FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi en centre bretagne
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 12:19 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Tandros Kreel a écrit:
VCheese c'est quoi exactement ? Est-ce que c'est la formule Mons 2013 ?


VCheese c'est: une seule armée, tout autorisé, sauf Marvel.
C'est le format des armées pétées quoi.

Mons 2013 je me rappelle plus bien mais il me semble c'était on peut jouer seulement ses armées. Donc il n'y avait pas ce "problème" de les 2 joueurs piochent la même armée.


Ah ouais donc si tu ne viens pas avec un truc solide par contre t'as pas de possibilité de gagner. Mais ça peut être cool aussi. Ca ferait du haut niveau ahah.

Et Mons effectivement, c'était build 2 armées, et tu avais le choix entre tes deux armées.

J'aimais bien aussi le format où tu choisissais entre 4 arméee, mais avec un D20, et celui qui gagnait le tirage choisissait qui choisit en premier, parmi les 4 armées. Ca demande de connaître toutes les cartes armées (idéalement) et d'avoir une certaine expérience.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 4:00 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:

J'aimais bien aussi le format où tu choisissais entre 4 arméee, mais avec un D20, et celui qui gagnait le tirage choisissait qui choisit en premier, parmi les 4 armées. Ca demande de connaître toutes les cartes armées (idéalement) et d'avoir une certaine expérience.


Oui ça c'est le bring 2 classique. Le seul soucis de ce format c'est que le dé 20 du début de partie a quand même beaucoup d'importance, mais sinon c'est très très bien.
Certains ne sont pas fan du Bring 2 car selon eux ne permet pas assez de jouer de sfigurines low tier, mas si on regardeles armées du dernier tournoi Bring 2 force est de constater qu'ils ont tort:
https://heroscape.org/tournament/?Tournament=174
Tu vois les armées du top 4, il y a du Kurrok, du Tor-Kul-Na, qui sont du mid tier et même du Kato Katsuro. C'est juste si tu ramène du mid tier comme ça il faut être serein de pouvoir jouer les armées des adversaires, et si l'adversiare a des armées pas balance il faut que tu puisse battre une de ses 2 armées avec une des 2 tiennes sinon bah ça risque de se jouer au dé20. Mais en général entre bons joueurs les 2 armées sont balance.

Pour moi le seul problème du Bring 2 classique c'est si un joueur ne joue pas le jeu et amène 2 armées pas balance (volontairement ou involontairement, ça arrive beaucoup plus souvent involontairement d'ailleurs) et ben il y a une chance que la partie se joue au dé 20 du début de partie.
Et même avec des armées balance gagner le dé20 du début de partie est un bon avantage tout de même.

Il y a aussi encore d'autres variantes:

"Cut the Cake": 1 joueur choisi les 2 armées qui seront jouées et l'autre joueur choisi laquelle des 2 il joue.
Avantage: La plupart des parties seront entre 2 armées équilibrées.
Désavantage: Beaucoup de parties seront entre les 2 armées d'un même joueur ce qui est un peu dommage.

"Pick your Poison": Bring 2 classique sauf que 1 ronde sur 2 on ne choisit pas l'armée que l'on va jouer mais l'armée que son adversaire va jouer!
Avantage: Permet plus de variété dans les armées et des machups vraiment originaux
Désavantage: On a pas le choix sur ce que l'on joue, dé20 en début de game peut être déterminant, army building moins important qu'en bring 2 classique.

Moi pour ma part j'aime beaucoup le format proposé par golgerif, mais faut bien que vous comprenez que c'est un format très "high tier" donc il ne faudra pas s'étonner ou se plaindre si on retrouve beaucoup de Raelin ou de Q9 et autres joyeusetés.
Si vous ne voulez pas ça il y a plusieurs solutions
- Liste restrictives ("1 seule figurine de cette liste peut être présente dans vos 2 armées")
- Bans pur et simple
- Delta pricing, coût des cartes modifiées (quelques exemples: Raelin à 135points, Q9 à 260 points, Sir Dupuis à 85 points)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 4:59 pm Répondre en citant

Pour ma part l’idée que j’ai de ce tournoi c’est beaucoup de fun et un place de 1er à la clef qui est plus symbolique qu’autre chose, l’important à mes yeux sera surtout de bien s’éclater aux lancés de dés ! Donc dans cette optique, je pense pouvoir trouver ça frustrant si sur toutes les parties où je suis mon adversaire a une armée full opti autowin et que le fun n’est pas présent…
L’idée de la limite de certaines fig (au hasard raelin, rats, q9) et/ou leur coût en delta serait pertinent, qu’en pense tout le monde ? Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 5:49 pm Répondre en citant

Merci pour ton message Foudzing, c'est très bien détaillé.

Je ne sais pas du tout si je ferai partie du tournoi, mais je vais quand même donner mon avis.

Je pense que certains joueurs chercheront à optimiser quelques armées afin de pouvoir gagner, et que d'autres joueurs seront plus en mode "j'ai envie de m'amuser et de tester ça".
Dans cette situation, afin que tout le monde puisse prendre du plaisir, il me paraîtrait important que build une armée forte ne conduisent pas forcément à la victoire.

Foudzing a bien donné un problème de la proposition de golgerif quant au choix des armées :

golgerif a écrit:
pas de figurines bannies ?
Foudzing a écrit:
Normalement en Bring 2 ce n'est pas nécessaire. Après cette variante "française" du bring 2 je suis pas fan car tu as juste à faire une armée cheatée et à la choisir tout le temps et tu seras sûr de la jouer.


Si je reformule, ça veut dire que si j'arrive avec deux armées très compétitives, je suis "certain" de gagner. "Certain" de gagner face à toutes les autres armées moins compétitives.

Selon moi, ce format n'est donc pas opti par rapport à l'esprit du groupe qui est plutôt comme je l'ai décrit ci-dessus.

J'opterais donc pour un Bring2 classique, comme l'a décrit Foudzing, même si effectivement, je suis d'accord avec lui, le tirage au D20 a beaucoup d'importance, mais il ne fait tout de même pas tout.
Avec ce format-là, même en venant avec deux armées plus faibles, je peux gagner, car si je joue contre quelqu'un avec des armées plus fortes, je pourrai certainement jouer une de ses deux armées, et donc l'emporter quand même. Comme l'a déjà dit Foudzing, l'inconvénient de ce format est que si un joueur crée deux armées peu équilibrées entre elles, le tirage du D20 peut être ultra déterminant si une de ces deux armées est très forte.

A mon avis, ce problème là n'est pas majeur. Cette formule devrait pouvoir permettre un bon mix d'armées et beaucoup de fun.

Les formats Cut the Cake et Pick Your Poison me semblent être des bonnes variantes, que je valide pleinement !

Enfin, plus personnellement, si je viens au tournoi, je sais que je ferai des armées à minima semi-compétitives pour pouvoir gagner.
Ah, et je suis moins fan des solutions proposées par Foudzing, du style Delta Pricing, ou Ban de figs. Je suis plus ok avec la liste restrictives, mais c'est toujours la solution que j'aime le moins.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 6:42 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Pour ma part l’idée que j’ai de ce tournoi c’est beaucoup de fun et un place de 1er à la clef qui est plus symbolique qu’autre chose, l’important à mes yeux sera surtout de bien s’éclater aux lancés de dés ! Donc dans cette optique, je pense pouvoir trouver ça frustrant si sur toutes les parties où je suis mon adversaire a une armée full opti autowin et que le fun n’est pas présent…
L’idée de la limite de certaines fig (au hasard raelin, rats, q9) et/ou leur coût en delta serait pertinent, qu’en pense tout le monde ? Saipa


Oh ça pas d'inquiétude dans tous les cas on s'éclatera bien je pense. Very Happy

Aussi si c'est sur 2 jours il est probable qu'on ai le temps d faire qques parties fun hors tournois, ou d'autres jeux, ou juste boire des bières haha, en tout cas c'est comme ça que ça se passait à Fontainebleau ou Mons.

sinon par expérience en Bring 2 aucune de mes parties n'a eu ce sentiment d'autowin. Je me rappelle une en 2015 ou 2104, j'ai perdu le dé 20 l'adversaire ayant 2 armées + fortes que les miennes ET avec l'une des seinnes plus forte que l'autre je partais avec un certain désavantage mais c'était pas autowin non plus.

D'ailleurs dans un autre tournoi bring 2 (variante pick your poison) je pensait partir avec un fort désavantage (et pour cause mon adversaire m'avait donné à jouer Divider+Su-Bak-Na+Ne-Gok-Sa donc 0 portée, pas de bonding et des figurines assez low tier) et au final j'ai gagné (merci l'entrave cérébrale mdr).

C'est vraiment extrêmement rare qu'une partie soit auto-win en Bring 2 en général ça se produit + sur des machups spécifiqes avec une erreur de jugement du machup par un des 2 joueurs. Mais c'est pas dû au powerlevel des armées.

Aussi le format ronde suisse a aussi cet avantage que les joueurs jouant plutôt pour le fun, avec des armées moins opti ont + de chances de se rencontrer rapidement.

Moi tout ce que je veux, c'est que si on part sur un format tout autorisé sans delta in rien je veux pas passer pour un connard parce que je joue Raelin, à ce moment là je préfère qu'elle sot ban. Je veux dire je veux pouvoir optimiser mes armées (ça fait partie du plaisir d'Heroscape selon moi) sans que ça entrave l'expérience de jeu des autres voilà.

Concernant le dé20 du bring 2 classique (rappellons pour le moment ce n'est pas le format choisit) certains tournois ont implémenté un équilibrage par exemple si tu gagne le dé20 round 1 et que round 2 tu rencontres un adversaire qui a perdu le dé20 et ben y'a pas de dé20 ce round-ci, il le gagne automatiquement.
Après normalement sur 5 ou 6 games tu dois être à à peu près 50%, c'est vraiment pas de pot si tu a 0 dé20 gagnés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 10:50 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Elie a écrit:
S’il manque du matos je peux en ramener au besoin Svp
Pas de figurines bannies ?



Donc si tu veux jouer opti cette variante de bring 2 c'est quasiment du VCheese sauf que tu peux tenter une armée "side" qui surprend au cas où si tu as envie.



Qu'entends-tu par "slide"?

Mais oui, l'armée qui surprend, j'aime l'idée, mais qu'est-ce qui empêche de faire cela si on tire au d20?
L'autre ne saura pas comment la jouer et il y aura moins de chance qu'il la prenne.
Mais en soit, ce qui me va, c'est ce qui va au plus grand nombre, tant que c'est simple.

Pour les maps, c'est toi qui avait fait les trois premières propositions je crois. M^me chose, tant que ça va à tout le monde, dites-moi ce que vous préféreriez.

Et merci pour les liens de création d'armées

Merci elie, ton apport de terrain pourra être utile.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2024 4:31 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
foudzing a écrit:
Elie a écrit:
S’il manque du matos je peux en ramener au besoin Svp
Pas de figurines bannies ?



Donc si tu veux jouer opti cette variante de bring 2 c'est quasiment du VCheese sauf que tu peux tenter une armée "side" qui surprend au cas où si tu as envie.



Qu'entends-tu par "slide"?


"Side" ça veut dire "de réserve", en gros le format que tu propose (celui de Fontainebleau) je pense que la meilleure manière de le jouer c'est d'avoir une armée principale de type très forte où tu vas être confiant dans la plupart des cas et une armée "de réserve" pour certaines maps ou machups voilà. Wink après c'ets juste une opinion/stratégie.

Je voulais juste mettre en lumière que le format proposé "choix simultané" incite plus à prendre des armées forte que l'habituel Bring 2.

Citation:
Mais oui, l'armée qui surprend, j'aime l'idée, mais qu'est-ce qui empêche de faire cela si on tire au d20?


Ben si tu tires au d20, dans l'habituel Bring2 quoi, tu veux que tes 2 armées soit à peu près équitablement fortes sur toutes les maps, au cas où ou l'adversaire t'en piques une des 2.

Alors que là dans le format du choix simultané, tu veux surtout qu'une de tes armée soit très très forte et la 2ème juste forte, comme le draft va comme ça:
phase 1: les 2 joueurs choississent l'amrée très très forte, elle est ban
phase 2: les 2 joueurs choississent l'armée forte.
Phase 3: tu choisis ton armée très très forte tandis que ton avdersare est bloqué avec ses propres armées.

Le seul moyen pour l'adversaire d'éviter ça c'est de pas choisir la meilleure armée en phase 1 ou 2, mais dans tous les cas tu es avantagé.

En gros dans le format choix simultané, si tu as des armées + fortes tu seras toujours au moins un peu avantagé, ce qui n'est pas le cas en Bring 2, le seul avantage d'avoir des fortes armées en Bring 2 c'est que tes armées seront surement + jouées, mais tu n'es jamais sûr d'avoir la meilleure armée des 4 dans ce format.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2024 7:10 pm Répondre en citant

Moi ça me va.
Tu as raison de parler de cela.
J'ai choisi ce format car c'est celui que j'avais testé à Fontainebleau et tout s'était bien passé. Je me suis fait massacrer deux ou 3 fois et j'avoue que les vulcanmech me sont resté en travers de la gorge, mais je ne suis pas mauvais perdant, donc je n'ai pas ressenti de problème particulier.

Mais en fait, hormis à ce même tournoi et quand je joue avec hunterR, toutes mes (rares ) autres parties se font contre des débutants, donc, même si je pense que sur la théorie, je commence à bien connaître heroscape, sur la pratique, je ne suis pas au point du tout, et tout cela m'échappe un peu.
J'avoue aussi être un peu largué par différents termes que je ne connais pas.

C'est pourquoi, comme je l'ai dit, ce qui me va, c'est ce qui va au plus grand nombre.

Je serais ravi de vous déléguer ces choix. D'autant que rien que pour cette réponse, avec les enfants qui hurlent, il m'a fallut presque une demi-heure. Mais dans l'idéal, il faudrait que l'on soit tous d'accord sur ces détails et les maps d'ici la fin du mois, pour ensuite s'attaquer aux nombres de joueurs et à l'aspect pratique.

Donc, je vous fait entièrement confiance, l'idée du d20 me convient, mais si vous avez d'autres idées ou avis n'hésitez pas. Dans l'optique que tout le monde profite au mieux.
Je vous laisse le soin de modifier le rappel des règles quand tout le monde sera d'accord pour avoir un mode opératoire clair pour tout le monde.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 12:55 pm Répondre en citant

Deux choses par rapport à tout ça :

- Comme tu délègues les choix, j'informe avoir une préférence pour le format Bring 2 classique, ou encore le cut the cake, ou pick your poison.

- Sur les dates, le 08 et le 09 mai sont fériés, mais pas le 10. Est-ce que ça change quelque chose pour quelqu'un ? Si oui, décaler d'un jour peut être une solution.

De mon côté, les dates me conviennent bien et je pense pouvoir venir. A voir comment s'organise plus concrètement le tournoi, mais si tout va bien, je pense que je serai de la partie. Wink

Comme tu souhaites déléguer golgerif, est-ce qu'on ne pourrait pas définir quelqu'un qui prend la responsabilité organisationnelle du tournoi ? J'entends par là, les maps, gestion des armées, validation du format, gestion de la ronde des joueurs (ou du tableau), et les quelques autres éléments de gestion. Cette personne ne serait pas toute seule évidemment, mais accompagnée par l'ensemble des joueurs et forumers participants, mais elle permettrait de mener l'avancée et de mettre les choses au clair pour tout le monde. Naturellement, j'aurais même pensé à toi Foudzing vu que tu as commencé à faire ça avec le tableau des armées, ou encore le format. Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 3:10 pm Répondre en citant

J'avoue que "cut the cake" m'embête car certaines armées risquent de ne jamais pouvoir jouer.

En ce qui concerne les maps, j'aimerais autant que possible me contenter du matériel que j'ai, pour éviter tout mélange; aussi car si vous emmenez déjà vos armées et peut être matelas gonflable ou sac de couchage, ce sera déjà pas mal ( surtout pour ceux qui prendraient le train); et aussi pour que tout ou presque puisse être déjà installé à l'arrivée des joueurs.

Quelques petits éléments de décor comme les murs que proposaient elie pour la carte marvel, mais pas plus.


Et pour finir il faudrait dans ce cas ( si on décide de changer des choses ) que ce soit validé ( ou en tous cas non refusé ) par tout ceux qui viendront et le tout assez rapidement.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2024 10:14 am Répondre en citant

Et, j'y pense maintenant, mais le nouveau heroscape sera sorti? Doit-on l'intégrer au tournoi ou le délai sera-t-il trop court?

Pareil pour le NGC. Foudzing semblait avoir détecter quelques problèmes d'équilibrage. Doit-on l'intégrer?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2024 1:37 pm Répondre en citant

(Je donne juste mon avis bien que je ne sache pas du tout si je viendrai au tournoi)


Le nouveau heroscape sera du heroscape officiel donc il n'y a pas de raisons de l'interdire (après même si on l'a précommandé on ne l'aura peut-être pas encore reçu), à voir si tu autorises des proxys avec les futures cartes armées officielles.


Pour NGC à toi de voir si tu l'autorises mais je crois que personne n'en possède pour le moment sur le forum donc ça n'aura pas une grosse incidence.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2024 5:40 pm Répondre en citant

Ahlala un ami vient de m'inviter pour un week-end en montagne le week-end du 8 au 12. Ca me ferait vraiment chier de pas venir mais d'un côté ça m'embête de lui refuser. Bref je sais pas trop quoi faire. exite

golgerif a écrit:
Et, j'y pense maintenant, mais le nouveau HeroScape sera sorti? Doit-on l'intégrer au tournoi ou le délai sera-t-il trop court?

Pareil pour le NGC. Foudzing semblait avoir détecter quelques problèmes d'équilibrage. Doit-on l'intégrer?


Difficile à dire si ce sera sorti ou non, on en sera plus après le live du premier Mars!

NGC je suis pas hyper chaud mais ça me dérange pas plus que ça.
Pour le moment strictement aucun tournoi n'a utilisé de NGC, ce serait une première mondiale lol.
De toute façon comme dit Seb, qui en a? Si personne n'en a je pense que la question ne se pose pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 10:24 am Répondre en citant

Doh
La malédiction qui pèse sur ce tournoi es toujours d'actualité

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 10:30 am Répondre en citant

foudzing a écrit:
Ahlala un ami vient de m'inviter pour un week-end en montagne le week-end du 8 au 12. Ca me ferait vraiment chier de pas venir mais d'un côté ça m'embête de lui refuser. Bref je sais pas trop quoi faire. exite

Faisons le tournoi en montagne a vec ton ami. Les Dzu-Teh seront contents Smile

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2024 9:05 pm Répondre en citant

Plus que treize semaines.
Du coup, on reste sur ce qui était prévu ou on change.

@Foudzing: Tu as choisi le ski?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2024 12:40 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
@Foudzing: Tu as choisi le ski?


Oui désolé. Svp

Du coup je suis pour le décalage en effet. Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 11:57 am Répondre en citant

Un peu plus de deux mois avant le jour J.
Je commence à me poser des questions sur le nombre de joueurs.
Foudzing part au ski ( A ta place, j'aurais peut-être aussi choisi le ski aussi, je te comprends Wink )
Isaak a parlé d'un problème physique dans un autre sujet. J'éspère que ce n'est rien de grave, mais je ne peux m'empêcher de me demander si cela peut freiner sa venue.

Bref, est-ce que nous pourrions faire un point sur les venues?

Elie, toi c'est sûr à priori? Qui d'autre reste sûr? Moonknight?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 12:31 pm Répondre en citant

Moi normalement c'est bon Svp

Et sûrement mon frère (Théo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 1:15 pm Répondre en citant

C’est quand déjà ? Que je le note sur l’agenda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear