FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Frais de livraisons Etats-Unis : comment les baisser ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chronos75
Participant


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 7
Localisation: Île de France

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 1:26 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car vous êtes toujours de bons conseils.


Je viens de gagner une enchère d'un lot de terrains/hexagones et de figurines assez intéressant (du set Fortress of the Archkyrie, Road to the forgotten forest, de Valkyrie avec des figurines de plusieurs extensions) pour un montant de 155 USD.

Les frais de livraison par International Priority Shipping initialement prévus étaient de 43,60 USD, ce qui "Inclut le suivi international".
Seulement au moment de payer se sont ajoutés des frais de douane d'un montant de 48,11 USD... Soit près de 100 USD (un peu plus de 70€) de livraison...

J'ai récemment fait 3 achats depuis les Etats-Unis et les frais de livraison sont à chaque fois excessivement chers :

- Pour un set Fortress of the Archkyri j'ai eu le droit à Livraison 38,39 USD +
Frais d'importation 23,30 USD. Cela correspondait au même programme International Priority Shipping.

- Pour un lot de figurines seulement 26,00 USD (sans avoir à payer de frais de douane à l'arrivée). Il n'y avait pas de programme International Priority Shipping.

- Pour 2 boites D&D Dungeons & Dragons Heroscape Master Set: Battle For The Underdark j'avais payé 64,15 USD de livraison.
SAUF QU'A L'ARRIVE DU COLIS, J'AI DU M'AFFRANCHIR DE 70€ DE FRAIS DE DOUANE....

Toutes les situations se sont présentées :
1) J'ai l'impression que passer par International Priority Shipping est une garantie de ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée (comme ce put être le cas avec les boîtes D&D).
2) Mais dans le même temps pour le lot de figurines je n'ai pas payé du tout de frais de douanes...

Des astuces pour se faire livrer à moindre frais depuis les Etats-Unis ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 7:10 pm Répondre en citant

Cette année j'ai très (trop ?) souvent acheté du matos Heroscape aux US sur eBay et ouais la première chose à regarder c'est : comment sera livré le paquet ! parce qu'en effet tu te prends une grosse douille lorsque c'est envoyé avec le "global shipping program" (gsp pour les intimes) qui te colle une bonne grosse prime (équivalente aux frais douaniers qui sont normalement appliqués) à ajouter à ta commande...

De mon côté je n'ai jamais utilisé ce système de livraison depuis les US, seulement une ou deux fois sur des petits achats depuis l'UK, car c'est souvent assez facile de négocier avec le vendeur sur ce système de livraison comme par exemple :

- USPS first class mail : j'ai commandé un nombre incalculable de choses avec de service de livraison qui, en plus d'être relativement bon marché, offre la joie de paraitre totalement invisible aux yeux des douaniers, je n'ai jamais eu aucune taxe à réception (et je continue de serrer les fesses pour que ça continue) mais par contre faut pas être pressé ça arrive après 2-3 semaines, avec un numéro de suivi
- International Standard Delivery : ça sur le papier c'est le must ! genre vraiment ! c'est une sorte de mélange entre le gsp et USPS first class mail, littéralement, dans le sens où c'est un service proposé par eBay avec toutes les garanties associées pour le vendeur et l'acheteur (de ce que j'ai compris) et ça passe par les services USPS (l'équivalent de La Poste française, je l'avais pas précisé) et c'est légèrement moins cher que USPS hors eBay... en gros : c'est rassurant pour le vendeur, c'est moins cher pour l'acheteur !
La seule couille avec ce système c'est que j'ai l'impression qu'il est méconnu et aucun vendeur ne semble l'utiliser ou vouloir l'utiliser... la raison ? je ne l'ai pas trouvé, à chaque fois que je tente on me répond "je n'utilise que le gsp" et si je dis "c'est dommage l'alternative que je propose est mieux autant pour vous que pour moi" on me répond... bah on me répond pas Pdt

Bref, essaie à chaque fois de négocier le mode de livraison avec le vendeur avant de te lancer dans des enchères ou achats sans prise de contact, ça pourra te permettre de mauvaise surprise au moment de payer la note et si t'es un bon tu pourras même négocier le prix du truc Nickel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 9:51 am Répondre en citant

Elie a écrit:
- USPS first class mail : j'ai commandé un nombre incalculable de choses avec de service de livraison qui, en plus d'être relativement bon marché, offre la joie de paraitre totalement invisible aux yeux des douaniers, je n'ai jamais eu aucune taxe à réception (et je continue de serrer les fesses pour que ça continue) mais par contre faut pas être pressé ça arrive après 2-3 semaines, avec un numéro de suivi

Je pense que ça c'est toi et ta chance. T'es quand même pas à l'abri de payer des frais de douanes en utilisant cette méthode.

Mais je crois qu'en général on a tous ce problème Chronos75. Je passe à côté de bonnes occasions en terme de prix juste parce que les frais annexes double le prix du produit (voir plus). Si quelqu'un a une astuce, je suis aussi totalement preneur.

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 10:09 am Répondre en citant

Blade a écrit:
Je pense que ça c'est toi et ta chance. T'es quand même pas à l'abri de payer des frais de douanes en utilisant cette méthode.

Ouais c’est vrai que j’ai le postérieur bordé de nouilles... mais avant de me lancer je me suis tout de même pas mal renseigné sur plusieurs forum et ce que j’en avais retiré c’était que dans 90% des cas ça passait crème sans contrôle, pour le moment en effet j’ai la chance de ne pas faire partie des 10% qui tuent Svp
Il me semble aussi qu’il y a une histoire de non-taxe en dessous d’un certain moment mais je ne me souviens plus exactement quelle est la somme en question par contre Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2020 6:25 pm Répondre en citant

En quinze ans de commandes aux States je n'ai jamais eu le moindre frais de douane (je touche du bois) mais mes commandes sont toujours inférieures à 80€. Wink

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear