FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Ma première partie
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va l'emporter ?

Mimring & Cie
53%
 53%  [ 7 ]
Carr Finn et leur gars
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 4:23 pm Répondre en citant

Bonjour à tous chers combattants héroïques,

Après mes quelques petits messages de passage dernièrement, je reviens au combat avec de bonnes nouvelles, même de très bonnes nouvelles. Yes

Suite à de nombreuses réflexions, et à une envie de jouer qui devenait de plus en plus forte, j'ai craqué, et j'ai acheté mon premier Master Set 1. Je l'ai trouvé sur Leboncoin et je l'ai eu, frais de ports compris, pour 40 euros.

Étant enfin parvenu à emménager dans un endroit grand (plus grand qu'un logement étudiant comme avant), j'ai de l'espace pour stocker et pour jouer. Du coup, grâce à ce Master Set 1, j'ai pu acquérir un peu de matériel histoire d'avoir le strict minimum vital.

Cependant, le point le plus important, c'est qu'avec Seb, on est train d'établir un système pour se prêter des figurines et du matériel pour pouvoir jouer à distance ensemble. Malgré mon seul Master Set 1, je pourrai donc reprendre le jeu de manière régulière avec Seb en jouant des armées variées. Après 2 ans sans jouer environ, je peux vous dire que ça fait plaisir ! Ca veut dire également que je vais revenir sur le forum plus régulièrement vu que j'aurais un intérêt plus fort qu'avant ; j'ai hâte d'échanger plus encore avec vous. Alors



De plus, si ce sujet se trouve dans les comptes-rendus de parties, ce n'est pas pour rien : j'ai décidé d'inaugurer ma première partie en la partageant ici ! Je vous le dis, ce n'est sans aucun doute pas la partie la plus folle à laquelle vous allez pouvoir assister, mais c'est sans doute la plus ancestrale, celle qui va peut-être vous rappeler vos débuts. Effectivement, de rouvrir un Master Set 1 comme ça, symbolisant un renouveau pour moi à Heroscape, c'est franchement un moment émotionnel. BraveB Alors ça vous rappellera probablement votre première partie, et surtout, à quel point le jeu a donc évolué.

Avant de vous donner les armées et la map sur laquelle la partie va se passer, je vous pose d'abord une photo de mon nouveau Master Set.

Image

Je vais jouer contre ma copine, qui fera véritablement sa première partie. Je l'ai laissée choisir deux figurines pour elle, puis deux pour moi. Elle a pris Raelin et Mimring, et m'a donné les guerriers Marros et Finn. Pour compléter ces équipes, les gardes Zettiens sont d'abord venus renforcer l'équipe du dragon, puis, de mon côté, l'Agent Carr et les Samourais Izumi sont rentrés sur le champ de bataille.

Pour résumer, nous avons donc :

- Mimring 150 points
- Raelin 230 points
- Gardes Zettiens 300 points

vs

- Agent Car 100 points
- Finn 180 points
- Samourais Izumi 240 points
- Guerriers Marros 290 points



Pour la map :

C'en est une du livret de règles car je voulais être assez rapide pour la faire. La voici avec ces armées positionnées et prêtes pour le combat.

Image

Image

Il y a deux glyphes que vous pouvez voir sur la première photo, qui peuvent être soit la défense +1, la vitesse +2, l'initiative +8, ou la portée +1.

Allez, je vous laisse faire vos pronostics sur cette première partie en fonction des ces élements, puis je vous diffuse le rendu petit à petit! Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 4:58 pm Répondre en citant

Je me souviens lors de mes premières parties avoir enragé car je ne parvenais pas à percer le blindage des gardes zettiens, alors si raelin leur vient en aide en plus... Doh
Bref, mimring brulera ceux qui restent

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2494
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 5:35 pm Répondre en citant

Joyeux retour !

Une partie avec le MS1 sur les eaux abandonnées, effectivement ça nous renvoie plus de dix ans en arrière Very Happy

Je prédis la victoire du clan Carr, avec des belles contre-attaques des Izumi Smile

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 5:43 pm Répondre en citant

Welcome back Tandros : je prédis la victoire de Carr (surtout des Guerriers marro en fait) Ouaip
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6061
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 7:36 pm Répondre en citant

Coucou ! Mr. Green

Comme je te l'ai dit hier, je vote pour Mimring bien que ton expérience de jeu et la perfidie des guerriers marros risquent de faire pencher la balance de ton côté. Puf2

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 9:18 pm Répondre en citant

Merci pour vos retours !

A ce que je vois, les avis divergent. D'ailleurs, la partie a été jouée, et elle a été vraiment intéressante. Le CR commence bientôt, j'attends quelques autres commentaires s'il y en a.

Sinon, pour une première partie de ma copine, elle a beaucoup aimé et elle est opée pour rejouer de temps en temps. Il faut dire que je l'ai motivée un max, et elle s'est pas mal attachée à Mimring ! Mr. Green
Et comme toujours, le bilan est que, pour un débutant, Heroscape est vraiment accessible sans passer 20 000 ans à expliquer les règles. L'aspect lancers de dés a beaucoup plus également, avec cette part d'aléatoire et de suspense haletante.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 10:41 pm Répondre en citant

C'est parti pour le début du CR !

La partie commence tranquillement.
Mes samourais Izumis partent en exploration, à la conquête des glyphes. Rapidement, à mon deuxième tour, j'ai la chance de retourner le déplacement +2, glyphe que je souhaitais obtenir.

Image

Pendant ce temps, mes autres samourais se sont avancés de sorte à espérer arriver rapidement au contact. Néanmoins, dès l'entrée de Mimring, il a commencé à cracher ses puissantes flammes, et a réduit en cendres un premier samouraï.

Image

L'avancée des deux troupes reste tout de même très progressive, avec Raelin qui vient transmettre son aura à l'ensemble de ses partenaires de combat. De l'autre côté, Finn bénéficie du bonus de la vitesse +2 pour s'approcher à grands pas de ses ennemis.

Image

Que va t-il donc advenir ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1734
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 10:51 pm Répondre en citant

Finn brûlé vif d’un coup ?
Une brochette de Viking une !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2230
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 9:32 am Répondre en citant

Ah la 1ère partie, c'est quelque chose. Je me rappelle de la mienne et d'avoir été en émerveillement devant la figurine de l'agent Carr juste parce qu'il ressemblait à Blade dans les films Marvel R

Du coup je vais miser sur l'agent Carr et son équipe pour ce compte rendu !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 9:57 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:

elle s'est pas mal attachée à Mimring ! Mr. Green

Je crois que c'est comme ca que j'avais commencé le jeux. J'avais 6 ans (un peu jeune pour jouer) et mon frère, qui lui a avit 10 ans, venait de l'avoir pour noël. J'etais l'une des seules personnes avec qui il pouvait jouer alor dès que j'ai vue le dragon je l'ai prit direct.

Je me souviens de ma stratégie d'ailleurs: jouer uniquement les belles figurines. Autant dire que je ne suis pas aller très loin avec ca Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 11:02 am Répondre en citant

Finn en appât pour Mimring, histoire de pouvoir placer tranquillou les marro en hauteur, ça se tente Hein
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Driftwood
Participant


Inscrit le: 23 Fév 2021
Messages: 105
Localisation: Haute Saône

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 11:18 am Répondre en citant

Voir un compte rendu de bataille fait toujours plaisir, je n'ai eu la chance de faire qu'une partie avant que le confinement tombe, du coup ça donne envie de jouer...
Mais en tout cas les votes sont serrés à voir si les gardes zettiens arrivent à garder a distance les guerriers marro grâce à leur portée un peu plus élevée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 1:51 pm Répondre en citant

Allons donc voir si Finn va brûler sous les feux de Mimring, ou s'il lui transpercera les ailes de sa solide épée.

Je prends l'initiative, je profite du déplacement +2 fourni par mon samouraï, et Finn fonce combattre Mimring avec la hauteur.

Image

Bien trop résistant, les coups de Finn ne font que caresser docilement le dragon. D'ailleurs, il ne prêtera aucune attention à cette attaque et bat en retraite immédiatement après. Cette ignorance coûtera quand même une première blessure à Mimring qui n'avait pas pensé que Finn pourrait l'égratigner. Le dragon se venge tout de même sur le pauvre samouraï.

Image

Puis, au loin, c'est l'Agent Carr qui arrive très rapidement, mais son pistolet ne parvient guère à toucher Mimring, en hauteur et également dans l'aura vertueuse de Raelin.

Image

Enfin, un des Zettiens décide de venir engager et attaquer Finn afin qu'il ne puisse repartir aussi facilement qu'il n'est venu. Son acolyte essayera tant bien que mal de blesser Finn, mais le champion résiste à ces 2 attaques.
Pendant ce temps, l'Agent Carr arrive furtivement au contact de Raelin et lâche son attaque la plus féroce.

Image

Néanmoins, la guerrière kyrie s'en sort bien et ne subit qu'une blessure. C'est alors sans tarder que Mimring vient prendre sa défense, et faire souffrir de ses flammes l'Agent Carr.

Image

Il prend alors deux blessures, mais il tentera très prochainement d'achever Raelin avant de se prendre de nouveau les flammes du dragon. Y parviendra-t-il ? Alors2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 2:05 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Finn brûlé vif d’un coup ?
Une brochette de Viking une !


Peut-être, mais pas encore en tout cas, je crois que le dragon a mieux à faire tout de suite. Wink

Blade a écrit:
Ah la 1ère partie, c'est quelque chose. Je me rappelle de la mienne et d'avoir été en émerveillement devant la figurine de l'agent Carr juste parce qu'il ressemblait à Blade dans les films Marvel R

Du coup je vais miser sur l'agent Carr et son équipe pour ce compte rendu !


Ecoute au vu de sa première attaque, je ne sais pas si ton émerveillement va pouvoir se retrouver tout de suite. On verra si tu as eu raison de le soutenir très prochainement !Mr. Green


Evanvlr a écrit:
Tandros Kreel a écrit:

elle s'est pas mal attachée à Mimring ! Mr. Green

Je crois que c'est comme ca que j'avais commencé le jeux. J'avais 6 ans (un peu jeune pour jouer) et mon frère, qui lui a avit 10 ans, venait de l'avoir pour noël. J'etais l'une des seules personnes avec qui il pouvait jouer alor dès que j'ai vue le dragon je l'ai prit direct.

Je me souviens de ma stratégie d'ailleurs: jouer uniquement les belles figurines. Autant dire que je ne suis pas aller très loin avec ca Confused


Oui c'est clair que niveau tactique, le choix de la plus belle figurine n'est pas forcément le plus adapté. Par contre, quand tu joues cette figurine que tu apprécies tant, au moins, tu te bats jusqu'au bout pour ne pas la voir détruite.

Djeece1 a écrit:
Finn en appât pour Mimring, histoire de pouvoir placer tranquillou les marro en hauteur, ça se tente Hein


Finn en appât, plutôt pour une frappe de l'Agent Carr finalement. Était-ce la bonne tactique, je ne sais pas, mais sa force de frappe m'a convaincu de rusher avec lui sur Raelin.

Driftwood a écrit:
Voir un compte rendu de bataille fait toujours plaisir, je n'ai eu la chance de faire qu'une partie avant que le confinement tombe, du coup ça donne envie de jouer...
Mais en tout cas les votes sont serrés à voir si les gardes zettiens arrivent à garder a distance les guerriers marro grâce à leur portée un peu plus élevée


Ouais 4 votes de chaque côté. On verra si la partie est aussi serrée que vos prédictions. Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evanvlr
Participant


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 336
Localisation: Essone

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 6:48 pm Répondre en citant

Bon par contre je me rend compte que je ne sais plus lire. Je m'explique:

Je suis de près chaque sujet de se forum. Les comptes rendus de parties m'amuse assez sauf que a chaque fois que j'en lis un je comprend rien du tout. Je me perds tout le temps dans la composition des armées (je ne sais plus qui est avec qui). Je n'arrive pas a me visualiser le combat...

Je pense que le problème vient du fait que je ne lis plus de livres (j'ai arrêté de lire a 12 ans)

Voilavoila
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 7:20 pm Répondre en citant

J'avais un peu ce problème parfois.

Je me suis rendu compte que, la plupart du temps, c'était du au fait que je regarde trop peu attentivement les armées et la map en général. Quand je prends plus de temps sur les photos de présentation, j'intègre plus les maps et les armées. Si ça peut t'aider, je te conseille de ralentir ta lecture du coup.

Et deuxième raison, parfois ça vient du CR qui ne me satisfait pas, trop de photos ou pas assez, ou même de mon engouement pour la partie. Donc tu n'es peut-être pas totalement fautif. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 7:58 pm Répondre en citant

Si le timbre poste était moins cher, j'aurai parié un marqueur de blessure Ptdr Ptdr
allez les gardes zettiens

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 11:27 pm Répondre en citant

Tadaaaaaam la suite arrive ! Mais que se passe-t-il dès le premier tour du nouveau round ?

Image

Bon, le dragon s’est chauffé, on peut le dire. Il a lancé son attaque la plus forte (un beau 4 crânes), face à laquelle l’Agent n’a pas du tout pu résister. Le rush sur Raelin n’a pas été très concluant, ça se gâte pour la team Agent Carr. En plus, la kyrie profite de la disparition de l’Agent Carr pour tranquillement aller se placer en hauteur, au centre du terrain.

À la suite de ces imprévus, Finn est bien décidé à abattre Raelin : il se dégage maladroitement, et encaisse une première blessure. Il parvient quand même à atteindre la hauteur, poursuivant la tâche inachevée de son compatriote disparu, et se retrouve dans une situation assez dangereuse, encerclé par tous ses ennemis.

Image

D’ailleurs, il ne parvient pas à égratigner l’armure du robot, alors que ces deux-là, quant à eux, ne lésinent pas, se positionnent, et infligent une deuxième blessure au champion. Il n’a déjà plus que deux vies, mais cette fois-ci, il aura très prochainement l’opportunité de s’en prendre à Raelin.

Image

Comme prévu, Finn s’est dégagé, prenant une troisième blessure. Il n’a même pas réussi à blesser Raelin avec sa lame. La situation est tendue pour le champion, au coeur de la bataille.

Image

Il n'a donc plus qu'une seule vie. Ci-dessous, une photo un peu plus générale après ces durs combats (et sa blessure de dégagement encore douloureuse).

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 10:50 am Répondre en citant

Mais que font les Marro Hein Grr2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:07 am Répondre en citant

Ils songent à s'enfuir Ptdr Ptdr

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear