FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournois Fontainebleau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Date

Ok pour le 22/23
75%
 75%  [ 6 ]
Date ne conviens pas
12%
 12%  [ 1 ]
Trop loin
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8


Auteur Message
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 12:19 pm Répondre en citant

Est ce que le week end du 22 septembre serai un week end qui pourrais convenir à la majorité ?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 3:27 pm Répondre en citant

J'ai ajouté un sondage, merci de répondre Smile
Je prendrai mon vendredi et mon lundi si possible donc je pourrais faire la navette pour transporter les gens à la gare te si vous voudriez arriver un jour plus tot/partir un jour plus tard il n'y aura pas de problèmes Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 4:07 pm Répondre en citant

Je crois que Djeece a plutôt bien résumé la position dans laquelle je suis aussi, depuis Toulouse... :s


Le plus simple que je vois c'est Avion jusqu'à Orly puis covoit ou bien je en sais quoi pour descendre ensuite... mais là côté prix ça explose !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 4:55 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Je crois que Djeece a plutôt bien résumé la position dans laquelle je suis aussi, depuis Toulouse... :s


Le plus simple que je vois c'est Avion jusqu'à Orly puis covoit ou bien je en sais quoi pour descendre ensuite... mais là côté prix ça explose !


Encore une fois, si certains "sudistes" veulent arriver chez moi la veille pour se faire conduire le lendemain, c'est possible...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 7:25 pm Répondre en citant

Du coup c'est plutôt confirmer pour le week end du 22 septembre. J'attends encore validation le vendredi/lundi Smile

Pour le format ça serai du 1vs1, surement ronde Suisse, mais j'aimerai trouvé un format plus cool que juste amené 2 armée et pick une armée parmis les 4 amené par les deux adversaires. Selon le nombre que l'on ai on pourrai mettre un match allé/retour mais à voir le tie breaker en cas d'égalité.

Pour les maps, de même j'aimerais sortir des habituels BoV, que dites vous que l'on crée les maps pour le tournois? Smile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 4:23 pm Répondre en citant

Si tu connais des map qui tournent bien, pourquoi pas. J'aime bien les nouveautés perso.

Concernant les armées, on pourrait tous en apporter 2 et soit les tirer au hasard, soit les choisir parmis l'ensemble... bien que ce sera un peu fastidieux^^... mais ce serait fun.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 12:07 pm Répondre en citant

Du coup totalement confirmé pour ce week end. Du coup j'aimerai bien établir une liste des gens qui viendrais pour avoir une idée du nombre. Dites moi si vous êtes sur/pas sur et cb de personnes svp Smile
Sachant que vous pouvez arrivé le vendredi 21 ou repartir le lundi 24.

Pour les maps je vais ouvrir un topic pour voir si on peut en crée nous Smile

Et pour le format du tournois, ton idée serai bien trop fastidieuse je pense. Je prendrais le temps de réfléchir à un système dans la semaine et posterai vendredi prochain le format pour vous le faire validés

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6062
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 12:42 pm Répondre en citant

Citation:
Dites moi si vous êtes sur/pas sur et cb de personnes svp


Deux pas sûrs, pour le moment... Saipa

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 9:43 am Répondre en citant

Pour le moment moi tout seul... très peu probable que je puisse ramener des joueurs d'Eymoutiers.

Arrivé le samedi matin vers 11h
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 9:52 am Répondre en citant

Plus je réfléchis, plus je me dis que j'aimerais quand même bien participer à ce tournoi... Dimitri, tu me confirmes que tu as bien moyen de m'héberger le vendredi soir,voire de nous héberger, si Daniel est partant pour venir aussi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 10:29 am Répondre en citant

Il y a de fortes chances que je sois sur Guyancourt pour le boulot sur cette période là... mais je n'aurais aucune confirmation avant fin Août...

Donc pour moi gros flou pour le moment !

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 10:51 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Il y a de fortes chances que je sois sur Guyancourt pour le boulot sur cette période là...


Bon bin ça va, tu sera pas loin du lieu du tournoi finalement Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 8:06 pm Répondre en citant

Je sais pas encore si je vais venir mais je pense que c'est bon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 10:44 pm Répondre en citant

Normalement, vous pouvez compter sur ma présence. A priori seul, je vais voir si j'ai de la compagnie.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 10:25 am Répondre en citant

Irimi a écrit:
Je sais pas encore si je vais venir mais je pense que c'est bon

Même chose de mon côté.

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 9:19 am Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Du coup c'est plutôt confirmer pour le week end du 22 septembre. J'attends encore validation le vendredi/lundi Smile

Pour le format ça serai du 1vs1, surement ronde Suisse, mais j'aimerai trouvé un format plus cool que juste amené 2 armée et pick une armée parmis les 4 amené par les deux adversaires. Selon le nombre que l'on ai on pourrai mettre un match allé/retour mais à voir le tie breaker en cas d'égalité.

Pour les maps, de même j'aimerais sortir des habituels BoV, que dites vous que l'on crée les maps pour le tournois? Smile


Sinon, pour un éventuel tournoi, j'avais prévu de faire des défis: par exemple une map hexagonale avec 50% de lave (désolé je n'ai plus les photos), 2 équipes de 3 joueurs et un point de lave durci au centre où il faut rester dix tours...

La première à réussir remporte un certain nombre de points pour le tournoi...

C'est vrai un défi massacre car tous les joueurs sont les uns à côtés des autres...

C'est juste un idée parmis tant d'autres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 7:02 pm Répondre en citant

Au final, je ne pourrai pas venir : Weekend anniversaire d'un ami 40 ans... Ce sera pour prochaine fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2021
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2018 9:17 am Répondre en citant

je serai bien tenté mais je crois pas que j'aurai le temps et en plus les joies de l'intérim font que je ne saurai pas avant le dernier moment si je serai dispo.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2018 11:21 am Répondre en citant

Du coup on as:
Participants:
Sur:

Zeldarck
Gabrielsab
LoDeNo

Incertains
DanieLoche
Seb From Space
Tandros
Irimi
DarkLord
Golgerif


###############################

Golgerif pas de problème si c'est un peu au dernier moment (pas la veille quoi, mais la semaine d'avant je pense que ça le fera Smile

###############################

Pour le format, je vous propose :
Armée en 580 points :
Utilisant heroscape officiel non-marvel, C3V et SoV
Au moins une unitée unique
24 hexagones, si vous devez dépassé en prenant une escouade trop grande par exemple, les unités excédentaires sont considérés comme mortes au début de la partie
20 Figurines, de même pour le dépassement que le nombre d'hexagone
Une escouade ne peut être divisée pour s'adapté à la limite de points.
Une meme carte armée ne peut etre présente dans les deux armées.

Chaque joueur doit composé deux armées.
Au début d'un affrontement, les armées des deux joueurs sont réuni pour former un pool de 4 armées.
Les joueurs doivent alors sélectionner simultanément une armée. S'ils choisissent la même, cette armée est exclue et ils recommence avec les 3 armées restantes. Si de nouveau ils choisissent la même, chaque joueur récupère ses deux armées et en choisis une parmi les deux simultanément.
La sélection se fait en connaissance de la map sur laquelle on va jouer, de son côté sur la map et de la positions des glyphes

Les parties se jouent à l'extermination totale & dans une limite de temps de 1h (le temps sera peut être revue quand le nombre de participant sera + sûr, mais restera entre 50min et 1h10). A la fin de la limite de temps, le joueur ayant détruit le plus de point à son adversaire est déclaré vainqueur.
Gagner un match rapporte 2 points, en perdre 0 et une égalité 1 points.

Le tournois suivra un principe de ronde suisse, à chaque tour un joueur affrontera un joueur non rencontré dans ceux ayant un nombre points proches. (j'ai pas encore chercher le logiciel pour gérer ça)


Pour les maps je suis ouvert à vos propositions, chaque map aura 2 glyphes qui seront toujours "+2 déplacements" et "+1 défense", ou alors deux glyphes trésors, présélectionné pour chaque map au début de l'évènement, placé à des endroit prédéfinis.


#######################################

Logistique:

Couchage:
J'irais dans les semaines à venir checké le nombre de couchage présent sur le lieu et vous dirais s'il y a besoin d'amené un matelas gonflable/sac de couchage.

Repas :
Je ferais les courses le vendredi d'avant, merci de me dire si vous avez des allergies, ou choses que vous détesté. et si vous avez des idées de quoi prendre je veut bien aussi.

Frais de participation:
Juste une participation aux frais commun (pour l'instant je ne vois que la bouffe)

Arrivez/départ:
Vous pouvez arriver le vendredi et repartir le lundi, je serai toujours présent. L'idéal est de venir en voiture, sinon je pense que c'est possible en train, si quelqu'un en as besoin qu'il me demande et je retrouverai la gare idéale.

Armées:
S'ils vous manque des figurines n'hésitez pas à demander avant le tournois
Faites bien une liste de toutes les figurines/jetons/marqueurs/cartes armées/dés que vous amenez.

Map:
Je vais essayer de rester dans un pool de map que je pourrais construire avec seulement mon matériel pour éviter que quelqu'un d'autre se trimbale du matos et éviter le mélange de matériel.


############################################


N'hésitez pas si j'ai oublié un point, si un point vous parrais non-clair ou que vous ayez une meilleur idées.
Dans la système actuel de choix d'armée ce que je n'aime pas forcément c'est que ça peut devenir un peu trop pierre feuille ciseaux. et dans l'idéal j'aurai aimé un match retour où on échange son armée avec celle de son adversaire, mais je doute que l'on ai le temps.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!

Dernière édition par Zeldarck le Mer Aoû 29, 2018 4:51 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DARKLORD
Grand Participant


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3205
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2018 12:27 pm Répondre en citant

Je ne trouve pas grand chose à redire, si ce n'est que je suis partisan du format 500-520 points pour les armées.
580 points me semble excessif, à moins que tu aies choisi ce total pour une raison particulière ?

_________________
Ma Présentation (liens utiles)
A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week. ~ George S. Patton
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear