FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

WAVE 22 [C3V] Scourge of Appolyon
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 8:30 pm Répondre en citant

BOOM
Pour la fin du mois et après quelques indices, le lancement de la wave 22 est maintenant officiel

Voici les cartes de la première boite:

Image

Image

Image



A vos commentaires !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 8:49 am Répondre en citant

Wow, de jolies carte armées qu'ils nous ont sorti. Pour les Clawfoot et les Mantis, j'ai pas l'impression que depuis le playtest les cartes aient changé. Je suis en attente de reception des Clawfoot et des beakfaces, j'ai vraiment l'impression que d'un point de vue déplacement stratégique, ont pourra faire quelque chose de sympa avec eux.

Pour les Mantis... Elles ont une belle capacité de survie. À voir ce qu'elle donne sur le terrain.

La grosse surprise pour moi sont les Honor Guards. Je les trouve... très puissant. Avoir la possibilité à chaque tour de faire 3 attaques de 2 (+ éventuelle hauteur) avec un bonus de 1 crâne d'assuré, c'est juste énorme. J'ai pense qu'ils vont faire pas mal de dégâts sur le terrain ceux-là !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 11:33 am Répondre en citant

Top !!

Faudra que je regarde s'il y a des écarts entre les cartes que j'ai vu il y a 1 semaine et celles-ci ahah...

Indice à la fin du post pour ce qui nous attends sur le reste de la Wave :
Citation:
We've got Demons and Cultists and Lovecraft stuff coming, as well as more historical units, fantasy mainstays, and creepy crawlies.


Si on met ça au regard de la liste des figurines annoncées par le C3V et pas encore sorties, on peut possiblement attendre ceci :


Cela fait un total de 14 CA potentielles qui collent avec l'annonce, donc forcement on n'en verra qu'une partie (déjà pour Lovecraft, je pense que ce ne sera qu'une parmi les 3 qui pourraient coller). Sachant qu'une wave classique contient aux alentours de 12 CA (packs de 5 + 2 + 2 + 3).

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 11:54 am Répondre en citant

Wow, les honors guards m'ont l'air vraiment top... par contre j'ai zappé les références des figurines, vous pouvez m'indiquer le post correspondant Svp ?

Les Mantis à 80 points, ça me semble correcte pour une escouades de 2 figurines faisant appel au dé 20 pour être réellement résistante.

Daniel pour les cultistes, j'espère qui'ls auront vraiment revu la carte initiale, car ils étaient vraiment daubiques. Les natives american, ils sont déjà sortis il me semble : les Dents de Makwa ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 11:58 am Répondre en citant

...makwa, en effet. Il y en a d'autre de prévus ?

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 12:30 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
...makwa, en effet. Il y en a d'autre de prévus ?


Oui ! Dans le pack de figurines en question, il y en avait un 4e avec un arc. On peut le voir ici. Il s'agit de lui, héros uncommon a priori.

Ceci dit je me suis bien planté, parce que j'ai cru à l'escouade en écrivant mon post (me fiant sans réfléchir à la liste du C3V des figurines qui sont encore à sortir, qui a été mise à jour ce matin). Je n'ai pas fait gaffe au fait que le post sur les Native parlait à la fois d'une escouade et d'un héros rare. Voilà qui est clarifié. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!

Dernière édition par DanieLoche le Jeu Avr 30, 2020 12:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 12:31 pm Répondre en citant

Il y a l'archer heros commun qui n'est pas encore sortie parmis les indiens
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=120780#120780


Les honors guard je les avais testé quans ils etaient en playtest, je les ai teouvé trés fort. Mais super interressant a jouer
Et ils n'ont pas été changé depuis le playtest;
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=121635#121635


EDIT:

pour les refs des figurinnes:


Raptorian:
The figure used for this unit is a D&D Attack Wing figure from the Aarakocra Troop set.
This figure is also available as a D&D figure from the Tyranny of Dragons set. Its name is Aarakocra.



Mantis (d'ailleur si quelqu'un trouve un endroit où les acheter, je veut bien)
The figures used for this unit are Pathfinder Battles figure from the Crown of Fangs set. Their names are Red Mantis Assassin: Male and Red Mantis Assassin: Female.


Honor Guard
The first two figures used for this unit are Star Wars Miniatures figures from the Revenge of the Sith set. Their names are Utapaun Soldier - 52 and Utapaun Soldier - 53.
The third figure used from this set is a Star Wars Miniatures figure from the Clone Wars set. Its name is Utapaun Warrior - 40.

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 12:47 pm Répondre en citant

ça va, l'archer indien ne fera pas tâche avec les Dents : il est aussi moche et avec une pose tout aussi ratée Ptdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 12:52 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:
ça va, l'archer indien ne fera pas tâche avec les Dents : il est aussi moche et avec une pose tout aussi ratée Ptdr


Tellement...

J'attends le héros commun avec le bison du pack

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 1:47 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
J'attends le héros commun avec le bison du pack


Oohh ouiii, le bison de la taille d'un sanglier et qui a vraiment l'air méchant Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 8:02 pm Répondre en citant

Citation:
Figurines historiques, il y a les Native Americans, mais aussi des soldats soviétiques et un héros cowboy...


En cow-boy il y a aussi ce héros commun qui est déjà passé par les playtests :

Image

Et ce cow-boy bizarre à la peau verte :

Image

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 5:24 pm Répondre en citant

Pour ceux qui recherches les Mantis, j'ai trouvé ce site qui en as en stock :
https://mtgandmore.de/epages/835.sf/en_GB/?ViewObjectPath=%2FShops%2F835%2FProducts%2FMI30042
https://mtgandmore.de/epages/835.sf/en_GB/?ViewObjectPath=%2FShops%2F835%2FProducts%2FMI30043

J'en ai commander quelques unes y a 15 jours et je viens de les recevoirs Smile

Ils ont d'autres référence C3V/SoV

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 8:42 pm Répondre en citant

Le pack 2 est sorti et comme le 1, il est plutôt intéressant !






_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 9:09 pm Répondre en citant

Je ne comprend pas ce qui fait que Z'Toth coûte aussi cher... J'ai l'impression qu'ils ont voulu le mettre au même niveau que les poulpes à la race indicible (c'est à dire bien trop cher pour ce que c'est, 110 & 140 points respectivement si je ne m'abuse...). Entre lui et Eltahale à 140 points, je n'hésite pas une seule seconde.

J'adore tout particulièrement la Wyvern qui peut faire des ravages.

Je trouve Millerson bien trop compliqué dans la formulation de ses pouvoirs pour pas grand chose... typiquement le genre de figurine où je parierai mon copec que le SoV le refuserai sous prétexte que le design n'est pas assez affiné et les pouvoirs trop complexes...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 5:46 pm Répondre en citant

Millerson : Pas mal dans une armée de voleurs, il peut protéger le Nottingham brigand en prenant les blessures à sa place, ce qui lui permet finalement d'attaquer plusieurs fois... Il fait un peu penser au captain Varan.

Gen. Fraser : Oui, bof. Pas très cher mais pas très utile non plus. A tester. Je le vois surtout bien pour les romains.

Himmelskralle : J'adore. Elle me paraît très forte pour 100 points. Probablement ce qu'il y a de mieux à ce prix juste après les Krav Maga.

Z'thooth : C'est vrai qu'il est un peu cher mais il devrait être un peu plus intéressant avec le soutien des "children of the dark star".

Re-Tak-Shi : Très bien. A tester avec les drudges (ou peut-être les durgeth ravagers). En plus elle est balaise pour 80 points.
Vous pensez qu'elle peut traverser l'eau sans s'arrêter (puisque les cases autour sont censées être du marais) ?

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 6:41 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Millerson : Pas mal dans une armée de voleurs, il peut protéger le Nottingham brigand en prenant les blessures à sa place, ce qui lui permet finalement d'attaquer plusieurs fois... Il fait un peu penser au captain Varan.

Je pense qu'il y a un truc sympa à faire avec Cormin the Dark (lui-même voleur). Bien joué ça pourrait pousser l'adversaire à attaquer Millerson afin de mieux frapper au tour suivant.

Seb from space a écrit:
Gen. Fraser : Oui, bof. Pas très cher mais pas très utile non plus. A tester. Je le vois surtout bien pour les romains.

Si tu le vois bien avec les Romains, alors il est d'autant plus fort si tu recrutes aussi Marcus Decimus Gallus. Ça ferait un double bonus de mouvement soit +3 pour tous les soldats. Des Romains avec 7 de déplacement, c'est pas moche Smile

Seb from space a écrit:
Z'thooth : C'est vrai qu'il est un peu cher mais il devrait être un peu plus intéressant avec le soutien des "children of the dark star".

Tu le trouves cher ? Quelqu'un qui peut forcer l'adversaire à sauter dans la lave ou à se dégager (bonjour les chevaliers de westons et votre sanction du couard) et qui peut attaquer 2 figurines à distance sans champ de vision dégagé... Je pense que les 140 points ne sont pas de trop. Sans parler qu'il aura sûrement un bonding par derrière...

Seb from space a écrit:
Re-Tak-Shi : Très bien. A tester avec les drudges (ou peut-être les durgeth ravagers). En plus elle est balaise pour 80 points.
Vous pensez qu'elle peut traverser l'eau sans s'arrêter (puisque les cases autour sont censées être du marais) ?

Je rajouterai même Othkurik dans ceux qui seront content d'avoir Re-Tak-Shi à côté d'eux ! Et pour ta question, je pense que oui. Il est bien dit que l'eau devient des marais donc techniquement, il n'aura jamais les pieds dans l'eau sauf par négation ou s'il saute de plus de 5 hexagones de haut Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 6:53 pm Répondre en citant

Citation:
Tu le trouves cher ? Quelqu'un qui peut forcer l'adversaire à sauter dans la lave ou à se dégager (bonjour les chevaliers de westons et votre sanction du couard) et qui peut attaquer 2 figurines à distance sans champ de vision dégagé... Je pense que les 140 points ne sont pas de trop. Sans parler qu'il aura sûrement un bonding par derrière...

D'après la future carte des "chidren of the dark star", il devrait pouvoir retenter une seconde fois son pouvoir "maddening visage". De plus on pourra jouer un membre de plus de l'escouade par marqueur d'ordre sur un "outsider" : en gros tu mets la croix et un marqueur sur Z'thooth et du coup tu peux jouer 5 membres de l'escouade au lieu de 3.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 501
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 7:51 pm Répondre en citant

Citation:
Il est bien dit que l'eau devient des marais donc techniquement, il n'aura jamais les pieds dans l'eau sauf par négation ou s'il saute de plus de 5 hexagones de haut Smile

On peut envoyer des marros drudge dans la lave ? Peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 7:55 pm Répondre en citant

Il y a un précédant sur une question comme : comment est considéré un hexagone entre Re-Tak-Shi et un Grand elemental de glace?

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1105
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 7:58 pm Répondre en citant

Millerson: J'aime bien les voleurs et il ajoute une bonne option offensive comme défensive donc une bonne figurine à mon goût. Je suis d'accord avec Danieloche, c'est typiquement le genre de carte que le SoV refuserait car les pouvoirs sont trop "compliqué" et c'est bien dommage, je comprend qu'il faille faire attention à ne pas mettre ce genre de pouvoir sur chaque carte mais c'est souvent ça qui donne de nouvelles options originales.

Gen. Simon Fraser: Un petit 45 pts qui ajoute un petit bonus à pas mal d'armée. Je vois peu son intérêt avec les romains qui ont déjà accès à Mogrimm, MBS ou MDG. Je le trouve le plus intéressant avec les Warofrged, à tester.
En plus de pousser les romains à 7 de déplacement, on peut pousser le vice à 8 de déplacement avec les Cathares (soit le double du déplacement initial) même si c'est pas conseillé.

Himmelskralle: Je comprend que la figurine plaise, visuellement elle claque mais personnellement je suis pas un grand fan, le fait qu'il soit possible de décimer une armée entière qui à une faible défense en 1 tour, j'aime pas. Certes ça n'arrivera jamais mais dans certains rare match-ups il devient trop fort pour 100 pts (coucou les vipers, les ashigarus ou les archers romains).

Z'thoth: C'est encore dur de se prononcer quand on sait qu'il y a d'autres figurines du même archétype qui arrivent.

Re-Tak-Shi: Je l'ai déjà testé(e?) lors d'un tournois de playtest. J'adore. Emerge From Swamp peut être frustrant s'il ne s'active pas dans les premiers rounds mais sinon derrière cela ouvre plein de synergies pour des figurines qui ont souvent besoin de ce petit boost. En plus des Drudges, Durgeths, Othkurik, il y a les figurines profitant de l'eau comme les élémentaires d'eau ou même le Sahuagain raider Paf encore plus tiré par les cheveux, je crois que ça fonctionne avec le Grand Elementaire de Glace. Il est même un contre aux élémentaires de feu ou Avernus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear