FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Comment redresser des figurines tordues ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
YOD
Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 3:45 pm Répondre en citant

Bonjour, j'imagine que la question a déjà été posée sur ce forum mais je ne sais pas où la trouver ! Du coup je me permets de poster ce sujet pour trouver des astuces afin de redresser des figurines un peu trop molles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 4:28 pm Répondre en citant

Personnellement, sur les quelques customs que j'ai faits, j'ai toujours eu l'habitude de passer mes figurines quelques minutes sous l'eau très chaude, puis de la moduler comme je le souhaite.

Pendant qu'elle refroidit, tu essayes toutes les méthodes possibles pour maintenir ta modification telle quelle, en utilisant par exemple des épingles, ou tout autre obstacle rigide bloquant empêchant que la figurine retrouve sa forme initiale.

Il y a probablement d'autres techniques, mais celle-là m'a toujours réussi, est simple, et plutôt concluante.
Djeece1
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 4:30 pm Répondre en citant

2 solutions :

- l'eau bouillante : faire bouillir l'eau puis arrêter le feu, puis placer la figurine dans l'eau en la tenant par le socle (via une pince à barbecue par ex pour le pas se brûler) afin de ne pas décoller le sticker. Puis passer la figurine sous l'eau froide pour resolidifier la figurine.

- le sèche-cheveux.
YOD
Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 4:48 pm Répondre en citant

Ha merci je viens d'essayer avec le séche cheveux, j'ai réussi à bien redresser Kelda !
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 5:01 pm Répondre en citant

J'ai moi-même utilisé la technique de l'eau bouillante => remodelage => eau froide pour Othkurik, et ça fonctionne très bien. Smile

( c'est que le pauvre est dans une position étrange avec la tête complètement repliée sur lui-même et ses ailes un peu trop recroquevillées..!)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 7:26 pm Répondre en citant

De l'eau super chaude du robinet suffit. Ensuite il est possible de mettre la figurine 2 heures au congélateur bloquée dans la position voulue.
(Attention aux stickers de socle et aux autocollants des boucliers qui ne doivent pas passer sous l'eau chaude)

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur