FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

1ère wave NGC
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2023 10:10 am Répondre en citant

https://www.newgenerationcustoms.com/waves

Mon avis:
Bon déjà la plupart des figurines sont vraiment sympas, de bons choix.
Sur les cartes je trouve y'a du bon et du moins bon ils ont été un peut trop ambitieux je trouve, certains pouvoirs sont complexes et certaines figurines sont beaucoup trop faibles et d'autres trop fortes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2023 10:29 am Répondre en citant

Je ne sais pas si il faut considérer cette wave comme canon comme les C3V/SoV ou juste des customs.

Cartes pour référence :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2023 11:41 am Répondre en citant

Pas trop suivi. Ca nous vient d'heroscapers?
Quelles différences avec c3v/ sov?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2023 3:00 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Pas trop suivi. Ca nous vient d'heroscapers?


Oui c'est des petits nouveaux qui lancent leur gamme de customs à la manière du C3V.

golgerif a écrit:
Quelles différences avec c3v/sov?


Alors la principale différence avec le C3V, c'est que ici les figurines ne sont pas des figurines d'autres jeux mais des figurines à imprimer en 3D soit soi-même avec le fichir stl fourni, soit via des revendeurs de la communauté (chez nous on a Elie et Swarm aussi je crois fait un peu d'impression).

L'autre différence comme tu le vois c'est eux considèrent les cartes révélées d'AoA comme existantes et vont donc prendre en compte ces synergies ainsi que les nouveaux généraux. Les Oathbounds sont d'ailleurs quasi copiés d'une escouade AoA non révélée. Là où le C3V est encore en réflexion et a priori ça partira sur un "non ça n'existe pas".

Pour le semi-officiel ou pas, chacun se fera son opinion, de manière générale le côté de la communauté axé customs, casual game, impression 3D sont plutôt conquis tandis que le côté joueurs compétitifs de tournoi et online beaucoup moins. Je pense pas que l'on voit ces customs autorisés en tournois de si tôt donc pour le moment je penche pour du "pas semi-officiel".

Après leur but c'est juste de fournir des customs je pense pas à ce qu'il cherchent à tout prix à ce que leur custom soit joués en tournoi d'ailleurs y'a aucun joueur sérieux dan leur groupe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2023 7:33 pm Répondre en citant

Les huit cartes armées proposées me paraissent intéressantes et bien équilibrées (ce qui n'est pas le cas de certaines qui sont toujours en playtests mais qui peuvent encore s'améliorer).

Ce qui me gène le plus (mis à part que je n'ai pas d'imprimante 3D) c'est d'avoir gardé ces deux nouveaux généraux qui n'apportent pas grand-chose puisque le SoV/C3V ne va pas suivre. Je n'ai pas trop envie de repartir de zéro avec Revna et Volarak comme on l'a déjà fait auparavant avec Aquilla et Valkrill...

Après si j'investis enfin dans une imprimante 3D un jour je serai sûrement tenté d'imprimer cette wave...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2023 3:10 pm Répondre en citant

Merci pour ces explications, ça me dit quelque chose, vous aviez du en parler ailleurs.

Quoiqu'il en soit, c'est plutôt sympa de leur part de proposer ce genre de truc clé en main. C'est une bonne idée. A voir les retours en jeu

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2023 4:03 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Les huit cartes armées proposées me paraissent intéressantes et bien équilibrées (ce qui n'est pas le cas de certaines qui sont toujours en playtests mais qui peuvent encore s'améliorer).


Mouais disons que ça passe... On a 5 cartes très low tier (Ewashia, Onshu, Brink et les Oathnouds) et 3 cartes vachement high-tier quand même (Titcalla titan, Vrono et Day).

Le Ticalla Titan vraiment très puissant, que ce soit avec les abeilles ou les araignées, en complément avec une econd héros (Mellifera ou Quahon respectivement) ou pas.

Par exemple Ticalla Tain+ abeilles c'est tout simplement le plus grand nombre de dés lancés par tour de tout le jeu, on peut facilement lancer 20-24 (voire encore +) de dés d'attaque dans le tour, ce qui est énorme, alors oui les abeilles meurent si des dégâts sont infligés mais il suffit de détruire juste + de points que ce qu'elles valent ce qui n'est pas compliqué car elles sont seulement 12,5 points la figurine.
Je pense pas que ce soit hyper cheaté mais c'est risqué quoi.

A l'inverse je trouve d'autres cartes comme Ewashia ou les Oathbounds quasi injouables, c'est souvent ça avec les pouvoirs complexes soit c'est trop fort soit c'est trop coplexe à mettre en place et donc pas assez fort.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2023 10:46 pm Répondre en citant

Il y en a quand même pour 33,50$ juste pour les impressions.
Je pensais que ce n'étaient que des fichiers gratuits. Doh
Trois gratuits et cinq payants, ça donne moins envie tout à coup.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2023 6:26 pm Répondre en citant

Oui, du coup, moi aussi.
Et avec l'annonce de renegade games en plus, NGC risque de passer à la trappe.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear