FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Traverser une figurine engagée
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Alors, on le traverse cet orc ou pas ?

Oui, on le traverse parce qu'il a dégagement
0%
 0%  [ 0 ]
Non, on ne le traverse pas parce qu'il est engagé
100%
 100%  [ 6 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 6:32 pm Répondre en citant

Une question de règle s'est posée ce jour :

Imaginons le cas suivant :

Un orc est engagé avec une figurine adverse. Cet orc possède le pouvoir dégagement.
Est-ce qu'un autre orc (ou toute autre figurine alliée) peut traverser cet orc lors de son déplacement ?

-> non parce qu'on n'a pas le droit de traverser une figurine engagée, même si elle est alliée
-> oui par ce comme cet orc a dégagement, il n'est pas vraiment engagé.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7184
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 6:41 pm Répondre en citant

Pour moi la réponse est non.

On parle de ces 2 éléments :
- il est interdit de traverser une figurine alliée qui est engagée.*

- Dégagement : une figurine avec ce pouvoir ne subit pas les attaques de dégagement.

Le pouvoir spécial Dégagement ne me semble en rien entrer en conflit avec la première règle, donc la réponse me semble claire.
Il y aurait eu question sur la règle de base uniquement si cette dernière était formulée du genre "il est interdit de traverser une figurine alliée si on risque de subir une attaque de désengagement ou si on risque de subir un pouvoir spécial qui stoppe le mouvement"... même si c'est probablement la raison à la règle initiale, elle n'est pas exprimée de la sorte et au final est plus générale.


* De base on ne peux pas traverser une figurine adverse, engagée ou non.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4661
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 7:42 pm Répondre en citant

Non aussi. Il faudrait un pouvoir de marche fantôme pour avoir le droit de traverser cet orc.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 344
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 9:28 pm Répondre en citant

même avis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
This
Grand Participant


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2018 10:19 pm Répondre en citant

idem, le fait d'ignorer les dégâts ne remet pas en question le statut "engagé" de la figurine alliée . . . sinon (dans le résonnement) c'est la porte ouverte à moult libertés loufoques, style : "tu ne peux pas contre-attaquer car je n'ai fait aucun crâne, ce n'est pas vraiment une attaque ..." Malade

_________________
#compulsif !! Eh exite Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear