FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Ma première partie
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Qui va l'emporter ?

Mimring & Cie
53%
 53%  [ 7 ]
Carr Finn et leur gars
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13


Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:29 pm Répondre en citant

Ils attendent l'esprit de Finn pour partir à l'ataque... Confused

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 4:30 pm Répondre en citant

J'ai envie d'être pour les héros.
Le gros danger reste Mimring. Les Zettiens sont lents et leur attaque pas si élevée que ça, sauf s'ils s'acharnent sur un personnage, et Raëlin a un bonus pénible mais pas une si grande capacité offensive.
Si Carr, Finn et les Marros parviennent à tuer Raëlin, ils pourront se focaliser sur Mimring en masse, et les Marros pourront même se régénérer durant la partie...
En revanche si les héros sont tués par Mimring trop rapidement, Game Over.

Édit: Je vois qu'on est à 50/50. Six votes pour le dragon, six votes pour Finn. Peur

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 6:41 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Ils attendent l'esprit de Finn pour partir à l'ataque... Confused


Bonne piste, à voir si cette tactique va marcher. Des guerriers marros avec 3 d'attaque ce n'est pas rien quand même.



Effectivement Yoshi, les votes sont vraiment hypers serrés.

Yoshi a écrit:
Si Carr, Finn et les Marros parviennent à tuer Raëlin, ils pourront se focaliser sur Mimring en masse, et les Marros pourront même se régénérer durant la partie...
En revanche si les héros sont tués par Mimring trop rapidement, Game Over.


Par contre, au vu du scénario qu'il s'est déjà produit, on est presque déjà sur le Game Over là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 5:44 pm Répondre en citant

La tactique de la team Carr étant peu payante depuis le début, les guerriers marros décident d’agir. Ils s’approchent et testent leurs armes, sans succès. Shocked

Image

Pendant ce temps, les gardes Zettiens, bien décidés à exterminer Finn le champion, s’attaquent à lui en étant au contact. Pourtant, cette fois-ci, les jeunes robots ne parviendront pas à heurter Finn. Les guerriers marros, à titre de revanche, escaladent rapidement les hauteurs et tirent sur Raelin ! L'un d'entre eux vise le Zettien isolé !

Image

Touchée ! Une blessure de plus pour la kyrie, à qui il reste tout de même encore 3 vies.
Par contre, le guerrier marro qui visait le zettien n'a pas bien compris quand il a vu sa balle littéralement rebondir sur l'armure zettienne ! Trop résistant ! Peur

Voyant la kyrie sous la menace marro, Mimring agit et extermine l’un d’entre eux, s’étant approché bien trop prêt de lui.

Image

Les trois guerriers marros continuent leur offensive et blessent à nouveau Raelin.

Image

Elle cherchera alors à se défendre et donnera le coup de grâce à Finn, dont l’esprit ira directement renforcer ses compagnons marros.

Image



La mort de Finn sera-t-elle la clef pour les marros, ou bien est-il déjà trop tard ? Hein

La suite lundi soir......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:07 pm Répondre en citant

Ça commence fort. Les marros gardent les hauteurs et décident d’ouvrir le feu immédiatement, tous sur Raelin !


Image


La photo parle d’elle-même : elle n’a pas pu résister une fois de plus à l’assaut marro, décuplé par l’esprit de Finn.

Tant bien que mal les gardes Zettiens essayent de venger la kyrie protectrice, mais ils ne parviennent guère à heurter les marros. Au vu de la maladresse des robots, les marros en profitent pour se concentrer sur le dragon et pour lui infliger une nouvelle blessure.


Image


Mimring n’a donc plus que trois vies. Touché à la gueule, il s’envole en hauteur à nouveau, et crache ses flammes sur un second marro. Néanmoins, ça sera sans succès cette fois-ci.

Profitant des attaques ratées de leurs adversaires, les marros enfoncent un peu plus le clou, et sabotent enfin l’un des deux petits robots.


Image


Le dernier Zettien, robotiquement, détruit un guerrier marro.


Image


Ils ne sont désormais plus que deux, accompagné par un Izumi sur Valda, face à Mimring avec 3 vies, ainsi qu’un dernier robot Zettien. Qui aura le plus de force dans cette bataille finale ? Alors2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 11:01 pm Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas eu le temps, ou qui n'ont pas vu les derniers événements de la partie, je vous précise que la fin du CR arrive très bientôt (jeudi soir).
Je vous conseille donc de bien vous mettre à jour en attendant la fin de cette bataille épique. Glou2

Pour rappel, la bataille finale oppose :

2 guerriers marros avec l'Esprit de Finn
Un Samourai Izumi positionné sur Valda


Face à

Un Garde Zettien
Mimring avec 3 vies


Quel pronostic pour vous sur cette fin de partie ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 7:25 am Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas eu le temps, ou qui n'ont pas vu les derniers événements de la partie, je vous précise que la fin du CR arrive très bientôt (jeudi soir).
Je vous conseille donc de bien vous mettre à jour en attendant la fin de cette bataille épique. Glou2

Pour rappel, la bataille finale oppose :

2 guerriers marros avec l'Esprit de Finn
Un Samourai Izumi positionné sur Valda


Face à

Un Garde Zettien
Mimring avec 3 vies


Quel pronostic pour vous sur cette fin de partie ?


Tant que les Marros sont en hauteur, ils peuvent avoir un potentiel de 4 dés d'attaque. Le Zettien va bien finir par tomber, et Mimring n'a que 3 dés de défense.

Je mise sur les Marros (et le samouraï endormi).

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 8:42 am Répondre en citant

Je reste sur mon pronostic initial : par contre il faut impérativement que les Marro tuent Mimring au prochain tour Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 10:07 pm Répondre en citant

Merci pour vos retours !

L'initiative sera décisive à ce moment-là du jeu.

En tout cas, je vois que les guerriers marros, après leur belle remontée déjà, ont encore la côte pour la victoire.

Je peux vous dire qu'avec l'esprit de Finn, ils envoient du pâté !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:02 pm Répondre en citant

Les guerriers marros, une nouvelle fois, ouvrent le bal. Voyant leur nombre diminuer, ils se précipitent dans l’eau, prêt à défier toute forme d’éthique humaine. L’un d’entre eux en profite d’ailleurs pour découvrir le second glyphe, qui n’est autre que l’initiative +8.

Image

Sans plus attendre, c’est alors deux copies conformes qui renaissent à proximité de leurs acolytes. Gneu
Mimring ne l’entend pas ainsi. Il profite de ce moment de répit pour se placer stratégiquement et cibler deux marros en une seule attaque. vampire

Image

Aucun des deux n’y résistera, même dans l’eau, les flammes rougeoyantes du dragon étaient bien trop brûlantes.
Le nouveau marro, et le plus ancien des rescapés marros, n’apprécient pas ce sort qui leur semble réservé. Ils se séparent et remettent une nouvelle fois une petite session de clonage. Gneu

Image

Un peu moins fructueux cette fois, mais toujours rassurant de voir un nouvel ami renaître.
Le garde zettien restant tente alors d’en détruire un de plus, mais il n’y parvient pas.
Les guerriers marros, sans scrupules, sortent immédiatement de l’eau et s’éparpillent autour de Mimring. Ils lui tirent dessus de tous les côtés, et le pulvérisent une bonne fois pour toute. Rip

Image

Le dragon est KO, il ne reste à présent qu’un robot présent pour éradiquer ceux qui ont éliminés tous ses alliés. Ca s'annonce très compliqué pour lui.

Changement d'initiative, et directement, le guerrier marro qui était en bas, proche du Zettien (non engagé), monte pour venir l’affronter au corps à corps.

A bout portant, et le robot usé par le reste de la bataille, il se fait perforer l’armure par l’arme chimique du marro. faucheuse

Image

Ca y est ils ont réussi. Victoire pour la team Carr, ou plutôt des guerriers marros. Ah oui, sans oublier le Izumi, sans qui rien de tout ça n’aurait probablement était possible.

Image



Et voilà le verdict final. Forcément, 6 d'entre vous se sont trompés, mais vous n'étiez vraiment pas loin d'avoir bien vu. J'ai gagné dès lors que Finn a été détruit, ce qui a été l'erreur de ma copine. Après, j'ai eu les bonnes initiatives, les hauteurs, et les bonnes attaques, ce qui a complètement retourné la situation.
Clairement, c'est pas grâce à Carr que je m'en suis sorti.

Finalement, ma copine a pu se venger dimanche dernier, en m'exterminant avec Mimring et en remportant sa première partie. Bon ça fait un ratio de 50%, c'est pas mal. R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 8:46 pm Répondre en citant

Ça s'est bien passé pour les Marros!
Heureusement que les guerriers Marros sont une escouade unique. Pour cinquante points, je trouve que c'est une très bonne escouade indépendante.
Mais c'était risqué de descendre pour faire du clonage, surtout qu'ils avaient l'avantage de la hauteur!

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 7:43 am Répondre en citant

ma poisse rejaillit même dans les parties qui ne sont pas les miennes. Je n'aurai pas dû donner mon avis Sad
Mes excuses à Madame Paf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6060
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 11:51 am Répondre en citant

Cette alliance des guerriers marros et de Finn a été fatale... Vener
Pourtant pas de grosse erreur de jeu du côté Mimring, juste une petite au dernier round : personnellement je n'aurais pas mis le marqueur 2 sur le zettien mais seulement le 3 ou alors juste la croix. ;o)
Jolie partie en tout cas. En espérant que vous en ferez d'autres...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 4:36 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:

Mais c'était risqué de descendre pour faire du clonage, surtout qu'ils avaient l'avantage de la hauteur!


Bien joué pour ton pronostic Yoshi, c'est passé de justesse ! Alors
Oui c'était risqué, mais selon moi c'était moins risqué que de se retrouver à un seul marro face aux autres. Là, j'avais l'avantage d'être quasiment sûr de cloner un marro, et donc un pourcentage de chance aussi assez élevé d'en garder au moins 2 après l'attaque de Mimring. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé, et c'est pour ça que j'ai encore recloné derrière !

Seb from space a écrit:

Pourtant pas de grosse erreur de jeu du côté Mimring, juste une petite au dernier round : personnellement je n'aurais pas mis le marqueur 2 sur le zettien mais seulement le 3 ou alors juste la croix. ;o)


Et justement, j'ai eu de la chance qu'elle ne joue pas Mimring car l'attaque était moins forte, et ne pouvait cibler qu'un guerrier marro. C'est ce qui me permettra de tuer Mimring.

Sinon, pour ce qui est des erreurs, il y en a eu quelques unes au cours de la partie. C'était d'ailleurs souvent la même que celle-là : jouer Zettien plutôt que Mimring. Ce qui a fait que Mimring était parfois mal positionné et m'a permis de prendre les hauteurs.

Par contre, pour une première partie, elle a eu la très bonne idée de fuir avec Raelin quand l'Agent Carr était venu au contact. J'avoue c'était bien joué !

golgerif a écrit:
ma poisse rejaillit même dans les parties qui ne sont pas les miennes. Je n'aurai pas dû donner mon avis Sad
Mes excuses à Madame Paf


Ahah sans rancune ! Glou2

Seb a écrit:
Jolie partie en tout cas. En espérant que vous en ferez d'autres...


C'est prévu, c'est prévu ! Et elle progresse (toujours avec Mimring) ! R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2019
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 5:04 pm Répondre en citant

Je déteste avoir à expliquer Mimring aux débutants. Sa zone de dégâts est tellement peu claire je trouve qu'il est souvent nécessaire d'avoir la règle à portée de main pour visualiser.
Tant mieux si elle maîtrise celui-ci, le plus dur est fait. Cool

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2781
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2021 6:46 pm Répondre en citant

Là l'objectif était de bien comprendre pourquoi les Zettiens ne tirent pas en rangées alors que Mimring lui tire en lignes.
Il y a évidemment eu quelques confusions par moment, mais dans les faits, c'est très vite venu, et elle maîtrise bien le truc.

Je sens que je ne suis pas prêt d'affronter quelqu'un d'autre que Mimring. Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear