FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Retours résultats et photos de Fontainebleau
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 8:36 pm Répondre en citant

Après ce fabuleux tournoi organisé par Zeldarck, je propose qu'on mette toutes les photos, tous nos retours par ici, on y verra beaucoup plus clair.

Encore une fois un grand merci à Zeldarck, et un grand bravo à tous nos participants pour leur implication, détermination et leur désir de vaincre de ce tournoi ! La bonne ambiance était vraiment au rendez-vous.

J'ai hâte qu'on organise de nouvelles rencontres comme celle-là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 9:30 pm Répondre en citant

Back Home, pour PH et moi.

Je lance un sincère et GRAND (mais vraiment grand MERCI) à Zeldark et à Irimi's Familly pour leur investissement en temps et énergie.
Les lieux étaient parfaits, les cartes toutes prêtes, les repas de Mme Irimi sensas : on n'avait plus qu'à s'installer pour jouer.
Bien content aussi d'avoir mis des visages sur les pseudos que je côtoie si souvent sur le forum. Vous êtes venus nombreux, de loin, c'était cool.

L'ambiance était bien celle de ce forum : facile et décontractée, mais pro quand même Very Happy

Ca donne envie de revenir, c'est clair !

Je grille la politesse à Julien pour la première photo :

Image

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 9:53 pm Répondre en citant

Merci à tous d'être venu, c'étais génial !

Grand merci à la famille Irimi pour la gestion des repas, et à tout le monde pour avoir participer au nettoyage, aux boissons, etc Smile


Pour les photos de Julien, sauf s'il s'inscrit sur le forum et les postes lui même, ça sera pas avant 1 semaines que vous les aurez

Vu comment ça c'est bien passé, et si le lieux vous va, je verrais surement pour organiser ça de nouveau, + en période chaude ^^

Alors, il y a deux classements :

Celui final :
1 GabrielSab 6v (935 points)
2 Djeece1 5v (1337 points)
3 Zeldarck 5v (1112 points)
4 Antoine 4v (1280 points)
5 Tandros 4v (469 points)
6 Irimi 3v (259 points)
7 Seb 2v (663 points)
8 PH 2v (614 points)
9 Gabriel 2v (569 points)
10 LoDeNo 2v (457 points)
11 Julien 1v (488 points)
12 LicorneMagique 1v (228 points)



Celui avant le départ de Golgerif et Hunterer:

1 Djeece1 5v (1337 points)
2 GabrielSab 5v (855 points)
3 Zeldarck 4v (952 points)
4 Tandros 4v (469 points)
5 Antoine 3v (880 points)
6 HunteR 2v (678 points)
7 Gabriel 2v (569 points)
8 Lodeno 2v (457 points)
9 Golgerif 2v (180 points)
10 Irimi 2v (139 points)
11 Julien 1v (488 points)
12 PH 1v (327 points)
13 Seb 1v (303 points)
14 LicorneMagique 1v (228 points)



Le tableau final :

Image

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 10:49 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
et si le lieux vous va,


Image

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 11:18 pm Répondre en citant

Super week-end et grand bravo et merci à Zeldarck et à la famille Irimi !
L'ambiance était bonne et les combats heroscape étaient rudes, et en bonus on a eu droit aux bons casse-croute et à l'excellent jeu de rôle de Gabrielsab.


Tant que je m'en rappelle, je donne les armées que j'ai apportées :

Ebon Armor
Tagawas
Izumis
Vikings
Nakitas
Krav Maga


Ulginesh
Arkmer
Haduc
Johrdawn
Emiroon
Kyntela
Deathreavers X2


Pour info ces armées ont été jouées 6 fois (trois chacun) et ont perdu à chaque fois. Vener
J'ai gagné deux fois en affrontant les ebon armor choisis par mes adversaires.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 1:30 am Répondre en citant

C'était super! Grand merci à tous, Zeldarck pour l'orga et Mme Irimi pour la cuisine!

Bonne ambiances et des parties mémorables pour ma part avec des tonnes de rebondissements. Je ferais peut-être quelques C-R si ça intéresse)

Mes armées:
6x Nabgrubs
Tor-Kul-Na
Su-Bak-Na
Marcu Esenwein
Je l'ai jouée 3 fois (2 victoires) et ai dû l'affronter une fois (victorieusement)


5x DeathChasers of Tesk
Ogre Pulveriseur
Ogre Warhulk
Nerak
Je ne l'ai jouée qu'une partie où elle s'est imposée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 9:57 am Répondre en citant

Mes armees:
Morgoloth
3 * loup de Badru
3 * Mezzo

Jouer une fois par Gabriel, je m'ai battu avec son armee de Microcorps

Et la bonne vieille :
Quahon
Sujoah
5 * Spiders

Je l'ai jouer 3 fois et 3 victoire, contre l'armee nain/Q9 de Tandros, l'armee Nagrubbs de Foudzing, et celle avec les minions d'utgar/protecteur d'ullar de la Licorne

J'ai jouer avec l'armee fourmis/hydre de Djeece, j'ai tres mal géré mon positionnement sur flooded temple et perdu plusieurs tours avec des paris trop risqué sur les marqueurs d'ordres

Ma derniere partie c'etaid avec l'armee de stinger de Julien.

D'ailleur, les armees que je lui avais fait :

4 * Stinger
Vulcamech Incendiborg
Quorrick warwitch
Viking de Tarn

Je suis sceptique sur Quorrick, elle a bien performé contre les varkaanan de Djeece a ce que m'as dit Julien, et les tarn n'ont jamais performé

Et
2 * Mindflyer
4 * Naggrub
Su-Bak-Na
Krav Maga

Cette armée valais pas grand chose au final, j'ai pensé que les mindlyer n'avais pas besoin de synergie particuliere de meme pour les krav et donc ca ferai des figurinnes auto suffisante + un subakna et ses casse croutes
Mais ce que j'ai mal fait c'est quebles mind flyer veulent visé led heros adverse surtout et Subak na aussi, du couo ca faisais redite dans l'armee et les escouades pouvais lui rouler dessus

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 12:06 pm Répondre en citant

Encore un formidable tournoi.

Gros merci à Zeldark pour l'organisation!

Grand merci à Madame Irimi dont les talents culinaires auront rajouté la pointe de confort nécessaire au tournoi.

Mes armées:

Death Knights de Valkrill *3
Azazel
Air elemental
Nicholas
Darkprowl Thrall *3

Marrden Nagrubs *3
Marro stinger *3
Su-Bak-Na
Kon-Tar-Na

Pour ma part, la grosse révolution stratégique de ce tournoi (mis à part les escouades communes illimitées pour laquelle je ne suis pas favorable) aura été dans le choix des armées en début de parti.

Ce mode de sélection a donné un premier aspect stratégique non négligeable en mode "poker-menteur" qui aura eu un impact énorme dans plusieurs de mes parties.

JOUR 1

Première partie

VS HunteR


Mon adversaire passe 10 bonnes minutes à lire mes cartes armées. Il semble impressionné par l'armée des deathknight; perso je ne me sens pas chaud pour la jouer mais je ne veux pas me retrouver contre... je décide donc de la sélectionner en premier en estimant que ce sera également son cas: bien vu... je me retrouve donc à jouer mes marro contre ses marden/Tor-Kul-Na

Je suis vraiment rouillé et je ne n'ai joué que contre des débutants depuis 6 mois. Difficile de se mettre dedans face à un adversaire coriace.

Tor-Kul-Na pourrait faire un massacre dans mes escouades, d'autant que la map se prête aux grands déplacement. Je décide donc de le tanker avec Kon-Tar-Na pendant que les Stinger suppriment les Nagrubs adjacents. Il tombera assez vite mais j'y aurai laissé des plumes... la parti s'éternise ensuite avec des Nagrubs adverses particulièrement voraces qui déciment mes Stingers.
Se sera finalement Su-Bak-Na qui terminera le travail proprement.

Une première parti qui m'aura réellement épuisé avec un adversaire bien entrainé...


Seconde partie

VS Seb from Space


Je sais que Seb ne croit pas trop à mon armée avec Azazel. Je la choisi donc sans crainte et lui son armée Elfe + Deathreavers. Le combat s'avère difficile mais je fais confiance à la résilience de mon armée et je sais que je vais gérer les Rats avec les spéciales des Thralls. Le plus gros soucis pour moi va être la gestion des deux glyphes Wannok sur la lave durci que mon adversaire va probablement tenter de monopoliser.

Ma stratégie de départ est toute trouvée, charger avec Azazel pour éviter à tout prix que les rats prennent les glyphes tout en bloquant le passage avec les deathknight. J'arrive donc à éviter le pire mais j'y laisse Azazel qui n'aura pas fait forte impression en ce début de parti...
Les Thrall rentrent ensuite dans la bataille et font du beau boulot sur les Rats. Pendant ce temps, mes Deathknight tombent rapidement sous la magie des elfes...

Le premier retour d'Azazel me permet de revoir ma stratégie, je blesse un maximum ses différents elfes en attendant le soutien de Nicholas. Stratégie payante même si Azazel ne tient que 2 tours. Il ne me reste que 1 Deathknight qui restera en retrait le reste de la partie (pour assurer les doubles tours et donc double tentative pour ramener Azazel).

Nicholas détruit Jorhdawn puis Kyntela; les elfes sont particulièrement affaiblis... les Thralls qui sont de retour partent en opération suicide pour faire tomber Haduc (qui se sera débarasser avec brio de Nicholas)... Azazel revient et fait tomber Haduc sur lequel Seb avait placé deux marqueurs....

La parti se termine donc en souffrance et je béni Azazel pour son retour à la dernière minute...

Troisième partie

VS PH


Voilà un adversaire que je ne connais pas car pas présent sur le forum. Je ne connais pas sa philosophie de jeu et je suis donc incapable de prévoir l'armée qu'il désire jouer. Il lit mes cartes armées avec beaucoup d'attention mais semble décourager par l'armée des Deathknight qu'il ne connait absolument pas. Il choisira donc mes Marro et moi mes DeathKnights.

La partie sera extrèment longue et stressante... Azazel fait de jolies percées dans la zone de départ pour réduire le nombre de stinger/nagrubs mais mon adversaire est doué. Il ne se laisse pas piégé, il joue très bien Kon-Tar-Na, et je suis encore obligé de laisser mon unique deathknight survivant à l'arrière, Azazel revient par deux fois mais se fais one-shot par Kon-Tar-Na puis Su-Bak-Na. Les Thralls se cassent les dents sur de mauvais choix de ma part. Je joue donc la montre avec l'elemental d'air et mon Deathknight en fin de parti en espèrant le retour d'Azazel... Ce dernier revient enfin et termine la parti... ouf... ce fut intense....


Quatrième partie

VS Gabriel


Je sens que je fatigue et la bière depuis le début d'aprem n'aide pas à stabiliser mes facultés mentales... Je fais le choix de miser en 1 sur son armée de Spider qui pourait me poser de gros problèmes, puis en 2 sur mes deathknight... Mon adversaire, très intelligemment, fais les mêmes choix que moi. Nous choisissons donc entre nos propres armées... lui les spider et moi les deathknight. Pas forcèment la meilleure des options pour moi

J'ai donc en face de moi: Spider, Sujoah, Kaemon Awa, Estivara, Zetacron... Forcèment compliqué pour moi.
Je décide donc en début de partir d'aller affaiblir tous ses héros en zone de départ avec Azazel, Sujoah me coince et me one-shot... Je ne m'attendai pas à autant d'agressivité de la part de Gabriel et je suis contraint en se début de parti de réagir plutôt que d'agir... J'envoi donc les deathknight contenir Sujoah pendant que les Thralls luttent pour que les araignées n'arrivent pas au contact... Sujoah tombe au prix de 3 Deathknight, les Thrall font du bon travail me se font décimer par Kaemon Awa...
Il faudra les les trous supplémentaires de Nicholas et 3 retours d'Azazel pour venir à bout des héros adverses.
Le match se termine avec un grand nombre de points pour moi mais qui ne reflète pas l'intensité de la partie...


JOUR 2

Six heures de sommeils et de bons repas ont permis d'être en forme. A l'annonce de mon adversaire (Lodeno), la pression monte à nouveau.

Pour le choix des armées:
Je me suis peut-être un peu trop fait remarquer avec les coups d'éclat d'Azazel. Je me doute qu'en bon stratège, Lodeno vaut m'empêcher de la prendre. J'évite donc de poser le premier marqueur dessus et je choisi plutôt ses Greenscale; d'une part car il semblent très fort contre les deathknight( avec Asterios + Zelrig) et d'autre part je suis fatigué de jouer mon armée deathknight qui réclament une trop grande concentration (et une pointe de chance).


J'ai donc :
Greenscale *4
Zelrig
Asterios
Seleena

Mon grand espoir repose sur le fait que Lodeno n'a jamais joué mon armée. Cela se confirme quand je le voit packer les thrall et Nicholas dans la zone de départ.

Mon adversaire joue mon armée tel que moi, je me fait donc charger dès le début par Azazel et les Deathknights... il m'oblige donc désengager Zelrig par deux fois au prix de deux blessures. J'arrive tout de mêm à faire sa spéciale en visant Nicholas et les thralls dans la zone de départ: les 3 Thralls y passent (Ouf)... La suite de la partie sera vraiment galère, Zelrig se fait finir par un elemental d'air très efficace; Asterios fait des jets de défence ridicule et il me faut 3 Greenscales pour tomber un Deathknights... Azazel revient régulièrement et je comprend la lassitude de mes précédents adversaires lorsque ça arrive...

Mes Greenscales tombent comme des mouches et je lutte pour me débarasser d'Azazel tout en évitant qu'il puisse faire des attaques multiples... Les tours s'enchainent dans le même esprit et je sens la défaite arriver lorsque je me retrouve avec Seleena contre Nicholas + Azazel Full life.
Je me rends compte à ce moment là que finalement je ne suis pas dans la pire des postures. Les deux héros adverses sont obligés de venir au contact et c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

Je place donc Seleena sur un hexagone de lave durcie en hauteur (pour être certain d'avoir l'avantage def/off). Stratégie efficace car malgrès la puissance de frappe de mon adversaire, un seul bouclier suffit à m'en protéger... avec 4 dès d'attaques en prime. Je tombe les deux héros à 140 points avec sellena (35 points) en 6 tours.

Je m'excuse presque auprès de Lodeno pour cette fin de partie improbable et me dis que parfois Heroscape est magique...

Partie 6

VS Djeece


Un match pour la première place. Flo et moi avons beaucoup parlé de nos armées avant et pendant le tournoi. On se connait donc très bien. Je me doute qu'il m'empêchera de prendre les Deathknight et décide de me prendre les Varkaanan que je maitrîse parfaitement. Il se retrouve à jouer mes marros qu'il voulait sans doute pour contrer les Deathknight.

Flo est excellent dès le début de parti même si Kon-Tar-Na est moins efficace qu'espéré. La parti est très serrée et personne n'aura jamais pris l'avantage. Les nagrubs tankent bien les loups, Bahadur fait un beau boulot sur Kon-Tar-Na mais y laisse la vie. Jai la chance de garder le glyphe initiative un bon moment et ça aura probablement au un gros impact sur la partie.

Les Darkclaws boostés par Bahadur font du bon travail mais les Stinger me font très mal. La parti prends une mauvaise tournure pour Djeece lorsque son lancer de dès 20 échoue pour les Stinger; juste au moment où je lance les Quickblades gardés au chaud sur un Su-Bak-Na plus efficace que d'habitude.

La fin de partie sera tout aussi intense, on se rend coup pour coup et je termine avec les guerriers marro; ce qui démontre encore une fois l'importance des choix fais pour les derniers points d'armée...


Tournoi terminé; je suis épuisé. Aucun match n'aura été facile (contrairement aux autres années). Le niveau des joueurs été très homogène.
Je retiendrai de se tournoi la formidable qualité de notre communauté. Des joueurs toujours sympathiques tout en étant compétitifs: ça fait vraiment plaisir et ça contribuera j'en suis sûr à l'avenir de notre jeu préféré.

A très bientôt les amis...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 1:10 pm Répondre en citant

Encore un tournoi parfait : super ambiance, de super rencontres et de belles retrouvailles. Que dire de l'organisation, que du bien : merci Zeldark et Irimi's familly (big up pour Stéphanie notre maman du week-end et qui a su nous régaler !) Bravo
et bien sûr à GabrielSab et sa moitié de m'avoir accueilli et nourri vendredi soir : top Svp !

Mes armées :
1. Varkaanan Swiftfangs
Varkaanan Greyspears
Varkaanan Quickblades
Varkaanan Darkclaws
Bahadur
Guerriers Marro

6 matches 6 victoires : l'armée du tournoi --> je les ai joués 5 fois et GabrielSab 1 fois.

2. Isamu
Fourmis Rouges d'Aunstrom x 3
Marcus Decimus Gallus
Elite aéroportée
Hydre des Marais
Tandros Kreel

2 matches 2 défaites--> je ne les ai pas joués mais affrontés avec les loups.

1er tour mes loups contre Julien et son armée Stingers Warwitch --> match ultra serré et la sorcière ma posée énormément de problème : elle disparaissait sans cesse face à mon Bahadur furibond... victoire au temps de 6 points.
Bilan : Julien super sympa et match très accroché... ça commence rudement.

2e tour mes loups contre LoDeNo et son armée de Gladiateur sur une map ultra escarpée.
Mes loups ont rapidement pris le contrôle des hauteurs et des glyphes Déplacement +2 et Défense +1 : compliqué ensuite pour les gladiateurs qui ont du faire face aux Greyspears en hauteur... la map m'a clairement avantagée sur une armée adverse ayant peu de tireurs.
Bilan : super partie, découverte de LoDeNo super rencontre, bon stratège, mais la map était clairement à mon avantage.

3e tour mes loups contre Seb et son armée elfique sur une map arborée et avec des hexagones d'ombre.
Début de partie à l'avantage de Seb : il place intelligemment ces magiciens en hauteur et adjacents alors que ces Deathreavers bloquent mon avancée et s'empare des glyphes Wanock et Initiative +8. Jordawn, dont j'ignorait complètement le pouvoir, me crame 3 loups d'un coup avec sa spéciale et mes loups s'escriment à décimer les Deathreavers sans succès (1 détruit par round). Finalement, la victoire me revient essentiellement grâce aux Quicksblades et leur attaque spéciale qui me permettent de décimer les Deathreavers restants et les magiciens (avec de la réussite aux dés).
Bilan : ça y est je tiens ma revanche sur Seb qui m'avait vaincu avec MON armée de Cathares lors du tournoi précédent Yes . Après super partie et c'est toujours un bonheur de retrouvé Seb et Tandros, qui sont toujours aussi adorables.

4e tour mes Loups contre Hunter et MON armée de fourmis.
Alors là, pas vraiment de suspens : mes Loups écrasent les fourmis (au sens propres, tellement elles sont petites que j'en est écrasée une que j'avais pas vue... bon OK, c"était la fin de journée et j'avais pas mal de bières à mon actif !). A cela s'ajoute des parachutiste qui n'arriveront même pas sur le champ de bataille et une Hydre avec 3 têtes de moins sans qu'elle est pu faire une seule attaque...
Bilan : super partie --> pleins de fous rires avec Hunter, encore une super rencontre.

5e tour (2e jour) mes Loups contre Zledark et MES Fourmis.
Début de partie avec une légère appréhension : l'élite atterrit dès le 1er tour et prend possession des hauteurs... mais il me reste une chance car je constate que si je gagne la 1ère initiative mes Guerriers Marro auront la portée suffisante pour tenter de toucher 2 élites et c'est ce qui c'est passé... après j'ai fait des jets monstrueux d'attaque avec eux sur le 1er round (que des crânes) donc l'avantage de hauteur n'a pas suffit à l'élite pour se défendre. Sans ses tireurs, la partie devenait beaucoup plus compliquée pour Zeldark.
Bilan : Chouettes retrouvailles avec Zeldark, avec une partie qui aurait pu être vraiment toute autre si je n'avais pas gagné la 1ère initiative.

Enfin 6e et dernier tour contre GabrielSab, qui me vole impunément mes Loups et à qui je prends son Armée Marro (Naggrub x3, Stingers x 3, Kon-Tar-Na, Su-Bak-Na).
Bilan : Quelle partie ! Je vois les loups fondre sur moi, sans que mes Stingers ne parviennent à en tuer plus d'un... La cible des loups est claire Kon-Tar-Na... pourtant, ce dernier survit et commence à tuer quelques loups... jusqu'à l'arrivée de Bahadur... Le Héros Loup tue Kon-Tar-Na et là, je vois ma défaite poindre rapidement, une seule chance : il faut que mes Stingers tue Bahadur sur le dernier tour du round et...et... et oui, ils y parviennent. Ah, ah, j'y crois encore. Finalement, Su-Bak-Na, ne démérite par et parvient à tuer 2 Loups (ok j'ai pu lui remettre de la vie grâce au glyphe de guérison), mes stingers ont fait le job, pareil pour les Naggrub qui ont mordillé du loup et se sont sacrifiés pour leur chefs). Au final, défaite alors qu'il reste 1 Quickbalde et les Guerriers Marro chez GabrielSab.
Bilan : c'était mon match redouté de fin de tournoi et GabrieSab reprend l'avantage de victoires : il m'avait piétiné lors de notre 1er tournoi, j'avais arraché la victoire au 2nd (avec 1 minion seul sur le champ de bataille) et il reprend l'avantage aujourd'hui sur cette partie. Des retrouvailles géniales avec GabrielSab, dont j'ai découvert aussi toute la petite famille attachante (et j'ai un ticket avec Sarah sa petite dernière lol !). Un grand merci pour tout.

Bilan du tournoi, bin GENIAL !
Merci encore à tout le monde et vivement le prochain, car les tournois remotivent vraiment à continuer à jouer à Heroscape !


Dernière édition par Djeece1 le Lun Fév 04, 2019 9:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 6:42 pm Répondre en citant

Je me joins à l'avis général et réitère mes remerciements à Zeldarck et la Irimi family pour le temps qu'ils ont passé à nous faciliter la vie. Merci aussi à lodeno pour les cartes, à Sylvain pour les loups et de nouveau à Zeldarck pour le poster que je vais encadrer. Et merci à tous pour votre sympathie, votre bonne humeur et pour les réponses à mes nombreuses questions.

Zzz
Mon seul regret et d'avoir été trop fatigué pour en profiter encore plus.
Quand vous êtes allé vous coucher, il m'a semblé entendre quelqu'un ( Gabrielsab je dirai à la voix mais sans certitude ) qu'il fallait s'organiser pour ne pas être autant fatigué. Force est de constater que mes priorités ont fait que je suis arrivé tard, partit tôt, que je n'ai pas amené le petit déj que j'avais promis et que je n'ai pu vous aider tout ranger. Je ne serai donc pas parmi vous à la prochaine session car j'aurai sans doute encore moins de temps et d'argent à consacrer à cela. Si les tournois perdurent, je serai ravi de revenir dans deux ou trois ans.
Je vais néanmoins continuer quand je le pourrai à poster sur le forum, j'aimerai qu'il survive le plus longtemps possible. Je vais aussi lutter envers et contre tout pour créer une communauté heroscape en centre bretagne.

Pour mes armées j'avais pour le fun: -Krug
-Grinmak
-Krav Maga
-Carr
-1X Nagrubs
Cette armée n'a pas gagné mais m'a beaucoup amusé donc à rempli son office.

Pour l'autre: -Charos
-Raelin V1
-Thorgrim
-Nakita
-Ne-gok-Sa

J'ai gagné deux parties avec eux mais l'une des deux grâce à la malchance (spectaculaire) de seb. Donc moyen. J'ai pris Ne-Go-Sa en complément mais je pense avec le recul que les gardes Zettiens auraient été bien plus efficaces.

Pour finir j'ai oublié de redemander la carte de Warhulk à Foudzing mais c'est sans importance, je ne pense pas le jouer avant longtemps.
Et je pense avoir une plante de jungle en trop, celle avec des feuilles un peu triangulaire. Si il en manque une à quelqu'un, je peux l'envoyer par la poste.

Content de vous avoir rencontré en vrai.
Yes Yes Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kappa
Participant


Inscrit le: 21 Jan 2019
Messages: 1
Localisation: Île de France

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 9:13 pm Répondre en citant

Salut à tous, c'est Gabriel, je me suis enregistré il y a pas longtemps donc je poste mon 1er message.
Bravo tout le monde pour le tournoi, c'était super, je mets mes armées (au cas où cela interesse qqn) :

Armée 1 :
Kaemon Awa
Zetacron (n'a pas servi)
Estivara
Sujoah
Spiders x3

Armée 2 :
Microcops Agents x3
Krav
Laglor
Vikings de Tarn

Petit résumé de mes parties :

1ere partie : Seb
Armures d'ébènes vs Microcorps
Seb prend ses armures d'ébènes et je prends mon armée de microcorps car la map est dégagée pour mes tireurs, j'arrive à tuer pas mal de ses figurines d'escouades, on est à peu près à égalité sur le milieu de partie mais je lui détruis deux de ses escouades (nakitas, krav, je crois) ce qui permet de réduire le nombre d'armures d'ébènes. Ses samourais n'arrivent pas à venir au contact...
Je le bat au nombre de pts, une partie serrée...

2ème partie : PH
Black Wyrmling & Samourai vs Sujoah
La map est étroite, entourée de lave et de glace...
Je campe derrière une toundra et les ninjas du vent du nord ne tardent pas à déferler sur moi, ils visent Sujoah mais ne sont pas très efficaces, je les détruis avec Kaemon Awa et les Spiders boostées par Estivara. PH envoie ses samourais mais ne sait pas comment s'y prendre contre Kaemon Awa et sa double attaque. Ils ne tardent pas à succomber puis il cherche la glyphe avec sgt drake alexander mais il semble maudit, il n'arrive pas à la récupérer. Yes
Sujoah fonce sur le Sgt et l'abbat rapidement, ses dernières Wyrmlings ne tiennent pas longtemps et c'est une victoire haut la main.


Je suis en confiance 2 victoires et 0 défaites jusqu'à ce que je rencontre Zeldarck et là je me dit 3pp

On hésite, deux armées avec les spiders... Que prendre?
Je prends son armée avec les mezzo, peût être pas le meilleur choix...
Il prends mon armée de Microcorps la map est plus avantageuse pour lui.
Je fais une bourde phénoménale en début de partie ce qui me vaut mon héros, je l'envoie chercher une glyphe mais ne place pas de marqueurs pour le redéplacer et Zeldarck en profite pour le fusiller. Il domine la partie, j'oublie que les mezzo ont quatre de portée, j'essaie de passer dans la backline mais sans succès, je lance mes loups sur les microcorps mais ceux ci ratent leur spécial pitoyablement... Une défaite bien méritée.

Dernière partie du Jour 1

Ah oui c'est contre GabrielSab…
Nous avons la même tactique prendre Sujoah puis en 2eme choix l'armée "qui ne meure jamais". On sélectionne une de nos armées au hasard et ça donne : Sujoah vs "l'armée dont on ne prononce pas le nom" (j'ai juste oublié ce qu'il y avait dedans) Deux gros problèmes : je répartis mal les araignées et le deuxièmes, plus gros : je ne connais pas les synergies de son armée. Il me rush donc avec Azazel que je détruis facilement, comme l'a dit GabrielSab j'envoie mes araignées au charbon pour tuer ses chiens, m'étant un peu trop avancé Nicholas fonce sur mes araignées et en tue trois en un temps éclair! N'ayant plus d'araignées je ne peut plus arrêter les assauts de Nicholas et d'Azazel (celui ci avait réssucité entre temps), une défaite qui me place en milieu du classement...

Merci à tous pour les parties!
La suite après la pub...
Dehors

_________________
*Poulp Fiction*
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HuntereR
Participant


Inscrit le: 30 Aoû 2018
Messages: 71
Localisation: maine-et-loire

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 10:35 pm Répondre en citant

Bonjour les amis, D'abord les grandes remerciements a Zeldark pour l'endroit ideal et hospitality et la famille Irimi pour les delicieuses repas et Sandwiches.

Merci aussi pour le fontaine de connaissances vous m'avez permit de gouter, je vous quittes avec un meilleur comprehension de ce jeu magnifique.

C'etait un vrai plaisir de vous rencontrer, et je hate de vous revoir.

J'etait preparer de ecrire bcp plus mais il faut que je m'occuppe de mon gar qui dors pas,
a tres vite sur ce forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 3:29 pm Répondre en citant

Je propose un classement au pourcentage de victoires ce qui permet un classement à 14 joueurs sans pénaliser Golgerif et Hunterer. Les points restent identiques et ne changent pas le classement.

1 Gabrielsab 100 %
2 Djeece 83,3 %
3 Zeldarck 83,3 %
4 Foudzing 66,6 %
5 Tandros 66,6 %
6 Irimi 50 %
7 Hunterer 40 %
8 Golgerif 40 %
9 Seb 33,3 %
10 PH 33,3 %
11 Gabriel 33,3 %
12 Lodeno 33,3 %
13 Julien 16,6 %
14 Licorne Magique 16,6 %

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 5:02 pm Répondre en citant

Merci pour tous vos CR les gars c'est un vrai plaisir de les lire.

C'était vraiment un super tournoi. Et je tiens à féliciter notre petite communauté d'avoir pu organiser ça, merci à Zeldarck une nouvelle fois de son accueil et du temps qu'il a investi pour organiser tout ça. L'ambiance était vraiment superbe, et nous avons pu faire un très sympathique jeu de rôle avec Gabrielsab qui comme à son habitude nous a très bien géré cela.

Puis quel boulot de la miss Irimi qui nous a régalé tout le Week-end, c'était idéal pour pouvoir arriver dans nos parties le ventre plein et avec toute l'énergie possible.

Mes armées ont été faites à la dernière minute avant le tournoi et je suis content parce qu'elles n'étaient pas si mal finalement. J'avais jamais joué certaines figurines, j'ai pu testé les nouveaux nains et bien m'amuser avec Sonlen et Varja.

C'était : Armée 1 :
Varja 160
Sonlen 320
4* les M-43 580

2 victoires et une défaite. Il n'y a que moi qui ait joué cette armée.

Armée 2 :
Major Q9 180
4* les Shieldsmith 500
Guerriers marros 550
Kira Jax 580

2 victoires et 2 défaites (une par moi et une par Julien contre moi)

Bref, c'était un très bon tournoi avec de belles parties, et surtout un plaisiur de revoir tout le monde ou de rencontrer les autres que je ne connassais pas encore.


Puis vous avez ravivé ma flamme d'heroscape alors merci à tous, maintenant j'ai très envie de jouer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 6:02 pm Répondre en citant

Aller je me lance aussi dans les comptes-rendus!

Rappel de mes armées:
To-Kul-Na
6xMarrden Nabgrubs
Su-Bak-Na
Marcu Esenwein

5xDeathchasers of Tesk
Ogre Warhulk
Ogre pulvériseur
Nerak

1ère partie contre Irimi sur Hellsgate (glyphe trésor +2 d'attaque une fois et téléportation)


Armées d'Irimi:
4x Zombies
2x Zombie Hulk
Q9
Gutty Mc Creech

3x Orcs Lourds
Grimnak
Tornak
2x Orcs Archers
Swog Rider

Choix d'armée:
Fun fact, j'avais pensé à inscrire EXACTEMENT A LA FIGURINE PRES cette armée de zombies, avant de me raviser (spoiler: j'avais bien fait ). Paf
Tous les machups sont équilibrés de mons avis, je me dis que c'est la seule chance de jouer les zombies et que Q9 fera du bon taff quelque soit l'armée en face donc je choisit les zombies. Il prends ses Orcs, les Orcs c'est toujours fort mais à première vue son build n'a pas l'air si puissant, pas de Nerak ou de Raelin pour booster la défense sans user de tours, un seul swog donc les archers seront toujours un peu faiblards.

La partie:
La partie démarre je met tout sur Q9 me disant que les zombies perdront trop à l'avancée face aux archers orcs, trop risqué de commencer zombies. Irimi varie quand à lui (2marqueurs orcs lourds, un marqueur archers)

Q9 est CHAUD et les boucliers inexistant en défense chez Irimi, sur son premier Geeqlix Q9 inflige 3 blessures à Grimnak, puis l'achève au 2ème avant d'enchaîner sur 2 orcs lourds esseulés.


Au second round Q9 détruit 2 autres orcs lourds et un archer Orc.
La première vague est détruite sans que Q9 n'ai subit aucune attaque.
La seconde vague charge avec Tornak en première ligne.
Je choisit d'avancer Q9 pour chopper le trésor d'attaque +2 et envoyer une attaquer à 7(4+2+1) sur Tornak.
Le risque paye directement et Tornak s'effondre.

Seulement après Q9 se retrouve empêtré par des engagements multiples, des orcs lourds, avec 3 hexs qui donnent l'avantage sur lui. Il se dépatouille pas mal en tuant 2 ou 3 Orcs lourds supplémentaires avant de succomber au Swog venu au contact et aux archers orcs le suivant.
Risque payant à court terme, mais vraiment bof au long terme du coup.

A ce moment là il me reste toute l'armée zombie (4 escouades+2 zombies hulk) contre 5 orcs lourds sans champion, le swog et 4 archers orcs (un archer n'a pas pu monter sur le terrain car l'armée dépassait 21 figurines).
Même si Q9 aurait pu faire mieux sur cette 2ème vague, et aurait peut-être pu même finir la partie à lui seul, je me dit que c'est tranquille.

Seulement j'ai perdu le contrôle du terrain, les zombies montent doucement, un Zombie Hulk se fait engager bêtement et je perd mon tour d'escouades, sur leurs première attaques les zombies détruisent un orc lourd pas de résurrection car pas de morts encore, et ensuite tout d'un ocuples dés changent COMPLETEMENT, les 4 derniers orcs lourds détruisent 4 zombies par tour et bloquent bien l'accès aux archers, les zombies ratent toutes leurs attaques, le zombie Hulk se fait chopper et je perd un autre marqueur. Les orcs RATIBOISENT les zombies, je parvient difficilement à tuer le swog et quand il ne reste que 2 zombies je réussi ma seule résurection en tuant un archer orc, le zombie hulk détruit un orc lourd avant de tomber et je perd (encore!) un marqueur.
Beaucoup trop d'erreurs de ma part sur cette période de la partie.

Reste Gutty et 2 zombies contre 4 orcs lourds et 2 archers, les orcs lourds sont en position d'enfermer gutty dans un coin ce qui validerait la victoire pour Irimi (sauf énormes dés de mon côté), seulement grosse erreur d'Irimi (première grosse erreur si je ne m'abuse) pour le coup il choisit de faire demi-tour avec ses orcs lourds pour détruire les 2 derniers zombies, ce qu'il fait facilement.

Du coup Gutty peut se mettre un peu en hauteur puis recule et tourne autour de la map sans se faire toucher, il gratte, au bout de 3 ou 4 tours il a détruit 2 orcs lourds et 1 archer, il reste 2 orcs lourds (dont un proche et très menaçant) et un archer orc, impossible de prédire la suite de la partie quand... "TEMPS".

Je perds donc 48 à 30, dans le match le plus serré du tournoi! Bien joué Irimi! Bravo

Conclusions de la partie:
Le One shot sur Tornak était beau mais peut-être pas rentable au final.
Je perd encore avec Q9, sur les 5 parties que j'ai faites avec lui j'en ai perdu 3 (et une que je gagne en perdant Q9 très tôt et en remontant par je ne sais quel miracle). En fait je remarque que je prend souvent Q9 avec des trucs bien moins fort que la moyenne et du coup quand il fini par tomber, comme il a prit tous les marqueurs ou presque, le reste de l'armée est en retard et en plus plus faible et se fait ratiboiser.

Les zombies ont été maaaaauvais, mais je les ai aussi mal joués, surtout la synergie avec les zombies Hulk qui m'a donné plus de problèmes que d'avantages. Le fait que les zombies Hulk soient Uncommon rends les choses compliquées. Je n'avait jamais joué cette armée et c'était vraiment trop prétentieux de la tenter contre des orcs qui même dans un build pas Tier tier 1 restent forts.

J'aurais aussi dû tenter de détruire le swog bien plus tôt avec Q9, pour ne pas me le coltiner contre les zombies, et rendre les archers des cibles faciles pour la résurrection, erreur de ma part.

MVP:
Le chevaucheur de Swog, du haut de ses 25 points il a tenu quasiment toute la partie, a infligé une ou 2 blessures à Q9 et a boosté les archers orcs tout en les protégeant contre les zombies. Je l'ai totalement ignoré et il me l'a fait payé.


Dernière édition par foudzing le Mer Fév 06, 2019 12:51 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HuntereR
Participant


Inscrit le: 30 Aoû 2018
Messages: 71
Localisation: maine-et-loire

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 11:06 pm Répondre en citant

Bon je vais pas faire un Compte Rendu car j'ai pas le meme memoire que vous.
Seule les arraignees contres les loups (partie contre Djeece) etait un peu comme si je nourri un lezard, tant pis, on a bien regolé, mais aussi, j'ai apris a comment PAS utiliser fen hydra Smile
J'oublier a dire merci a foudzing, sans son aide, j'aurais ete massacré avec mon pauvre armee de 350 points, :p
Aussi a Gabrielseb pour le bon premier match et puis le RPG dans le soiree, Sombre. Une fois encore, on avait bien rigolé.

Je viens de voir que j'ai 2 x cartes de Fen Hydra (2 anglais, 2 français). vous me dites si c'est a un de vous.

Bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 8:10 pm Répondre en citant

Ma première partie était contre LoDeNo. Ca faisait 6 mois que je n'avais pas joué, et là, je me dis : "ok, tout commence bien, je ne sais plus jouer et je commence contre le joueur le plus régulier de nous tous". Bon, je me dis qu'il va falloir que ça revienne très vite, et ben, finalement ça a fonctionné et je n'étais pas trop rouillé.

Du coup LoDeNo choisit son armée avec Zelrig (Zelrig, 4* les greenscales, Astérios et Seleena) et moi celle avec Varja (Varja, Sonlen, 4* les m-43).

Bon, à première vue je me dis que ça va être difficile mais je connais bien les faiblesses de Zelrig, et j'arrive souvent à le battre alors j'y crois.

La partie commence doucement avec mes M-43 qui tirent sur les lézards sans succès. LoDeNo en profite pour s'approcher avec Zelrig et les greenscales, et tuent quelques M-43, mais j'arrive à le contenir en l'empêchant de passer avec les M-43. Bref, mes M-43 subissent un peu sur le début de partie, mais j'arrive à attirer Zelrig près de Varja et là j'ai le marqueur bien placé au bon moment.
Alors que mon adversaire commençait à prendre l'avantage, je sors le Varja et mets beaucoup de pression sur Zelrig que je blesse. Il est alors contraint de reculer mais avec le déplacement de Varja, c'est très simple de le poursuivre et je lui donne un coup fatal.
A ce moment-là, c'est la débandade pour LoDeNo qui se prend en plus une paralysie de Varja derrière.

Bref, il lui reste Astérios et Seleena, alors que j'ai encore Varja, Sonlen et 4 M-43. Je me dis que c'est gagné. Je bats Seleena facilement, peut-être qu'elle a tué un m-43 mais aucune importance pour moi.

Et la on patiente, LoDeNo ne bouge pas de derrière sa ruine et je l'attends au centre de la map. En 3 il sort et se rapproche et a l'initiative, je ne l'avais pas vu venir, il tape donc Sonlen le premier sans succès, mais ça me met la pression. Un rude combat s'oppose, je n'ai pas le droit à l'échec, Sonlen fais un peu de taf mais ne résiste pas à Astérios. Astérios blesse Varja (il lui reste alors seulement 3 vies), et là j'arrive enfin à achever la dernière vie d'Astérios.

Victoire ! Yes

Ce qu'il faut retenir :
Un début de partie pendant lequel LoDeNo maîtrise bien face à des M-43 qui bloquent mais qui ont tout de même du mal à détruire. Zelrig trop fragile pour battre Varja. Varja a surpris LoDeNo avec ses 3 de portée et ça me permet de battre Zelrig. Les greenscales tombent comme des mouches sans leur leader. Une remontée spectaculaire d'Astérios et une partie qui est finalement très serrée à la fin alors que je domine plus de la moitié de la partie.
Et LoDeNo, joueur très agréable, et un vrai plaisir d'enfin le rencontrer, c'était vraiment une bonne partie qui aurait pu tournée pour n'importe qui à la fin. Après je l'aurai eu mal de perdre avec tant d'avance. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 11:43 pm Répondre en citant

Je n'ai pas aussi bonne mémoire que certains pour me souvenir de mes combats.
Je dois admettre que j'étais surtout venu pour rencontrer les joueurs, "voir vos bouilles" et que les parties de Heroscape avaient dans mon esprit un caractère secondaire. Peut être à cause de cela, il m'a souvent manqué un soupçon de combativité pour m'aiguiser l'esprit : j'ai fait des approximations, payées cash à chaque fois, ce qui prouve que le niveau de jeu des adversaires était sans faille.

Je suis modérément satisfait des armées que j'avais préparés plutôt vite fait (les 2 miennes et les 2 de PH). Elles ont correctement tenu leur rang apparemment, en tout cas les deux miennes, mais peuvent largement être améliorées :

Mon armée Lézard était largement la meilleure des deux :
Greenscale *4
Zelrig
Asterios
Seleena
Elle a bien fonctionné, soit dans mes mains, soit dans celles de mes adversaires. Zelrig est redoutable car il affronte dans le cadre de ces tournois beaucoup d'armées basées sur les escouades communes.
Les greenscales sont parfait pour le seconder ... mais uniquement dans ce cas : quand on perd le dragon, les lézards n'ont plus la moindre valeur, ce qui est un point faible de cette armée. Heureusement, le dragon est solide Very Happy
Astérios est une figurine que j'adore jouer, je l'ai prise pour cela. Il est efficace mais à la réflexion, il n'a rien à faire dans cette armée puisqu'il est spécialisé contre les escouades communes aussi .
J'avais ajouté Seleena parce ...qu'il me restait exactement 35 points. Je ne la connaissais pas, ai mal lu la carte, l'ai pas ou mal jouée quand j'avais. Heureusement, GabrielSab a eu la gentillesse de me montrer ce qu'on pouvait faire avec Paf Seleena a éventuellement sa place dans cette armée donc, mais je ne l'ai vu que trop tard.
Ce qu'il manque clairement dans cette armée, c'est quelque chose contre les gros uniques de contact.

Mon armée Gladiateurs était nettement moins bonne :
Gladiateurs *3
Gladiatrice achileenne *3
Crixus
Major Q10

Les gladiatrices achiléennes ne valent clairement pas tripette : 120 points là dedans, c'est sans intérêt en tournois. Je les savais faibles, mais j'ai voulu rester dans le thème. Le problème c'est que les gladiateurs + Crixus sont très corrects, mais sans plus. Au final, on a un gros pack très convenable, mais loin de la compétitivité de ce que j'ai vu en face de moi ce Week-End.
Major Q10, complète bien l'ensemble je trouve : bien et polyvalent lui aussi, mais pas assez pour relever le niveau général contre des armées affutées.
J'ai finalement peu joué cette armée, jugeant assez vite que si elle pouvait amplement faire bonne figurine, elle n'avait pas les épaules assez solides pour emporter des victoires.


Je ne sais pas ce que PH a pensé des deux autres armées, et je ne l'ai ni rencontré ni vu jouer. Je pense à priori que son armée de Nains était aussi un peu courte sur patte Very Happy. L'armée d'Uniques en revanche, sans doute un peu difficile à jouer a peut être donné plus de fil à retordre car elle n'était pas dans le moule.

Au final, pour le prochain tournois, je passerai assurément plus de temps de préparation sur mes armées.

A noter que le principe de tirage/partage des 4 armées disponibles en début de partie m'a beaucoup plu. Il équilibre les chances car on peut prendre les armées des autres. Et dans le cas où chacun prend une armée de l'autre, tout le monde se retrouve avec des armées/cartes qu'il connait moins et c'est pas mal. C'est là que j'ai aussi jugé de l'une de mes faiblesses : les figurines que je n'ai pas , je ne les connais pas du tout. Pas génial pour les jouer, mais de toute façon pas génial pour les affronter non plus Saipa




Je ne vais pas refaire les compte-rendus de parties déjà bien décrites, mais je rajoute mon grain de sel :



Gabrielsab a écrit:


Six heures de sommeils et de bons repas ont permis d'être en forme. A l'annonce de mon adversaire (Lodeno), la pression monte à nouveau.

Pour le choix des armées:
Je me suis peut-être un peu trop fait remarquer avec les coups d'éclat d'Azazel. Je me doute qu'en bon stratège, Lodeno vaut m'empêcher de la prendre. J'évite donc de poser le premier marqueur dessus et je choisi plutôt ses Greenscale; d'une part car il semblent très fort contre les deathknight( avec Asterios + Zelrig) et d'autre part je suis fatigué de jouer mon armée deathknight qui réclament une trop grande concentration (et une pointe de chance).


J'ai donc :
Greenscale *4
Zelrig
Asterios
Seleena

Mon grand espoir repose sur le fait que Lodeno n'a jamais joué mon armée. Cela se confirme quand je le voit packer les thrall et Nicholas dans la zone de départ.

Mon adversaire joue mon armée tel que moi, je me fait donc charger dès le début par Azazel et les Deathknights... il m'oblige donc désengager Zelrig par deux fois au prix de deux blessures. J'arrive tout de mêm à faire sa spéciale en visant Nicholas et les thralls dans la zone de départ: les 3 Thralls y passent (Ouf)... La suite de la partie sera vraiment galère, Zelrig se fait finir par un elemental d'air très efficace; Asterios fait des jets de défence ridicule et il me faut 3 Greenscales pour tomber un Deathknights... Azazel revient régulièrement et je comprend la lassitude de mes précédents adversaires lorsque ça arrive...

Mes Greenscales tombent comme des mouches et je lutte pour me débarasser d'Azazel tout en évitant qu'il puisse faire des attaques multiples... Les tours s'enchainent dans le même esprit et je sens la défaite arriver lorsque je me retrouve avec Seleena contre Nicholas + Azazel Full life.
Je me rends compte à ce moment là que finalement je ne suis pas dans la pire des postures. Les deux héros adverses sont obligés de venir au contact et c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

Je place donc Seleena sur un hexagone de lave durcie en hauteur (pour être certain d'avoir l'avantage def/off). Stratégie efficace car malgrès la puissance de frappe de mon adversaire, un seul bouclier suffit à m'en protéger... avec 4 dès d'attaques en prime. Je tombe les deux héros à 140 points avec sellena (35 points) en 6 tours.

Je m'excuse presque auprès de Lodeno pour cette fin de partie improbable et me dis que parfois Heroscape est magique...



J'ai choisi de jouer l'armée de morts vivants de GabrielSab pour deux raisons : j'avais déjà joué les miennes, et j'avais plutôt envie de découvir des choses nouvelles. Par ailleurs, j'avais entendu assez parler effecctivement de Azazel pour savoir que je ne faisais pas une mauvaise affaire.
Côté choses nouvelles, j'ai été servi : dans mes 580 points, je ne connaissais que l'élémental d'air Very Happy
J'ai lu les cartes vite fait, assez pour en avoir une vue générale et me donner une stratégie, mais assurément trop vite pour en tirer le meilleur. Je suis complètement passé à côté des thralls : remarquablement mal placés sur l'emplacement de départ, aucune vélléité pour rattraper le coup ensuite : j'ai découvert leur défense à 1 lorsqu'il m'a fallu lancer mes dés de défense (contre 3 crânes).
J'affrontais "mon" armée Zelrig+greenscale que je connaissais bien (enfin, je croyais) donc ma cible a été Zelrig avant toute chose. Je pense que Gab a optimisé tout ce qu'il pouvait, mais n'a pas résisté à l'occasion de liquider d'un coup les 3 Thralls. C'est involontaire de ma part je précise, mais ce fut un mal pour un bien : j'ai sans doute perdu gros, mais j'ai eu la main pour taper du dragon. un peu d'astuce, d'espièglerie et de chance : Zelrig est mort et les greenscales se sont écroulés comme prévus dans les mains d'un Gab désemparé. Astérios n'a rien fait effectivement et je ne pense pas me tromper en disant qu'à ce moment là, nous étions tous les deux d'accord que Gab était foutu. Puis le miracle Seleena est arrivé : très bien placée, elle a emporté la partie, c'est assez incroyable. Certes, 35 points contre 280, j'avais des raisons d'y aller en confiance, mais j'ai sous estimé le danger qui était réel. Avec un peu de doute et de finesse, je gagnais assurément. J'ai eu confiance à l'évidence statistique et j'ai perdu. Au final, la victoire était jouable mais c'est Gab qui l'attrape et je n'ai nullement l'impression d'un vol car je n'ai pas optimisé ce que j'avais dans les mains (oubli de certains pouvoirs, de certains lancers de dés, placement des thralls ...)
Je suis content d'avoir joué Azazel qui est super sympa (bon équilibre) ainsi que Nicolas Esenwein (qui fonctionne bien mais me botte moins).



(je décortiquerai les autres combats décrits plus tard).

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 12:35 am Répondre en citant

Et voici la maison qui nous a si bien accueilli pour le tournoi :

Image

Le final d'une partie accrochée entre PH (avec le deathwalker 9000 et Isamu) et Tandros (avec Major Q9, un guerrier marro et deux axegrinders).

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 1:49 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Les gladiatrices achiléennes ne valent clairement pas tripette : 120 points là dedans, c'est sans intérêt en tournois. Je les savais faibles, mais j'ai voulu rester dans le thème. Le problème c'est que les gladiateurs + Crixus sont très corrects, mais sans plus. Au final, on a un gros pack très convenable, mais loin de la compétitivité de ce que j'ai vu en face de moi ce Week-End.


Les Gladiatrices sont là pour rajouter de la portée pour peu de points , pour camper sur certaines maps ou contre des armées "contact anti contact" comme les Ashras ou les Cathares.

Si tu prends Q10 alors pour moi y'a vraiment plus aucune raison de prendre les gladiatrices.

Et puis avec le format 580 points c'était vraiment l'heure de gloire de Spartacus. On en a déjà parlé durant le weekend, certes il est 200 points mais il fait passer ta puissance de feu d'une attaque de 5 et 3 de 3 (moyen pour du contact) à 1 attaque de 6 et 3 de 4 (complètement monstrueux).

Pareil pour la défense 3 de défense c'est fragile pour du contact (encore plus pour une escouade de 3 membres) avec 4 tu résiste bien mieux aux tirs, sans parler de Crixus qui devient hyper chiant à tomber avec son one shield défense.

Et puis le mouvement aussi hyper important.

Et puis si Crixus tombe il est largement valable au combat, en fin de partie (s'il reste des gladiateurs bien sûr, tout seul tout seul il est nul).

En fait sans Spartacus les gladiateurs n'ont aucun point forts, ils sont chers donc peu nombreux, tappent bof bof, lents et fragiles.
Avec Spartacus certes un des points faibles est exacerbé psuiqu'en payant 200 points, tu peux prendre encore moins de gladiateurs, mais au moins ils on un gros point fort: leur puissance de frappe.

Franchement de base je trouve que Spartacus est quasi indispensable dans un build gladiateurs mais là à 580points ça te permettait de rajouter une escouade de plus par rapport au build standard, ou Raelin, ou des gladiatrices pour la portée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear