FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

"Notre" site s'annonce maintenant sur Heroscapers.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 6:34 pm Répondre en citant

Pour en remettre une couche sur le fanzine, la régularité est en effet plus importante que la quantité de pages. Mieux vaut commencer petit !

Peut-être serait-il temps d'ouvrir un topic sur le sujet, pour voir si des gens sont prêts à s'y investir ?

Moi je m'occupe de mon site, ça me prend déjà beaucoup de temps 3pp

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:29 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Tiguidou, Hasbro Longueuil c'est Hasbro au Quebec?


Exact ! En fait, Hasbro a son bureau dans la ville de Longueuil qui est située sur la rive sud du fleuve St-Laurent soit à quinzaine de kilomètres de l'île de Montréal. Autrement dit, à partir de Montréal, on franchit le pont Jacques-Cartier et on est à Longueuil. Mais c'est comme Hasbro France..on n'a pas grand nouvelle... Vener

...et dire qu'il n'y a qu'un pont qui nous sépare..A bridge too far !

Voilà pour mon cours de géographie urbaine.

Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:37 pm Répondre en citant

Que d'enthousiasme ! Cela fait plaisir à voir.

Avant d'aller plus loin, il me semble qu'il faut tout d'abord répondre à quelques questions simples :

Pourquoi est-ce que l'on va sur ce forum ?
Qu'est-ce qu'on y trouve ?
Qu'est-ce qu’on n’y trouve pas ?
Qu'est-ce que personnellement on y apporte ?
Qu'est-ce qu'on serait prêt à y apporter ?

Pour ma part, je viens régulièrement sur ce forum principalement pour causer, de Heroscape bien sûr. Après les trucs sur lesquels je saute tout de suite, c'est les scénarios et les FAQ. J'aimerai y trouver des choses pour jouer en campagne, jouer par mail, des règles de donjons, une adaptation en jdr light pour les jeunes, des nouvelles écrites par des fans, ...
Pour le moment mes contributions sont bien maigres, une tentative ratée avec Biblioscape et quelques trucs de ci de là.

En ce concerne, d'éventuelles contributions futures, je suis en train de réfléchir pour faire un DraftScape, une petite application web qui permettrait de gagner du temps et faire le draft tranquille de chez soi, avec son pote à l'autre bout en train de faire la même chose mais en piochant tous les deux dans le même paquet de figurines. Avant que mes réflexions ne me poussent plus loin, un tel bousin serait-il utile et utilisé ? Pour ma part je crois que oui, le draft devient de plus en plus long et empiète trop à mon gout sur le temps de jeu.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:37 am Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Vous avez beaucoup plus d'ambitions que moi pour ce forum R

.......
A l'origine il y avait un autre site Fr sur Heroscape, un autre forum, Numero6 peut le confirmé. Si l'autre n'a pas tenu c'est avant tout, parce qu'il n'etait pas vivant, le forum etait fait point, même l'auteur du forum n'y posté presque pas...

....

Je confirme,
autant l'autre a fait flop,
autant celui là tient la route....parce que vous le rendez vivant, en le lisant en contribuant et en apportant ce que vous pouvez selon vos goûts et compétences: il a dépassé un seuil critique, il a un public.
Après , un site, c'est un peu passer d'un (bon) fanzine à un magazine pro...
C'est un autre seuil critique, avec un public à tenir aussi. Pour ce que j'en imagine, pas mal de boulot, et une rentabilité tout de même (ça doit au moins équilibrer ses comptes, si ce n'est financier , au moins en temps passé/retour obtenu).

N°6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear