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Wave C3V "Special Release 1" : Awekened Forest
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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 6:49 pm Répondre en citant

Et voici une mini-wave surprise de 3 cartes armées !

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Autre version du Wildwood Runner avec une figurine moins rare :
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Avec Xundar et les shadows ça me fait 7 nouvelles cartes armées à faire en 24 heures ! Peur

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Zeldarck
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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:06 pm Répondre en citant

Tu m'a fait si peur en mettant les deux versions de la carte armées des petits, je pensais que j'avais loupé une fig ^^

A noté qu'il existe une carte pour la figurine venant de Magic Planetwalker pour les moyen

Ils ont changé quoi par rapport aux playtest?

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Seb from space
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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:12 pm Répondre en citant

Citation:
Tu m'a fait si peur en mettant les deux versions de la carte armées des petits, je pensais que j'avais loupé une fig

Mr. Green

Citation:
Ils ont changé quoi par rapport aux playtest?

Les petits ont pris 5 points de plus et les moyens ont pris 10 points. Du coup mon armée 550 points est passée à 600. Vener
Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.

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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:56 pm Répondre en citant

Voici la deuxième version du Uncommon, avoir un mix ca facilite la différenciation:

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Sinon pour ce qui est du coup, c'est qu'une petite augmentation qui est justifié je pense, en mélée only, ils doivent pas avoir beaucoup de figurines à leurs hauteurs.
Je les ai pas testé mais les pas mal d'avis étaient négatifs, ils sont très résistant, même la brindille (logique quoi) très lent mais très fort, ils font l'effet d'un rouleau compresseur. Ca écrase tout mais c'est ennuyant

Du coup premier impression mitigé mais ca fait plaisir qu'Ullar recoit quelques cartes.

Je vais voir si Moonknight veut bien tester ca ce week-end (ca tombe bien, avec Xundar ca fait 2 armées a tester )
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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:58 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.


Je pense que tu pouvais tuer un moyen qui avait déja 2 blessures pour le "soigner" (une brindille évolue et le Monarch réssucite une brindille)
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Blade
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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 9:14 pm Répondre en citant

Je me pose quelques questions quant à leur efficacité face à une armée de tireurs. Si quelqu'un les a déjà utilisés, je serais pas contre un petit feedback.

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LoDeNo
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MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 2:31 pm Répondre en citant

Le principe d'ensemble est très chouette, mais j'ai du mal à croire qu'ils vaillent leur coût. Leur lenteur est tout de même gravement handicapante.

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sgt drake v2
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MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 3:38 pm Répondre en citant

Je pense qu'ils peuvent être très fort, mais sur une map avec beaucoup de relief, afin que leur capacité de monter 4 hexagones d'un coup soit un avantage. Il est clair qu'il faut pas les jouer sur une map ouverte face à des tireurs.
Mais dans les faits, on a:
- la possibilité de jouer 3 figurines par tour: le monarch fait jouer une sentinelle qui peut elle même faire jouer un runner.
- que au début de chaque round, une sentinelle qui ne vient pas d’apparaître peut se transformer en monarch si il a été détruit, et un runner peut devenir une sentinelle précédemment détruite, soit les deux en même temps et cela sans lancer de dés. Et si le monarch est encore debout, il peut aussi ressusciter un runner directement sans lancer de dés.
Vu leur défense, ça peut devenir vite compliqué de les vaincre. Pour ça qu'une map relief est les must pour eux car ils peuvent + facilement bénéficier du bonus de hauteur.
En armée à 500 points, on peut facilement faire;
-monarch x1
-sentinelle x2
-runner x4

Leur capacité à pouvoir s'upgrade et ressusciter automatiquement au début de chaque round est assez puissant. Tu peux pas te focus sur une unité en particulier.
Imaginez, il reste plus qu'un runner, mais le round se termine. Il devient automatiquement une sentinelle. Si par malheur il est pas tué en 3 tour (ce qui est possible avec 3 vie et 5 de défense), il se transforme en monarch le round suivant. Et si tu arrive toujours pas à le tuer (ce serait vraiment la malchance, mais tout est possible avec de bon jet de dés), il fait apparaître un runner au round encore après qu'il va pouvoir jouer ensuite! Et le round encore après ce runner peut devenir une sentinelle et un autre runner peut apparaître.
Après c'est une analyse avec ce qu'il y a sur le papier, mais ils sont pas à sous estimer.

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MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 10:19 am Répondre en citant

Si les pouvoirs n'ont pas changé, ils sont justes horribles. Je les avaient testés car ils faisaient partie des armées potentielles du précédent tournoi. Ils sont très très difficiles à tuer, même si tu n'a que des tireurs, mais l'enfer c'est surtout des les jouer : tu t'ennuies à mourrir... Vraiment une grosse erreur de conception, inintéressant au possible et les parties deviennent trop longue... Si les défenses ont été reçues à la baisses, c'est peut-être plus jouable mais ça n'enlève rien au fait que tu ne t'éclates vraiment pas à les jouer.
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LoDeNo
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MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 11:19 am Répondre en citant

Comment fonctionne le pouvoir "Ascend 4" sur la grosse figurine alors qu'elle est très probablement double socle ? Hein

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Blade
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MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 11:37 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Comment fonctionne le pouvoir "Ascend 4" sur la grosse figurine alors qu'elle est très probablement double socle ? Hein

Il semblerait qu'elle soit en simple base avec une base large : https://www.heroscapers.com/community/blog.php?b=3019

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LoDeNo
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MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 11:47 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.


Je n'ai pas trop trouvé pourquoi pour le moment Saipa

Le seul truc que je vois, c'est quand tu n'as pas de sentinelle morte, tuer une sentinelle qui n'aurait qu'un point de vie pour "libérer la place" et pouvoir en refaire une nouvelle neuve. On gagne 2 PV, c'est pas non plus fantastique, est-ce que ça justifie l'apparition de ce pouvoir ?

Vous voyez autre chose ?

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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2020 11:07 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Seb from space a écrit:

Sinon le pouvoir "Nature's keeper" du Monarch a été ajouté. Il devait y avoir un moyen d'embrouiller le truc en tuant ses propres arbres.


Je n'ai pas trop trouvé pourquoi pour le moment Saipa

Le seul truc que je vois, c'est quand tu n'as pas de sentinelle morte, tuer une sentinelle qui n'aurait qu'un point de vie pour "libérer la place" et pouvoir en refaire une nouvelle neuve. On gagne 2 PV, c'est pas non plus fantastique, est-ce que ça justifie l'apparition de ce pouvoir ?

Vous voyez autre chose ?


Je crois que c'est exactement ça, ça te permet de jouer un tour où techniquement tu as juste régénéré une Sentinelle (en plus du reste de tes attaques etc). Sachant que de base l'armée est très résiliente, c'était peut-être la goutte de trop qu'ils ont voulu empêcher.

Dans un début/milieu de partie avec l'adversaire qui galère à taper des Sentinelles, ça donne une carte de plus au joueur des wildwoods pour remonter la pente (alors qu'en temps normal il doit attendre d'avoir des morts).

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