FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bilan wave 6
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Notez la wave 6 sur 10

0/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
6,5/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
33%
 33%  [ 1 ]
7,5/10
33%
 33%  [ 1 ]
8/10
33%
 33%  [ 1 ]
8,5/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
9,5/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 11:43 am Répondre en citant

Citation:
Je propose que chacun partage son avis sur cette wave 6 en répondant à quelques questions et en la notant.
Cette sixième vague du jeu vous a t-elle plu ?
La figurine qui vous a le plus plu ?
La figurine qui vous a le moins plu ?
Avez-vous essayé toutes les cartes armées ? Des déceptions, lesquelles ? De bonnes "surprises" ( dans le sens positif ), lesquelles ?
Votre avis a t-il changé entre la date de sortie de la wave, et maintenant ?
Autres.
Et expliquer pourquoi bien sur.


Les figurines qui composent cette wave 6 (L'Aube des Ténèbres) sont :
-Les Fantômes de Bleakewoode
-Les orcs lourds
-Les Samourais Tagawa Archers
-Les Zombis de Morindan
-Eldgrim le champion Viking
-L'Impératrice Kiova
-Kaemon Awa
-Kee-Mo-Shi
-L'Impérium d'Einar
-Runa

A vos claviers (fin du sondage dans 31 jours).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 12:51 pm Répondre en citant

J'ai mis 7,5 pour cette wave qui comporte beaucoup de bonnes escouades mais un seul héros à la hauteur.


Les fantômes de Bleakewoode : ils peuvent être bien si on en a beaucoup et qu'il y a des héros en face, ce qui fait trop de conditions.

Les orcs lourds : Oui ils sont très bien mais c'est du réchauffé puisqu'on a repris tous ce qu'il y avait chez les blade gruts.

Les samouraïs tawagas : Ils sont intéressants de loin comme de près, donc toujours sympas à jouer. Pour moi la meilleure escouade de la wave.

Les zombis de Morindan
: J'aime bien et encore plus avec les zombis hulk. Six zombis dans la même boîte ils auraient quand même dû en mettre six différents.

Les Einar Imperium : La mauvaise escouade de la wave. Quel dommage qu'ils soient si chers en points car ils sont pourtant bien à jouer.

Kiova : Autant la prendre si on joue les Einar imperium. Un héros qui ne peut jouer qu'avec une escouade trop chère, ben c'est un héros qu'on ne joue presque jamais.

Eldgrim : Bof. Si on joue des Weston et qu'il reste trente points, sinon il peut rester dans le tiroir.

Runa : Pas assez joué mais un peu chère pour avoir envie de la prendre. Peut-être avec les minions il faudrait que je la reteste.

Kee-Mo-Shi : Plus chère que Ne-Gok-Sa mais pas tellement mieux. Dommage le design est pas mal.

Kaemon Awa : Ah enfin un bon héros ! Belle figurine, carte armée équilibrée et intéressante. Il faut parfois faire des ravages ou se faire tuer rapidement.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 9:04 pm Répondre en citant

J'ai toujours adoré cette wave du fait qu'elle se suffise à elle-même (en complément du Master Set 1 bien sûr) !

Dans cette optique :
Pas de nouvelles races pour lesquelles on aimerait un héros pour aller avec l'escouade ou inversement. Les Shades et les Zombies (+Runa éventuellement) font un package "morts-vivants" assez agréable visuellement qui ne crie pas au besoin d'un héros ou de synergies particulières pour en faire une armée... D'un point de vue thématique j'entends (vu que je parle dans cette partie d'un point de vue "j'ai le Master Set 1 et j'ai pu m'acheter que la wave 6").
Dawn of Darkness complète les Isumis du MS1 avec des archers et un Héros, parfait !
Pas mal de Kyries en plus, ce qui me semble excellent histoire de compléter et représenter mieux cette race qui est emblématique du jeu (en plus des Marros outre mesure), pour laquelle Raelin se sentait bien seule...
Les Orcs Lourds viennent compléter Grimnack comme il se doit.
En bonus, Eldgrim qui vient soutenir une possible armée viking et Kee-Mo-Shi pour les Marros !

Bref, à mes débuts, avec budget limité, s'il y avait une unique wave que je devais choisir, c'était celle-là !!( S'en est suivi de prêt la Wave 9 à sa sortie, mais c'est une autre histoire..)
-------------------
Maintenant, si on regarde plus en détail en terme de compétitivité et utilisabilité des figurines, c'est différent, on est loin d'être dans le top du top des waves, malgré quelques trucs très intéressants comme Kaemon, les Zombies (merci le SoV quand même) et les orcs Lourds.
Les reste reste relativement anecdotique en terme d'efficacité, mais les Samourais et les Kyries restent très plaisant à jouer ponctuellement pour le fun. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2018 11:49 pm Répondre en citant

Mes avis sur cette Wave :


Les fantômes de Bleakewoode : Les figurines sont correctes visuellement, et les pouvoirs attractifs. Mais trop cher assurément !

Les orcs lourds : Pas très original, c'est le gros défaut. Mais pour l'armée orc, les bounding avec Grimnac et Ornac, c'est parfait. Sympa et faciles à jouer, une bonne armée pour un débutant.

Les samouraïs tawagas : Des samouraîs que je trouve très réussi avec le principe de jetons. Ils sont puissants, intéressant à jouer et les figurines sont belles.

Les zombis de Morindan : Le look est amusant pour des zombies et j'aime bien. Le côté meute fonctionne bien, c'est amusant à jouer. Et pour une fois qu'une escouade commune était vendue en packaging intelligent, je crois que ça a participé à son succès.

Les Einar Imperium : Arf ... dommage. Jolies figurines et principe de pouvoir violent qui fonctionne bien. Mais qu'elles sont chères compte tenue de leur durée de survie ! Du coup, il faut impérativement prendre Kiova avec. L'ensemble fonctionne bien, mais coute un bras et ne reste pas, même avec Kiova, très très longtemps sur le plateau.

Kiova : voir ci dessus, car finalement, Kiova va bien avec l'Impérium, mais avec rien d'autre et même pas toute seule.

Eldgrim : Je fais une allergie à cette figurine qui ressemble trop à un nain pour être crédible en viking. C'est ridicule.

Runa : Une trèèès belle figurine, avec une pose géniale et une pouvoir nul. Même avec les Serviteurs d'Utgar, on n'a pas envie de la choisir.

Kee-Mo-Shi : On pourra lui reprocher son manque d'original flagrant : ses deux pouvoirs sont repiqués ailleurs et assemblés. Mais l'ensemble fonctionne bien, est cohérent et la figurine est super chouette.

Kaemon Awa : LE Samouraï, pour ne pas dire LE héros. Il faut tout, tout bien mais sans exagération, et est magnifique.

Au final, je met 7 à cette wave car elle apporte quelques vrais incontournables (Orcs et Kaemon notamment) mais il y a quelques morceaux un peu oubliables aussi hélas.
Mention quand même bien sur le look global des figurines dans l'ensemble.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 11:53 am Répondre en citant

Fin du sondage avec très peu de votants malheureusement, et je n'ai moi même pas voté à un jour près. Malade

Du coup avec ces 3 votes, la moyenne est de 7,5 sur 10.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear