FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Vente Okkazeo 28/05/2020 - A 80% de l'Argus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 11:11 pm Répondre en citant

Neb a écrit:
Evanvlr a écrit:
Mais du coup va falloir m'expliquer comment on vous paye et comment vous nous envoyer les pieces ect Yes


Tu envois l'argent par Paypal. Si jamais tes parents n'ont pas de compte c'est très simple à faire et tu passes par "envoyer de l'argent à un ami" sinon ca considère que le receveur est un buisness et lui prends des frais. Une fois que la personne qui s'occupe de la vente à tout l'argent, il paye le vendeur et s'occupe de faire la repartition. Puis, soit tu vis à côté et peut les récupérer en direct, soit la personne te les envois via Mondial Relay ou Colissimo. Il faut donc ajouter le prix des frais de ports dit additionels au montant à verser par Paypal. (la dernière fois on a fait un forfait pour les frais de ports et Elie à remboursséla différence après)

Dis moi si c'est assez clair. Smile

Oui c'est bon merci c'est tres clair. Mes parents on un compte paypal et je leur ai parlé de cette vente (pour eviter de fair ca dans leur dos ) donc pas de problème la dessus. Merci pour les explications Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2020 11:25 pm Répondre en citant

Mais du coup on doit payer avant qu'il passe la commande?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 12:01 am Répondre en citant

Evanvlr a écrit:
Mais du coup on doit payer avant qu'il passe la commande?


Oui c'est mieux. Parce que là sinon c'est la personne qui s'en occupe (en l'occurrence moi) qui va devoir avancer tout l'argent. (Et on a tous un budget serrés. Surtout en ce moment. Smile )

Cela dit, on fait ça en toute confiance ici. Il y a quelques semaines on à envoyé plus de 350€ à Elie pour qu'il puisse payer l'achat qu'on a fait.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:32 am Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait comment baisser le prix d'une figurine sur le tableur ? Je n'y arrive pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:26 am Répondre en citant

Evanvlr a écrit:
Blade a écrit:
Elie a écrit:
J’annonce : je me retire des Drones au profit de Blade, et donc je me retire totalement parce qu’il n’y avait que ça qui m’intéressait...

Merci beaucoup Svp
À voir si Neb serait aussi OK pour me les laisser ?

Je pense que pour la vente on est pas mal. Juste régler les quelques litiges restant et trouver preneur pour le terrain et les figurines du MS1. Perso ça ne me dérange pas de prendre le terrain si personne n'en veut. Faudra juste que quelqu'un se dévoue pour les figurines.


Je suis preneur finalement du set de base si cela ne te derange je veux bien le prendre (figurine et plateau compris)

Aucun problème, c'est à toi Smile

Neb a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait comment baisser le prix d'une figurine sur le tableur ? Je n'y arrive pas.

Il faut afficher la colonne cachée "C" mais vu que je l'ai fait tu devrais la voir maintenant. Elle affiche le prix de base de la figurine. Tu choisis la figurine voulue et tu modifies le prix de la colonne C (en ajoutant / retirant à la formule le montant souhaité). Ça recalculera par la suite le bon montant dans la colonne D de toutes les figurines. Bien entendu si tu enlèves un montant à un prix, ça augmentera les autres et inversement.
Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut vraiment procéder mais ma méthode fonctionne Smile

Neb a écrit:
Blade je veux bien te laisser les Drones Marro histoire que tu puis avoir quelque chose sur cette vente Smile

Merci infiniment Svp

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:44 am Répondre en citant

Donc si je comprend bien ce qui est ecrit sur le tableur, j'en est piur 27,53€ de jeux plus 18,49€ de fraus de port?
Car ma mere trouve les frais de port tres eleve comparé au tarif de la poste.


Dernière édition par Evanvlr le Ven Mai 29, 2020 9:04 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:46 am Répondre en citant

Comme j'ai pas grand chose et que ça passait par elie, je me suis dit sue je pourrai les récupérer chez lui. mais la ca fait beaucoup de fdp. Quelqu'un est interressé par ce que j'ai pris?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 9:02 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Comme j'ai pas grand chose et que ça passait par elie, je me suis dit sue je pourrai les récupérer chez lui. mais la ca fait beaucoup de fdp. Quelqu'un est interressé par ce que j'ai pris?


Je me suis placer sur tes figurines mais si quelqu'un veut se place sur l'une des deux figurines qu'il ne veut plus pas de problème de prendrais l'autre Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 9:22 am Répondre en citant

Evanvlr a écrit:
Donc si je comprend bien ce qui est ecrit sur le tableur, j'en est piur 27,53€ de jeux plus 18,49€ de fraus de port?
Car ma mere trouve les frais de port tres eleve comparé au tarif de la poste.

J’ai l’impression que depuis sa dernière mise à jour le tableur indique parfois des montants... originaux, en effet, à vérifier 🧐
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:41 am Répondre en citant

Evanvlr a écrit:
Donc si je comprend bien ce qui est ecrit sur le tableur, j'en est piur 27,53€ de jeux plus 18,49€ de fraus de port?
Car ma mere trouve les frais de port tres eleve comparé au tarif de la poste.

Fais pas attention au montant des frais port, bien évidemment ils ne reflètent pas la réalité. Ça te coûtera beaucoup moins cher.
Suivant le mode d'envoi que tu choisiras, tu ne devrais pas en avoir pour plus de 8€. Mais Neb te confirmera le prix après la vente Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 11:17 am Répondre en citant

Il y avait une erreur toute bête dans le tableur, le montant total réservé était pas bon, forcemment ça cassait quelques trucs, c 'est réparé. Smile
(c'est ma faute, j'ai décalé une colonne avant-hier vite-fait mal-fait.. je ne pensais pas qu'elle ferait son calcul sur une colonne décalée du coup... j'aurais dû vérifier ! Doh )


Si vous voulez des prix qui diffèrent de l'argus, je recommande d'ajouter directement votre article custom dans la feuille "Prix Perso". Comme ça vous choisissez le nom et la valeur puis vous pouvez l'ajouter en feuille de répartition. Mais la solution de Blade est bonne aussi.


@Evanvlr il y a une feuille dans le tableur qui explique tout les détails, n'hésites pas à la lire, c'est assez rapide. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 11:47 am Répondre en citant

Merci pour votre aide!! Pour moi tout est bon mon amie m'as confirmé l'achat de l'heroscape set 1.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 1:56 pm Répondre en citant

Ca y est, je me suis retiré, amuse-toi bien avec denrick et swog rider Wink

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:12 pm Répondre en citant

Rah il est cool ce Golgerif. Smile

Je viens de demander au vendeur si il accepterais de vendre le lot à 80€ frais de ports inclus. J'attends sa réponse. Je suis occupé ce soir mais je prends le temps de tout gérer demain matin grand max.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:16 pm Répondre en citant

Merci golderif 😁😁
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 8:54 pm Répondre en citant

Okay. Pas de negociations possible d'autant que 2 autres personnes se sont montrés intéressées depuis. Donc j'ai validé la vente. Je m'occupede tout ça ce soir si je peux demain matin au pire. Et je lui ai dit que je ferais le virrement demain histroire qu'il change pas d'avis.

Je vous enverais mon mail pour le paypal en MP. On va faire comme avec Elie lors de la précédente vente : ce sera le prix plus un forfait de 8€ et je vous remboursse à chacun la différences une fois postés si il y à un montant restant. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 9:51 pm Répondre en citant

Neb a écrit:
Okay. Pas de negociations possible d'autant que 2 autres personnes se sont montrés intéressées depuis. Donc j'ai validé la vente. Je m'occupede tout ça ce soir si je peux demain matin au pire. Et je lui ai dit que je ferais le virrement demain histroire qu'il change pas d'avis.

Je vous enverais mon mail pour le paypal en MP. On va faire comme avec Elie lors de la précédente vente : ce sera le prix plus un forfait de 8€ et je vous remboursse à chacun la différences une fois postés si il y à un montant restant. Smile

Trop bien merci Aime juste pour savoir c'est où les mp svp ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:54 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Si vous voulez des prix qui diffèrent de l'argus, je recommande d'ajouter directement votre article custom dans la feuille "Prix Perso". Comme ça vous choisissez le nom et la valeur puis vous pouvez l'ajouter en feuille de répartition. Mais la solution de Blade est bonne aussi.


Les Prix Perso n'apparaissent pas dans la liste de figurines dispo. J'ai donc tâtonné avecla méthode de Blade.

Bref, c'est fait. je vous laisse checker et vous envois mon. mail via MP. Il me faudra aussi des infos afin que je puisse vous envoyer vos colis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Neb
Participant


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 178
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 1:21 am Répondre en citant

DanieLoche il y a un problème avec la feuille de paiement. Quand tu selectionnes un nom pour voir ce que la personne a choisie comme figurines ça décale d'une personne à chaque fois.


Dernière édition par Neb le Sam Mai 30, 2020 6:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2020 6:26 pm Répondre en citant

Bizarre. tout était bon, mais les Westons de "Prix Perso" ne sont apparus dans la liste déroulante que après que j'ai vérifié la Validation de Données justement...

Bref à l'avenir ça devrait fonctionner.


Idem pour le résumé dans la page Paiements, tout est corrigé. Une simple histoire de décalage dans les lignes à cause du changement de mise en forme.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear