FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Bonne année à tous
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 4:31 pm Répondre en citant

Bonne année 2021 à tous! En éspérant qu'elle soit meilleure que la précédente.
Hier, après le plat de résistance à minuit moins 10, j'ai fait une mini map avec les quelques tuiles que j'avais emmené pour faire une mini partie avec le fils de 13 ans d'une amie. Cela aussi pour tester des figs que je me suis offert pour noêl et mon anniv et que je n'avais pas encore testé.
Braxas, krav maga et samurai izumi contre 2 escouades d'anubian, khosumet et une squad de 4th line.
Après deux tours pour se rendre compte que leurs armes auraient été mieux dans un musée que sur un champ de bataille, les 4th line furent réduits à 4 amas de chair et d'os par l'acide de braxas. Ce dernier ainsi que les krav maga ont été bouffés par les loups. Les loups restants ont fini décapités par les izumi.

Une seconde mini parties: 2 squads de minions contre jotun. Je trouve les minions chers mais finalement, il découpent très vite jotun en morceau avec un malin plaisir. Le s petits vicieux

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 10:50 pm Répondre en citant

Braxas et les Krav dans la même armée, avec en plus des p'tits Izumi badass s'ils arrivent au CàC... cette armée avait de fortes chances de remporter le combat face aux p'tits loups et aux fusiliers ahah ! en tout cas trop cool de se faire une partie au réveillon pour faire découvrir (ou pas ?) le jeu à des gosses !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2021 10:28 pm Répondre en citant

Je profite du sujet pour souhaiter une bonne année à tous. Pas mal d'avoir réussi à faire une partie d'heroscape à cette date, c'est une année qui commence bien ! Alors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 5:23 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Je profite du sujet pour souhaiter une bonne année à tous. Pas mal d'avoir réussi à faire une partie d'HeroScape à cette date, c'est une année qui commence bien ! Alors


Oui, c'était pas prévu de finir le plat à cette heure là et de jouer la partie dès les premières secondes de l'année. On a fini la map, j'ai demandé l'heure, il allait être minuit. Je suis allé chercher les petits dans la chambre pour que tout le monde se souhaite la bonne année à minuit puis, hop, heroscape Yes

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Irimi
Participant


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 6:21 pm Répondre en citant

Bonne année à vous tous. Au plaisir de ce voir irl pour un prochain tournoi Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 10:52 am Répondre en citant

Deux parties ce week-end avec HunterR qui passe grosso modo le message suivant: " Pas le temps de passer sur le forum mais je passe un grand bonjour à tout le monde et plus spécialement à ceux que j'ai vu au tournoi ".

D'un côté:
-Jotun, Anubian wolf X2, khosumet
De l'autre:
- Izumi samurais, Taelord, serviteurs d'utgar X2

Sur une partie de la map, 5 glyphe trésor, Elixir de vitesse, ceinture du géant, deux potions de soin et un +1 d'attaque ( je ne sais plus le nom).

Ce qui s'est passé en résumé; je casse de suite le suspens, j'ai perdu aux deux.
Première partie:
Je tue deux serviteurs avec mes loups et inflige de gros dommages à Taelord qui va bien grâce à deux potions de soins. Arrive jotun qui massacre ce qui reste de serviteurs ( 1 par tour ), en se prenant pas mal de dégâts. Un samourai finit par l'achever. Il me reste deux loups et khosumet. En face, Taelord se cache derrière un samourai. Je flaire le piège mais je veux en finir. Le samourai avec plusieurs très bon jet, gagne la partie en continuant de protéger son chef.
On se rend compte en fin de partie qu'il à oublié de jouer le pouvoir des crânes qui comptent double Paf

Seconde partie. On échange nos places:
Jotun massacre Taelord en deux tours. J'envoie tous mes serviteurs le tuer, ce qui fonctionne au prix de deux d'entre eux. Puis je continue l'offensive, et un moment :
golgerif " j'attaque le samourai car je suis en hauteur, je lance les dés et fait deux"
HunterR" attentds, je comprends pas, qui tu attaques?"
golgerif " ben, le samourai.... argh, il est à moi, ben mince, j'ai lancé"
HunterR" alors ton samourai se défend"

Ce dernier tua le serviteur. J'ai perdu cette partie à peu de choses( je ne me souviens plus du détail) à cause de cela. Mais on y a gagné un bon fou rire. Les photos montrent que l'apéro à aidé à cette erreur.Ptdr

En conclusion,les serviteurs, avec le vol, avaient l'avantage pour attraper les glyphes. Peu de chances de gagner avec les loups du coup.

@ Tandros: Désolé, je ne me souviens pas assez des détails pour remplir ton tableau.

Deux petites photos de début de partie, pour visualiser la map, vous montrer mon flocage, et voir nos tronches Yes

Image

Image

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux

Dernière édition par golgerif le Mer Mai 26, 2021 10:54 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 9:45 pm Répondre en citant

C'est bien sympa que vous ayez pu faire une petite partie ce week-end. J'ai aussi eu l'occasion d'en faire une lundi que je comptais vous conter (pas fait exprès désolé).

En tout cas bravo à la partie gagnée avec Taelord et ses alliés parce que c'était vraiment pas couru d'avance, bien au contraire.

Citation:
On se rend compte en fin de partie qu'il à oublié de jouer le pouvoir des crânes qui comptent double


Et en plus il l'emporte quand même en jouant à demi les Minions, grosse surprise. Hein

Citation:
@ Tandros: Désolé, je ne me souviens pas assez des détails pour remplir ton tableau.


T'en fais pas c'est pas un problème. Quand j'aurai le temps je ferai un tableau rapide à remplir avec simplement des colonnes Victoire et Défaite pour les parties que l'on ne pense pas à noter. Ca permettra quand même d'avoir des pourcentages de victoire ce qui peut aussi être intéressant. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2021 7:32 pm Répondre en citant

Il faut dire que c'est l'accès aux glyphes (donc le vol) qui les rends si puissants dans cette partie.


Je suis un peu triste, j'attendais des remarques sur mes tuiles floquées... Roman Ptdr

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2021 4:47 pm Répondre en citant

Heureusement parce qu'à 4 de vitesse sans vol et sans portée ils seraient un peu bouseux. R

Ahah les tuiles comme ça personnellement je ne suis pas fan, mais j'avoue que ça m'a intrigué quand je les ai vues ! C'était cool de jouer dessus ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear