FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Lot Okkazeo
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 12:34 am Répondre en citant

EDIT

Hello,

Il y à un nouveau lot sur Okkazeo.

1 Master Set et tous les blisters de la wave 2 pour 150€. Plus 6,90€ de frais de port;

Est-ce que ça vous intéresse de se diviser le lot ? Si oui, j'ai fait un tableur des ventes dont je vous met le lien ici : Le tableur est supprimé.

Comme ça si on juge les prix intéressants on pourra agir rapidement sachant que j'ai déjà pris contact avec le vendeur.

Qu'en dites-vous ? Ça vaut le coup ?


Dernière édition par Neb le Mer Fév 26, 2020 1:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HuntereR
Participant


Inscrit le: 30 Aoû 2018
Messages: 71
Localisation: maine-et-loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 1:34 am Répondre en citant

trop cher mais il as ecrit "Si la mention "prix ferme" est affichée à côté du prix du jeu, cela signifie que le prix est non-négociable.", par contre il n'avait pas mis "prix ferme" donc je pense tu peu negocier avec lui.
ca m'interesse pas dans tout les cas.
bonne courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 9:12 am Répondre en citant

C’est un peu cher aussi mais si t’arrives à négocier le prix j’me suis tout de même positionné sur le tableur au cas où
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 9:16 am Répondre en citant

je ne veux pas vous décourager mais ça fait un ms1 à 45 euros
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 9:23 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
je ne veux pas vous décourager mais ça fait un ms1 à 45 euros

Ouais ça fait super cher, faudrait voir avec le vendeur s’il ne veut pas vendre jeu et extensions séparément, genre 75-75, comme ça il met un MS1 moins cher que l’autre présent sur Okkazeo, et les extensions deviennent un peu plus abordables ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 10:35 am Répondre en citant

Ce problème de prix avec le MS1 devient récurrent. Faudrait qu'on trouve une solution sur le long terme comme baisser sa côte ou quelque chose du genre.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 10:42 am Répondre en citant

Blade a écrit:
Ce problème de prix avec le MS1 devient récurrent. Faudrait qu'on trouve une solution sur le long terme comme baisser sa côte ou quelque chose du genre.

À mon avis ça vient surtout d’eBay, les gens se réfèrent souvent aux prix pratiqués sur cette plateforme, et comme les seuls annonces qui restent en vente sur eBay sont aux alentours de 70-90€ donc c’est énorme... les bonnes affaires ou prix normaux restent très peu de temps en vente, d’où le fait que les gens sur Okkazeo - LeBonCoin mettent des prix abusés, je sais pas ce que vous en pensez ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 11:10 am Répondre en citant

Je suis d'accord avec blade. Je ne suis pas pour changer nos cotes comme nous en avions discuté avec elie mais comme l'a si bien expliqué danieloche dans un post sur une vente précédente il faudrait peut-être revoir le ratio sur le ms1.
Mais là Elie met le doigt sur le fond du problème il me semble.
Une wave 2 à 100 euros n'est pas trop abusée selon moi mais un ms1 qui n'est pas un objet rare ( loin s'en faut en a tous plusieurs) à 45 euros c'est cher. Le coup de gueule sur le bon coin( dont j'ai posté le lien dans une annonce précédente) est compréhensible. En effet avec ebay les choses deviennent plus compliquées et trouver des nouveaux joueurs va devenir malheureusement de plus en plus difficile quand on voit des ms1 à 90 euros d'occasion alors qu'il valait 50 euros ( de ce que j'ai compris ) neuf.
Il ne s'agit pas que d'heroscape. Des gens achètent tout ce qui pourrait avoir de la valeure en quantité. Ils vident le marché et augmentent les prix sans vergogne. Pour exemple, j'ai un vieux jeu, l'île infernale qui est super pour les enfants. Hunterer à voulu voir si il pouvait le trouver d'occasion pour ses enfants et nous ne l'avons pas trouvé à moins de 100 euros. Tous les vieux jeux de mon enfance, quand je regarde si je pourrais les retrouver pour mes enfants, sont à un prix affolants. Il ne s'agit plus de les vendre pour ce qu'il valent mais pour ce qu'il rapportent, et nous ne pouvons malheureusement pas lutter contre ça. Rien à faire donc à part remercier chaleureusement ceux qui décident de vendre à un prix correct via le forum pour que perdure ce jeu extraordinaire qu'est heroscape.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 12:17 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Après on peut quand même se consoler pour les figurines : Heroscape est facilement proxy-mable... l'échelle est ultra-courante donc D&D, Mage Knight, Reaper Mini et autres Heroclix peuvent permettre d'étendre sa collection à prix raisonnables. Les prix flambent forcément quand tu veux les figurines originales, mais c'est "normal" pour les geeks games et pour tous les produits destinés aux geeks, ne nous leurrons pas : sur d'autres messages, vous avez évoqué les myth clothes Saint Seiya (j'en ai aussi), mais là, on n'est plus dans de la flambée des prix, c'est tout bonnement scandaleux ! Tu ne peux plus compléter ta collection, pour les Guerriers Divins par exemple, sans péter ton PEL... C'est la loi du marché... Il y a des fans donc les gens en profitent et Heroscape étant désormais un jeu de niche, car je ne pense pas qu'il reste beaucoup de possesseurs du jeu qui n'ont qu'une seule boîte de base ... les fans veulent tout et en multi-exemplaires (je m'inclus dans le lot)... mais il ne faut pas trop que j'y réfléchisse car sinon, je vais me demander "t'es sûr que c'est indispensable d'avoir 3 escouades d'ombre de Bleakewoode ?!", "Alors sur les 5 années passées combien de fois as tu sorti Dünd, MarcheMort 7000 et Sudema ?!" Quand on est fan, on ne compte pas et je pense que même si les prix grimpent les vendeurs trouveront toujours des preneurs. Mais effectivement, c'est dur pour les nouveaux joueurs, mais il faut qu'ils proxy-misent... On pourrait d'ailleurs peut-être créer une rubrique sur le forum pour aider en ce sens (regrouper nos proxy respectifs avec les références figurines), je m'y collerai bien, quand j'aurai plus de temps.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 12:46 pm Répondre en citant

Bon bah au moins c'est clair . Voici la reponse du vendeur :

Citation:
Bonjour,

J'ai recherché les tarifs à l'internationale avant de publier mon annonce. En fonction de la langue, la Rage d'Utgar (en occasion) part au minimum à $142 (soit 130 €) en anglais, et plus cher pour les autres langues imprimées en moins d'exemplaires. En l'occurence, la VF est (au moment où j'écris ces lignes et à ma connaissance) introuvable, ce qui me laisse entendre que si je voulais optimiser les profits, je pourrais vendre les extensions seules au prix de mon annonce actuelle.

Je valorise plus le fait de ne pas trop me casser la tête et de vendre une seule fois tout mon matériel Heroscape qui rentre parfaitement dans la boîte de base. J'imagine également que la moitié des gens qui sont intéressés par Heroscape ont déjà une boîte de base ; donc l'idée sous-jacente de mon annonce est de vendre mes extensions au prix affiché avec une boîte de base cadeau.

Ludiquement,

Nicolas


J'ai donc supprimé ce tableur et lui ai répondu qu'après discussion ces prix sont trop élevés par rapport à ce qui se pratique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 1:43 pm Répondre en citant

Pour le « 142$ en moyenne » il s’est pas foulé et est juste allé voir sur ATH en fait ? parce que la wave 2 elle se trouve à moins cher sur eBay, je suis déjà tombé sur des vagues neuves entières à 90$ (+fdp) donc bon...
Dommage qu’il ne souhaite pas baisser le prix / séparer son lot, il aurait sans doute écouler son stock plus rapidement, plutôt que d’attendre un passionné en manque d’items en triples
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 1:51 pm Répondre en citant

Neb a écrit:
Bon bah au moins c'est clair . Voici la reponse du vendeur :

Citation:
Bonjour,

J'ai recherché les tarifs à l'internationale avant de publier mon annonce. En fonction de la langue, la Rage d'Utgar (en occasion) part au minimum à $142 (soit 130 €) en anglais, et plus cher pour les autres langues imprimées en moins d'exemplaires. En l'occurence, la VF est (au moment où j'écris ces lignes et à ma connaissance) introuvable, ce qui me laisse entendre que si je voulais optimiser les profits, je pourrais vendre les extensions seules au prix de mon annonce actuelle.

Je valorise plus le fait de ne pas trop me casser la tête et de vendre une seule fois tout mon matériel Heroscape qui rentre parfaitement dans la boîte de base. J'imagine également que la moitié des gens qui sont intéressés par Heroscape ont déjà une boîte de base ; donc l'idée sous-jacente de mon annonce est de vendre mes extensions au prix affiché avec une boîte de base cadeau.

Ludiquement,

Nicolas


J'ai donc supprimé ce tableur et lui ai répondu qu'après discussion ces prix sont trop élevés par rapport à ce qui se pratique.

Techniquement, le vendeur n'est pas dans l'erreur. Par rapport à ce qui se pratique sur le marché mondial, son prix n'est pas si déconnant que ça. Mais comme tout le monde l'a dit précédemment, quand les gens commencent à spéculer sur un jeu il faut vraiment être un mordu du jeu en question pour accepter de se l'offrir.

Elie a écrit:
Pour le « 142$ en moyenne » il s’est pas foulé et est juste allé voir sur ATH en fait ? parce que la wave 2 elle se trouve à moins cher sur eBay, je suis déjà tombé sur des vagues neuves entières à 90$ (+fdp) donc bon...
Dommage qu’il ne souhaite pas baisser le prix / séparer son lot, il aurait sans doute écouler son stock plus rapidement, plutôt que d’attendre un passionné en manque d’items en triples

90$ = 82 €. Auxquels tu ajoutes entre 20 et 25€ de frais d'envois + les frais de douanes entre 20 et 30€. Soit au final tu t'en tires pour 140€ / 150€. Donc on a bien et largement dépassé les 142$ Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:20 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
90$ = 82 €. Auxquels tu ajoutes entre 20 et 25€ de frais d'envois + les frais de douanes entre 20 et 30€. Soit au final tu t'en tires pour 140€ / 150€. Donc on a bien et largement dépassé les 142$

J’ai eu de la chance de ne jamais payer de frais de douanes pour l’instant Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:26 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Techniquement, le vendeur n'est pas dans l'erreur. Par rapport à ce qui se pratique sur le marché mondial, son prix n'est pas si déconnant que ça. Mais comme tout le monde l'a dit précédemment, quand les gens commencent à spéculer sur un jeu il faut vraiment être un mordu du jeu en question pour accepter de se l'offrir.


La question ici est que c'est de la speculation. Si on dit non à ce genre de prix et explique que c'est trop élevé par rapport à ce qui se pratique dans la communauté de joueurs, les gens vont aller voir ce qui se pratique. C'est donc à nous de mettre des limites et de pointer les vendeurs vers la bonne direction. Sinon les prix vont forcément augmenter et continuer sans limites.
Dans ce cas-ci le vendeur m'a demandé de le pointer vers cette communauté pour voir les tarifs qui se pratiquent. Je l'ai donc envoyé vers le forum et lui ai dit de revenir vers moi si jamais il modifiait ses prix. Nous verrons bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:29 pm Répondre en citant

Neb a écrit:
Dans ce cas-ci le vendeur m'a demandé de le pointer vers cette communauté pour voir les tarifs qui se pratiquent. Je l'ai donc envoyé vers le forum et lui ai dit de revenir vers moi si jamais il modifiait ses prix. Nous verrons bien.

Oh bien joué ! Inch allah ça passe !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:49 pm Répondre en citant

Comme je l'ai dit plusieurs fois je souhaite recruter de nouveaux joueurs par chez moi en proposant des initiations dans mon bar sans alcool. J'attends juste un week-end ou il fait beau mais il pleut depuis si longtemps sans discontinuer sur le centre Bretagne que je ne suis plus sûr de savoir ce qu'est le soleil. Bref, je pensai proposer 4 solutions à ceux qui voudraient débuter heroscape:
1) Attendre les bonnes affaires sur le forum, ce que j'ai fait et en 5 ans j'ai presque tout pour pas cher voir moins que pas cher parfois ( vente de jeyffylau par exemple ).
2) Faire des customs, en disant au gens d'aller voir sur le forum, ceux de djeece car on est tous d'accord pour dire que tu fais office de référence en la matière mais aussi ceux de lodeno, de seb...
3) L'impression 3d qui est je pense l'avenir de heroscape. Même si après discussion avec draco, il apparait qu'à moins d'avoir une super imprimante, c'est pas encore terrible pour les petites figurines.
4) Venir jouer à mon bar. Du coup, rien à acheter mais j'en profite. Après nos prix sont en dessous de la plupart des bars avec pleins de boissons en dessous de un euro.

Voilà pour les solutions, mais ce qui me gêne c'est vraiment le ms1 car malgré tout ce qui est écrit précédemment, sans plateau comment jouer?
Y'a 5 ans la plupart des annonces tournaient autour de 30 euros. Cetaines au-dessus d'autres en dessous.
J'ai poussé un coup de gueule il y a peut-être un an et demi. Les prix tournaient autour de 50-70 euros.
Maintenant, on approche souvent des 70-90 euros.
Il reste des ms1 pas cher ( encore 10 euros il y a peu sur e-bay, 30 euros les deux sur okkazeo). Mais c'est de plus en plus rare. Je me demande di certains ne les achètent pas à ce prix pour s'empresser de les vendre 70 euros le lendemain sur ebay. Bref sans MS1 plus de jeu, à moins d'imprimer chaque tuile ou de les acheter en pièces détachées à des prix hallucinant. Parfois plusieurs euros pour des marqueurs d'ordre gris.

@ DJEECE: Je savais pas que toi aussi tu étais dans le saint seiya. Moi j'avais déjà abandonné au moment des myth cloth. J'ai les vintage Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 2:56 pm Répondre en citant

Je retiens juste le parallèle « Bretagne » et « bar sans alcool » Lunettes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2020 8:22 am Répondre en citant

pour conclure ce topic et rester dans le hors sujet, puisqu'on parle de ratio, je compte à peu près 20 personnes qui viennent régulièrement sur ce forum.
Je radote un peu mais sur ces 20 je compte 4 collectionneurs ou anciens collectionneurs de saint seiya moi y compris. Ca fait un gros pourcentage.
Y a-t-il un lien invisible entre les deux ( hormis le fait que comme l'a dit djeece nous soyons " un peu geeks")? Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2020 12:11 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Y a-t-il un lien invisible entre les deux ( hormis le fait que comme l'a dit djeece nous soyons " un peu geeks")? Hein


Des personages en armure qui se foutent sur la gueule avec des pouvoirs ?



Bon et sinon le vendeur m'a dit que si il constatait qu'il est dans l'erreur, ce qui arriverait raisonnablement, c'est qu'il baisserait son prix de 10% regulierement jusqu'à ce que ça parte.

Voila voila. Tout vient à point etc... etc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2020 12:16 am Répondre en citant

J’me positionne direct sur les Weston et les Drones Marro Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear