FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Les combinaisons gagnantes... ou les combins de la mort!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:59 am Répondre en citant

Trollnomiste a écrit:
Avec quel(s) type(s) de configuration(s) d'armée orque joues-tu habituellement ?

Quant aux deux swogs il me semble que +2/+2 c'est mieux que +1/+1 ? C que je copmprends moins c'est l'intérêt du 8 en mouvement si les swogs restent collés aux archers ? Une affaire de polyvalence pour pouvoir se jeter sur une glyphe au besoin ?[/color]

Lorsque je joue les orques généralement je prends :
    - Swog (25) + Archer (40) + Krug (120) : 185 points.
    Les archers me permettent d'activer soit le Swog soit Krug et ensuite de tirer. L'objectif est de les mettre en hauteur avec le swog juste à coté et de faire avancer Krug au milieu de lignes ennemies.

    - Blade Gruts (40) + Tornak (100) : 140 points.
    Généralement je me sers de ce groupe comme d'une escouade d'infiltration, style commando chargé d'aller tuer Raelin ou un autre truc du même acabit.

    - Blade Gruts (40) + Grimnak (120) : 160 points.
    Ce groupe reste derrière et protège le truc du scénario à protéger. Je pense que les Heavy Gruts seraient plus sympa dans ce groupe mais je n'ai pas encore pu les tester.

L'avantage de n'en avoir qu'un seul Swog c'est qu'il ne monopolisera pas de marqueur d'activation, les archers le feront pour lui. En prendre un second t'obligera à l'activer et tout ça juste pour le faire camper à coté de tes archers, je préfère réserver mon marqueur pour autre chose.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:00 am Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Trollnomiste a écrit:
Quant aux deux swogs il me semble que +2/+2 c'est mieux que +1/+1 ?


Tiens, c'est bizarre ça. Je me pose 2 questions :
- Peut-on avoir 2 swogs? Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir 2X le même héro dans la même armée.
- Est-ce que les bonus genre swog peuvent être cumulés?

Le Swog est un héros commun, donc on peut en prendre plusieurs.
Rien n'empêche à ma connaissance le cumul de ces bonus.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:08 am Répondre en citant

Jeannot a écrit:
Rodenbach a écrit:
Trollnomiste a écrit:
Quant aux deux swogs il me semble que +2/+2 c'est mieux que +1/+1 ?


Tiens, c'est bizarre ça. Je me pose 2 questions :
- Peut-on avoir 2 swogs? Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir 2X le même héro dans la même armée.
- Est-ce que les bonus genre swog peuvent être cumulés?

Le Swog est un héros commun, donc on peut en prendre plusieurs.
Rien n'empêche à ma connaissance le cumul de ces bonus.


Ah bon??? Mais alors, rien n'empêche d'en prendre une demi douzaine et d'avoir une espèce de bloc indestructible... ça me semble un peu bizarre.... Est-ce que le bonus d'un swog a une influence sur les autres swogs?

Attendons l'avis toujours éclairé d'Aranax-la-science, notre sage à nous, celui qui décrypte les arcanes !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 11:28 am Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Attendons l'avis toujours éclairé d'Aranax-la-science, notre sage à nous, celui qui décrypte les arcanes !!!

Inutile d'attendre Papa, je pense avoir la réponse.
Citation:
Augmentation d'archer orque
Tous les Archers orques alliés adjacents à un Chevaucheur de swog lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires.

Donc même s'ils sont adjacents à 18 Swog cela ne changera rien, ils n'auront toujours que +1/+1.

Par contre comme nous avons :

Citation:
Augmentation Guerrière Orque
Tous les Guerriers orques alliés adjacents à Grimnak lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires.

Augmentation Guerrière Orque
Tous les Guerriers orques alliés adjacents à Tornak lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires.

J'en conclus que des guerriers orques adjacents à la fois à Grimnak et Tornak bénéficieraient d'un beau +2/+2.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:15 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:
Trollnomiste a écrit:
Quant aux deux swogs il me semble que +2/+2 c'est mieux que +1/+1 ?


Tiens, c'est bizarre ça. Je me pose 2 questions :
- Peut-on avoir 2 swogs? Il me semblait qu'on ne pouvait pas avoir 2X le même héro dans la même armée.
- Est-ce que les bonus genre swog peuvent être cumulés?

Les Swog sont de la catégorie "commun" et oui les bonus peuvent être cumulés, tant pour les orques épées que pour les orques archers.

Et pour Trollnomiste, ma suggestion est pour une seule armée.



Aranas alias Papa la science?!?

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6987
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:25 pm Répondre en citant

Oui bin Papa et Jeannot, accordez vos violons alors !
Vous ne dites pas la même chose. Moi je pense que Jeannot est dans le vrai.

Au pire de toute façon pour le coup des 18 swog, c'est simple : aucune figurine ne peut être adjacente à plus de 6 autres. C'est déjà bien +6/+6, mais bonjour la ligne de visée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:52 pm Répondre en citant

Je vais l'avoir !!!
Enfin !

Aranas Oeil de lynx a de la conjonctivite aujourd'hui.
Je savais que je l'aurais un jour !

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:15 pm Répondre en citant

Aranas a raison, les bonus peuvent être cumulés dans HeroScape...
Ceci n'arrive (pratiquement) jamais dans les autres wargames où l'on doit acheter figurine par figurine, car il serait trop facile de créer une armée indéstructible, on apprend que les bonus ne se cumulent jamais (ou presque)... HeroScape se veut simple, et je pense que dans le concepte Hasbro, on n'achète qu'une boîte de chaque extension...donc avoir "18" swogs doit être assez rare...
...mais jouant avec beaucoup de fois les mêmes figurines, j'ai déjà noté ici et là, deux trois choses bizarres... mais les règles sont celles que l'on veut bien appliquer... de là, chacun fait comme il le veut.... mais ayant 4 swogs cela pourrait devenir très..... dangereux si je cumule...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:14 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Au pire de toute façon pour le coup des 18 swog, c'est simple : aucune figurine ne peut être adjacente à plus de 6 autres. C'est déjà bien +6/+6, mais bonjour la ligne de visée.

En effet, les bonus peuvent être cumulés.

On doute de moi? Héhéhé! Je ne suis pas infaillible mais je suis sûr de cette réponse là. Au besoin, j'irai chercher la preuve dans le FAQ anglais de Hasbro.


Aranas

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:34 pm Répondre en citant

...et comme dirait aranas:"N'oubliez pas que les attaques spéciales ne peuvent pas avoir de bonus!" Vener

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
molarnor
Participant


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 477
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:19 pm Répondre en citant

ah ok !!!

donc si j'ai syvarris qui est en hauteur et qu'il attaque un marro, ça ne lui fais que 3 dés d'attaques si il attaquent deux fois grâce à sa " double attaque" et 4 dés si syvarris n'attaque qu'une fois ? Saipa Saipa Vener Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:53 pm Répondre en citant

molarnor a écrit:
ah ok !!!

donc si j'ai syvarris qui est en hauteur et qu'il attaque un marro, ça ne lui fais que 3 dés d'attaques si il attaquent deux fois grâce à sa " double attaque" et 4 dés si syvarris n'attaque qu'une fois ? Saipa Saipa Vener Hein


On parle d'attaque spéciale quand on te donne un nouveau nombre de dés à lancer et une nouvelle portée (par exemple:Attaque spéciale champ de feu pour Mirming) dans le cas de Syvarris, il peut attaquer deux fois avec tous les bonus possibles (hauteur,figurine adjacente avec pouvoir spécial,etc...).

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
molarnor
Participant


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 477
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:09 pm Répondre en citant

ah ouai donc, tant que c'est pas marqué "attaque spéciale...", ce n'est pas considérer comme une attaque spéciale, j'ai rasion ? Saipa Hein


je vais avoir les photos dans la soirée !!! je pourrais les mettre, à condition que je sache les mettre, ce soir !!! Yes Yes Yes Yes Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 7:01 pm Répondre en citant

molarnor a écrit:
ah ouai donc, tant que c'est pas marqué "attaque spéciale...", ce n'est pas considérer comme une attaque spéciale, j'ai rasion ? Saipa Hein


C'est ça.


Aranas

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:33 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
En effet, les bonus peuvent être cumulés.

Les bonus peuvent être cumulés je veux bien mais quand je lis ceci :
    Augmentation d'archer orque
    Tous les Archers orques alliés adjacents à un Chevaucheur de swog lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires.

Et la version originale est tout aussi claire :
    Orc Archer Enhancement
    All friendly Orc Archers adjacent to a Swog Rider receive an additional attack die and an additional defense die.

Moi je comprends que le bonus s'applique lorsqu'un archer est adjacent à un swog, qu'il soit adjacent à 1, 2 ou 6 swogs ne change rien.

aranas a écrit:
On doute de moi? Héhéhé! Je ne suis pas infaillible mais je suis sûr de cette réponse là. Au besoin, j'irai chercher la preuve dans le FAQ anglais de Hasbro.

Je t'aurais !

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:07 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
...Je t'aurais !


Sûrement Jeannot, mais pas cette fois-ci. Cool (en passant, je blague beaucoup mais suite à une discussion récente avec un forumeur, je tiens à préciser que je ne cherche pas à me prouver ou quoique ce soit du genre. J'aime juste le jeu au point de vouloir bien en comprendre les subtilités et règles officielles. Point.)

Voici la réponse, puisée directement du site d'Hasbro :
Citation:
Swog Rider
“Utgar’s Rage”
If I have multiple Swog Riders around an Orc Archer, does that Archer receive multiple enhancements from the Orc Archer Enhancement special power?
Yes, Orc Archer enhancement would stack for each Swog Rider you have adjacent to an Orc Archer.



Aranas

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:35 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Voici la réponse, puisée directement du site d'Hasbro :
Citation:
Swog Rider
“Utgar’s Rage”
If I have multiple Swog Riders around an Orc Archer, does that Archer receive multiple enhancements from the Orc Archer Enhancement special power?
Yes, Orc Archer enhancement would stack for each Swog Rider you have adjacent to an Orc Archer.

Ai-je au moins le droit de dire que le texte du pouvoir est du coup très mal rédigé ?
aranas a écrit:
en passant, je blague beaucoup mais suite à une discussion récente avec un forumeur, je tiens à préciser que je ne cherche pas à me prouver ou quoique ce soit du genre. J'aime juste le jeu au point de vouloir bien en comprendre les subtilités et règles officielles. Point.

Et moi qui pensais que tu étais un psycho-rigide doublé d'un crétin narcissique, me voilà rassuré.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:41 pm Répondre en citant

Jeannot a écrit:
Augmentation d'archer orque
Tous les Archers orques alliés adjacents à un Chevaucheur de swog lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires.


Peut-être aurions-nous dû le traduire par:
Tous les Archers orques lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires pour chaque Chevaucheur de swog allié qui leur sont adjacent.
?

Aranas

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:47 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Peut-être aurions-nous dû le traduire par:
Tous les Archers orques lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires pour chaque Chevaucheur de swog allié qui leur sont adjacent.
?

Aranas

Rien qu'en écrivant
Citation:
Tous les Archers orques alliés adjacents au Chevaucheur de swog lancent un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires.

Je pense que cela suffit. Mais bon, ce n'est pas la traduction qui est en cause mais le texte original qui devrait être :
Citation:
All friendly Orc Archers adjacent to the Swog Rider receive an additional attack die and an additional defense die.


Je désespère de te coincer un jour.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:20 pm Répondre en citant

Que dirais-tu de :

Pour chaque Chevaucheur de swog allié et adjacent, l'Archer orque lance un dé d'attaque et un dé de défense supplémentaires.


ou en anglais:
For every friendly Swog Rider adjacent, the Orc Archer receives an additional attack die and an additional defense die.


Jeannot a écrit:
Je désespère de te coincer un jour.

Cours toujours mon lapin! Wink


Aranas

_________________
Fan d'HeroScape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear