FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Interview de Craig van Ness : alors, il a dit quoi ?!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 5:55 pm Répondre en citant

Sur le site Heroscapers, Sreamingtruth a posté une interview du designer d'Heroscape, Craig van Ness. Je l'ai écoutée, et voici ce que j'ai retenu (s'il y a des gens qui comprennent mieux l'anglais que moi et veulent rajouter des choses, qu'ils ne se gênent pas !).

D'abord, Craig parle doucement et articule très mal Doh

Ceci dit, il a toujours été branché jeux (sport, atari 2600, jeux vidéo). Le concept d'Heroscape date de 1995/1996, il voulait créer un jeu de figurines pour tout le monde, car il trouvait que jusque là, c'était resté confidentiel. Il a beaucoup parlé d'Heroquest également.

Craig dit que ceux qui prétendent qu'Heroscape repose uniquement ou principalement sur la chance se trompent. La preuve selon lui, c'est que les meilleurs joueurs l'emportent régulièrement.

Quoi de neuf pour 1997 ? ATTENTION, scoop : un nouveau master set, nommé "Swarm of the Marro" (Essain des Marros). Toutes les figurines seront inédites, avec de nouveaux Héros classiques (genre Drake, Raelin and co). Il dit qu'on y trouvera tout ce qu'on attend...

A la question : tentez-vous d'orienter les joueurs vers des armées dédiées à un général, ou voulez-vous que les joueurs fassent ce qu'il veulent ? Craig répond : les deux !

Y aura-t-il des pirates ? Oui !

Le battle field builder verra-t-il le jour ? NON. Il faudrait trop de personnes pour le développer efficacement, et la communauté HS a déjà développé des outils remarquables (et Craig cite... Notre Virtualscape de Zzzzzz ! Yahoo !).

De nouveaux scénarios officiels sur le site ? Il pense que oui.

Des règles de tournoi ? C'est une possibilité.

Concernant Marvel Heroscape : ils sont en retard, mais les délais seront tenus. Il sortira au début de l'été. Il est fait pour être joué à part de classic HS, mais est entièrement compatible. Hulk contre des légionaires romains, c'est possible, dit-il en riant !

De nouvelles licences , genre Star Wars HS, Barbie HS... C'est possible.

Des extensions pour Marvel HS ? Ils l'envisagent.

Taelord trop cher ? Réponse de Craig : NON.

La SAV gérée par Wizard of the Coast ? Les choses vont s'améliorer.

Si vous étiez une figurine de HS, laquelle seriez-vous ? Le sergent Drake !

Voilà ! Intéressant non ? Je n'ai pas tout traduit bien sûr, juste ce qui me paraissait intéressant (l'interview dure 25 minutes).

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:27 pm Répondre en citant

j'ai pas bien compris l'histoire du nouveau master set ;il vont sortir une master setavec uniquement des marros?? Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Lilian
Participant


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 673
Localisation: 92 (Rueil-Malmaison)

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:29 pm Répondre en citant

greed a écrit:
j'ai pas bien compris l'histoire du nouveau master set ;il vont sortir une master setavec uniquement des marros?? Doh

T'as pas compris...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 6:37 pm Répondre en citant

En effet, tu n'as pas compris Smile
C'est un master set, donc il y aura des figurines pour toutes les factions ! Swarm of the Marros, c'est juste le nom du MS, comme le premier s'appelait Raise of the Walkyries.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:02 pm Répondre en citant

me tarde trop petit ponné heroscape^^
sinon ya beaucoup de chose prévu... au us
et la france alors c'est quoi ce petit pays? z'ont pas le droits à une bonne distribution?

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:03 pm Répondre en citant

Merci Usagi3 pour cette traduction.
Heureusement que y a pas ma photo sur le message car je rougi.
Je suis content, flatté, mais surtout étonné. Les ressources pour faire un virtualscape like n'ont pas besoin d'etre si importante (environ 3 hommes/mois).
D'un autre coté, je me sens investi d'une tache et nulle doute que ca va me motiver d'avantage pour continuer les évolutions de Virtualscape. (ca va encore me couter cher d'acheter les futurs évolutions Smile )
Vous allez devoir me supporter encore longtemps sur les forums, désolé pour vous Smile

A bientôt

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:01 pm Répondre en citant

Zzzzz a écrit:
Merci Usagi3 pour cette traduction.
Heureusement que y a pas ma photo sur le message car je rougi.
Je suis content, flatté, mais surtout étonné. Les ressources pour faire un virtualscape like n'ont pas besoin d'etre si importante (environ 3 hommes/mois).
D'un autre coté, je me sens investi d'une tache et nulle doute que ca va me motiver d'avantage pour continuer les évolutions de Virtualscape. (ca va encore me couter cher d'acheter les futurs évolutions Smile )
Vous allez devoir me supporter encore longtemps sur les forums, désolé pour vous Smile

A bientôt

Comme je te l'avais déjà dis précédemment, tu devrais offrir tes services à Hasbro.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 5:50 pm Répondre en citant

Ce n'est que justice et je trouve ça très honnète de leur part d'admettre l'apport important d'un logiciel comme Virtualscape. En échange, ils pourraient peut être t'envoyer les extensions gratuitement pour t'aider à travailler .... Saipa


A part ça, l'idée d'un nouveau set de base me met l'eau à la bouche !


Dernière édition par LoDeNo le Mar Fév 06, 2007 6:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 5:52 pm Répondre en citant

Tiens, je suis d'accord avec LoDeNo ! Tu devrais demander à hasbro de t'envoyer les figs, ils te doivent bien ça...

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 5:57 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Tiens, je suis d'accord avec LoDeNo ! Tu devrais demander à hasbro de t'envoyer les figs, ils te doivent bien ça...

Met d'avis qu'Hasbro doit beaucoup a beaucoup de monde, rien que pour le bouche a oreille, car niveau pub, c'est sont pas douer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:13 pm Répondre en citant

Tiens, ICEBEAR a piqué le clavier de Tapion !

C'est vrai que niveau pub, c'est pas terrible. Mais je trouve aussi que le produit n'est pas facile à vendre. Franchement, la tête de la boite avec ses couleurs flashy, ses dragons et Cie ... ça fait pas sérieux et on dirait un jeu pour gosses.
C'en est un me répondrez-vous.
Oui, mais pas seulement, et il faut déjà être un peu tapé du ciboulot pour oser acheter un jeu avec une allure pareille quand on est trentenaire et père de famille.


Dernière édition par LoDeNo le Mar Fév 06, 2007 6:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:20 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Tiens, ICEBEAR a piqué le clavier de Tapion !

C'est vrai que niveau pub, c'est pas terrible. Mais je trouve aussi que le produit n'est pas facile à vendre. Franchement, la tête de la boite avec ses couleurs flashy, ses dragons et Cie ... ça fait pas sérieux et on dirait un jeu pour gosses.
C'en est un me répondrez-vous.
Oui, mais pas seulement, et il fait déjà être un peu tapé du ciboulot pour oser acheter un jeu avec une allure pareille quand on est trentenaire et père de famille.
Bin non, m'enfin.... Saipa R Arf, j'ai mangé des mots...

Il m’est d'avis que Hasbro doit beaucoup à beaucoup de monde, rien que pour le bouche a oreille, car niveau publicité, c'est sur qu’ils ne sont pas douer...


MEACULPA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zzzzz
VirtualConcepteur


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 264
Localisation: ile de france sud

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 12:19 am Répondre en citant

En fait, je leur ai envoyer un mail il y a environ 1 mois 1/2 pour leur demander de me filer des figurines mais aucune reponse de leur part a ce jour. Je vais relancer, ca coute rien et ca peut rapporter ... rien Smile

Merci en tout cas pour vos encouragements.

Cordialement
Zzzzz (tapé du ciboulot)

_________________
VirtualScape : http://didier.paradis.free.fr/virtualscape/francais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Trollnomiste
Participant


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 183
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:06 am Répondre en citant

Salut à vous fiers Gaulois!
Je pense qu'il faut réparer cette injustice et pourfendre l'ingrat Mickey par la valeur de nos arguments! Que diriez-vous d'une pétition électronique afin de solliciter un peu de la dite gratitude envers celui qui a réellement apporté une plus-value à leur produit ? J'ai nommé ZZZ qui veut dire... quoi déjà ?

Je pense qu'un lot d'extensions gratuit ne seait-pas cher payé!

À vous Cognaq-Jay!

_________________
Le Trollnomiste

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7702
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:14 am Répondre en citant

L'idée est sympa, mais je ne pense pas que ce soit une bonne méthode. Un geste sympa de leur part ne doit pas se faire sous la "contrainte" d'une pétition. Ca lui enlèverait tout intérêt et à leur place je n'apprécierais pas.
Zzzzz a eu raison de tenter sa chance, mais lui seul je pense à la légitimité de le faire.
Rien ne les oblige, et si'il devait y avoir gentilesse de leur part cela doit rester un plus librement accepté.

Par contre, je suis tout à fait disposé à envoyer un truc comme 5€ ou 10€ à quiconque se propose pour faire un regroupement et un achat pour Zzzzz.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:03 am Répondre en citant

Zzzzz a écrit:
En fait, je leur ai envoyer un mail il y a environ 1 mois 1/2 pour leur demander de me filer des figurines mais aucune reponse de leur part a ce jour. Je vais relancer, ca coute rien et ca peut rapporter ... rien Smile

Merci en tout cas pour vos encouragements.

Cordialement
Zzzzz (tapé du ciboulot)
essai Hasbro US, car chez a Hasbro France... Ils sont en vacances depuis... Toujours....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:02 pm Répondre en citant

Mouarf3


Yvon Bravo

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:10 pm Répondre en citant

tiens, j'irai bien lavoir cette interview de craig par stream.....stormgur.......strimgurtah...... Vener Pdt Doh Hein
bon on s'en fout de lui!
on s'en fout aussi de ce que je vais dire:
le blog de balrog est trop génial!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:37 pm Répondre en citant

kikidmakak a écrit:
tiens, j'irai bien lavoir cette interview de craig par stream.....stormgur.......strimgurtah...... Vener Pdt Doh Hein
bon on s'en fout de lui!
on s'en fout aussi de ce que je vais dire:
le blog de balrog est trop génial!

Suite à cette "publicité" gratuite, je suis allé voir sur son blogue. Il y a là plusieurs belles photos mais la très grande majorité ont été copi.. euh... proviennent d'autres sites comme Heroscapers.com, Boardgamegeek, etc.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 11:53 pm Répondre en citant

Concernant le nouveau master set Hasbro communique déja:

HEROSCAPE MASTER SET: SWARM OF THE MARRO

(Approximate retail price: $39.99 Recommended Age: 8 & up; Available: Fall 2007; Players: 2 or more) Young strategists will enjoy the newest HEROSCAPE set, which features new characters and terrain pieces. For years the Marro have been summoned to Valhalla to expand the will of Utgar at all costs. But rumors are spreading that within the uncharted jungle there is an even greater menace waiting. A great Marro Hive, hidden deep within in the jungle swamps and treacherous rock is continuously spawning new savage predators. These creatures, said to be venomous Marro, perhaps even Hivelords, will emerge from their colony and contaminate the world. Includes 24 detailed miniature figures and 75 interlocking terrain pieces.


Vivement que l'on est des images des nouveaux personnages et du terrain, peut être nouveau terrain jungle?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear