FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Guerre sur Alpha Prime
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle armée va l'emporter ?

Les humains et mariedians vont battre l'armée des soulborgs.
40%
 40%  [ 4 ]
Les soulborgs vont exterminer tous leurs ennemis.
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10


Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 1:11 am Répondre en citant

Agent Carr: Ici l'agent Carr. J'ai bien reçu votre appel de détresse. Vous m'entendez, Jarek ?

Jarek Guy: Affirmatif. Notre situation est critique sur Alpha Prime. Les soulborgs ont une nouvelle base grâce à laquelle ils vont pouvoir tous nous exterminer. Plus aucun mariedian ne sera en sécurité sur cette planète. Ils vont pouvoir repérer chacun d'entre nous avec leurs nouveaux capteurs thermiques.

Agent Carr: Nous pouvons vous envoyer du renfort. Nous avons des dizaines d'agents prêts à venir vous aider.

Jarek Guy: Merci. En revanche même avec votre aide il sera très difficile de les déloger.

Agent Carr: Alors on va faire sauter leur base. Nous allons installer notre QG près de leur base et faire parachuter un container dans laquelle se trouvera une bombe. Il suffira de la récupérer et de la placer tout près de ces maudits robots. Le sergent Drake et ses soldats nous aideront pour cette phase de l'opération. Nous avons aussi des gorilles si vous n'avez rien contre.

Jarek Guy: Non, tant qu'ils sont prêts à buter du soulborg. Je vous envoie des photos de la base ennemie que nous avons pu survoler en drone.

Image

Image

Image

Image

Image

Jarek Guy: Je vous envoie également une photo montage du lieu où vous pourriez installer votre QG. Je vous note l'endroit précis sur la carte.

Image

Agent Carr: Très bien. Nous serons là dans trois heures. Impossible de faire plus vite si nous voulons récupérer tout le monde.

Jarek Guy: Ca ira. Je vous envoie également deux photos de quelques glyphes que nous avons trouvés. Je ne sais pas si vous croyez à la magie mais ils pourraient nous être très utiles pour la bataille. Nous ne les avons pas activés à l'avance car ils pourraient avoir des effets temporaires.

Image

Image


...






...






...

Deathwalker 9000 : Pojefvpe cfzoczjho cnofspoc mloicf fefz floids (afin de faciliter la compréhension du lecteur les paroles des soulborgs vont finalement être traduites)
Interception d'un message mariedian. Des humains vont venir prêter main forte à nos ennemis dans quelques heures.

Major Q9 : Préparez des missiles pour détruire le vaisseau dès son arrivée.

Deathwalker 9000 : Une bombe doit également être parachutée dans un container.

Major Q9 : Alors il faudra qu'elle explose avant de toucher le sol...


Dernière édition par Seb from space le Mar Avr 07, 2020 10:55 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aragox
Participant


Inscrit le: 02 Avr 2020
Messages: 16
Localisation: Gironde (bientôt Landes)

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 10:22 am Répondre en citant

HerosHammer 40k ! Un classique :p

Hate de voir la suite !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 11:28 am Répondre en citant

la base des alliés est le genre de truc que je voudrai me faire pour jouer en space hulk heroscape Aime
En tous cas super chouette tout ça.
Et merci pour les trad des soulborgs. Moi j'avais pris espagnol en seconde langue. Ptdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 10:17 pm Répondre en citant

Dealthwalker 9000 : Mais qu'est-ce que vous avez fabriqué, X17 ? Vos gladiatrons ne savent plus programmer des missiles ? Le vaisseau terrien n'a même jamais été touché !

Major X17 : Ils ont pu détruire tout ce que nous leur avons envoyé mais nous avons ainsi empêché qu'ils attaquent directement notre base.

Deathwalker 9000 : Ils ont eu tout le temps de déposer leurs passagers et d'installer un QG à moins d'un kilomètre ! Vous deviez également détruire le container qui contient une bombe !

Major X17 : Ils ont dévié nos missiles, mais nous avons au moins pu toucher le parachute, si bien que le container s'est écrasé près du volcan. Il est ouvert et je viens d'envoyer des soulborgs pour la récupérer.

Deathwalker 9000 : Ordonnez-leur également d'aller la placer près du camp adverse. Et prenez possession des glyphes que nous avons repérés avant les humains.

Image

Image

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 10:37 pm Répondre en citant

Les humains et les primadons ont rejoint les mariedians, ils sont également prêts pour la bataille.

Image

Image

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 11:57 pm Répondre en citant

Beh puté c’est pas d’la p’tite map de tarlouze ça ma parole
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 12:28 am Répondre en citant

Quelques règles spéciales pour cette partie :

Base des humains : La coursive est à un niveau au-dessus du sol, la partie circulaire est à deux niveaux au-dessus du sol.
La vitre bleue est destructible : Vie 5 - Défense 4 / Une figurine sur la coursive attaquée à travers (ou par-dessus) la vitre gagne un dé de défense supplémentaire.
Lorsqu'elle est détruite chaque figurine adjacente doit lancer un dé 20, sur un résultat de 1 à 6, elle subit une blessure.
Une figurine de 7 de hauteur ou plus contre la vitre bleue à l'extérieur est adjacente à une figurine (de 4 de hauteur ou plus) sur la coursive.
Les figurines sur la partie circulaire ne peuvent pas être adjacente à une figurine à l'extérieur.

Cactus : toute figurine adjacente à un ou plusieurs cactus perd un dé de défense.

Buissons multicolores : même effet qu'un buisson vert.

Plantes "mollusques" bleues ou jaunes : sans effet

Pont de bois : non destructible

Caisses rouges : Vie 2 - défense 3 - Empêchent juste de passer tant qu'elles ne sont pas détruites.

Bidons explosifs : Vie 2 - défense 3
Les bidons adjacents à un bidon qui explose explosent également.
Adjacent à un bidon on peut choisir une figurine à 6 de distance max (à la même hauteur ou plus bas), on met un coup de pied dedans - avec 17 ou plus la figurine visée reçoit 2 blessures.
Le bidon est retiré du jeu quel que soit le résultat.
Lorsqu'une figurine est adjacente à un ou plusieurs bidons qui explosent, elle subit 2 blessures.

Container : trois figurines prenant une seule case peuvent entrer à l'intérieur.
Trois figurines sur le côté sans lave peuvent remettre le container à l'endroit (si aucune figurine n'est à l'intérieur).
L'armée qui a remis le container peut utiliser les armes qui sont dessus.
Le container une fois à l'endroit peut faire une attaque spéciale de 3 dés (et 7 de portée) par arme en état de marche (utilisation d'un marqueur d'ordre).
Chaque arme a 2 vies et 3 de défense.

Edit : oubli ajouté en orange

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mar Aoû 04, 2020 5:43 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 1:03 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Bidons explosifs : Vie 2 - défense 3
Les bidons adjacents à un bidon qui explose explosent également.
Adjacent à un bidon on peut choisir une figurine à 6 de distance max (à la même hauteur ou plus bas), on met un coup de pied dedans - avec 17 ou plus la figurine visée reçoit 2 blessures. Le bidon est retiré du jeu quel que soit le résultat.
Lorsqu'une figurine est adjacente à un ou plusieurs bidon qui explose, elle subit 2 blessures.

Alors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 2:21 pm Répondre en citant

Un peu inspiré de ton sujet des barils, j'avoue. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 2:53 pm Répondre en citant

Ça fait plaisir que des idées exposées servent à faire de si belles parties Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 3:05 pm Répondre en citant

Il y a du monde sur le terrain. Ça promet d'être une partie épique et sûrement très longue.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 5:06 pm Répondre en citant

Désolé les humains mais quand il y a Q10 dans une armée je suis obligé de le supporter. Alors allez les soulborgs ! Ouaip
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 11:43 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Désolé les humains mais quand il y a Q10 dans une armée je suis obligé de le supporter. Alors allez les soulborgs !


Du coup j'ai rajouté un sondage !




Je termine avec les règles spéciales

Base des soulborgs :
Toute figurine peut se placer sur une partie plane et non triangulaire (sauf le grand triangle tout en haut). Les échelles ne peuvent pas être utilisées.
Une figurine peut s'arrêter sur une partie en pente si elle tient. Pour monter d'un étage à l'autre on compte 3 de mouvement et 2 pour descendre.
On compare la hauteur des socles pour définir les bonus de hauteur.

Bombe :
Elle fonctionne comme un glyphe trésor, mais une figurine commune peut également la transporter, la déclencher ou la désamorcer.
La bombe peut être déclenchée par n'importe quelle figurine qui la transportait et l'a laissée sur une case adjacente à la fin de son déplacement. Ceci ne peut être réalisé qu'au tour 1 ou 2 d'un round.
La bombe explose à la fin du round (tout dernier évènement du round s'il y en a plusieurs). Une figurine peut reprendre la bombe avant son explosion et la désamorcer, elle pourra être réactivée par la suite.
On peut aussi la prendre et la reposer plus loin dans le même tour quand elle est déclenchée.
Lorsque la bombe explose, toute figurine ou objet destructible subit 2 blessures dans un rayon de 8 hexagones !

Edit : quelques modifs ajoutées en orange

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Dim Avr 12, 2020 12:36 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2020 12:16 am Répondre en citant

Par miracle les deux armées font le même nombre de points : 2960 !

Armée Soulborgs
Deathwalker 7000 - 8000 - 9000
Gardes Zettiens - Warden - Deathcommander mark 3
Executioner 616 - Infanterie zettienne X4
Deathreavers X4 - Deathstalkers X3
Major Q9 - Major Q10 - Major X17 - Hoplitron X4
Blastatrons X4 - Gladiatrons X3
Zetacron - Deltacron -
Vulcanmechs incendiborgs - Craboïds (custom 85 pts)


Armée humains
Agents Carr - Skahen - Krav Maga - Nakitas
Agents Microcorps X4 - Microcorps troopers X4
Gorillinators X3 - Laglor - Kursus - Zaeus
Elite aéroportée - Sergent Drake 2 - Captain Varan - 8 infantry pathfinder X4
M-43 fighters X4 - B-11 resistance - Jarek Guy - Kira Jax - Rendar Fy - Soontir Van (futur SoV)

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Sam Avr 11, 2020 11:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2020 12:52 am Répondre en citant

Elie a écrit:
Seb from space a écrit:
Bidons explosifs : Vie 2 - défense 3
Les bidons adjacents à un bidon qui explose explosent également.
Adjacent à un bidon on peut choisir une figurine à 6 de distance max (à la même hauteur ou plus bas), on met un coup de pied dedans - avec 17 ou plus la figurine visée reçoit 2 blessures. Le bidon est retiré du jeu quel que soit le résultat.
Lorsqu'une figurine est adjacente à un ou plusieurs bidon qui explose, elle subit 2 blessures.

Alors


Ca fait plaisir de voir que ça a servi au final. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 6:16 pm Répondre en citant

Carte armée des Craboïds (Valkrill) :

Soulborgs
Escouade unique (de 4)
Craboïds
Rusé
Petit 2

Déplacement 7
Portée 1
Attaque 3
Défense 3
85 Points

* Caché au plafond
Un craboïd peut se placer au plafond en comptant 1 de déplacement s'il se trouve sous un plafond le permettant, on compte 1 aussi pour en redescendre sans risque de dégâts de chute.
Un craboïd au plafond ne peut jamais être attaqué par une figurine non adjacente.
Une figurine de taille 4 ou plus et située sous un craboïd est engagée avec lui. Le craboïd bénéficie alors d'un avantage de hauteur.

* Attaque programmée
Un craboïd peut attaquer 2 fois une figurine à laquelle il n'était pas adjacent au début de son tour.

* Grimper X2
Quand ils montent ou descendent des élévations, les craboïds peuvent doubler leur taille.





La partie devrait commencer ce soir. Tandros joueura les humains et moi les soulborgs. Pour cause de confinement, ce sera notre première partie en "visio" sur messenger.
Du coup je vais voter pour les soulborgs puisque je vais les jouer (j'étais pour les humains au départ mais puisque je ne vais pas perdre exprès...)

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Sam Avr 11, 2020 12:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:46 pm Répondre en citant

J'ai pas trouvé le Craboïd sur les photos, ca ressemble à quoi?

En tout cas ca fait de sacrés armés.

Bon j'adore les méridians ( en vrai j'aime bien les soulborgs, en fait j'aime toutes les figurines et factions de HS) et mon frère à voté pour les soulborgs donc "Allez les humains et les primates !!!"


Edit: ah bah je me sens seul en supporter humain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 12:43 pm Répondre en citant

Voilà une photo d'un craboïd. Les quatre sont identiques.

Image

Et comme le pouvoir "caché au plafond" l'indique, c'est là qu'ils sont tous les quatre.

Image




On a donc fait trois rounds hier soir...

Round 1

Tandros n'a pas pu faire venir l'élite aéroportée mais il a gagné l'initiative.

Les Nakitas commencent à partir en exploration en envoyant les gorillinators en éclaireurs.

Image

Profitant de la route, les deathreavers arrivent à toute vitesse.

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 1:31 pm Répondre en citant

theo a écrit:
J'ai pas trouvé le Craboïd sur les photos, ca ressemble à quoi?

En tout cas ca fait de sacrés armés.

Bon j'adore les méridians ( en vrai j'aime bien les soulborgs, en fait j'aime toutes les figurines et factions de HS) et mon frère à voté pour les soulborgs donc "Allez les humains et les primates !!!"


Edit: ah bah je me sens seul en supporter humain


Comme je suis pas fan des soulborgs, je te rejoins théo.
Mais les craboids sont jolis.
Tu les fais tenir à l'envers avec de la patafix?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 3:06 pm Répondre en citant

Citation:
Mais les craboids sont jolis.
Tu les fais tenir à l'envers avec de la patafix?


Les socles sont des aimants et les plafonds inclinés de la base sont peints à la peinture métallique. ;o)
C'est une idée que j'ai eue lorsqu'on a acheté cette base à 4€ sur une brocante (avec une vingtaine de soldats aussi).
J'ai cherché longtemps une figurine qui serait sympa pour marcher au plafond...
Au départ j'avais pensé à cette figurine :
Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear