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Bataille sur le pont
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Poll :: Qui va l'emporter ?

Les Marros !
42%
 42%  [ 3 ]
Les Grecs et dragounets !
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7


Auteur Message
Yoshi
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MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 10:20 pm Répondre en citant

Hello, me revoilà pour une autre partie faite sur TTS ! Svp
Une carte un poil plus grande, se caractérisant par une rivière sur laquelle est situé un pont, permettant de rejoindre rapidement la rive opposée d'un côté comme de l'autre.
Les règles sont les suivantes :
-500 points chacun.
-L'objectif est d'éliminer l'armée adverse en 12 rounds ou moins.
-Si le 12ème round est atteint, l'armée avec le plus de points gagne la partie.
Et, sans plus tarder, voici les deux armées :

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Siege
DeathWalker 8000
Guilty McCreech
Marro Stingers x 3
Theracus


Contre

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Parmenio
Hydre
Bataillon sacré x 2
Wyrmling rouge x 6



Faites vos jeux ! Yes

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LoDeNo
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MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 11:01 pm Répondre en citant

Je pense que les marros vont ne faire qu'un sandwich des grecs.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 11:28 pm Répondre en citant

Je penche pour l'armée rouge aussi...

... mais l'hydre pourrait provoquer de sacrées surprises. Donc à voir..!

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Blade
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MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 12:41 pm Répondre en citant

Je suis pour les sacred bands. J'ai espoir que les lancés de dés via Parmenio leur permettent d'être invincible Smile

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MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 5:45 pm Répondre en citant

Je suis partagé, d'un côté les marros qui sont ma deuxième race préférée et de l'autre une belle armée avec une hydre, je pense que les buissons et l'eau vont permettre à l'hydre de s'approcher assez pour faire un massacre

Vote pour les grecs et l'hydre
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Yoshi
Grand Participant


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MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 10:07 pm Répondre en citant

ROUND 1
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L’armée de Parmenio s’avance la première.
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Theracus et Siege s’avancent sur la route, dans le but de récupérer le bonus de mouvement et s’engager le plus rapidement possible à l’ennemi.
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Parmenio et ses fidèles continuent d’avancer le long de la rivière, le combat va bientôt commencer…
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Siege, amené par le griffon, est prêt pour l’assaut…
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L’hydre s’avance dans la rivière pour soutenir la première ligne.
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Siege fera ainsi la première attaque de la partie… Qui résultera en trois blessures pour Parmenio. Ça commence mal pour l’armée thébaine !
ROUND 2
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Siege est encerclé, mais sa défense d’acier lui permet de s’en tirer sans aucune blessure. Cependant, sa contre-attaque n’aura pas non plus été extraordinaire : Parmenio, aidé par la hauteur, survit également.
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Voyant que l’homme en armure est bloqué, l’hydre se rapproche… Si seulement elle avait un de mouvement en plus !
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Theracus décide de s’interposer pour défendre son ancien cavalier. Hélas, il n’arrivera pas à couper de tête au monstre des marais…
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Le bilan est lourd. Notre ami l’oiseau est vaincu et Siege n’a plus que deux points de vie… Son attaque suivante permettra d’infliger une blessure à Parmenio. Il faut tenir !

ROUND 3
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Dans un baroud d’honneur, Siege active son pouvoir pour gagner plus de dés de défense et, surtout, attaquer chacune des figurines engagées à lui. Un soldat goûtera de sa lame.
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L’encerclement ne se fait pas attendre, mais grâce à sa défense renforcée, Siege ne subira qu’une blessure, mais sa vie ne tient quand même plus qu’à un fil.
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Les renforts Marro s’approchent, sachant pertinemment que leur allié ne tiendra plus très longtemps. Il faut rejoindre le pont !
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Malgré les 4 attaques à 4 dés, Siege parvient à bloquer toutes les morsures de la bête. Voilà ce qui peut faire gagner un tour !
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Les Stingers progressent lentement mais sûrement.
Et Siege aura la chance de voir le quatrième round, ayant survécu à une nouvelle série d’attaques de l’hydre.
ROUND 4
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Ayant pris l’initiative, les aliens se postent en position, le but est de maintenir un avantage de hauteur face à un adversaire n’ayant finalement pas tant de portée…
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Ce qui devait arriver arriva… Siege tombera enfin des assauts de l’hydre. Mais il aura mené son plan B au mieux, permettant aux stingers de s’avancer.
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D’autres Marro rejoignent l’avant-garde pour assurer des renforts en continu.
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En réponse directe à cet afflux d’unités pas vraiment subtile, les bébés Zelrig se décident enfin à réagir.
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Les tireurs se dispersent pour couvrir un maximum de terrain. Le pont reste prioritaire, l’ennemi pouvant s’en servir pour gagner un bonus de mouvement.
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Les dragounets se cachent pour ne pas subir un feu nourri éventuel des Marros. Le sang devrait se remettre à couler au prochain round.

ROUND 5
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Le premier tir de dragon arrive, mais se soldera par un pauvre zéro.
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Le feu se retourne contre la pauvre bête, tandis que d’autres marros s’avancent, là ça commence à faire du monde…
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Mini Zelrig se sent inspirer par la perte de son copain et enflamme un stinger.
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Et à nouveau une contre-attaque, décidément, on essuie des pertes de part et d’autre !
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L’hydre se remet en marche (enfin, à ramper) et vise le camp adverse, pour gober de la figurine inactive. Les marros se préparent à une rencontre musclée.

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Yoshi
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MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 10:19 pm Répondre en citant

ROUND 6
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Un tir lâche permettra d’abattre Parmenio, qui se reposait tranquillement sur sa colline depuis un bon moment…
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En parlant de lâcheté, voilà l’hydre qui a dans le viseur le Marchemort, le cowboy et le Marro sensés surveiller le BBQ.
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Le tir conjoint des deux défenseurs permettra de faire perdre une tête au monstre, hélas…
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L’hydre parviendra à éliminer simultanément le 8000 et un stinger. Dommage, j’avais vraiment envie de le tester celui-là…
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Mais son massacre touchera à sa fin. Les Marros l’encerclent et la piquent à mort. L’adversaire n’a plus que des figurines à 1 vie. Chaque tir réussit est une mort garantie !
ROUND 7
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Un Wyrmling et un thébain seront vaincus durant le premier tour.
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Au deuxième tour, malgré la perte de l’un des leurs (dû à un mauvais jet de dé 20), les Stingers tueront deux autres hommes. La preuve que les fusils lasers sont plus efficaces que les épées !
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Bien que le pont ait été perdu, les petits êtres ailés ne perdent pas espoir. Vu l’efficacité de leur pouvoir, il y a moyen de les vaincre ces fichus snipers ! En commençant par éliminer celui qui rôder un peu trop près…
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Une autre victime pour ce Marro, décidément très en forme aujourd’hui.
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Plus pour longtemps : une déflagration bien placée le réduit en poussière, achevant ce round ensanglanté. Il reste quatre marros et Guilty contre quatre Thébains et deux Wyrmlings.
ROUND 8
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L’heure est à la défensive. Les Marros tentent de se mettre soit hors de portée des dragons, soit de gagner des précieux dés de défense grâce aux arbres.
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Les deux équipes subissent des pertes. Vu le faible nombre de figurines, ça va être corsé.

ROUND 9
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L’avant-dernier stinger tombe.
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Le dernier, quant à lui, fonce dans les guerriers antiques dans l’espoir de réduire le travail du cow-boy.
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L’ancien shérif est prêt à en découdre. Heureusement, parce que le dernier stinger…
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… Vient de se faire transformer en saucisson. Il n’y a plus que lui.
ROUND 10
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Une balle parviendra à traverser l’arbre et à vaincre le dragon. Il n’y a plus qu’à jouer de la portée pour l’emporter face aux soldats adverses.
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Et de deux ! Il n’a plus qu’à éliminer les deux guerriers pour rentrer chez lui au chaud…
ROUND 11
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Les deux dernières cibles sont sur le pont. Il est impératif que Guilty les élimine ; en effet, ils valent 50 points contre sa valeur de 30. Si le 12ème round est atteint, la victoire va lui échapper. Il s’assure de l’élimination du premier…
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Le dernier membre de l’escouade, pas vraiment courageux, tente une sortie. Pas sûr qu’il tienne un round entier…
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Guilty s’avance sur le pont délabré, achevant ce round. Tout va se jouer maintenant.
ROUND 12
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Pas de victoire moche pour cette fois, Guilty se défait du dernier membre de l’équipe adverse. Victoire de l’armée Marro !

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Seb from space
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MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 11:46 pm Répondre en citant

Super compte rendu ! Bravo

Je suis content que les marros aient gagné puisque j'ai voté pour eux, mais c'était hyper serré !

Peut-être une petite erreur à propos des stingers puisqu'à un moment tu dis que l'un d'entre eux est mort à cause dun mauvais jet du dé 20 et que les autres ont tué deux figurines. Or on n'a pas le droit d'attaquer avec les stingers si on a fait moins de 5 au dé 20.

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On va bien se marro.
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Yoshi
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MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 12:12 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Super compte rendu ! Bravo

Je suis content que les marros aient gagné puisque j'ai voté pour eux, mais c'était hyper serré !

Peut-être une petite erreur à propos des stingers puisqu'à un moment tu dis que l'un d'entre eux est mort à cause dun mauvais jet du dé 20 et que les autres ont tué deux figurines. Or on n'a pas le droit d'attaquer avec les stingers si on a fait moins de 5 au dé 20.

Hé oui, en effet, j'ai oublié ce détail. Ouzin
Vu que je n'ai fait qu'un seul mauvais jet, je n'ai pas trop relu le pouvoir. Il faudra pas que j'oublie la prochaine fois !
De plus, j'aurais pu prendre Isamu pour l'équipe Grecque qui aurait bénéficiée du caractère discipliné du ninja...
Même avec plus de dix ans de jeu, on peut oublier certains détails. Mais je trouve que ce fut assez bien équilibré au final ! Yes

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golgerif
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MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 8:10 am Répondre en citant

merci pour ce nouveau compte-rendu. Je ne me prononce jamais, trop de figurines que je n'ai jamais joué pour m faire une idée.
Par contre theracus est un griffon? J'aurai dit hippogriffe.
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MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 12:53 pm Répondre en citant

Super CR encore, ca a été très serré.
Je pensais qu'avec la portée les marro auraient fait un plus grand massacre mais au final c'était plutôt équilibré

Encore un super CR plaisant à lire
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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 4:23 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
merci pour ce nouveau compte-rendu. Je ne me prononce jamais, trop de figurines que je n'ai jamais joué pour m faire une idée.
Par contre theracus est un griffon? J'aurai dit hippogriffe.


A vrai dire, c'est ni l'un ni l'autre ..! R
C'est un "Gryphillin". La seule différence avec un hippogriffe réside dans les pattes antérieures, qui devraient être des serres type faucon et là sont des sabots de cheval.

Le griffon a la partie postérieure d'un lion (à la place d'un cheval pour l'hippogriffe)... c'est dû au fait que l'hippogriffe serait le croisement d'un cheval avec un griffon justement. D'ailleurs en fouillant j'apprends aussi que le croisement a été choisi par antagonisme, dans l'idée que les griffon bouffent des chevaux et donc qu'il s'agirait d'un croisement "impossible". De façon générale du coup l'hippogriffe symbolise plein de choses contraires (griffon & cheval, animal sauvage + animal domestique, volant + terrestre, démon + divinité...).

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golgerif
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MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 5:47 pm Répondre en citant

Merci de nous éclairer.
Info intéressante d'autant que mon bar/chambre d'hôte s'apelle l'hipogriffe & co.
Ca fait réfléchir Very Happy
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