FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Achat Groupé Abeilles
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
HuntereR
Participant


Inscrit le: 30 Aoû 2018
Messages: 71
Localisation: maine-et-loire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 2:36 pm Répondre en citant

Ok, bah, si on peut acheter direct via l'autre site, tant mieux. C'était pas mondial Relay mais la courrier international qui est en bordel apparemment.
Tu déménagé quand ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 3:10 pm Répondre en citant

Mondial Relay c'est encore pire : ils ont gelé toute activité.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 3:55 pm Répondre en citant

HuntereR a écrit:
Tu déménagé quand ?


Fin mai en théorie, mais avec tout ce qu'il se passe, je suis un peu dans le flou sur mon départ.

Quelqu'un prêt à se dévoué pour la commande? Razz

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 5:22 pm Répondre en citant

HuntereR a écrit:
Il m'explique que les envoie mondial est un peut mal organisé a ce moment et m'avait prévenue que ça peut prendre plusieurs semaine de venir après il a posté.

En temps normal, c'est comme ça aussi Smile
Puis je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai fait une commande aux USA au début du confinement et j'ai reçu le colis il y a deux jours. Ça n'a mis que 2 semaines et demi pour traverser l'atlantique et venir dans ma boîte aux lettres... Je pensais le recevoir que dans 1 mois si ce n'était pas plus ! Par contre j'ai un colis de Chine qui est bloqué depuis plus d'un mois... Mais dans ce cas, le délais d'attente se comprend plus facilement ^^

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 9:23 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
HuntereR a écrit:
Tu déménagé quand ?


Fin mai en théorie, mais avec tout ce qu'il se passe, je suis un peu dans le flou sur mon départ.

Quelqu'un prêt à se dévoué pour la commande? Razz

Désolé, pas assez de sous en ce moment pour avancer l'argent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 3:02 pm Répondre en citant

Je crois avoir trouvé un moyen pour avoir les abeilles moins cher : sur amazon US (114.08$ + 9.99$ de frais de port soit 117,62€ - auxquels faudra ajouter entre 3% et 5% pour les frais de change).
Cependant il y a 2 désavantages :
  • Ça vient d'amazon qui, compte tenu de la situation, a décidé de bloquer une grande partie des envois qui ne sont pas considérés comme "de première nécessité" durant l'épisode du coronavirus. Et de surcroît... C'est aux US donc ils semblent être parties pour un peu plus longtemps que nous.
  • Faut le savoir avant de commander car ça en dérangera peut-êtres quelques-un : dans les commentaires un acheteur dit avoir reçu dans le même paquets des abeilles jaunes et marrons. Donc visiblement, elles n'ont pas toutes la même couleur.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 6:06 pm Répondre en citant

Il va être en effet très difficile de convaincre qu'il s'agit d'un achat de première nécessité Ptdr Ptdr
Je propose un concours d'excuses bidons
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 7:08 pm Répondre en citant

Un peu en parallèle de votre discussion sur les abeilles, je me permets un petit aparté sur lez gobelins précédemment évoqués... après avoir joué quelques petites parties tests avec, je ne trouve pas de réel plaisir à les jouer et je ne trouve pas qu’ils apportent (pour moi) un gros atout aux parties...

Je souhaite donc je défaire de 2 escouades de 4 Goblin Slasher, si ça intéresse du monde ? à l’échange ou à la vente, comme vous préférez

(dois-je poster ceci dans la catégorie « échanges » ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 7:29 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Un peu en parallèle de votre discussion sur les abeilles, je me permets un petit aparté sur lez gobelins précédemment évoqués... après avoir joué quelques petites parties tests avec, je ne trouve pas de réel plaisir à les jouer et je ne trouve pas qu’ils apportent (pour moi) un gros atout aux parties...

Je souhaite donc je défaire de 2 escouades de 4 Goblin Slasher, si ça intéresse du monde ? à l’échange ou à la vente, comme vous préférez

(dois-je poster ceci dans la catégorie « échanges » ?)

Ça m'intéresse, je te contacte en MP.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 8:30 pm Répondre en citant

Blade a écrit:
Je crois avoir trouvé un moyen pour avoir les abeilles moins cher : sur amazon US (114.08$ + 9.99$ de frais de port soit 117,62€ - auxquels faudra ajouter entre 3% et 5% pour les frais de change).
Cependant il y a 2 désavantages :
  • Ça vient d'amazon qui, compte tenu de la situation, a décidé de bloquer une grande partie des envois qui ne sont pas considérés comme "de première nécessité" durant l'épisode du coronavirus. Et de surcroît... C'est aux US donc ils semblent être parties pour un peu plus longtemps que nous.
  • Faut le savoir avant de commander car ça en dérangera peut-êtres quelques-un : dans les commentaires un acheteur dit avoir reçu dans le même paquets des abeilles jaunes et marrons. Donc visiblement, elles n'ont pas toutes la même couleur.


Alors perso je souhaite ne pas acheter de choses via amazon. Après ça à l'air effectivement mal parti pour cette solution. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 5:54 pm Répondre en citant

Il me semble qu'il est imprudent de commander aux US avant la fin du confinement. Certains ont eu la chance (j'en fais partie avec une commande de goblins slasher) de recevoir leurs colis mais ils avaient peut-être passé l'Atlantique avant que tout ne soit bloqué aux States.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 6:25 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Il me semble qu'il est imprudent de commander aux US avant la fin du confinement. Certains ont eu la chance (j'en fais partie avec une commande de goblins slasher) de recevoir leurs colis mais ils avaient peut-être passé l'Atlantique avant que tout ne soit bloqué aux States.
Qu'en pensez-vous ?

Les commandes provenant des états-unis sont bloquées ? (oui j'suis à l'ouest)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 6:27 pm Répondre en citant

Normalement aucun transport ne quitte les Etats-Unis, mais je ne sais pas s'il y a une exception pour les courriers.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2033
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 7:43 pm Répondre en citant

D'accord avec seb.
Perso, je pense qu'un peu de prudence ne fera pas de mal, je doute que ce produit devienne beaucoup plus cher tout de suite. C'est d'ailleurs un choix intéressant du c3v, là on peut faire beaucoup d'escouades pour pas cher sans que les stocks s'amenuisent. Rien a voir avec les fameux gobelins qui, pour une escouades censé ne pas être cher revient quand même à près de 20 euros je pense
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 12:58 am Répondre en citant

Bah perso je suis plus pour commander maintenant. Au mieux ça arrive. Au pire c'est envoyé aprés

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 5:41 pm Répondre en citant

Pour info, si on commande les abeilles sur le site safari ltd, il y a 35% de remise dessus ce qui fait le lot 79,27€. Malheureusement ils n'envoient pas vers la France et j'ai pas l'impression que leur revendeur en France ait ces abeilles.

HuntereR, ton ami aux US serait toujours OK pour les prendre et les envoyer en France ? S'il le faut, je prendrai en charge la commande.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 12:53 pm Répondre en citant

En fouillant un peu, j'ai trouvé l'équivalent qui vend en france, ICI.
L'avantage est qu'on peut choisir exactement la quantité, donc adapter à la demande...
Inconvénient : moins vous en prenez plus le cout se rapprochera de 1€ l'abeille (ce qui est pas horrible non plus pour une escouade heroscape..)

Ici elles sont un peu plus chères.

Autrement, j'ai aussi trouvé ceci qui a l'air superbe (en argile, aimanté) mais je ne sais pas du tout si la dimension est bonne ou un peu grande, et si ça ne risque pas d'être un peu fragile..?

EDIT : Je viens de séparer le thread histoire que vous vous y retrouviez plus facilement. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 1:50 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
En fouillant un peu, j'ai trouvé l'équivalent qui vend en france, ICI.
L'avantage est qu'on peut choisir exactement la quantité, donc adapter à la demande...
Inconvénient : moins vous en prenez plus le cout se rapprochera de 1€ l'abeille (ce qui est pas horrible non plus pour une escouade heroscape..)

Ici elles sont un peu plus chères.

Autrement, j'ai aussi trouvé ceci qui a l'air superbe (en argile, aimanté) mais je ne sais pas du tout si la dimension est bonne ou un peu grande, et si ça ne risque pas d'être un peu fragile..?

EDIT : Je viens de séparer le thread histoire que vous vous y retrouviez plus facilement. Smile

Merci DanieLoche pour le 1er lien. Je crois que tu as trouvé le moins cher pour la France. Je viens de faire une simu sur ce site, 4 escouades (20 abeilles) coûtent 21.59€ frais de port compris. Ça me paraît plus qu'honnête. Du coup, je pense qu'on peut laisser tomber l'histoire de la commande groupée ?

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 2:51 pm Répondre en citant

La commande groupée peut toujours valoir le coup pour 2 raisons :
- frais de port gratuits à partir de 49€.
- tarif dégressif pour 50+ (10%) puis 100+ (12%) abeilles.

Ceci étant dit je ne sais pas combien ils en ont en stock.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 4:05 pm Répondre en citant

J'ai commandé de mon côté car d'autres trucs m'intéressais sur le site

Merci Danieloche pour la trouvaille

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear