FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Armées et Maps tournois Fontainebleau 2
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2019 1:45 pm Répondre en citant

Citation:


Règle de création des armées:

24 hexagone, 17 figurines
Parmis les figurines C3V, c3V public playtest (ceux qui joue avec ces fig, essayer de donner un compte rendu sur heroscaper si possible), SoV et officiel

500 points
Les unités communes sont limité à:
5 exemplaire pour les cartes coutant 25 ou moins
4 exemplaire pour celles coutant 35 ou moins
3 exemplaire pour celle coutant 65 ou moins
2 exemplaire sinon

Au moins une unité unique dans son armée

On ne peut pas couper une escouade pour tenir dans les 500points.



Je trouve la limitation d'escouade plutôt radicale mais ça ouvre une toute nouvelle perspective de building



Citation:


Dungeon:



Citation:

Armées proposées:
Armée 1
17 figurines

Nottingham Brigand *4 140 pt
Buccaneers of tortuga *2 140 pt
Elaria 60
Darrack 60
Arthur of sherwood 70
Bol 10 Pt
Marcu 20 pt


J'aime vraiment bien cette armée, je comprend l'absence de Locksley pour éviter la trop grande puissance de sa portée dans un pool où beaucoup de mêlée est présente. Je propose juste de remplacer Elaria + Marcu par Cormin, je pense pas que cela fasse vraiment une différence à part si Cormin change de camp ce qui peut être vraiment drôle. Ca permet d'enlever Marcu qui fait un peu tâche.

Nottingham Brigand *4 140
Arthur of Sherwood 210
Cormin the Dark 285
Darrak Ambershard 345
Bol 355
Buccaneers of Tortuga *2 495

17 Hex 16 Figurines


Citation:

Armée 2
17 figurines

Blade gruts *3 120pt
Tornak 100
Grimnak 120 pt
Ornak 100 pt
Nerak 50 pt
Isamu 10 pt


Autant de Champions Orc avec si peu de Blade Gruts, ca me semble vraiment peu fort. Dans ce pool proposé, les figurines de mélées sont tellement omniprésentes que à part les chevaliers, je ne vois rien résister aux Brigands (une chance que Locksley a été écarté)

Citation:
Armée 3

DEATH CHASERS OF THESK *3 165
Gothlok 130
Ogre warhulk 150
Me burq sa


Comme pour l'armée précédente, il y a trop de champion pour 3 escouades, il faut pas oublier que les DCoT s'exposent très rapidement et qu'ils n'ont que 2 de défense.
Pour le coup, c'est une escouade que je joue vraiment beaucoup (encore merci Gabrielsab pour MBS) et les prendre sans Nerak ou Raelin et sans portée avec 3 héros est une mauvaise chose je pense.
Je propose, si quelqu'un possède les figurines, de remplacer l'Ogre par les Banshees, pour respecter le thême Valkrill et rajouter, certes pas de la porté, mais une escouade rapide pouvant répondre aux Brigands.

Death Chasers of Thesk *3 165
Gothlok 295
Me-Burq-Sa 345
Banshees of Durgeth Swamp *2 485

17 Hex 15 Figurines


Citation:
Armée 4
16 figurines

Knight of weston *2 140
Thorgim 70
Finn 70
Eldgrim 30
MacDirk warriors 80
Alastair 110


Encore une fois je trouve qu'il y a trop de héro (J’enlèverai juste Finn ou Thorgrim).
Je vais essayer de proposer une version avec un peu de porté pour d'homogénéiser le pool.

Knights of Weston *2 140
Sir Gilbert 245
Sir Orrick 295
Capt. John Varan 375
20th Maine Volunteers *2 495

17 Hex 17 Figurines



Je n'ai pas proposé de nouvelle armée orc (Blade gruts) ici car il y a déjà les DCoT de proposé dans le pool.

Je propose donc une autre armée, l'idée vient d'essayé d'exploiter un peu le terrain. Il y a déjà Darrak qui profite de l'ombre et ca fait très peu donc voici ce que je propose:

Mika Connour 110
Agent Skahen 230
Command Courrier *3 335
Otonashi 345
Deepwyrm Drow *2 485 (ils sont tricky et profitent de l'ombre)

12 Hex 12 Figurines

Il est possible aussi dans le pool que je propose d'échanger les Drow avec les Pirates. Les deux vont très bien dans les deux armées.




Citation:
Glyphe proposés: Heroic rune et Wannok


Au vu des armée, l'Heroic rune est très bien, si difficile d'accès. Wannock est une valeur sûr. Je rajouterais quand même des glyphes trésor car les armées possède pas mal de héros.
Les glyphes trésors ont rarement autant d'impact qu'un glyphe, ça renverse pas une partie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2019 10:39 pm Répondre en citant

Citation:

Citation:

Armées proposées:
Armée 1
17 figurines

Nottingham Brigand *4 140 pt
Buccaneers of tortuga *2 140 pt
Elaria 60
Darrack 60
Arthur of sherwood 70
Bol 10 Pt
Marcu 20 pt


J'aime vraiment bien cette armée, je comprend l'absence de Locksley pour éviter la trop grande puissance de sa portée dans un pool où beaucoup de mêlée est présente. Je propose juste de remplacer Elaria + Marcu par Cormin, je pense pas que cela fasse vraiment une différence à part si Cormin change de camp ce qui peut être vraiment drôle. Ca permet d'enlever Marcu qui fait un peu tâche.

Nottingham Brigand *4 140
Arthur of Sherwood 210
Cormin the Dark 285
Darrak Ambershard 345
Bol 355
Buccaneers of Tortuga *2 495


Dans ta version j'échangerai Darrak avec Elaria du coup pour aider Cormin et les pirates


Citation:

17 Hex 16 Figurines


Citation:

Armée 2
17 figurines

Blade gruts *3 120pt
Tornak 100
Grimnak 120 pt
Ornak 100 pt
Nerak 50 pt
Isamu 10 pt


Autant de Champions Orc avec si peu de Blade Gruts, ca me semble vraiment peu fort. Dans ce pool proposé, les figurines de mélées sont tellement omniprésentes que à part les chevaliers, je ne vois rien résister aux Brigands (une chance que Locksley a été écarté)

Mon avis peut ne pas être pertinant car je ne joeu pas vraiment ce genre d'armées
Mais les différentes auras des champions avec Ornak pour bouger le tout, plus l'ombre présente sur le terrain et les nombreuse murailles qui rendre les lignes de vue rapidement bloqué, je pense qu'il y a peut être un moyen de survie
Peut être que Hrognak donnerai à l'armée une certaine vitesse permettant de mieux s'en sortir, mais je ne vois pas trop quoi viré

Citation:

Citation:
Armée 3

DEATH CHASERS OF THESK *3 165
Gothlok 130
Ogre warhulk 150
Me burq sa


Comme pour l'armée précédente, il y a trop de champion pour 3 escouades, il faut pas oublier que les DCoT s'exposent très rapidement et qu'ils n'ont que 2 de défense.
Pour le coup, c'est une escouade que je joue vraiment beaucoup (encore merci Gabrielsab pour MBS) et les prendre sans Nerak ou Raelin et sans portée avec 3 héros est une mauvaise chose je pense.
Je propose, si quelqu'un possède les figurines, de remplacer l'Ogre par les Banshees, pour respecter le thême Valkrill et rajouter, certes pas de la porté, mais une escouade rapide pouvant répondre aux Brigands.

Death Chasers of Thesk *3 165
Gothlok 295
Me-Burq-Sa 345
Banshees of Durgeth Swamp *2 485
[/quote]

Assez d'accord avec ton analyse, même si l'armée continue à paraitre assez faible en défense, j'ai peur pour sa capacité de survie.

17 Hex 15 Figurines


Citation:

Citation:
Armée 4
16 figurines

Knight of weston *2 140
Thorgim 70
Finn 70
Eldgrim 30
MacDirk warriors 80
Alastair 110


Encore une fois je trouve qu'il y a trop de héro (J’enlèverai juste Finn ou Thorgrim).
Je vais essayer de proposer une version avec un peu de porté pour d'homogénéiser le pool.

Knights of Weston *2 140
Sir Gilbert 245
Sir Orrick 295
Capt. John Varan 375
20th Maine Volunteers *2 495

De même, un type d'armée que joue peut et je pense que ton ajout est pas déconnant
Mais du coup très semblable à une armée de la map de neige

Citation:


17 Hex 17 Figurines



Je n'ai pas proposé de nouvelle armée orc (Blade gruts) ici car il y a déjà les DCoT de proposé dans le pool.

Je propose donc une autre armée, l'idée vient d'essayé d'exploiter un peu le terrain. Il y a déjà Darrak qui profite de l'ombre et ca fait très peu donc voici ce que je propose:

Mika Connour 110
Agent Skahen 230
Command Courrier *3 335
Otonashi 345
Deepwyrm Drow *2 485 (ils sont tricky et profitent de l'ombre)

12 Hex 12 Figurines

Il est possible aussi dans le pool que je propose d'échanger les Drow avec les Pirates. Les deux vont très bien dans les deux armées.



Je remplacerai les 3 Commands couriers par des Krav ou des Nakita peut être, je pense que pour 120 points on peut trouvé mieux que les command couriers en tout cas

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2019 11:39 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Dans ta version j'échangerai Darrak avec Elaria du coup pour aider Cormin et les pirates

Bien vu

Citation:
Assez d'accord avec ton analyse, même si l'armée continue à paraître assez faible en défense, j'ai peur pour sa capacité de survie.

C'est vrai, il faudrai tester.

Citation:
De même, un type d'armée que joue peu et je pense que ton ajout est pas déconnant
Mais du coup très semblable à une armée de la map de neige

J'ai vu ça après seulement, ca serait bête de faire des armées doublons.


Citation:
Je remplacerai les 3 Commands couriers par des Krav ou des Nakita peut être, je pense que pour 120 points on peut trouvé mieux que les command couriers en tout cas

En effet, ca permet en plus de faire une armée avec seulement du classique , tant qu'il y a "agent" et "tricky" ca rentre parfaitement. Les Nikitas sont parfaites 120 pts pile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 9:29 am Répondre en citant

Je vais tenter d'expliquer mes choix concernat ces 4 armées et de proposées les modification en fonction des remarques faites.

Armée 1:

17 figurines

Nottingham Brigand *4 140 pt
Buccaneers of tortuga *2 140 pt
Elaria 60
Darrack 60
Arthur of sherwood 70
Bol 10 Pt
Marcu 20 pt

C'est le pack que j'ai le plus testé ces dernières semaines; une trentaine de partie avec 13 combinaisons possibles.

Je prend en compte que nous sommes limités à 4 N.Brigand et qu'un renfort d'escouade est forcèment nécessaire.

Mes conclusions:


- Quelques soient nos choix en terme de héros, Elaria est Obligatoire. Son bonus au dès sur nos escouades est un gros plus et sa capacité d'évasion face à des armées full mélée est un gros plus (sans parler de sa portée).

- Le choix des escouades. Du fait de la présence d'Elaria, trois choix s'offrent à nous:

- Les pirates: 4 figurines, une belle capacité de résilience et d'évasion, grosse force de frappe contre les armées abusant de Bonding.

- Les Mantis: 2 figurines, une double attaque possible, Une capacité de résilience. Très forte contre des escouades jouant en pack.

- Les Drow: 3 figurines, belle force de frappe Contre les héros, une caoacité de résilience. Escouade qui exploite tout son potentiel face à des armées qui bougent peu.

Les autres armées proposées sont très agressives en terme d'attauqe et de mouvement; avec énormément de bonding et peu de résilience. Je préfères donc les pirates pour pouvoir rusher dès le début sur les héros adverses. Les mantis se font déborder à chaque fois et mettent en danger les N.Brigands.

Ensuite; plusieurs choix de héros; Millerson et Kha ne sont pas disponibles (ce que je regrette).

Je mets d'office Arthur of sherwood car il a cette faculté à traverser une armée adverse, peu détruire potentiellement deux figurines et déplace la zone de combat loin des N.Brigands.

Ensuite Darrak ou Cormin: là, nous avons le choix entre une figurines de contre attaque ( Darrak) ou très offensive (Cormin). J'ai fait le choix jusqu'à présent de jouer la stratégie de la résilience face à des armées très offensives.
En toute logiques, j'ai donc choisi Darrak qui bénéficie également d'une capacité de survie et peu potentiellement taper à 6 Dès). Mon soucis avec Cormin, c'est que je ne serai jamais comment utiliser sa capacité de Switch: la seule option intelligente serait les pirates mais au moment ou Cormin sera joué, il est peu probable que nous ayons beaoucoup de pirates survivants.
Voilà pourquoi j'ai préféré Darrack sur le moment.

Concernant la présence de Bol et Marcu, et bien disons que c'est du bouche trou qui peu faire la différence. J'aurai préféré intégrer un beakface rogue mais il n'est pas encore autorisé.

Pour finir, Locksley n'aurai que peu d'interet ici, si on veut jouer N.Brigand une firugrine portée, autant jouer un autre N.Brigand .
Parmis les autres armées, il n'y a aucune autre figurine portée ni aucune figurines qui se déplace à 7 Hex. Donc dépenser 130 points pour avoir une figurine à 8 de portée sans aucun autre pouvoir serait un mauvais choix.


Voilà pour cette armée, en espèrant ne pas avoir été trop long.

EDIT: Kha vient d'être accepter!!!

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite

Dernière édition par Gabrielsab le Dim Aoû 25, 2019 9:58 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 9:38 am Répondre en citant

Armée 2 :

Armée 2
17 figurines

Blade gruts *3 120pt
Tornak 100
Grimnak 120 pt
Ornak 100 pt
Nerak 50 pt
Isamu 10 pt

Pour expliquer la présence de tous ces héros; voici à quoi ressemble le round 1 généralement:

Tour 1: Ornak active Tornak + Grimnak (ou Nerak sin on ne commence pas)

Tour2: Escouade Grut l'un des trois héros qui n'aura pas joué au tour 1

Tour 3: une seconde escouade Grut rejoint le pack en activant Ornak.

Voilà, le but est de toujours déplacer tout le monde en Pack pour bénéficier des 3 auras. Ensuite on s'adapte simplement au erreurs/choix adverses.

Mais je pense néanmoins que chauqe héros à sa place et son utilité; ce qui pose un gros problème à l'adversaire: "je tape sur qui en priorité". Bien jouée cette armée aura toujours le dessus stratégiquement. C'est potentiellement la meilleure des 4 armées proposée mais aussi la plus complexe à piloter.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 9:52 am Répondre en citant

Armée 3

DEATH CHASERS OF THESK *3 165
Gothlok 130
Ogre warhulk 150
Me burq sa

Je suis en grande partie d'accrod avec votre analyse. Il faut avouer que je ne joue cette armée qu'en 2VS2 ou en scénario.

Son gros défaut c'est de ne proposer aucun plan alternatif. Si ça ne passe pas... bah c'est foutu.

Par contre je ne suis pas pour l'intégration de Nerak/raelin par ce qu'au final cela revient à tenter de combler les défaults d'une armée plutôt que de s'appuyer sur sa force.

Je suis plus pour ta seconde option Théo qui serait de rajouter des escouades.

Plutôt que les Banshee qui ont un très mauvais rapport qualité/prix contre des escouades nombreuses ( 70 points pour tuer gratuitement une figurines d'escouade à 40/70 c'est mauvais). Les Banshe sont utiles uniquement contre des armées très défensives. Je propose plutôt de sortitr l'Ogre pour intégrer à la place 2 escouades de Mezzodémons qui appréciront beaucoup la présence de Gothlok.

Ensuiteoui on peut virer Me-Burq-Sa pour Intégrer Hrognak et ansi amplifier la capacité des DCoT et rusher dès le début de parti.

DEATH CHASERS OF THESK *3 165
Gothlok 130
Mezzodemon *2 130
Hrognak 65

Ca vous semble mieux?

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 10:48 am Répondre en citant

Pour les armées Rogue et Orc tu t'y connais certainement mieux que moi.
Même si les orcs, passer un round entier à déplacer qu'une fois chaque figurine, me semble toujours trop lent.

Pour les DCoT, Hrognak me semble pas une bonne idée, les orcs vont presque tous sortir de la portée de son pouvoir au début de la partie.
Si on prend une version sans MBS, je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose du type:

DCoT *3 165
Gothlok 130
Vulcanmech Incendiborg ou Mezzodemon *3 180 ou 195
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 10:56 am Répondre en citant

Pour la 1 on pourrai faire ça du coup?

Nottingham Brigand *4 140
Arthur of Sherwood 210
Kha 285
Elaria 345
Bol 355
Buccaneers of Tortuga *2 495

Je suis curieux de voir Kha en action ^^

Pour l'armée 2, ça correspond avec ce que je pensais, demandera de vraiment bien géré ses marqueurs


Pour l'armée 3, je rejoins Theo, Horgnak n'a pas le bonding avec les dcot étant medium, du coup il va vite se retrouvé à la masse.



Une armée basée sur Racheim pourrais être cool sur la map de lave en fait

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 11:08 am Répondre en citant

Pour la map de Lave, je propose cette armée:

Racheim 140
Skull Demon *2 130 (ou *3?)
Raelin 80
Acolytes of Vorganund *3 150

500 points

16 figurines

_________________
Ma tactique: BOURIN!!

Dernière édition par Zeldarck le Dim Aoû 25, 2019 11:30 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 11:28 am Répondre en citant

Pour la suite, je vais pas me focaliser par carte, mais faire plus en vrac, A part si certaines choses sont déjà figé dans le marbre.

Citation:
Arrow gruts *3 150pt Erreur => 120 pts
Mirming 150 pt
Swog rider *2 50pt
Hrognak 60pt
Ice troll berserk 85 pt

Bon comme vous le savais j'ai du mal avec peu d'escouade pour beaucoup de bonding. Mais ici avec la porté des archers ca va.
Je verrais l'armée un peu plus orienté Ice troll pour la mettre sur la neige:

Arrow Gruts *3 120
Swog Rider *2 50
Ice Troll Berserker *2 170
Mimring 150

17 Hex, 14 Fig

Citation:
Knight of weston *2 140
20th Maine volunteers *2 120
Sir Gilbert 100
Eldgrim 30
Rygarn 90

J'ai proposé une version très similaire, plus thèmatique (sans Rygarn) pour la map 1

Citation:
Omegacron 180pt
Omnicron sniper *2 200 pt
Omnicron repulsors*2 80
Blue wirmling 35

Je trouve que si les sniper sont bien joué ils sont très rarement attaqués et donc peu en danger, je préfère jouer Ztacron et une escouade de repulsor en plus que 2* les snipers

Omegacron 180
Zetacron 60
Omnicron Snipers 100
Omnicron Repulsors *3 120
Siiv/Petrick Ferguson/Maltis Tez/Seleena 40/35

17 Hex, 15 Fig

Je trouve dommage qu'il n'y a aucune armée Kyrie, ils sont quand même important dans le monde Heroscape

Atlaga the Kyrie Warrior 90
Raelin the Kyrie Warrior/ Concan the Kyrie Warrior 80
Escouade Kyrie *2 220
Escouade Kyrie *1/ Tyrian the Kyrie Warrior 110

Pareil pour les marro qui sont très nombreux dans le jeu:

Marden Nagrubs *4 120
Tor-Kul-Na 220
Kon-Tar-Na 150

15 Hex, 14 Fig

Marro Drudge *3 150
Marro Warriors 50
Re-Tak-Shi 80
Me-Burq-Sa 50
Su-Bak-Na 160

18 Hex, 16 Fig
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 11:30 am Répondre en citant

Pour la map vanilla, j'ai un début d'armée, basé sur les eilan sidhe:
Eilan Sidhe *3 120 points
10th regiment of foot *2 150 points

je pensais à Charos pour complété, maiscomme ile st déjà dans une autre armée, j'aimerai éviter

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 11:55 am Répondre en citant

theo a écrit:

Pour les DCoT, Hrognak me semble pas une bonne idée, les orcs vont presque tous sortir de la portée de son pouvoir au début de la partie.
Si on prend une version sans MBS, je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose du type:

DCoT *3 165
Gothlok 130
Vulcanmech Incendiborg ou Mezzodemon *3 180 ou 195


+1 poue les Mezzo *3 qui mettront vraiment en difficulté les autres armées.



Citation:
Bon comme vous le savais j'ai du mal avec peu d'escouade pour beaucoup de bonding. Mais ici avec la porté des archers ca va.
Je verrais l'armée un peu plus orienté Ice troll pour la mettre sur la neige:
Arrow Gruts *3 120
Swog Rider *2 50
Ice Troll Berserker *2 170
Mimring 150


ça me va. ce sera très fort sur la map Glace avec les trolls qui pourons tanker.


Citation:
Je trouve que si les sniper sont bien joué ils sont très rarement attaqués et donc peu en danger, je préfère jouer Ztacron et une escouade de repulsor en plus que 2* les snipers

Omegacron 180
Zetacron 60
Omnicron Snipers 100
Omnicron Repulsors *3 120
Siiv/Petrick Ferguson/Maltis Tez/Seleena 40/35



Le soucis étant que Zetacron ne peut pas attaquer grace à Omegacron; ce qui retire beaucoup d'interet à sa présence.

Après l'idée se tient me je ne l'ai jamais testé dans cette formule et j'ai toujours préféré la sécurité avec du Sniper *2 et tous les marqueurs sur Omegacron.

Le débat est ouvert Wink




Citation:
Citation:
Knight of weston *2 140
20th Maine volunteers *2 120
Sir Gilbert 100
Eldgrim 30
Rygarn 90

J'ai proposé une version très similaire, plus thèmatique (sans Rygarn) pour la map 1


Je te conseille de vraiment la tester avec Rygarn et tu verras que d'avoir l'effet de surprise grace à Rygarn ça n'a pas de prix. Mais je comprend qu'il puisse choquer^^

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 11:58 am Répondre en citant

Citation:
Je trouve dommage qu'il n'y a aucune armée Kyrie, ils sont quand même important dans le monde Heroscape

Atlaga the Kyrie Warrior 90
Raelin the Kyrie Warrior/ Concan the Kyrie Warrior 80
Escouade Kyrie *2 220
Escouade Kyrie *1/ Tyrian the Kyrie Warrior 110


Il fallait bien que je vou slaisse de l place pour proposer vos armées Ange Ange Ange Ange

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 12:01 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Pour la map vanilla, j'ai un début d'armée, basé sur les eilan sidhe:
Eilan Sidhe *3 120 points
10th regiment of foot *2 150 points

je pensais à Charos pour complété, maiscomme ile st déjà dans une autre armée, j'aimerai éviter


Tu crois que acorlath + aubrien Archers serait une bonne idée plutôt que 10th?
Peut être même une raelin en plus pour abuser du pouvoir de chacun.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 12:02 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Pour la 1 on pourrai faire ça du coup?

Nottingham Brigand *4 140
Arthur of Sherwood 210
Kha 285
Elaria 345
Bol 355
Buccaneers of Tortuga *2 495



C'est bien à ça que je pensais.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 12:08 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Pour la map de Lave, je propose cette armée:

Racheim 140
Skull Demon *2 130 (ou *3?)
Raelin 80
Acolytes of Vorganund *3 150

500 points

16 figurines


Effectivement, ça paraît fort sur le papier.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 8:19 pm Répondre en citant

Je ne participerais pas cette fois si ayant autre chose prévude llongue date ce week-end mais je peux donner mon avis sur les machups si vous voulez:

Desperado: Pour moi l'armée Orc est plus forte (ou en tout cas plus "safe") que les 3 autres, toute les armées ont la même structure et reposent sur l'escouade, le premier qui vide l'escouade de l'autre aura quasi partie gagné et les orcs sont les meilleurs à ce jeu. Mais ce n'est pas si déséquilibré pour que le choix soit évident, et faire ce choix est loin d'assurer la victoire donc pourquoi pas.

Exposure:
Pour moi l'armée "gros élems de Jandar" est clairement en dessous, je la vois pas gagner sauf grosse erreur en face ou gros coup de chance, je me vois pas prendre Omegacron sur ce terrain pleins de bloqueurs de vues, mais la victoire est possible et les 2 dernières armées sont les meilleures et se valent donc pourquoi pas.

Immolate:
L'armée garde clairement en dessous mais ça se joue, l'armée Utgar peut surprendre si très bien jouée (un joueur a gagner un tournoi Online et un tournoi Gencon annexe avec ce type d'armée) et l'armée élem et l'armée Mezos dominent et le machup est équilibré entre les 2 ça me semble oké.

Evasion:
Armée Quahon beaucoup trop forte, les Durgeth vont se faire foudroyer (1 de def mdr LUL), l'armée héros pas si dégueue mais manque de force de frappe et la gestion de marqueurs est un enfer en tout cas ça requiert bien plus de skill que l'armée Quahon, les indiens pas du tout au niveau, le pouvoir de dispersion des lanciers pas ouf car lanciers en seulement 2x, pouvoir des dissimulation des Mohicans inutile contre le lightnin Storm et l'augmentation d'attaque du héros unique j'y crois pas du tout à part si le joueur jouant Quahon y va YOLO en jouant comme un pied.
Bref armée Quahon beaucoup trop forte, même sans prendre en compte les machups, l'armée quahon c'est du Tier 1.5, Tier 2 là ou les autres c'est du Tier 3 tout au plus.

Quasacht Playground:
Armée 1 pas au level du tout, Venoc inutile pour si peu de vipères, ce sera Charos seul contre tous au milieu de la pampa, il est pas si fort.


Après on a une sorte de pierre-feuille-ciseaux entre les 3 autres mais pour moi l'armée Nilf domine clairement, ou en tout cas est plus safe.
Bref en choix 1 Nilf sera quasiment tout le temps pick et l'adversaire obligé de prendre les Archers pour avoir une chance, ce sera quasi toujours le même machup.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2019 9:12 pm Répondre en citant

Merci Foudzing pour ton analyse.

Il est vrai que je n'avais pas remarqué que sur la map 1, l'armée 1 se retrouve uniquement face à des distance mdr...
Après les dzu teh ne sont pas ciblable à distance lorsqu'ils sont adjacents aux glaciers mais quant mêm c'est abusé oui.

Armée à revoir donc.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2019 8:31 am Répondre en citant

Je reviens sur les DCoT: mettons plutôt les Vulcanmech Incendiborgs car les mezzo sont déjà présent dans une autre armée.

Cela ferait:

DCoT *3 165
Gothlok 130
Vulcanmech Incendiborg 180

et pour finir: Pillard Sahuagin 25pt Ange Ange

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Gabrielsab
Participant


Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 799
Localisation: limousin

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2019 10:19 am Répondre en citant

Après que Foudzing ai mis le doigt sur les déséquilibre de puissance pour les pool d'armée, il faut peut-être en switcher certaines.

Je vais également tenter d'interpréter les propositions de chacun.
En Rouge les Modif.

Voilà ce que je propose:

Desperados : Le tout est plutôt équilibré en modifiant l'armée des DCoT. Reste peut être à terminer la réflexion sur l'armée des Weston si elle ne vous convient pas.

Armée 1
16 figurines

Nottingham Brigand *4 140 pt
Buccaneers of tortuga *2 140 pt
Elaria 60
Kha 75
Arthur of sherwood 70
Bol 10 Pt


Armée 2
17 figurines

Blade gruts *3 120pt
Tornak 100
Grimnak 120 pt
Ornak 100 pt
Nerak 50 pt
Isamu 10 pt

Armée 3

DCoT *3 165
Gothlok 130
Vulcanmech Incendiborg 180
Pillard Sahuagin 25pt


Armée 4
16 figurines

Knight of weston *2 140
Thorgim 70
Finn 70
Eldgrim 30
MacDirk warriors 80
Alastair 110


Exposure :

On déplace l'armée Omegacron avec les arrow gruts pour équilibrer le pack:

Armée 1
9 figurines

Talingul
Boreos
Great ice elemental
Dzu Teh *2

Armée 2
15 figurines

Knight of weston *2 140
20th Maine volunteers *2 120
Sir Gilbert 100
Eldgrim 30
Rygarn 90

Armée 3
15 figurines

2*microcorps troopers
3*command courier (on peut en remplacer un par une seleena)
1*Laglor
1*Nakita Agents


Armée 4 :

Armées 4
14 figs

Arrow gruts *3 150pt
Krug 120pt
Swog rider *2 50pt
Ice troll berserk*2 170 pt

Immolate:

RAS de ce côté là


Armée 1:

14 Figurines

Granite guardian *2 200pt
Obsidian guards *2 200pt
Warden 90
Isamu 10


Armée 2:

17 figurines

Kurrok 120 pt
fire elemental *4 140 pt
Air elemental *4 120 pt
earth elemental *3 95
Drow chainfighter 25 pt

Armée 3:

9 figurines

Sentinels of grax 100 pt
Mezzodemons*3 195 pt
Shurrak 160 pt
Siiv 40pt

Armée 4:

Brunak 110 pt
Mindflayer 100 pt
Ornak 100
Heavy Gruts * 2 140pt
Drow chainfighter * 2 50pt

OU

16 figurines

Racheim 140
Skull Demon *2 130 (ou *3?)
Raelin 80
Acolytes of Vorganund *3 150

Plus facile d'accès.



Glyphe proposés: 2 Wannock

Invasion

Quahon étant trop fort ici, on le transfère également:

Armée 1 Je propose:

Wildwood monarch 130 pt
Wildwood sentinel *3 180 pt
Wildwood runner *2 150 pt
Theracus 40pt

Armée 2
(spécial marais)

Durgeth Ravagers *3 195pt
Uzog 110
Pel hill giant 95
Marro Drudge *2 100


Armée 3

Myrddin 90
Rhogar Dragonspine 110
Quorik Warwitch 110
Rygarn 90
Beakface Sneaks *3
isamu 10


Armée 4
17 figurines

Mohican tribe rivers *2 180
Teeth ok the Makwa *2 140
Makwa bowhunter *3 75
Brave Arrow 50
Zetacron 60

Glyphes proposé Défense +1 et Lodin

Quasatch Playground :

Là on va arriver à la Map des gros bourrins avec:

Armée 1
12 figurines

Fyorlag spider *3 120 pt
Quahon 190
Kozil 130
Zetacron 60pt

Armée 2 -
17 figurines

Venoc warlord 120
Armoc viper *2 130
Venoc viper*3 120
Acorlath 110

Armée 3
17 figurines

Greenscale warrior *3 180 pt
Warriors of Ashra *2 100 pt
Nilheim 185 pt
Zogross 120 pt

Armée 4 :
14 Figurines

Omegacron 180pt
Omnicron sniper *2 200 pt
Omnicron repulsors*2 80
Seleena 35pt

Bon l'armée Viper paraît bien faible d'un coup... Peut être une modif de ce genre:
Azurite warlord 145
Armoc viper *3 195
Elite Onyx viper 100
White wirmling *2 60pt


Sinon autre soucis.

Nous avons 5Map pour 6 Matchs prévus...

Il serait cool d'en créer une pour ne pas avoir à jouer deux fois avec le même pool d'armée.

_________________
https://martindim87.wixsite.com/monsite

Dernière édition par Gabrielsab le Lun Aoû 26, 2019 12:07 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear