FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

CR parties Marvel 700 points
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 12:03 pm Répondre en citant

J'ai décidé de faire s'affronter des armées Marvel à 700 points (en respectant une thématique, ex : ennemi Spidey, Vengeurs...).

1er match :
Equipe 1 Daredevil Team : - Officier Code Bleu x 3
- Lieutenant Stone
- Élektra
- Daredevil

VS

Equipe 2 Ennemis des Fantastiques : - Fatalibot x2
- Docteur Fatalis
- Homme Absorbant

2 parties sur la carte Desecrated Mine - Règles classiques (= pas de Frappes Puissantes) + 2 glyphes Trésor tirés au hasard et 2 glyphes classiques, tirés au hasard aussi.


1. Victoire in extremis des Ennemis : Fatalis restant avec 1 point de vie.
Stratégie : aucune qui s'est vraiment dessinée, sauf au début, avec Élektra qui voulait absolument dézinguer l'Homme Absorbant, mais sans réussite !
Bilan : Homme Absorbant rapidement éliminé par Daredevil et le Lieutenant Stone, sans avoir pu détruire qui que ce soit. Fatalis est mort une fois, remplacé par un Fatalibot.


2. Victoire de Daredevil Team : Daredevil avec toute sa vie.
Stratégie : Plus élaborée cette fois ; de mon côté, j'ai placé les 2 Fatalibots le plus loin possible de l'ennemi et j'ai attaqué en continu avec le duo Fatalis/Homme Absorbant, avec une variation dans les attaques Absorption/Boulet.
Pour mon adversaire, positionnement rapide des policiers en hauteur, puis Daredevil et Élektra qui vont au contact de Fatalis et l'Homme Absorbant, puis les policiers les canardent...
Bilan : Homme Absorbant moins mauvais que précédemment, puisqu'il a tué un Officier et infligé 4 blessures à Élecktra.


Bilan global :
Oui, Docteur Fatalis devient plus intéressant car moins fragile avec ses Fatalibot, mais le prix augmente en conséquence. Comme il dure plus longtemps sur le plateau, il a plus de chance de réussir Echange d'Esprit.
La conséquence aussi, c'est que les Fatalibot deviennent la cible prioritaire avant Fatalis. Le bilan reste donc positif.
Homme Absorbant, son pouvoir Aborption est redoutable, à condition de faire de bons lancers, ce qui ne fut pas mon cas Grr2 ... mais difficile à exploiter face à des ennemis ayant des attaques à distance et surtout contre le Lieutenant Stone, car ce dernier l'oblige à lancer 2 dés de défense de moins !
Lieutenant Stone et les Officiers Code Bleu : top ! Redoutable face aux criminels (Homme Absorbant ici) et puis les pouvoirs du Lieutenant Stone peuvent permettre d'attaquer avec une autre figurine policier, sans limite de distance Peur et de faire avancer des figurines policiers, histoire de leur faire prendre rapidement de la hauteur. Les officiers offrent la possibilité aux autres figurines de se dégager : bien utile et puis 2 attaques par tour en plus.
Daredevil, une anguille face aux attaques (comme Spiderman) et plutôt efficace durant la partie.
Élektra moyennement efficace, mais elle m'a bien fait flipper avec son pouvoir lui permettant de tuer mon Homme Absorbant en un coup, même si ça n'a pas fonctionné. Figurine bien mobile aussi.

Au goal average, victoire de la Daredevil Team Bravo .


P.S.: oups, je viens de voir que je n'ai jamais fini mon CR Marvel précédent, j'vais essayer de voir si j'ai toujours les photos... Pdt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 7:47 pm Répondre en citant

Par contre, durant la seconde partie nous avons eu un doute sur un point de règle. Fatalis a reçu une blessure fatale par une attaque de dégagement et il a pris la place d'un Fatalibot, pouvait-il attaquer en suivant ? Votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 9:36 pm Répondre en citant

Le pouvoir des fatalibots ne précise rien, donc a priori Fatalis continue ce qu'il était en train de faire un fois que Leurre de Fatalis a fait son effet : il termine son déplacement s'il lui reste des points puis il attaque.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 9:47 pm Répondre en citant

Ah Ok, tu vois j'avais même pas penser au déplacement... Donc déplacement de un hexagone pour se dégager et blessure, puis remplacement du Fatalibot et je poursuis par un déplacement de 5, j'attaque et enfin je tente l'échange de conscience... Dire que j'ai juste mis fin au tour... J'aurais peut-être pu gagner lol !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 9:57 pm Répondre en citant

C'est mon interprétation Saipa
On sent que le pouvoir a été pensé pour le cas ou Fatalis mourrais tué par l'attaque d'un adversaire, pendant le tour de celui-ci.
Le coup de mourir pendant son propre tour lève plus de question effectivement. Comme rien n'est précisé, je ne vois pas pourquoi on déciderait arbitrairement d'arrêter le tour de la figurine, même si "ça fait un peu bizarre".

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 7:40 pm Répondre en citant

J'ai posé la question en parallèle au C3G et leur réponse est conforme à la façon dont j'ai joué. J'ai activé Fatalis qui s'est fait detruire, pour qu'on s'aperçoive que ce n'était pas Fatalis mais un de ses Fatalibots, donc en réalité je n'ai jamais vraiment joué de tour avec Fatalis, donc je n'ai pas à continuer mon tour avec lui. Au final, c'est logique avec le nom donné au pouvoir Leurre de Fatalis des Fatalibots. Je vais rajouter ce point de règles dans le Livre du Fatalibot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 10:53 pm Répondre en citant

Un poil copilotracté ! C'est conforme à l'esprit, mais pas à la lettre. Mieux vaut préciser effectivement du coup.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear