FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les combinaisons gagnantes... ou les combins de la mort!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:21 pm Répondre en citant

D'ailleurs, sans vouloir donner l'air de discuter les règles, avez-vous connaissances de raisons expliquant le fait que les attaques spéciales ne profitent d'aucun bonus ?
Pour avoir testé bonus+attaques spéciales (puisque je n'avais pas compris cette règle à l'époque), je trouve ça mieux : les attaques spéciales ne sont pas très courantes, et ne deviennent pas non plus "trop top mortelles" quand elles bénéficient des bonus. Alors que quand elles n'ont pas le bonus, elles deviennent même souvent pas très intéressantes par rapport à l'attaque normale.
Ce qui devient mortel avec les bonus, c'est plus les tirs à distance, attaque spéciale ou pas ....


En combinaison sympa sinon, il y a aussi Snipers Omnicron + marchemort 9000 + altitude si possible. On obtient : attaque 3Dés comptent double pour 3 figurines, en portée 9. Syvvaris ne peut plus se planquer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:29 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
En combinaison sympa sinon, il y a aussi Snipers Omnicron + marchemort 9000 + altitude si possible. On obtient : attaque 3Dés comptent double pour 3 figurines, en portée 9. Syvvaris ne peut plus se planquer Very Happy

Heu ça ne marche pas non plus.
Marchemort 9000 ne donne son bonus qu'aux soulborgs gardes, pas aux snipers. Désolé...
Hasbro a écrit:
Any Soulborg Guards adjacent to Deathwalker add 2 spaces to their range.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:31 pm Répondre en citant

Ha la laaaaa, on se marre pas avec vous hein Vener

Bon, je retourne potasser mes classiques et je reviens avec d'autres idées !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:35 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Ha la laaaaa, on se marre pas avec vous hein Vener

Bon, je retourne potasser mes classiques et je reviens avec d'autres idées !

DURA LEX ! SED LEX !

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:38 pm Répondre en citant

Ca y est, j'en tiens une bonne :

Mimring et les vipères Venoc :

En général quand je joue Mimring, j'ai remarqué qu'il était toujours rapidement pris pour cible principale. Pas facile à cacher, pas de grosse défense. Du coup, il a le temps de faire 1, voire 2 explosions et après il meurt. Hé la, rien de plus rageant que d'avoir dépensé tous ses points dans Mimring et de faire deux jets de dés pourris ... pour ne rien tuer du tout !
La solution : déplacez les vipères Vénocs en même temps de Mimring, un marqueur chaque. Le Dragon vole, mais les Vipères vont vite donc c'est tout à fait faisable. Placez les bien autour de votre Dragon au moment où vous voulez attaquer avec celui-ci. Et là je peux vous certifier qu'avec 0 en défense, elles vont valser. Au moins, même avec un jet de dé pourri, vous aurez tué des trucs avec Minming.

Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:45 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Ca y est, j'en tiens une bonne :

Mimring et les vipères Venoc :
[...]

Je ne suis pas convaincu. Pourquoi ne pas mettre tout simplement 2 marqueurs d'ordres sur Mimring ?

Les vipères venoc je m'en sers principalement pour prendre des glyphes ou alors en mission commando suicide (je tue ou je meurs).
Pour la protection de Mimring, je crois que l'on peut trouver mieux qu'une créature avec 0 en défense. De plus Mimring est le seul personnage à pouvoir tirer et voler, il faut tirer profit de cette particularité.

Je viens de relire l'explication de LoDeNo, et je me dis que je suis peut-être passé à coté d'une bonne occasion de me taire. N'est-il pas en train de faire de l'humour ?
Enfin soit j'ai du pâté dans les yeux, soit LoDeNo tu as les doigts trop courts, enfin au final je ne comprends pas trop ton explication...

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:54 pm Répondre en citant

EDIT : Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 3:26 pm Répondre en citant

Citation:
Enfin soit j'ai du pâté dans les yeux,...


Mon cher Jeannot, je pense qu'effectivement abus de pâté il y a eu (en toute sympathie notez bien car j'aime aussi le pâté même si je ne pousse pas le vice jusqu'à m'en tartiner les globes oculaires)!

Bon pour le coup des snipers, je survivrai car je ne les possède point!

Pour ce qui concerne les bonus pour les attaques spéciales je suis ambivalent pour des cas comme Brunak car déclamer à l'avance ce que l'on utilise lorsque le chiffre est le même avec la même portée... m'ennuie! Mais, en règle générale je crois que cela rendrait certaines figurines trop puissantes genre le dragon blanc, Q9, Jotun etc. une belle couvée de Gros bills en perspective!

Bon ben sinon (au risque de me faire incendier, voire agonir de quolibets) dans la série ultra classique mais dans le même ordre d'idée que les snipers : les zettiens avec D9000 et Raelin derrière bien entendu ( même sans avant-garde c'est très efficace; j'ai testé dans des mini-parties et avec un peu de chance, peu de monde arrive au contact ou bien l'ennemi se casse les dents sur la défense béton des souborgs. À la maison on appelle ça la stratégie boîtes de conserve! Parfois on agrémente de quelques rats pour ralentir l'ennemi pour pas cher (spécialité du chef)!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 3:59 pm Répondre en citant

Oui, j'ai fait le même pack aussi, on appelle ça "le bunker" ... ça reste dans le même genre d'idée ! Very Happy

C'est efficace, mais j'ai quand même une préférence pour les tactiques plus agressives. Non pas que ça soit plus efficace (au contraire d'ailleurs), mais c'est tellement plus beau quand on y arrive.
A deux contre deux, un gros rentrage dedans avec Minring et Grimnac en simultanné, c'est quand même super plus classe que de gagner en étant tranquillement planté en tranchée derrière Raëlin et des ruines.
A la rigueur, Raëlin en stratégie agressive est supportable : Minring+Raëlin en rentre-dedans, ça donne bien.

Bon sinon, en groupe pas cher et bien : les archers orques et le chevaucheur de Swog. Pas de quoi fouetter un chat, mais pour ce prix, c'est sympa.

Et, hum ... c'est quoi les rats ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:01 pm Répondre en citant

aprés ya toujours les gladiatrons qui peuvent enchainer des combos sympa
je te tien drake regarde mon copain grimnak qu'arive son animal de companie n'a pas finit son déjeuné
*sors*XD

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
theman
Participant


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 38
Localisation: gard 30

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:02 am Répondre en citant

tant qu'on est dans le metal...

si on fait un petit inventaire on remarque que les blastatron (60 pts) se combinent bien avec les gladiatrons (80 pts): les seconds engluent les cibles des premiers tout en boostant l'attaque, et en se deplaçant quand on joue les blastatrons. yumy.

on dirait que c'est fait expres Mr. Green

Le plus amusant, c'est quand on voit que les blastatrons sont des gardes soulborgs, donc que leur portée peut etre augmentée par Deathwalker9000 (140 pts).

à ce compte là on obtient de zolis blastatrons a 9 de portées, avec une attaque de 1+ 1 par gladiatron au contact de la cible, qui a tendance a rester collée sur place.

les trio n'est pas monstrueux, mais a le merite d'etre synergique

(un pack de 4 blastatrons devant marchemort en soutient qui booste, avec des gladiatrons devant)

soit un total de 280 points.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:29 am Répondre en citant

Pardon les rats sont parfois aussi nommés les Deathreavers. Mais bon les enfants étant peu bilingues on pris pour habitude d'ëtre un peu moins formels... Le truc amusant avec eux c'Est le scatter pour bloquer le passage pendant que les autres restent à canarder de derrière.

J'ai commandé les Gladiatrons chez MouseHouse games et j'ai hâte de les recevoir car j'ai effectivement peu de sympathie pour les Blastatrons seuls! J'ai hésité à changer les règles pour permettre aux rats/Deathreavers de suppléer à la tâche mais bon je n'aime pas trop traficoter les règles quand je puis l'éviter.
Ensuite effectivement cela doit faire mal tant que l'on a des gladiatrucs en vie!

Pour l'approche offensive je suis d'accord c'est plus beau mais j'aiem aussi varier les plaisirs et puis parfois lorsqu'une attaque tourne mal il faut pouvoir panser ses plaies!

Un petit grouipe rigolo aussi consiste en chevaliers de Weston et Finn ou Thorgrimm. cela a le mérite d'avancer tout le groupe en un coup pour une fois et de ne pas avoir de latence pour le bonus escompté. Je suis parfois agacé par le concept des armées en accordéon et hésite à permettre à toutes les truopes de bouger à chaque tour. Cela me calme...

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:36 pm Répondre en citant

theman a écrit:

Le plus amusant, c'est quand on voit que les blastatrons sont des gardes soulborgs, donc que leur portée peut etre augmentée par Deathwalker9000 (140 pts).



Ha, voilà, je m'étais trompé ! C'est à eux que je pensais ! Il me semblait bien qu'il y avait une astuce de ce genre. J'avais juste confondu avec les Snipers.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:46 pm Répondre en citant

theman a écrit:

si on fait un petit inventaire on remarque que les blastatron (60 pts) se combinent bien avec les gladiatrons (80 pts): les seconds engluent les cibles des premiers tout en boostant l'attaque, et en se deplaçant quand on joue les blastatrons.
on dirait que c'est fait expres Mr. Green


Hmm, oui m'enfin c'est quand même vraiment fait exprès et mentionné sur la carte. C'est une combi de base proposée par le jeu ça !



Trollnomiste a écrit:
[color=cyan]
J'ai commandé les Gladiatrons chez MouseHouse games et j'ai hâte de les recevoir car j'ai effectivement peu de sympathie pour les Blastatrons seuls! J'ai hésité à changer les règles pour permettre aux rats/Deathreavers de suppléer à la tâche mais bon je n'aime pas trop traficoter les règles quand je puis l'éviter.


Bah moi, j'ai eu moins de scrupules et je l'ai fait : et bien ça donne super ! Les Deathreavers avec leur possibilité de mouvements après voir été visés sont très sympa pour entourer une cible. Ils font parfaitement la paire avec les Blastatrons.
Ca m'évite d'acheter le pack contenant les gladiatrons. D'ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire des tes archers aubriens qui sont vendus avec, pense à moi ... Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:59 pm Répondre en citant

Je trouve que l'Impératrice Kiova et l'Impérium d'Einar vaut également le détour :

3x(2x3 dés attaques) avec possibilité de relancer les dés de défense une fois pour ceux qui n'affichent pas de bouclier (avec l'aura de protection de l'impératrice).......... excusez-moi mais ça fait mal......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:47 am Répondre en citant

aberion a écrit:
Je trouve que l'Impératrice Kiova et l'Impérium d'Einar vaut également le détour :

3x(2x3 dés attaques) avec possibilité de relancer les dés de défense une fois pour ceux qui n'affichent pas de bouclier (avec l'aura de protection de l'impératrice).......... excusez-moi mais ça fait mal......

En effet, j'ai bien hâte d'essayer ça. Même sans Kiova, je crois que l'Impérium d'Einar va devenir une escouade utile pour attaquer les chateaux.


Une autre combinaison amusante est l'utilisation de Marrden Hounds (les chiens Marro) avec vos robots préférés. Les Soulborgs étant immunisés à la peste, c'est plutôt amusant...


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 9:47 am Répondre en citant

A vous lire j'ai comme l'impression que Kiova avec les agents Krav Maga, ça va être terrible ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:28 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
A vous lire j'ai comme l'impression que Kiova avec les agents Krav Maga, ça va être terrible ...


Non, car Le pouvoir de l'impératrice Kiova ne fonctionne que pour les guerriers Kyries Einar.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:56 pm Répondre en citant

ouf alors.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:11 pm Répondre en citant

J'ai commandé mes orques (Mallidon) mais que recommandez-vous pour faire une bonne armée orque combien de groupes de fantassins, d'archers avec quels héros etc. ???


Depuis qu'un de mes fils a découvert les drones on ne l'en décolle plus il en prend 18 à chaque partie (euh! 3 normaux et 15 pièces d'échec blanches) Je songe proposer une autre armée de communs pour son frère !
J'avais essayé les loup-garous mais j'avais des cartes françaises à 3 de défense ils n'ont pas fait le poids! On leur a filé du sirop d'érable et du beef albertain depuis et ils ont désormais une défense de 4! I lfaut juste que l'on réessaye une petite partie boeuf express avec eux!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear