FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les combinaisons gagnantes... ou les combins de la mort!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 10:27 am Répondre en citant

YzckL a écrit:
spartacus je le baisse a 120
taelord je le baisse a 140/150


il ne faut tout de meme pas oublier que taelord à le "vol furtif" donc le dégagement
ce qui fait qu'il est vachement dur de l'encercler^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 2:41 pm Répondre en citant

oui sur ce point la tu a raison mais par rappor a raelin :
1 de déplacement en -
degagement en +
atatque au lieu de deffence
avantage de 70 points max

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:11 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
aberion a écrit:
Je trouve que l'Impératrice Kiova et l'Impérium d'Einar vaut également le détour :

3x(2x3 dés attaques) avec possibilité de relancer les dés de défense une fois pour ceux qui n'affichent pas de bouclier (avec l'aura de protection de l'impératrice).......... excusez-moi mais ça fait mal......

En effet, j'ai bien hâte d'essayer ça. Même sans Kiova, je crois que l'Impérium d'Einar va devenir une escouade utile pour attaquer les chateaux.

Aranas

J'ai finalement essayé l'Impératrice Kiova (Empress Kiova, 90 points) avec une escouade des Imperium d'Einar.

Mon verdict: vraiment pas "Empress"ionnante! Saipa

Le pouvoir spécial de Kiova est trop spécifique et il est parfois difficile de garder l'Imperium d'Einar à l'intérieur de sa zone d'influence. Je vous recommande de placer vos 90 points sur une autre carte d'armée...


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudou
Participant


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 729
Localisation: paca

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:35 pm Répondre en citant

C'est aussi ce qu'on avait conclu...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:52 pm Répondre en citant

je la trouve très bien !

Il faut une bonne défense pour occuper l'ennemi , puis , en essayant d'attaquer l'ennemi avec les impérieums en gardant kiova , on fonce .

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:39 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:

Le pouvoir spécial de Kiova est trop spécifique et il est parfois difficile de garder l'Imperium d'Einar à l'intérieur de sa zone d'influence.


De façon générale, c'est un défaut de toutes les héros à zones d'influence ou à effet de proximité : c'est intéressant surtout pour les créatures tirant à distance Vener , ou à la rigueur pour tenir une position défensive.
Mais quand il s'agit d'accompagner une attaque, ça ne vaut pas grand chose car on se retrouve à avancer en décalé ou à ne pas pouvoir bouger comme il faudrait. Les bonus apportés sont annulés par ces contreparties importantes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 3:49 pm Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le temps de jouer les vipères! Très sympa!
Première partie :
Mon armée : 3*Venocs 120 pts + 2 * Armoc 130 pts + Warlord 120 pts + 1* archers aubriens 70 pts . 420 pts

Armée de U : 2* orcs lourds 140 pts + archers orcs 40 pts + 2 Swogs 50 pts+ Krug 120 pts + Tornak 100 pts. 450 pts

Armée de C : 3* omnicron snipers 300 + Eldgrim 30 + Sgt Drake 110. 440 pts

Terrain : grosse île de neige et de glace au milieu entourée par une rivière le reste de l'herbe et quelques montagnes au loin.

Les vipères VEnoc sont terribles pour prendre des glyphes et effectuer une blitzkrieg avec 9 de déplacement (puis 11 après une glyphe). Dans l'eau évidemment mais aussi dans l'herbe pour controurner les tireurs et même dans la neige car elles restent facilement hors de portée des fantassins jusqu'au premier choc QU'ELLES provoquent selon leur bon désir.
LEs Armocs et le seigneur achèvent bien le travail (surtout des squads diminués ou des héros fatigués) 4 attaques avec une glyphe d'attaque ça dégage! Bref, j'avais pris les archers au cas où mais ils n'ont servi qu'à dissuader les Omnicrons de trop s'approcher de ems Venocs le temps que les Armocs les contournent par la prairie.

COnclusion:
LEs vipères proposent une façon de jouer différente basée sur vitesse et le nombre ce qui est beaucoup plus dynamique et stimulant que l'extrême inverse qui consiste à attendre avec de tireurs perchés sur une colline! J'imagine que leur défaut principal serait de se retrouver face à des troupes ayant des grosses défenses ou un paquet de tireurs planqué derrière des Izumis il faut donc compléter l'armée de vipères avec un boeuf en attaque et des tireurs à longue portée pour déloger les couards!

Notez bien que je dis cela sans animosité puisque j'ai essayé l'équipe Omnicron contre les mêmes vipères et n'ai gagné que d'extrême justesse en planquant mes 4 derniers Omnicrons sur une colline (après une course effrénée où des troupes couvraient la fuite de leurs camarades afin d'atteindre les hauteurs) et en n'en sauvant que deux face à ces courageux serpents! Quand votre adversaire réussit 4 frénésies de suite vous regardez ces braves 3 0 avec respect!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:38 pm Répondre en citant

Contre toute attente, ma femme a à nouveau joué à Heroscape samedi soir. Deux samedis consécutifs!! Yes
...et deux défaites consécutives pour moi! Doh

Voici son équipe qui lui va comme un gant.
Charos (210)
Raelin (80)
Samouraïs de Kosuke (100)
Archers Aubriens (70)
TOTAL: 460 points


Pour bien jouer cette équipe, il faut être patient, ne pas foncer, laisser venir l'adversaire afin de capitaliser au maximum sur la présence de Raelin. Charos a alors 5 d'attaque et 7 en défense avec Contre-attaque. Avec Raelin, les trois samouraïs ont 5 d'attaque et 5 en défense avec Contre-attaque et la possibilité de 8 en déplacement avec la Charge. Aïe!

Vous vous en doutez, moi je suis plus du genre offensif alors je suis tombé dans le piège les deux fois. Lors de la 2ième soirée, j'ai lancé mes Ninja contre Raelin (facile grâce à Désengage et Marche-fantôme) mais sans parvenir à la tuer. Mon Jotun s'est ensuite fait blesser gravement par les samouraïs pour ensuite périr sous les coups de Charos.

La faiblesse de cette équipe? Le manque de portée.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:51 pm Répondre en citant

C'est la rançon de la gloire... L'esprit féminin contre les muscles masculin, ce n'est pas nouveau, c'est toujours les mêmes qui gagnent ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 3:52 am Répondre en citant

J'ai eu la chance de jouer deux parties avec Dim samedi soir dans une soirée non planifiée d'avance (c'est pratique d'avoir sous la main un voisin qui aime Heroscape).

Combo Nuisance/portée
Au cours de la première partie (500 points chacuns), j'ai fait très bon usage de deux escouades de Deathreavers (les rats) pour immobiliser/engager Syvarris et les Krav Maga de Dim, les obligeant à tirer sur mes rats, permettent ainsi à encore plus de rats de les engager!!! Héhéhé! Pendant ce temps, j'ai pu éliminer ces adversaires avec une escouade de 4th Massachusetts! (les 4th ont pourtant une portée moindre) Même en ayant perdu 6 rats sur huit dans cet échange, je partais gagnant. Par la suite, les deux rats restants ont effectué le même stratagème avec Kaemon Awa qui a perdu un temps fou pour les éliminer, le temps que le 4th le tue lui aussi. Victoire facile...


Le trio de gladiateurs
Au cours de la deuxième partie, j'ai voulu essayer les trois Gladiateurs (200+90+90 = 380 points) dans un affrontement sans portée. Quel trio minable!!! À lui seul, le Krug de Dim n'en a fait qu'une bouchée! Le seul des trois gladiateurs qui vaut le coût est Crixus. Spartacus est vraiment trop cher pour l'instant (peut-être que dans la vague 8...)


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 4:37 am Répondre en citant

Pas joué ce w-e snif!
Cependant, je suis bien d'accord avec Aranas au sujet des glads, seul Crixus vaut le coup! Dans quelques parties où nous nous astreignîmes à jouer chacun un général, Spartacus et Retiarus n'ont jamais couvert leur coût et se sont fait rapidement ramasser par des tireurs ou par un paquet de Drones bavant de rage! Seul Crixus peut réussir à s'approcher/se tailler un chemin sanglant jusqu'à des cibles intéressantes. Pour 90 points, il peut se révéler une vraie plaie pour Jotun, Krug ou même Charos. Le problème est que pour s'assurer de la présence d'un bouclier la présence de Spartacus avec un gros X est la bienvenue ce qui augmente considérablement le rendement requis! Si au moins, on avait des escouades communes de gladiateurs pas chers même très moyens cela vaudrait le coup (rendements croissants à l'échelle)! J'aime quand même son côté boeuf à la Krug j'avance blessé vers la horde hostile ! C'est très épique/hollywoodien!
Quand à Retiarus franchement, je n'ai même pas encore attrapé un poisson avec son filet! Dans le genre et pour moins cher je prends ME BURQ SA n'importe quand! (ou le cow-boy au fouet statistiquement même si je ne l'ai jamais joué!)

J'ai joué une mini-partie D8000 et 12 rats contre Syvarris et 12 Guerrières d'Ashra il ya un mois pour rire : une boucherie! Une fois Syvarris empêtré dans les rats, c'était du tir au pigeon! Risqué car si j'avais commis une erreur avec D8000, je n'aurais plus eu d'attaque mais très frustrant pour les elfes!


_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:30 am Répondre en citant

Au fait Aranas, quelle était ton armée face à Madame (Aranise)?
225 pour Jotun + 110 pour les ninjas, il manque 125 points ? Tu n'avais pas de tireurs ?

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 4:21 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Au fait Aranas, quelle était ton armée face à Madame (Aranise)?
225 pour Jotun + 110 pour les ninjas, il manque 125 points ? Tu n'avais pas de tireurs ?

En fait, il en manque un peu plus. Madame Aranie avait aussi Theracus (40 points) dans son armée mais ne s'en ai pas servi, c'est pourquoi je l'ai retiré. Le reste de mon armée, les 165 points restants était composés de je ne sais plus quoi qui tire de loin, incluant Me-Burq-Sa.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!

Dernière édition par Aranas le Dim Juin 24, 2007 7:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:38 pm Répondre en citant

Une petite question maintenant! Avec ces 3 vikings ayant des auras à refiler à qui veut, à votre avis qui est/sont le(s) meilleur(s) réceptacle(s) ?

La réponse facile (Roleplay quand tu nous tiens) est de tout mettre sur les Tarn qui deviennent A4 D5 M5. Mais, il y a beaucoup d'autres combins amusantes. Avant de vous livrer mes théories je vous laisse cogiter, je ne voudrais pas vous influencer et nous faire rater des stratégies brillantes!
Certains auraient avantage à cumuler les 3 auras une fois les champions morts d'autres à les partager entre différents héros. Quel genre d'embryon d'armée, de combinaison cela donnerait ?
À vous les studios...

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 3:59 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Une petite question maintenant! Avec ces 3 vikings ayant des auras à refiler à qui veut, à votre avis qui est/sont le(s) meilleur(s) réceptacle(s) ?

La réponse facile (Roleplay quand tu nous tiens) est de tout mettre sur les Tarn qui deviennent A4 D5 M5. Mais, il y a beaucoup d'autres combins amusantes. Avant de vous livrer mes théories je vous laisse cogiter, je ne voudrais pas vous influencer et nous faire rater des stratégies brillantes!
Certains auraient avantage à cumuler les 3 auras une fois les champions morts d'autres à les partager entre différents héros. Quel genre d'embryon d'armée, de combinaison cela donnerait ?
À vous les studios...

Disons que les Krav Maga seraient un réceptacle de choix, devenant: A4 D4 M7.
Charos aussi serait bien avec A6 D6 M6!


Je viens tout juste de terminer une partie à 2 contre 2 (300 points chacun) avec Dim, son petit frère et sa petite soeur. J'essayais pour la première fois l'armée suivante:
Finn (80), Thorgrim (80), Chevaliers de Weston (2x70).
Je jouais avec le jeune frère et nous avons perdu. Ciel qu'il sont l..e...n....t.....s les Chevaliers! Pdt


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 5:00 am Répondre en citant

Effectivement les KM 4 4 7 ça fait peur; sans parler de hauteurs. Charos,ah Charos il est déjà si costaud! Ma proposition était aussi de bâtir un armée/combin en ne mettant pas forcément les 3 auras sur la même troupe. par exemple aura de Finn sur Syvarris aura d'Eldgrim sur Theracus et aura de Thorgrimm sur Agent carr ou Izumi ou Kozuke . OU att sur Syvarris et défense et mouvement sur Jotun ou Krug...

Pour les Weston avec Thorgrimm et Finn je le fais souvent avec des armées un chouillas plus grosses genre avec les Vikings ou les Guerriers Marro (ou Kozuke) en plus afin de profiter des auras. cela permet de foncer de manière héroïque avec les chevaliers et leurs leaders Normands puis de nettoyer avec un groupe unique très balaise. Dans ce sens les Ninjas sont à considérer!!! Dans tous les cas il faut avoir un machin unique à l'arrière pour pleinement profiter de cette combinaison. La beauté de mon humble point de vue est que l'on peut créer une armée qui n'a pas froid aux yeux qui est susceptible de gagner et tout cela sans tireurs ou presque!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 6:01 pm Répondre en citant

J'ai essayé pour la première fois le combo Agents de Nakita / Gorrilinators mardi soir avec les scénario Chat perché. Selon les scénarios, c'est un combo intéressant. Par exemple, lorsqu'il y a des glyphes à occuper/prendre. Avec le Lien de déplacement, tu places les Gorilles sur les glyphes "gratuitement" puis tu déplaces les agents autour qui aident alors à la défense avec leur pouvoir de Poudre et à l'attaque.

La faiblesse des Gorilles reste malgré tout leur faible défense. Par chance, les adversaires n'avaient qu'une seule figurine avec une attaque spéciale dans leur rang. Il est assez amusant de voir des Archers Aubriens faire feu sur les Gorilles et ne pas parvenir à obtenir deux crânes: le sourire que tu fais en leur expliquant que tu n'a même pas à lancer le dés de défense*!!!


Aranas

*dû au pouvoir spécial des Gorilles qui leur donne un bouclier automatique contres les attaques normales

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:37 pm Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Moi, je viens de me faire un petit combat armée orc : 1 spadassin grut 40 + 2 colosses Gruts 70*2
(...)
J'adore les colosses quelles bêtes! En hauteur et à côté de Grimnak il y en avait presque toujours deux à 5A 5D! ça calme le Drone moyen, ça madame!

J'ai à mon tour essayé pour la première fois le duo Grimnak et Orques "lourds" hallebardiers. Ça faisait des lunes que je n'avais pas joué Grimnak. Le duo fonctionne très bien. Mon armée étant très petite, je n'avais pris qu'une seule escouade des Orques mais ils ont tout de même éliminé bien plus que leur 70 points. OH! et quel plaisir de voir Grimnak bouffer tout rond des agents de Krav Maga et parvenir à "Chomper" Kaemon Awa!!! Yes


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 4:51 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Aranas a écrit:

Le pouvoir spécial de Kiova est trop spécifique et il est parfois difficile de garder l'Imperium d'Einar à l'intérieur de sa zone d'influence.


De façon générale, c'est un défaut de toutes les héros à zones d'influence ou à effet de proximité : c'est intéressant surtout pour les créatures tirant à distance Vener , ou à la rigueur pour tenir une position défensive.
Mais quand il s'agit d'accompagner une attaque, ça ne vaut pas grand chose car on se retrouve à avancer en décalé ou à ne pas pouvoir bouger comme il faudrait. Les bonus apportés sont annulés par ces contreparties importantes.

Finalement la solution que j'ai trouvé c'est de déplacer tout le monde en même temps! Je ne sais si cela fera des émules mais cela redonne vie à Kiova, Kelda, Concan, Khosumet, Dumutef, Saylind... Ça ne coûte pas un par trop précieux marqueur, ça ne se fait pas éclater avant d'avoir pu servir et ça permet de créer des équipes de chocs.. tout cela à la portée des deux adversaires donc équilibrés! Bref, cela ressuscite/créé nombre de possibilités de combinaisons redoutables!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:31 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:

Voici son équipe qui lui va comme un gant.
Charos (210)
Raelin (80)Je la remplacerai par kelda
Samouraïs de Kosuke (100)
Archers Aubriens (70)
TOTAL: 460 points





Aranas

Bien sur pour charos! Et elles ont les mêmes point!


200ème message!

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear