FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bad News
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 9:26 pm Répondre en citant

Hello tout le monde...

Juste pour vous prévenir que depuis ce matin, j'ai mon ordi perso qui a décidé de péter un câble. J'ai à peine pu reboot sur une sessions depuis moins de 30 minutes à l'heure où j'écris (et au prochain reboot je ne suis pas encore sûr à 100% que ça va fonctionner...).

Bref, tout ça n'a au final pour vous qu'une unique conséquence que je me dois d'annoncer :
J'ai perdu la totalité des données en ma possession relatives à HeroScape*.

J'en encore bien sûr toutes les données présentes en cloud, i.e. les cartes armées et les ressources sur mon site. Mais that's all, ça s'arrête là !

Je devais bien avoir 20 Go de visuels, fichiers avatars, logiciels, maps et j'en passe... je crois que c'est du passé pour moi. Smile


En espérant que le besoin d'un fichier particulier ne se fasse pas ressentir... a priori c'est surtout du côté de la commu heroscapers -où j'avais quelques trucs encore en cours- où ce sera le plus impact, mais bon...

Voilà voilà... portez-vous bien. Svp



* PS : il va sans dire que je suis loin d'avoir perdu que ça... a vrai dire j'ai perdu mes dossiers Telechargement (relou pour récup tous les logiciels que j'avais d'installé...), Documents (arghhh), Images (aille...) et le Bureau (tous mes projets en cours...). Mais bon, pour toutes ces choses là vous n'êtes bien entendu pas impactés. Smile

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 9:44 pm Répondre en citant

Ton HDD / SSD est vraiment mort mort ? ordinateur qui a surchauffé ?
Aucun moyen de récupérer tes données d’aucune façon que ça soit ?
J’ai déjà eu une grosse frayeur du genre et finalement ça a pu se résoudre en mode débrouille en mettant le disque dur de l’époque au frais et bien bien emballé de façon hermétique histoire que ça prenne pas l’humidité... après je ne sais pas d’où vient ton problème... peut-être qu’ici des gens touchent bien à l’électronique ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7697
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 10:22 pm Répondre en citant

Doh

L'astuce de mettre le disque dur au froid fonctionne bien dans certains cas (dans un sachet étanche pour éviter l'humidité).
Il faut solliciter le disque le moins possible hormis pour les moments de récup des données sur un autre disque.
Le mieux est de booter sur une clef usb avec un OS bootable (type STRELEC) pour ne pas solliciter le disque au boot et n'y accéder que pour copier les données pour le temps où il est accessible.
Eventuellement si possible : démonter le HDD, le mettre dans un boitier USB externe et le faire tourner DANS le frigo pendant que tu l'utilises.
Je te souhaite d'en récupérer le plus possible.

Faites des sauvegardes les gars Svp

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 2:37 am Répondre en citant

Non non pour le coup cherchez pas, c'est fichu de chez fichu ..! ^^"

J'ai l'habitude de ce genre de souci, c'est pas la première fois que je tente des recovers...

Pour les détails, ce matin au boot j'ai Windows 10 qui a décidé de péter un câble... Après lancement de session, écran noir avec uniquement la barre de tâche qui clignote comme une épileptique. Impossible de me sortir de cet état.

Après une tentative de réparation infructueuse, je tente une restauration windows (j'avais eu une maj windows 2 jours avant).
La restauration m'a apparemment complètement défoncé les partitions, impossible 'e serait-ce que de boot (même en sans échec), blue screen permanent de type "Critical_process_die".

Et c'est là que j'ai fais la plus grosse erreur... Ça devait bien faire plusieurs heures que je me cassais la tête sur tous ces boots qui sempiraient, j'espérais encore une réparation système... Et la manip de trop qui me réinstaller Windows 10 en paramètres d'usine.

Là direct j'ai déployé 5 softs de récupération de partition et de fichiers... Rien a faire la réinstallation a vraiment tout défoncé je retrouve plus rien... En plus je peux pas me permettre de péter la restauration d'usine parce c'est la seule source qui m'est restée pour avoir le profil de calibration de l'écran et les softs constructeur pour gérer le PC.
J'ai dû me résigner.....

PS : j'avais une sauvegarde intégrale sur disque dur... Que j'ai écrasé pour permettre une clean install de l'ordi de ma copine qui commençait à ramer de trop... (C'était cet été).... J'avais pas repris le temps de me refaire la save depuis......
Je m'en veux d'une puissance.... C'est vraiment le genre de moment où on voudrait pouvoir revenir en arrière, surtout quand tout se joue sur 1 putain de clic.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 8:52 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Le mieux est de booter sur une clef usb avec un OS bootable (type STRELEC) pour ne pas solliciter le disque au boot et n'y accéder que pour copier les données pour le temps où il est accessible.

Ça ne marche que si les partitions ne sont pas chiffrées. J'ai toujours fait ça en bootant sur un Linux pour récupérer les données enregistrées depuis un Windows. Ça marchait jusqu'à Windows 8. J'ai tenté la même manip sur deux Windows 10 et impossible de monter les partitions. Je pense que de base ils chiffrent les partitions ce qui est pas très cool quand tu sais que tu ne stocks pas d'infos sensibles...

DanieLoche a écrit:
Non non pour le coup cherchez pas, c'est fichu de chez fichu ..! ^^"

J'ai l'habitude de ce genre de souci, c'est pas la première fois que je tente des recovers...

Pour les détails, ce matin au boot j'ai Windows 10 qui a décidé de péter un câble... Après lancement de session, écran noir avec uniquement la barre de tâche qui clignote comme une épileptique. Impossible de me sortir de cet état.

Après une tentative de réparation infructueuse, je tente une restauration windows (j'avais eu une maj windows 2 jours avant).
La restauration m'a apparemment complètement défoncé les partitions, impossible 'e serait-ce que de boot (même en sans échec), blue screen permanent de type "Critical_process_die".

Et c'est là que j'ai fais la plus grosse erreur... Ça devait bien faire plusieurs heures que je me cassais la tête sur tous ces boots qui sempiraient, j'espérais encore une réparation système... Et la manip de trop qui me réinstaller Windows 10 en paramètres d'usine.

Là direct j'ai déployé 5 softs de récupération de partition et de fichiers... Rien a faire la réinstallation a vraiment tout défoncé je retrouve plus rien... En plus je peux pas me permettre de péter la restauration d'usine parce c'est la seule source qui m'est restée pour avoir le profil de calibration de l'écran et les softs constructeur pour gérer le PC.
J'ai dû me résigner.....

PS : j'avais une sauvegarde intégrale sur disque dur... Que j'ai écrasé pour permettre une clean install de l'ordi de ma copine qui commençait à ramer de trop... (C'était cet été).... J'avais pas repris le temps de me refaire la save depuis......
Je m'en veux d'une puissance.... C'est vraiment le genre de moment où on voudrait pouvoir revenir en arrière, surtout quand tout se joue sur 1 putain de clic.

As-tu essayé de te connecter sur ton compte Microsoft ? Je suis pas un grand connaisseur Windows (j'utilise que des distrib Linux) mais ma copine qui avait un Windows a vu son disque dur cramer à cause d'une MAJ foireuse de Windows (merci à toi 'Crosoft !). Et en se connectant sur son compte Microsoft, elle a pu récupérer la quasi-totalité de ce qui avait sur le disque dur. Une option de synchronisation devait être activée quand elle a eu son PC et pourtant c'est pas elle qui l'a explicitement demandé. Donc avec un peu de chance, tes données ont été synchronisées aussi.

En tout cas, coup du hasard mais hier aussi j'ai du ré-installer mon PC. Mon Ubuntu ne voulait pas lancer la couche graphique GNOME et impossible de régler le soucis. Un complot sévit contre les OS des Heroscapers sage

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 11:31 am Répondre en citant

Citation:
As-tu essayé de te connecter sur ton compte Microsoft ? Je suis pas un grand connaisseur Windows (j'utilise que des distrib Linux) mais ma copine qui avait un Windows a vu son disque dur cramer à cause d'une MAJ foireuse de Windows (merci à toi 'Crosoft !). Et en se connectant sur son compte Microsoft, elle a pu récupérer la quasi-totalité de ce qui avait sur le disque dur. Une option de synchronisation devait être activée quand elle a eu son PC et pourtant c'est pas elle qui l'a explicitement demandé. Donc avec un peu de chance, tes données ont été synchronisées aussi.


Elle avait sûrement dû laisser le One Drive activé, c'est Windows 10 qui le force (avec 5Go de stockage offert) sur les répertoires utilisateurs.
Dans mon cas et mon perfectionnisme informatique compulsif, c'est un des premiers trucs que je désactive pour pas donner mes fichiers sur un drive de plus (surtout que je dépasse allègrement les 5Go sur mes répertoires courants en fait xD) et accélérer le boot... donc perdu.

J'ai éventuellement un ssd de save de 1To où je stock mes films normalement... sur un malentendu j'y avais aussi fait une save du reste, mais bon j'ai peu espoir...

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2034
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 9:31 pm Répondre en citant

Très mauvaise nouvelle en effet! Surtout pour toi, car, j'ai un peu regardé et je n'ai pas trouvé ce qui manquait au forum. Par exemple les maps auxquelles tu fais référence, s'agit-il de maps officielles dont le lien est simple à trouver ou bien est-ce que ce qui manque ce sont des fichiers noyés dans la masse du forum?

Pour le reste, ça doit être vexant de tout perdre ( ça nous est tous arrivés une fois mais avec des quantités de données variables ). Surtout vu tes compétences. Pour ce qui est des termes techniques, j'avoue ne pas avoir compris grand chose à part que windows 10 à pas l'air sympa. Depuis que je l'ai je suis pas fan en tous cas. Je regrette mon raspberry avec linux.

J’espère que tu n'as pas perdu de données extrêmement importantes pour toi.

Je t'avais demandé le fichier de zoro mais il est peut-être perdu aussi...

Bon courage pour tes derniers essais de récupération ( si j'ai bien compris) .

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 10:29 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Très mauvaise nouvelle en effet! Surtout pour toi, car, j'ai un peu regardé et je n'ai pas trouvé ce qui manquait au forum. Par exemple les maps auxquelles tu fais référence, s'agit-il de maps officielles dont le lien est simple à trouver ou bien est-ce que ce qui manque ce sont des fichiers noyés dans la masse du forum?


Il s'agit de toutes mes maps perso. La plupart étaient partagées ici et là sur le forum, d'autres non.

golgerif a écrit:
J’espère que tu n'as pas perdu de données extrêmement importantes pour toi.
Je t'avais demandé le fichier de zoro mais il est peut-être perdu aussi...

Bon courage pour tes derniers essais de récupération ( si j'ai bien compris) .


Ah oui tu me fais réaliser que j'ai perdu toutes mes modélisations 3D... j'en avais 2-3 en cours (en plus de Zorro) pour des impressions... bon bah faut croire que ça se fera jamais. x) Typiquement je n'ai plus les fichiers d'origine pour les dés de Généraux, si je veux les changer je dois tout remodéliser... sachant que j'ai perdu les polices d'écriture heroscape (bon, les font se retrouvent sur heroscapers pour la plupart, mais voilà...).

J'avais aussi des fichiers photoshop pour faire les bannières des sorties C3V/SoV avec les codes HTML correspondant pour mettre en ligne... perdu aussi.
En fait pour les 3/4 des choses qui touchent à heroscape, ce sont surtout les "faces cachées" des projets que j'ai perdu : ma version custo de Magic Set Editor pour faire des cartes armées, les fichiers photoshop & solidwork etc...

J'ai abandonné Dimanche après grosso modo 5 heures de tentatives de récupération... Quand Windows s'installe, il wipe vraiment tout sur son passage... Crying or Very sad

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6516
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 6:23 pm Répondre en citant

Arf dur, on a beau prendre certaines précautions pour ce genre de choses (disque dur externe, cloud...) ça fait toujours mal.

J'espère que ça te posera pas trop de problèmes surtout pour d'autres projets persos peut-être plus sérieux que Heroscape. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear