FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Comment choisissez-vous vos armées?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Comment choisissez-vous vos armées?

Un nombre de point vous permet de tirez une armée.
56%
 56%  [ 14 ]
Vos armées sont préétablies.
8%
 8%  [ 2 ]
Cela dépend de la partie jouée.
32%
 32%  [ 8 ]
Autres solutions.
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Lyricoz
Lord of the Scape

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:38 am Répondre en citant

A travers le forum, on peut dire que pas mal d'entre nous ont déjà répondu à cette question, ce sondage va permettre de résumer un peu la situation...
Quand vous choisissez vos armées, à chaque partie en général vous optez plutôt pour:
-Un nombre de points qui vous permet de tirer une armée à chaque fois différente (même si parfois, pour jouer avec toutes vos figurines vous y mettez quelques restrictions!).
-Des armées préétablies à l'avance (parfois vous tirez vos armées préétablies entre les joueurs)
-Cela dépend de la partie jouée.
-Une autre solution.(Si vous pouviez nous l'expliquer!)

Pour ma part, je joue avec des armées préétablies et mon invité joueur peut choisir celle qu'il préfère.

Jouant souvent avec des joueurs moins expérimentés que moi, j'ai constaté que pratiquement à tous les coups, s'ils doivent choisir leurs armées aux points, ils prennent les figurines qu'ils trouvent belles plutôt que de construire une armée stratégique. Cela peut rendre très inégale la partie!!! Saipa
De plus, en fonction d'un scénario, une armée mal choisie peut juste rendre impossible (par exemple attaquer la forteresse sans figurines qui attaquent à distance et seulement avec des troupes qui ont trois d'attaque.... 3pp )
p.s désolé pour la faute d'orthographe "... qui vous permet de Ouain tirez...." il y en a d'autres mais celle-là... elle est môche!!!!! Monsieur le chef, si on pouvait corriger s.v.p....as-tu ce pouvoir Icebear?(la force est-elle avec toi?)

Dernière édition par Lyricoz le Ven Fév 23, 2007 10:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
aberion
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:42 am Répondre en citant

J'ai voté pour le nombre de points car c'est ce que j'utilise le plus souvent, mais je suis de plus en plus séduit par les scénarios à thèmes et donc par les compositions d'armées en fonction du dit thème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Philipine72
Participant

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:13 pm Répondre en citant

moi, cela dépend de la partie jouée : si les pentes sont escarpées je ne prendrai pas Grimnak. Si il y a du brouillard, l'élite aéroportée ne vaut plus le coup... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yann625
Participant

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:53 pm Répondre en citant

J'ai cliqué sur Armées préétablies.
Avec toutes les figurines dont nous disposons, nous avons créés 13 armées à 400 pts, chacune figurant sur une petite carte (voyez cela comme un jeu de 13 cartes).
A chaque partie, nous tirons chacun une de ces cartes. Après la partie, les cartes sont défaussées et retirées du paquet de 13 cartes. Cela permet de faire tourner toutes les armées, de jouer avec toutes les figurines et c'est le hasard qui vous attribue une armée. A vous de vous adapter...
Je précise que les 13 armées n'ont pas été constituées au hasard, j'ai essayé de les équilibrer au maximum.
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 1:16 pm Répondre en citant

On part sur chacun 300 points et on choisit nos armées.
Mais pour faire tourner les figurines, j'ai fait un tableau. A chaque fois qu'une armée est choisie, on lance un D4. C'est le nombre de parties pendant lesquelles cette armée ne pourra pas être choisie. On obtient un grande variété, et régulièrement des combats "entre petits" quand tous les cadors sont bloqués.
greed
Participant

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 1:59 pm Répondre en citant

moi j'utilise la plupart de mes figurines(armée a 1500 points obligent) et on les utilisent selon la méthde du drafting: on tire des cartes chacun notre tour jusqu'a arriver a 1500 points.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 4:51 pm Répondre en citant

La vache, ça doit prendre un certain temps !!
Moi déjà, avec des armées à 300 points et 1MS+3waves1/2 c'est long.
molarnor
Participant

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:00 pm Répondre en citant

j'ai voté pour 'un nombre de point qui vous permet de tirer une armée car généralement, on varie beaucoup sur les points des armées:

des fois 300, d'autre 400,450,500...

mais le cjoix des armées, nous, on les étales sur le sol et choisi chacun en même temps les cartes d'armées... Svp Svp Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
Artlem
Participant

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 1:03 am Répondre en citant

Avec mes enfants, nous sommes restés très classiques : nous choisissons les armées en draft suivant le barème de points. En général, à 1vs1, c'est 400 pts, à 1vs2, c'est 500/200x2. Donc, réponse 1.
J'ai bon ?

Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:54 pm Répondre en citant

On joue presque toujours avec un nombre de points établi au départ en fonction du temps que l'on a devant nous pour jouer. Par contre, face au grand nombre de cartes et de combinaisons possibles, la sélection des armées prends de plus en plus de temps. Pour contrer cela, au lieu de la méthode proposée dans les règles (très long), on tire le dé et les joueurs sélectionnent ensuite, tour à tour, la totalité de leur armée.

Je sais que certains joueurs d'Heroscape adorent le moment dédié à la sélection des armées, la sélection stratégique des cartes en fonction de ce que l'autre à pris, etc mais ça gruge tellement de temps!!!

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Tiguidou
Membre ludomaniaque

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 7:35 pm Répondre en citant

Pour ma part, en plus d'avoir dressé une liste d'armées pré-établie qu'on choisit avec le D20, on utilise aussi la méthode deux armées à la fois pour chaque joueur. Question d'accélérer le choix des armées. Nickel

Yvon

Lord of the Scape

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:46 pm Répondre en citant

Je dois dire que je ne compte pratiquement jamais les points des armées que je conçois, je contrôle plus que les capacités spéciales de l'une soit contrebalancées par les capacités spéciales de l'autre.

Deux armées identiques en nombre de points ne sont largement pas toujours égales en force! Et ce , d'autant plus selon le scénario!

Le seul moment où je compte les points c'est lorsque j'ai créé mes deux armées (ou plus!) qui me semblent former un bon équilibre pour contrôler si cela correspond environ (cela donne un contrôle en plus). Selon le nombre de points je rajouterai ici et là (ou enlèverai) des figurines.
Pour moi, il est important d'essayer de former des équipes égales pour le plaisir de la partie.