FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Retours tournoi Fontainebleau 2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 8:37 am Répondre en citant

Encore un superbe tournoi!!

Bonne ambiance, format original et encore plein de chouettes rencontres.

Un gros merci à Zeldark et les collègues pour leur acceuil.

Pour le format, certes nous avons commi certaines erreurs sur le choix des armées, en rendat trop fortes certaines (Heracles!!!!! ), ou le choix des glyphes sur certaines map cmais ce fut un vrai challenge de monter ce tournoi en 10 jours et je pense que chacun peut se féliciter.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 9:22 am Répondre en citant

Très sympa d'avoir les armées déjà préparées et composées à l'avance. Le niveau de jeu était élevé, pas trop le droit à l'erreur. J'ai bien souffert sur ce tournoi.

Les repas ont été pris deux fois en exterieur : chinois et Burger et cela était pas mal pour faire une vrai coupure.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 9:38 am Répondre en citant

Mon report:


Match 1:

1-0

VS Gabriel:

Map : Immolate.
Armées:

moi : mezzo*3 + sentinels of grax + shurrak + siiv (1er choix)
Gabriel: Acolytes*3 + Skull demon *2 + Raelin + Racheim (1er choix)


Le match up m'est favorable, les skull demons ne pouvant pas détruire de mezzo dès leur arrivée en jeu, Mon adversaire a de grandes chances de perdre des acolytes supplémentaires.

Mal grès tout, Gabriel joue très bien l'armée et place Raelin de manière à me faire prendre énormèment de risques, j'ai la chance de pouvoir prendre les 2 Wannok avec les sentinels (elles n'en bougeront pas), les Mezzo font leur travail de Sape et petit à petit viennent à bout de Raelin. Racheim donne beaucoup de fil à retordre à Shurrak qui n'aura servi qu'à occupé mon adversaire.

Je fini la parti avec une large victoire qui ne reflète pas la qualité de jeu de mon adversaire. J'aurai vraiment galèré à me débarasser de Raelin et Racheim m'a clairement fait vivre un enfer. Les deux Wannok auront été la clé de la viictoire sur cette partie.

Autre ensignement important: les acolytes sont trop faibles, le risque de sacrifier 2 acolytes pour un démon à 65 points est un sacrifice énorme.


Match 2

2-0

Vs Alexis.

Map : Quasack Playground.
(Alexis a annoncé plus tôt ne pas croire en la puissance d'Heracles, donc je sais à ce moment là qu'il y a très peu de chances qu'il prenne cette armée; je décide donc de me fairfe plaisir)

moi : Omegacron, omnicron repulseur*2, omnicron sniper*2 (1er choix)
Alexis: Zogross, Nilfheim, grennscales*3


Alexis décide de jouer très très agressif et avance tête baissée en massacrant tout sur son passage à grand coup de Nilfheim. Je me retrouve très rapidement acculé dans ma zone de départ.

Je suis obligé de revoir ma stratégie de départ; ce sra en trois actes:

1- éparpiller mes troupes pour éloigner les greenscales du dragon ( et obliger mon adversaire à faire des choix)

2- récupèrer les glyphes +1 attack unique délaissée par Alexis

3- Sauvegarder 2 sniper et 1 repulseur pour porter un gros coup sur le dragon.

Alexis ne semble pas voir ce que je lui prépare et se contente de cramer ce que je lui ai abandonner, l'issue comme prévu sera le two-shot de Nilfheim par un Omegacron bossté par Repulseur + la glyphe .

Les greenscales étant sans chefs, zogross toujours dans sa zone de départ, il me suffit de placer Omegacron en mode tourelle pour finir le travail.

J'aurai eu des sacrés sueurs froides face à Alexis qui je n' imaginais pas aussi agressif; sa principale erreur aura surement été de me laisser la glyphe Attack unique +1.

Match 3.

3-0

VS Julien.

Map Exposure: mon adversaire partage mes 2 premiers choix d'armée, on se retrouve donc à jouer chacun une armée qui ne nous fait pas rêver.

Moi: Weston*2, Gilbert, 20th Maine*2, Eldgrim, Hawthorn. (choix 3)
Julien: Atlaga, Tyrian, Minions *2, Eilan sidhe *2 (choix 3)

Grosse différence avec mes deux premiers matchs car cette partie sera très très molle... Les weston ne sont pas des foudres de guerre et mon adversaire ne peut pas se permmettre d'être agressif. La map est néanmoins magnifique et c'est un plaisir de jouer dessus.

Les 2 premiers rounds ne seront donc que de longssss déplacement d'unité et des tentative de lecture de la stratégie de Julien. Au vu des paramètre de jeu: armée faiblement offensive, figurines lentes à déplacer; mon objectif est de tenir les 2 glyphes Wannok pour lentement affaiblir les Kyrie.

Les Weston tiennent les glyphes, les 20th Maine les protègent des Minions et je décide de tanket les 2 Héros placés l'un à côté de l'autre avec SIr Gilbert; ce sera ma seule prise de risque dans un match toujours aussi mou.

Les 2 Wannok, rendent la partie compliqué pour Julien qui doit sacrifier ses Eilan sidhe, Gilbert et les weston viennent enfin à bout d'Atlaga (après 1 round complet sur lui et environ 12 attaques).

A la mort de Gilbert, je décide de ne pas activer Hawthorn car il ne reste que 2 minions en face et je termine trnaquillement une partie molle mais complexe stratégiquement avec les 20th Maine.

Je propose de ne pas intégrer les Weston/Gilbert la prchaine fois Ange . C'est très fort mais quesque c'est mou....


Match 4:

4-0
Vs Théo

Map: map 6 (map que je n'aime pas du tout)

armées:
moi: M-43*3, Sir Dupuis, Phantom Knights*2, otonashi (choix 1)
Théo: Talingul, Augamo, Boreos, Iron Golem, Guilty. (choix 1)

C'est parti dans un match ou je me dois de rendre sa fierté à Sir Dupuis (avouez qu'il nous aura tous fait rêvé à nos débuts). Et vu que c'était un challenge de monter une armée compétitive avec lui, c'est aussi un challenge de jouer l'armée.

Ce sera néanmoins le match le plus complexe du Week-end; mon adversaire connait parfaitement son armée; il maitrise superbement la combinaison augamo/Boreos qui fait vivre un enfer aux M-43. Leur 6 de portée me permet tout de même de mettre la pression sur Talingul et d'infliger quelques blessures tandis que Augamo joue avec eux comme avec des poupées de chiffon...

Je me retrouve donc obligé de sortir les Phantom qui auront l'avantage de ne pas subir Boreos puis de booster SIr Dupuis. Ils font un excellent travail sur Boreos et Augamo mais tombent rapidement.... Je me retourve donc avec 3 M-43 et un Dupuis devant la jouer en solo... je crois qu'il aura réussi à infliger deux blessure (ont une qui achéve Augamo)... puis il aura obligé à Théo à placer Talingul de sorte qu'il se retrouve à porté de mes derniers M-43.

Je termine la parti avec eux bien aidé par les dès qui m'offent l'initiative et de bons jets d'attaques... ce fut très intense. Félicitations à Théo pour la gestion de Talingul qui demeure très complexe à joueur.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 10:14 am Répondre en citant

Encore un super tournoi, merci à Zeldarck et ses potes pour l'accueil Bravo
Je verrai plus tard pour le compte-rendu de mes parties... Content d'avoir rencontré de nouveaux joueurs sympathiques qui partagent le même état d'esprit que ce que je connaissais déjà, à savoir le plaisir de jouer avant le plaisir de gagner : donc encore une fois une bonne ambiance.
Bon un classement, pas à la hauteur de mes espérances, mais des parties vraiment sympas ! enfin le mode de jeu que je trouve plus accessible (les armées sont connues à l'avance de tous) et plus rapide à mettre en place, ce qui nous a permis d'avoir un timing plus souple.

Allez on s'en refait un dans 6 mois Yes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 8:19 pm Répondre en citant

Pour commencer un grand merci à Zeldark et ses amis Bravo Bravo Ca a été un plaisir de tous vous rencontrer IRL !

Pour mon report:

Après quelques heures de route, quelques mots échangés et quelques pizzas, il est temps de démarrer le tournoi, ca donne quelques frissons surtout quand on voit la table avec les 24 armées.

Round 1

VS Julien:

Map: Desperados (Glyphe attaque +1 et défense +1)

Un pool d'armée plutôt cool car je n'ai que les DCoT, les Vulcanmechs, Nicolas (sans rien avec) et Grimnak/Nerak chez moi.
Même si je suis un grand fan des DCoT, je me tourne vers les voleurs qui m'attirent beaucoup, en face c'est Nicolas qui est choisi

Moi: Nottingham Brigand x4, Bol, Kha, Elaria, Arthur, Buccaneers of Tortuga x2
Julien: Nicolas Esenwein, Skeleton of Annelintia, Darkprowl Thrall x3, Deathstrike x2

Citation:
Je pense avoir l'avantage avec la porté des brigands mais la route permet de réduire rapidement les distances et Nicolas peut être terrible avec mes faibles défenses.

Julien avance les Thralls de chaque côté vers les glyphes tandis que mes voleur commence à avancer du côté du glyphe d'attque en tirant sur les loups, Kha fini par prendre le glyphe d'attaque et les thralls celui de défense

Les squelettes rejoignent les thrall tandis que les brigands tirent sur tout ce qui bouge en faisant avant d'autres brigands ou arthur.

Les pirates commencent à peine a avancer qu'arthur se fait terrasser par un loup sans avoir rien fait. Mais les pirates le venge en finissant les thralls.
Nicolas sort de son trou joue 2 tour mais ne tue qu'un pirate, ensuite il va se poser sur le glyphe de défense. Et là c'est le drame... Rip Le glyphe étant en contre bas les brigand l'attaquent et l'achève en deux tours.

Ensuite les pirates continues leur combat contre les squelettes à la Pirates des Caraïbes jusqu'au dernier

Ce fut une belle partie et j'aime encore plus les voleurs, les pirates n'ont pas profité de leur pouvoir grâce au placement intelligent des marqueurs de Julien. Dommage que son Nicolas n'ai pas joué plus de tour.

1-0



Round 2:

VS Etienne

Map: Exposure (Wannock x2)

Encore une fois pas mal de figurine que je n'ai ou que je ne joue pas. Sur le papier pour moi c'est l'armée avec les microcorp et les Dzu-Teh la meilleure mais j'ai envie d'essayer les trolls de glace. Etienne lui choisit les chevaliers. (c'est lui le fan de sir Dupuis)

Moi: Arrow gruts x3, Mimring, Swog rider x2, Ice Troll Berserker x2
Etienne: Knights of Weston x2, Marines x2, Sir Gilbert, Sir Hawthorn, Eldrimm

Citation:
J'espere que Hawthorn va vite se rendre compte que Utgar son de l'autre côté.

Déjà Wow qu'est ce que la map est belle Aime
C'est peut être la première fois que je joue sur de la neige mais qu'est ce qu'on a réfléchi dans cette partie, chaque mouvement était un vrai casse tête.

Je commence à envoyer mes orcs dans les hauteurs tandis que les Westons avancent vite grâce à Gilbert plus la route, Mimring vient aider mes orcs en attaque normal car les chevaliers ne s'alignent pas.
J'ai énormément de difficulté à tuer les chevaliers alors que mes orcs tombent comme des mouches. Lorsque j'arrive à me débarasser du gros des chevaliers (5/6) j'ai déjà perdu deux escouades, un swog et 2 vies sur Mimring.

Gilbert à reculer pour prendre Wannock qui va sur mes Trolls et les marines commencent à jouer. J'essaie de garder toujours un orc en vie mais c'est difficile, heureusement que les marines n'arrive pas a prendre la hauteur. Mimring continue de cramer ses adversaire quand il arrive mais les marqueurs d'Etienne son bien placés et ses marines tiennent bon. Un troll vint épauler Mimring, il se déplace vite et avec le dragon finissent par tuer Gilbert.

Tout le monde nous regarde, on est les seuls à jouer tellement on réfléchie à nos déplacements, un délais de 2 round nous est accordé avant de compter les points, durant ces deux rounds mon Troll succombent aux tires des marines mais il a fait quelques dégâts et bien protégé le dragon. Mimring ne s’arrête pas de cracher du feu alors qu'Etienne peine a le toucher lui ou le dernier orc. Le dernier round se fini avec mon deuxième troll qui fonce sur Wannock et prend 10 points sur Eldgrimm.

Je gagne de pas mal de point avec un troll entier et un Mimring à 2 vies mais j'aurai bien aimé savoir si l'issue aurait été la même en continuant. Etienne avait certes moins de point mais rien n'était fini pour lui. J'espère avoir un jour une nouvelle occasion de jouer contre lui qu'on finisse notre affaire.

2-0


Round 3

VS Zeldark lui-même:

Map: Quasatch Playground (Glyphe unique+1 et Wannock)

On arrive à un moment du tournoi où Zeldark vient de battre mon frère qui me demande gentiment de le venger. Le pool d’armée est surement celui qui contient les meilleurs équipes dont la très controversée armée d’Heracles.
Je ne pense pas tant que ça qu’Heracles soit si fort que ça, surtout depuis que Gorei Oni remplace l’Elite Aéroportée. Je choisi d’abord l’armée de Quahon qui me donne très envie et place mon deuxième choix sur Heraclès « au cas où ».
Pas de chance pour nous (surtout pour Zeldark), on voulait tous les deux Quahon.

Moi: Gorei Oni, Otonashi, Heracles, Rygarn, Agents de Krav Maga
Zeldark: Omegacron, Omnicron Snipers x2, Omnicron Repulsors x2, Seleena

Citation:
Je pense que dans ce match-up, Heracles va avoir un peu de mal à profiter de ses bonus, Omegacron va se tenir à distance est être bien entouré. Gorei Oni pourra être utile si Zeldark n’arrive pas à prendre la hauteur du milieu. Du coup ma stratégie est de vite m’installer au milieu en hauteur avec les Krav et faire un max de dégat avant de lancer mais perso de mélée.

Je note que Heracles peut déplacer ses alliées s’il les jette vers le haut donc petit kiff lors du premier round, les Krav avancent au premier tour, suivi d’Heracles qui en jette un au milieu avant de se diriger vers Wannock avec le X. Dès le troisième tour mes Krav sont en hauteur et tirent sur les robots pour ne pas se faire engager.

Zeldark joue très peu avec les Krav Maga mais après quelques attaques, il comprend qu’avec la hauteur et la distance ils sont très dangereux mais il n’arrive pas à les tuer, le problème c’est qu’Omegacron ne lui permet pas d’attaquer avec des soulborgs engagés. Il arrive tout de même à prendre Wannock qui va tuer Otonashi.

Les tours se succèdent, se ressemblent et c’est moche, on a tous les deux compris que a parties n’ira pas plus loin que les Krav Maga qui tirent avec la hauteur, Omegacron arrivera à en tuer un mais rien de plus.

La partie est malheureusement scellée et je gagne en ayant perdu qu’un agent et Otonashi, on ne s’est pas vraiment amusé mais c’est ça parfois Heroscape.

Je regrette vraiment d’avoir pris cette armée en 2, cette map et le pool d’armée pouvait mener à tellement de super parties

3-0


Round 4

VS Gabrielsab:

Map: Rocky mounds (Initiative et Wannock)

On arrive à la dernière partie du jour 1 et je joue le match pour le 4-0. Je ne connaissais pas du tout Gabrielsab mais son score lors du dernier tournoi, son score actuel et son implication sur le forum indique que c’est un très bon joueur et j’ai vraiment hâte de jouer contre lui. De plus est, que l’on s’affronte sur la 6e map, surement celle dont j’ai le plus participé à l’élaboration du pool.
On a le choix entre l’armée construite autour de Sir Dupuis dont je possède toutes les figurines, l’armée de Mok que j’ai proposé car c’est une figurine magnifique, impressionnante et fun et que j’aimerai le jouer, l’armée de Talingul que j’adore mais que j’ai proposé surtout sous la demande de mon frère, c’est son armée favorite et une armée avec des anubiens…
Mon choix est vraiment partagé entre Mok et Talingul, les deux armées me plaisent, je n’ai jamais joué l’une d’elle mais j’ai déjà joué contre Talingul (avec proxy) et je trouve que les problématiques sont souvent les mêmes qu’avec les elfs sans le côté lopette et vu l’expérience que j’ai avec les elfs je préfère me tourner vers Talingul en 1 et Mok en 2.

Moi: Talingul, Augamo, Boréos, Iron Golem, Guilty McCreech
Gabrielsab: Sir Dupuis, M-43 x3, Phantom Knights x2

Citation:
C’esttrès difficile pour moi d’avancer en essayant de garder le champ de vision sur mes Héros, j’avance sûrement mais doucement vers le milieu en essayant de garder Talingul sur les petites hauteurs. Gabrielsab lui décide d’envoyer uniquement les M-43, ils trouvent facilement la portée mais ne font pas grand-chose. Ils prennent facilement les glyphes mais Augamo se charge de tuer ceux qui ont le malheur de prendre Wannock.

Les tours se suivent et se ressembles, Gabrielsab m’harcèle avec les M43 et m’inflige des blessures sur Talingul. Augamo et Boreos continuent de les faire tomber un par un mais il ‘m’arrive de devoir jour Talingul pour reprendre la vision et attaquer de loin. J’oublie parfois de repousser les plus résistants des M-43 avec Augamo, je me prends une blessure de dégagement pour pouvoir atteindre un M-43 sur Wannock.

Une fois la grande majorité des M-43 éliminée, Gabrielsab envoie les fantômes, a mon grand malheur je ne peux pas les déplacer avec Boreos pour les attaquer dans de meilleur position mais la vague de fantôme et très facilement gérée finalment, toutes mes figurines sont en vie mais Talingul comme Boréos et Augamo ont pris pas mal de marqueur. Même Guilty a été blessé par Wannock.

Sir Dupuis s’élance et arrive rapidement au contact tandis que je peine a me replacer et à approcher mon Iron Golem avec une gestion de marqueur hasardeuse puisque la vie de Talingul ne tient à plus grand-chose, il reste encore ¾ M-43 qui le menace. Sir Dupuis attaque Augamo et lui fait très mal, il se prend quelques dégâts en retour mais il terrasse le colosse.

L’Iron Golem viendra venger son compagnon avec l’aide du cow-boy alors que les M-43 arrivent à achever Boreos et Talingul.

Guilty arrive tuer un ou deux M-43 qui ont dût abandonner le glyphe d’initiative pour continuer le combat.

Il me semble que sur la fin, seul l’iron Golem faisait face à deux M-43, j’arrive à prendre l’initiative j’ai le choix entre attaquer celui vers Wannock ou celui vers le centre de la map, je me dis que s’il prend Wannock il n’aura pas la hauteur contrairement à l’autre donc je me dirige vers le centre mais je loupe mon attaque. A force d’attaque les M-43 finissent par achever le Golem, cela ne s’est vraiment jouer à rien.

J’ai été extrêmement satisfait de cette partie elle a été très serrée et j’ai eu l’occasion de jouer l’armée que je voulais. Envoyer les tireurs comme première vague m’a énormément surpris mais ça s’est révélé payant, il mérite cette victoire et j’ai hâte de pouvoir prendre ma revanche.

3-1


Round 5:

VS Hugo Aka MoonKnight Aka mon frère

Map : Rocky mounds (Initiative et Wannock)

Moment délicat du tournoi, tomber contre son frère, alors qu’on est toujours tous les deux en liste pour la première place. On a l’habitude de jouer l’un contre l’autre et on se connait limite par cœur, il y a aucune map où aucun de nous n’a joué. Je luis propose de rejouer sur Rocky Mounds connaissant l’amour qu’il porte à Talingul et les Constructs.
J’ai déjà eu la chance de jouer Talingul, donc je lui laisse évidemment, j’ai déjà joué le match up avec Sir Dupuis et je connais cette armée, les loups je les trouves nuls donc non et c’est moi qui ai proposé Mok parce que je trouve la figurine est : magnifique, cool, fun, équilibrée, originale,… bref j’ai envie de le jouer
Sans surprise il prend bien Talingul

Moi: Mok, Shieldsmiths x2, B-11, Bol
Hugo: Talingul, Augamo, Boréos, Iron Golem, Guilty McCreech

Citation:
Avec l’intelligence d’attendre un mois pour finir le CR forcément ça va être moins préçis.
Du coup, pour cette game, l’objectif c’est s’amuser, peu importe qui gagne je serai content.
Je sais plus avec qui on parlaot de la stratégie dans ce match-up, mettre les nains sur Mok où les utiliser comme des bloqueurs, personnellement je pense que les attaques de 4 à portée sont très importantes pour attaquer Talingul.
Sur le premier round Hugo avance Talingul avec Boréos et Augamo, je crois qu’il avance bien vite en laissant un peu trop le dernier construct, de mon côté j’envoie un nain vers le glyphe d’initiative alors que d’autres prennent place sur Mok. Mok fonce dans le tas jusqu’à rentrer dans Augamo.
Le combat Mok vs Augamo commence alors que mes nains font d’énorme dégats sur Talingul, Boreos est obligé de le reculer. Mok continue de taper Augamo (et se prend aussi de gros coups) au final Augamo fini par tomber, c’est au tour de Boreos de donner son corp pour protéger Talingul mais il fini par tomber sous les coups de canon. L’Iron Golem vient dans la mêlée pour tuer le géant mais celui-ci a quand même pu tuer Boreos.
L’Iron Golem avec en soutient McCreech tient bon et tue les nains qui était ni sur Mok ni sur le glyphe d’initiative. Mais sur un mauvais jet de défense, les B-11 le tuent. McCreech déloge le nain du glyphe mais fini aussi par tomber impuissant face aux méridians
La partie était tout de même serrée mais les bons jets des nains sur Mok ont eu raison du cœur de l’armée adverse.

4-1


Round 6:

VS Alexis

Map : Immolate (Wannock x2)

Final round ! Je ne sais plus qui j’ai choisi au tirage mais on fini avec les mêmes armées du coup le draft se fait par la deuxième manière, Alexis choisit les élémentaux avec Azazel qu’il prendra peu importe sa deuxième armée.
De mon côté je dois choisir entre les Sentinels/Mezzo et Acolytes/Racheim, je prends quand même plusieurs minutes de réflexion pour partir sur les mezzos pour la portée et la possibilité de prendre les glyphes avec les Sentinels of Grax.

Moi: Sentinels of Grax, Mezzodemons x3, Shurrak, Siiv
Alexis: Kurrock, Fire elemental x4, Air elemental x3, Azazel, Bol

Citation:
Je déplace les sentinelles pour récupérer le premier glyphe alors qu’Alexis vient m’harceler sans surprise avec Azazel. Je le tombe assez rapidement mais une sentinelle meurt.
Après un round j’ai dejà un glyphe et suis plus avancé sur le terrain, l’objectif est maintenant de tuer les élémentaux avant qu’ils puissent me toucher. Les mezzo avancent et attaque avec la portée, seul un élémental de feu entre en contact. Je bats la vague d’élémentaux de feu.
C’est au tour des élémantaux d’air d’avancer, Alexis n’a pas de chance sur les sorts de résurrection, un élém de feu revient mais est tué rapidement comme les élem d’air.
Azazel fini tout de même par revenir il me fait sauter quelques marqueurs exosquelette.
La partie se finit plutôt rapidement à cause du manque de chance sur les résurrections et le contrôle des glyphes qui sont bien défendues
Je trouve que le format était sûrement pas très adapté pour Kurok, 4 élémentaires de feu ca me parait un peu léger pour profiter pleinement de leur puissance surtout face à de la portée. Azazel aurait pu éliminer le problème de la portée si Alexis avait eu plus de chance

5-1




J'ai pas la chance d'avoir fait les précédents tournois donc je n'ai pas de moyen de comparaison mais ce fût un super week end

Les +:
-Rencontrer tout ce beau monde IRL
-Les armées pré construites sur des terrains adaptés (Surtout pour la neige, la lave et les marais)
-Les grandes pauses repas où l'on a beaucoup discuter et qui nous on fait prendre un peu l'air
-Les petits jeux du soirs
-Les parties contre Fermivor et Gabrielsab serrées jusqu'au bout (les autres étaient cool aussi évidemment)
-tellement d'autres choses...

Les -:
-Ne pas avoir eu l'occasion jouer sur les marais (j'aurais essayé les moines ou les durgeths)
-Ne pas avoir jouer contre la famille Irimi ou Djeece (on peut pas jouer contre tout le monde mais ce n'est que partie remise)
-Avoir du battre mon frère Ange
-Le petit déséquilibre de l'armée d'Heraclès et ma partie très très dark contre Zeldark
-Rien du tout, le week end était énorme


On le dira jamais assez, encore merci à Zeldark et ses amis pour l'orga et l'accueil.
J'espère qu'Alexis arrivera à partager quelques photos


Dernière édition par theo le Dim Oct 13, 2019 2:24 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 11:15 am Répondre en citant

Mon report :
Le niveau élevé des joueurs et leur pratique régulière ne m’ont clairement pas aidé. Être un champion demande de l’entrainement et du travail et là je n’ai pas assez bossé.

Il faut faire attention à tout, faire attention au choix des armées, au placement, aux différents pouvoirs. Même en ayant un peu potassé les armées avant de venir, il y avait des subtilités que je ne maîtrisais clairement pas.

Mais bon on est là aussi pour apprendre et les participants ont tous le même état d’esprit et n’hésitent à te rappeler ce que tu peux faire avec tes armées même en pleine partie. C’est quand même appréciable



Premier Match contre Hugo sur « je sais plus la map y a pas le nom sur le google drive »

Je choisi l’armée Marro Stinger + Magrubs + Wosaga + Kon Tar na qui me semble la plus facile à jouer. Hugo prend l’armée des Hydres avec Andask et Calibrax.

On s’observe gentiment au début, je n’ai pas trop envie d’aller mes frotter aux hydres donc Wosaga se dirige sur la droite avec des Magrubs pendant que Kon tar na s’occupe du coté gauche avec des Margrubs également. Mes stingers se positionnent en attendant leurs proies.

Calibrax arrive à un moment à portée de Kon tar na avec son saut. C’est trop tentant donc j’y vais et engage le combat. Je me suis malheureusement un peu trop éloigné des magrubs et Kon tar na doit faire face à l’une des hydres qui est venu porter main forte à Calibrax. Mes stinger la mettent à 1 Pv mais Calibrax tue un magrubs ou Kon tar na je ne sais plus et soigne l’hydre.

Je me débarrasse d’Andask et Calibrax, l’hydre se régale avec mes stingers. Au final, il ne reste qu’une Hydre et Wosaga. Wosaga tombera finalement sur les coups de l’Hydre et n’aura rien fait de la partie.

Les magrubs et les stingers auront été les plus efficace. J’ai perdu la partie mais je ne suis pas mécontent de mon jeu. J’aurai appris qu’il aurait fallu éviter de me mettre adjacent a Calibrax et focaliser mes attaques sur ce héros.

J’aurai du également attendre un peu avant d’envoyer Kon tar na et peut être que je n’aurais pas dû séparer mes deux « gros héros » en voulant occuper toute la map.




Deuxième partie contre Julien
sur « je ne sais pas la map elle n’est pas sur le google drive »

Je prends l’armée avec Mok, les nains, l’escouade de tireur B-11 et Bol. Julien prend l’armée avec talingul + Augamo + Boreos et Iron Golem. Sur le papier, je me dis c’est bon pas de soucis, ça va passer crème comme disent les jeunes.

Dans les faits, j’ai commis deux erreurs qui me seront fatales.
Début de Match, on se déplace vers le centre de la map, Julien se sert de Talingul pour bouger ses constructions et Boreos l’aide à se déplacer et prendre une position en hauteur. De mon côté, je pose 2 nains sur Mok pour pouvoir activer son attaque à distance.

Je pense que j’aurais dû garder mes nains et les placer devant Mok. Ensuite, Augamo arrive à portée de Mok, je décide d’être agressif et de l’engager. Je lui inflige de grosses blessures. J’en profite pour allumer Boreos et Talingul à distance. Julien contrattaque avec Augamo et le Iron Golem. Ils m’infligent de gros dégats avec cette double attaque. Je tente de les annuler avec le jet de sauvegarde des nains sans succès. Mok s’écroule et je me retrouve avec seulement 4 nains et mes tireurs.

La disparition de Mok en le faisant attaquer si vite était clairement une erreur, j’aurais dû envoyer les nains en premier rideau. Le reste des nains et mes tireurs arriveront à se débrasser des constructions mais Talingul avec son attaque à distance arrivera à se débarrasser des derniers survivants et restera seul sur la map vidée de ses adversaires.

La suite au prochain numéro
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 4:28 pm Répondre en citant

Merci pour ces quelques comptes-rendus de bataille ! Svp

A propos, quel est le classement final du tournoi ? On ne sait même pas qui a gagné... Saipa

On espère aussi quelques photos.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 10:24 pm Répondre en citant

Et plus de compte-rendus arrivent, je post mais 4 dernières parties ce week-end personnellement.

Pour le vainqueur, c'est... A vos paris ! On verra à la fin des CR ou si quelqu'un a tous les résultats.

Je sais qu'Alexis a pris quelques photos, attendons de voir s'il peut les poster.

Sinon pour l'anecdote au début du tournoi, on a décidé de remplacer l'Elite Aéroportée par Gorei-Oni + Otonashi dans l'équipe d'Heracles. L'équipe semblait trop forte et même après le changement elle était toujours assez forte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 11:19 pm Répondre en citant

Je posterais les résultats ce week end Smile

Et peut être des compte rendu de mes magnifiques défaites Very Happy

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 9:18 am Répondre en citant

Je vais mettre fin au suspens. Le Vainqueur c'est MOI !!! Voila c'est dit. Vous pouvez vous preparez à affronter le CHAMPION au prochain tournoi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 11:42 am Répondre en citant

La suite de mes aventures :

Troisième Match : Je retrouve Oncle Djeece qui avait été mon premier adversaire à mon premier tournoi Heroscape dans le Limousin.

On va s’affronter sur Immolate. Je choisi mon armée comme d’habitude a la « wa ne gain style ». Je vois une armée avec Shurak, elle doit être cool, en plus y a de la lave. On y va. Il y a les Mezzodemons, Siiv et les sentinelles of Grax

Djeece prend l’armée avec Kurok, Azazel, Bol et les élementaux d’air et de feu. A la mise en place des armées, je me rends compte que je n’aurais pas dû prendre cette armée. J’ai le sentiment que je vais me faire battre. Djeece me propose de changer d’armée si je le souhaite, j’hésite à passer sur l’armée avec les Zettiens mais finalement je reste sur mon premier choix.


On démarre la partie, j’avance Shurak et les Mezzodemons. Djeece active Kurok pour pouvoir avancer ces élémentaires et envoie la « mère Zazel » au combat. On se retrouve au milieu de la map. Azazel et Shurak commence à se taper dessus. Je découvre les subtilités du pouvoir « lévitation » des sentinelles of Grax. Azazel blesse Shurak, Azazel meurt puis …. revient. Djeece me tue Shurak, carbonise les sentinelles avec les élementaires de feu. « Super » une escouade à 100 points qui disparait. Les Mezzodémons resistent un peu mieux mais j’utilise tout mes marqueurs d’exosquelette.

Djeece me rappelle gentiment que mes Mezzodémon attaquent à distance, je n’arrive pas à m’y faire en regardant les figurines avec leur trident en pensant toujours qu’il faut être au contact. Je tente d’envoyer Siiv en mode « rush » pour tomber Kurok mais malgré le fait que j’arrive au contact ses attaques ne donneront rien et il succombera rapidement. J’arrive ensuite à faire quelques morts dans les rangs de l’armée adverse sans que Djeece ne fasse revenir trop d’élémentaires mais l’avantage numérique est défavorable. Je tue Azazel une dernière fois mais il …. Reviendra juste avant la fin de la partie. Djeece termine de liquider les derniers Mezzodémons.

Donc un début de partie clairement en faveur de Djeece, milieu de partie qui s’équilibre puis reprise en main de la partie par Djeece. Nouvelle défaite

Quatrième match :
Je rencontre Etienne qui était notre « dixième homme ». J’avais déjà une partie contre lui chez Zeldark à paris. On jouera sur « Quasatch Playground ». Je choisi l’armée avec Quahon, les araignées, Zetacron et Kozil.

Un mauvais choix tactique puisque mon adversaire choisi l’armée avec Hercule, les Krav Maga, Rygarn et Gurei Oni qui est clairement la plus forte des 4. Il aurait fallu que je la choisisse en premier choix comme lui pour qu’elle soit sortie. Comme je le disais, il faut penser à tout et pas forcément à l’armée que l’on veut jouer mais aussi aux choix tactiques que peut faire l’adversaire.

Classique début de partie ou l’on se positionne. Les Krav Maga prennent de la hauteur. Je prends les deux glyphes avec les araignées (+1 attaque et Wanok). J’avance Quahon légèrement pour pouvoir placer mon spécial « éclair de génie » sur les Krav. Jet de dés minable aucun Krav ne meurt. Hercule est activé et traverse la map grace à la double activation du marqueur « X ». Il frappe violement Quahon et lui fait 4 blessures. Fin du tour, je dois absolument avoir l’initiative au prochain tour pour me dégager et reculer. Pas de « Bol », c’est Etienne qui l’a. Il finit Quahon tranquillement et avec la double activation s’en va tranquillement tuer Zetacron. Je bloque ensuite Hercules avec les araignées. Rygarn s'amuse à déplacer les marqueurs d'ordre en s'adaptant à mes mouvements. Cela ne m'aide vraiment pas.

Kozil fonce dans les rangs adverses, il tue Gurei Oni. Les Krav Maga se débarrassent à distance des Araignées. La partie est désormais plié, je ne reviendrai pas au score. Quatrième défaite, cela commence à faire mal au cucu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 11:16 pm Répondre en citant

Ajout de mes parties 3 et 4 à mon premier post
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alexis
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 53
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 12:23 pm Répondre en citant

Quelqu'un sait comment mettre des photos? J'ai fait un dossier avec quelques photos à partager mais je n'arrive pas à les mettre en ligne oO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 6:48 pm Répondre en citant

Mon pronostic podium:
1 Gabrielsab
2 Theo
3 Djeece
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 7:01 pm Répondre en citant

Le tableau :

Image


Le classement:
Image


La lecture se fait :
Magic number donne le classement, s'il est identique c'est le nombre de points restant à chaque partie qui départage, c'est Théo qui gagne (merci les 450 points que je lui laisse ^^)

Le magic number est déterminé : 10000 par victoire, puis 1 par victoire qu'on eu les adversaire que l'on a battu, par exemple, Julien a 1 car il a gagné contre Irimi et celui-ci a une victoire. Alors que Irimi a 2 car il m'a battu et que j'ai 2 victoires.

Fermivor = Etienne

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 7:02 pm Répondre en citant

Alexis a écrit:
Quelqu'un sait comment mettre des photos? J'ai fait un dossier avec quelques photos à partager mais je n'arrive pas à les mettre en ligne oO


Moi pour les images consommable dont je me ficher qu'elles restes ou non sur internet j'utilise :
https://www.noelshack.com

Sinon, je pense que tu doit pouvoir crée un album dans google photo et le partager, je ne l'ai jamais fait moi même :
https://photos.google.com/?tab=rq&pageId=none

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2019 7:33 pm Répondre en citant

D'un côté je gagne aux points mais d'un autre je perds le duel contre Gabrielsab, j'ai hâte de prendre une revanche

je finirai mes deux derniers CR quand j'aurai un peu de temps
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 2:25 pm Répondre en citant

CR enfin fini avec un peu beaucoup de retard Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 1:23 pm Répondre en citant

Je post ici du coup!
Zeldarck, s'il y avait un autre tournoi, comme tu proposais, ce serait en février comme l'an dernier?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear