FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

QCM Heroscape
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 10:15 am Répondre en citant

Je ne peux pas en dire autant : 6,95... après il faut bien un dernier Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 12:15 pm Répondre en citant

@Danieloche
Je t'ai mis faux à la question 1 (comme j'ai mis à d'autres avec cette réponse) puisque ce sont des pouvoirs et non des déplacements normaux (Eilan Sidhe / Death chasers of Thesk / Xualtica fire ants... )
Oui techniquement c'est même un déplacement supérieur à 11 et même quasiment infini si tu mets un immense terrain et une multitude d'escouades.
En revanche la réponse ne passe pas avec les " 8 - 9 - 10 - 11 ";o)

Pour la question 19 je t'ai mis tout juste puisque tu en as dit plus que la bonne réponse.


Bon puisque ça vous a plu, je referai un QCM de temps en temps. Mr. Green

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 7:07 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Zeldarck a écrit:
Fiu galère x)

Pour les question de LoDeNo, je dirais que ça dépends de si on utilise les règle du MS1 ou des suivant. Si mes souvenir sont bon, c'étais pas harmoniser en supérieur ou égale partout dans le MS1



C'est quand même épatant qu'on ne soit pas capables de répondre tous pareil et sans douter à des questions aussi simples se produisant régulièrement. Saipa
Carrément Ptdr


En tous cas merci Djeece. Gra^ce à toi, je ne suis pas dernier. Cela dit, j'avais effacé le message de mes réponses, mais j'ai du mal à trouver les neuf points que m'a trouvé seb Hein

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 8:09 pm Répondre en citant

Citation:
Cela dit, j'avais effacé le message de mes réponses, mais j'ai du mal à trouver les neuf points que m'a trouvé seb


Il ne faut pas oublier les 0,25 points qui s'accumulent pour chaque bonne réponse dans les questions où il y avait quatre choix, comme la question sur Brave Arrow.
Elle permet d'avoir 0,25 pour chaque fois que tu mets une bonne réponse mais également 0,25 chaque fois que tu n'en cites pas une mauvaise.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3088
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 8:48 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
LoDeNo a écrit:
Zeldarck a écrit:
Fiu galère x)

Pour les question de LoDeNo, je dirais que ça dépends de si on utilise les règle du MS1 ou des suivant. Si mes souvenir sont bon, c'étais pas harmoniser en supérieur ou égale partout dans le MS1



C'est quand même épatant qu'on ne soit pas capables de répondre tous pareil et sans douter à des questions aussi simples se produisant régulièrement. Saipa
Carrément Ptdr


En tous cas merci Djeece. Gra^ce à toi, je ne suis pas dernier. Cela dit, j'avais effacé le message de mes réponses, mais j'ai du mal à trouver les neuf points que m'a trouvé seb Hein


Je viens de checker, et dans le livret de règle FR (https://app.box.com/s/c3u8vdl82eyzob7y6qgb6ncna6dmvn71/file/33024954839) pour la limite de monter c'est bien mis supérieur et pas supérieur ou égale (page 9). Dans l'anglais V2 c'est ok
Encore une merveilleuse erreur de traduction

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 8:56 pm Répondre en citant

Zeldarck a écrit:
Je viens de checker, et dans le livret de règle FR (https://app.box.com/s/c3u8vdl82eyzob7y6qgb6ncna6dmvn71/file/33024954839) pour la limite de monter c'est bien mis supérieur et pas supérieur ou égale (page 9). Dans l'anglais V2 c'est ok
Encore une merveilleuse erreur de traduction

Merci de l’info du coup désormais la mise à jour est faite dans ma tête : pas de grimpette à un niveau égal ou supérieur à celui de la figurine concernée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2018
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 9:01 pm Répondre en citant

Que tu dis. Dans un an, comme nous, tu auras un doute DevPow

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2021 9:04 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Que tu dis. Dans un an, comme nous, tu auras un doute DevPow

Faudra que ça soit une question du QCM de Seb de l’an prochain ahah
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 2:26 pm Répondre en citant

Pour ces histoires là où on a souvent tendance à se reposer la question, j'avais fait à l'époque un visuel récapitulatif des "détails de règles" pour lesquels soit on a du mal à s'en rappeler soit les débutants ont tendance à mal les appliquer : ICI.

Concernant la montée de terrain, il faut se dire que c'est la même philosophie que pour les autres règles, qui emploient tous des "supérieur/inférieur ou égal".
On pourrait visualiser la chose comme étant : on ne peux monter/descendre à un niveau non adjacent (et donc c.f. règles d'adjacence/engagement). Pour "monter" ça rend la chose impossible, tandis que pour "descendre", ça déclenche une chute. Dans les deux cas on est sur du "[...] ou égal".

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 10:18 pm Répondre en citant

J'aime bien le "Pas de dégat de chute sur un hexagone de lave en fusion." Paf

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 12:26 am Répondre en citant

Foudzing chamboule le classement et se place troisième ! Bravo

Voici donc le nouveau top 5 Alors2

1er : Danieloche
2ème : Moonknight
3ème : Foudzing
4èmes : Elie et Théo

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 12:57 am Répondre en citant

Franchement je suis surpris je pensais faire moins je me suis surtout rendu compte que j'étais totalement à la ramasse concernant les nouvelles figurines.

Par contre la première question faut préciser pendant son tour sinon la réponse est infinie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 1:36 am Répondre en citant

Question 1
Combien de figurines différentes maximum peut-on déplacer dans un tour à HeroScape ?

Oui bon... A la limite on peut déplacer une infinité de vipères Venoc si on en a une infinité et qu'on réussit la frénésie une infinité de fois... Mais une infinité n'était pas dans les réponses proposées. ;o)

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 12:17 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Question 1
Combien de figurines différentes maximum peut-on déplacer dans un tour à HeroScape ?

Oui bon... A la limite on peut déplacer une infinité de vipères Venoc si on en a une infinité et qu'on réussit la frénésie une infinité de fois... Mais une infinité n'était pas dans les réponses proposées. ;o)


Techniquement non les Venocs ne sont pas un bon exemple pour la réponse "infini" parce que leur pouvoir stipule "after you take a turn" (tout comme les Horned Skull Brute, ou c'est pas pendant un tour) Razz

Une infinité de Eilhan Sidhe adjacent à des arbres ou encore une infinité de fourmis engagées qui permettent là aussi d'en déplacer tout autant, sont de meilleurs exemples. Razz

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2021 9:21 pm Répondre en citant

J'ai envie d'y répondre mais je sens que je vais faire un carnage. Doh

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 12:49 am Répondre en citant

Il faut tenter le coup. Gneu

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6512
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 12:30 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Seb from space a écrit:
Question 1
Combien de figurines différentes maximum peut-on déplacer dans un tour à HeroScape ?

Oui bon... A la limite on peut déplacer une infinité de vipères Venoc si on en a une infinité et qu'on réussit la frénésie une infinité de fois... Mais une infinité n'était pas dans les réponses proposées. ;o)


Techniquement non les Venocs ne sont pas un bon exemple pour la réponse "infini" parce que leur pouvoir stipule "after you take a turn" (tout comme les Horned Skull Brute, ou c'est pas pendant un tour) Razz

Une infinité de Eilhan Sidhe adjacent à des arbres ou encore une infinité de fourmis engagées qui permettent là aussi d'en déplacer tout autant, sont de meilleurs exemples. Razz


Oui où une infinité de Deathreavers attaqués par Laglor ou DW8000 car c'est pas précisé pendant son tour.
Fallait préciser par déplacement normal mais encore c'est pas très clair ce qui est un déplacement normal ou pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 12:35 pm Répondre en citant

Avec cette question on se croirait sur la FAQ de Omegacron ahah
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 2:30 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:
J'ai envie d'y répondre mais je sens que je vais faire un carnage. Doh


Pareil... j'y connais rien encore...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7674
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 5:25 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Oui où une infinité de Deathreavers attaqués par Laglor ou DW8000 car c'est pas précisé pendant son tour.
Fallait préciser par déplacement normal mais encore c'est pas très clair ce qui est un déplacement normal ou pas.


Les deathreavers ne peuvent pas Scatter sur des attaques spéciales. ;P

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear