Poll :: Quelle est votre carte armée préférée |
Arkmer |
|
25% |
[ 4 ] |
Atlaga le Guerrier Kyrie |
|
0% |
[ 0 ] |
Combattants de la Résistance M-43 |
|
25% |
[ 4 ] |
Comte Raymond |
|
6% |
[ 1 ] |
Deathstalkers |
|
0% |
[ 0 ] |
Dzu-Teh |
|
6% |
[ 1 ] |
Guerriers Greenscale |
|
18% |
[ 3 ] |
Marros Drudges |
|
0% |
[ 0 ] |
Marros Gnids |
|
12% |
[ 2 ] |
Sergent Drake V1 |
|
6% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 04, 2022 9:19 pm |
 |
Attention c'est le retour de la CUF après huit ans de silence !
Voici donc la CUF 2023 (Coupe de l'Ultime Figurine) qui va nous aider à départager les 380 cartes d'armées d'heroscape !
Et donc ça va prendre un certain temps c'est pour ça que c'est la version 2023.
Le forum a l'air de se réveiller à l'annonce de certaines nouveautés et c'est donc l'occasion de ressortir la CUF des tiroirs.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Tout simplement voter pour sa carte armée préférée, les figurines les plus jolies, les plus indispensables sur le terrain, celles dont vous ne pourriez pas vous passer ou que vous rêveriez d'avoir...
Bien sûr n'hésitez pas à poster pour dire pour qui vous avez voté et pourquoi.
Nous avons actuellement 380 cartes armées en comptant les officielles, les C3V et les SoV. On va donc commencer avec 38 groupes de 10 réunis par tirage au sort.
Il y aura seulement deux cartes armées qualifiées dans chaque groupe de 10 !
C'est parti pour le premier groupe, je laisse trois semaines de délai pour chaque vote mais j'ajouterai un nouveau groupe chaque week-end.
ARKMER
ATLAGA
COMBATTANTS DE LA RESISTANCE M-43
COMTE RAYMOND
DEATHSTALKERS
DZU-TEH
GUERRIERS GREENSCALE
MARROS DRUDGES
MARROS GNIDS
SERGENT DRAKE V1
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Dim Sep 04, 2022 10:01 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 04, 2022 9:52 pm |
 |
Oh mais c'est trop bien ce concours j'adore ! bien trop jeune sur ce forum je n'avais pas connaissance qu'il existait et... wow génial ! du coup pour cette première manche c'est assez compliqué car il y en a quelques unes qui n'ont jamais connu le champs de bataille à la maison, mais allons y !
- Arkmer : il a un pouvoir assez cool mais est beaucoup trop fragile et... après plusieurs tentatives de game avec l'armée des elfes, je suis trop frustré ar ces p'tits gars pour accorder mon vote à l'un d'entre eux :')
- Atlaga : pour le coup ce p'tit gars n'a jamais connu le champs de bataille pour le moment, j'ai pas vraiment d'avis à lui donner à part le fait qu'il est très classe
- Resistance m-43 : ces p'tits gars ne font même pas partie de mes tiroirs mais j'aimerais bien les avoir ! peut-être bientôt en 3D, qui sait...
- Comte Raymond : rien de spécial à dire, belle figurine mais sans plus, un pouvoir intéressant, mais beaucoup trop exclusif dans les synergies possibles
- Deathstalkers : je les aime beaucoup ! ils sont classe, ils sont méchants et ils sont intéressant en étant joué avec l'Executioner 616
- les Dzu-Teh : assez rarement joués, sympa pour tendre des embuscades lorsqu'une map est jonchées de glaciers mais sinon... pas très polyvalents
- Guerriers Greenscale : figurines stylées, un bonding simple et efficace avec tous les dragons du jeu, j'aime beaucoup ! à mon gout parmi les meilleures de ce premier jet
- Marros Drudge : pas mal, mais sans plus...
- Marros Gnids : ils n'ont hélas jamais connu le champs de bataille mais les sculpte sont cool et le pouvoir donne envie d'être utilisé eheh
- Sergent Drake V1 : je l'adore mais la v2 est meilleure à mon gout
Je ne vois que 9 choix sur cette première manche, est-ce normal ?
Mon vote est encore indécis mais d'ici peu il sera posé ! hésitation entre les greenscale, les deathstalkers et en attente de savoir si un dixième petit gars va être présent
EDIT : finalement mon vote va aux greenscales pour cette manche ! |
Dernière édition par Elie le Dim Sep 04, 2022 10:13 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 04, 2022 10:02 pm |
 |
Citation: | Je ne vois que 9 choix sur cette première manche, est-ce normal ? |
Il y a bien 10 cartes armées dans le sondage mais j'avais oublié de mettre la photo des Dzu-Teh. |
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 04, 2022 10:11 pm |
 |
Seb from space a écrit: | Citation: | Je ne vois que 9 choix sur cette première manche, est-ce normal ? |
Il y a bien 10 cartes armées dans le sondage mais j'avais oublié de mettre la photo des Dzu-Teh. |
Oops je m'étais fié qu'au visuel  |
|
|
   |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Dim Sep 04, 2022 10:55 pm |
 |
Hé beh le forum retourne vraiment dix ans en arrière avec tout ce qu'il se passe
Je vote ici pour les Gnids, qui sont un petit coup de coeur : les poses sont assez dynamiques et les pouvoirs bien dans la thématique des marros, on les verrait quasiment sauter sur les héros sur le plateau !
-- Remarque 1 -- On attendrait pas le Hasbro Pulse Con dans un mois pour voir si on peut déjà intégrer Age of Annhiliation ? Je ne sais pas si c'est dans leur idée de donner ce genre d'infos (mini + carte armée), mais en zieutant sur le crowdfunding d'Heroquest ça avait l'air d'être le cas.
-- Remarque 2 -- 381 figs avec M.A.R.S  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Sep 05, 2022 1:01 am |
 |
Citation: | Remarque 2 -- 381 figs avec M.A.R.S |
Non il est compté mais pas la porte de la forteresse. On est bien à 380 du coup.
Citation: | Remarque 1 -- On attendrait pas le Hasbro Pulse Con dans un mois |
Je trouverai une combine si on a des cartes armées aussi vite...  |
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Lun Sep 05, 2022 6:03 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Lun Sep 05, 2022 9:49 am |
 |
Mon vote ira sans hésitation aux Greenscale Warriors ! Tout simplement parce que j'adore leur lien qui a permis de rendre extrêmement intéressant certains dragons.
Puis stratégiquement parlant ils sont aussi intéressant à jouer avec Zogross entouré des guerrières d'Ashra. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Lun Sep 05, 2022 1:27 pm |
 |
Wow trop cool, j'adore le principe Ca va être long et compliqué, on en a presque pour un an mais je m'en fout
En vu du premier groupe j'ai déjà peur de la suite, ça promet des choix compliqués
En fin de choix je mettrais :
- Drake V1: Jamais étais trop fan de cette figurine, même avec la 8th Infantry du C3V je préfère jouer la V2 ou John Varan... Enfaite la V2 est tellement stylée qu'elle laisse la V1 obsolète. (Alors imaginez la V3 ! ) Mention honorable à sa vitesse thorian qui le rend horriblement pénible
- Dzu-teh: Pas grand chose à dire et c'est un problème. Grande dépendance du terrain pour exploiter un plein potentiel... Je n'ai pas ces figurines mais si ça avait été le cas, je ne pense pas que je les jouerais... A la limite pour un scenario.
- Deathstalkers: Chère et pas si fort, j'aime assez bien les jouer, belles figurines. Mais pas à la hauteur.
Ensuite le choix se complexifie:
-Arkmer: L'union fait la force, comme le dit Elie, figurine fragile mais ça va pour le nombre de point. C'est pas le plus cool des mages elfs mais il peut être jouer avec d'autres elfs et ça c'est cool. Mais non !
- Atlaga: J'adore vraiment les Kyries. Avec leurs lenteurs, Atlaga est indispensable. Son tire puissant est super amusant et procureur de stress chez l'ennemie. Mais à mon sens le guerrier manque de charisme.
- Comte Raymond: Simple, figurine super belle ! Pouvoir très utile mais il n'est pas indispensable...
Seconds choix :
- Greenscale: Ces lézards sont vraiment cool à jouer, assez stylés et ils offrent de bonnes synergies avec les dragons. Je les ai même joué à mon premier tournoi chez les DaLu. Cependant je trouve qu'ils sont surjoué, un dragon et hop des greenscale warriors, Zogross a calmé les choses en offrant un nouveau gameplay mais je ne suis pas suffisamment comblé par ces figurines.
- Gnids: Ah ! Ces petites bêtes sont pas très redoutables mais le gameplay est génial Joués récemment, je les monte dans mon classement, en plus ils sont bien avec la ruche et ressortent très bien entant que marro pour des figurines C3V
- Marro Drudge : Ils sont classes, mais nécessite un terrain donc... Bah non ! Avec Re-Tak-Shi on a un tout nouveau gameplay ! Sans cela, je ne pense pas que je les aurais votais. Pour moi ils le méritent. Mais ils font pas le poids face aux...
Mon vote:
- M-43: Les meridians. Mon frère les aime beaucoup et moi aussi. Des tireurs violants qui offrent un tout nouveau gameplay sans bonding. Très bien équilibré, belles figurines et au top au niveau de l'originalité.
Hâte de voir la suite  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Sep 05, 2022 3:15 pm |
 |
Citation: | on en a presque pour un an |
38 semaines pour les qualifications
19 semaines pour le deuxième tour
4 semaines pour les quarts de finale
2 semaines pour les demi-finale
3 semaines pour la finale (1 seul sondage mais qui dure 3 semaines)
Soit 64 sondages et 66 semaines d'après mes prévisions.
Ce qui permettra de couronner le vainqueur en décembre 2023.  |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Lun Sep 05, 2022 5:11 pm |
 |
Présent pour le marathon !
Arkmer
Un bon petit héros à petit prix. L'un des rares elfes à pouvoir se jouer sans ses copains sans être ridicule. La figurine est pas mal, c'est un peu le Sonlen du pauvre
Atlaga le Guerrier Kyrie
Jolie figurine et intérêt de jeu vraiment très faible.
Combattants de la Résistance M-43
Je ne connais pas bien, mais des escouades de tireurs en général ce n'est pas ma tasse de thé.
Comte Raymond
Une figurine pas très excitante mais qui fait son taff
Deathstalkers
J'aime bien le look, le fait qu'elles soient double socles, qu'elles aillent vite. Mais même si je les aime bien, je dois dire que leur rapport perf/prix n'est pas terrible.
Dzu-Teh
Figurines originales. Au moins cette escouade a une belle synergie avec le terrain qu'elle accompagne. En terme de jeu, c'est faiblard par contre.
Guerriers Greenscale
Efficaces et pas chers, c'est le dragon qu'ils préfèrent. J'aime bien les figurine et il faut bien avouer que l'association possible avec plein de héros dont les dragon les rend incontournables. Mais tout ça grâce à un lien de tour très basique. On n'est pas dans l'originalité ici clairement.
Marros Drudges
Bonne interaction avec le décor, amis globalement trop faibles pour leur cout.
Marros Gnids
Une idée très sympa mais quasi impossible à rentabiliser. Du coup on a plutôt l'impression de perdre son temps à essayer d'utiliser leur pouvoir.
Sergent Drake V1
Il fonctionne bien et tient encore la route car sa vitesse thorienne est un vrai gros atout.
Mon vote va à Arkmer. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Dernière édition par LoDeNo le Lun Sep 05, 2022 9:28 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Sep 05, 2022 8:04 pm |
 |
J'aime bien l'idée. Comme elie, il y en a que je n'ai jamais joué, ça va être difficile d'être objectif.
Je réfléchis encore, mais c'est sûr que ceux que j'ai déjà joué on plus de chances.
J'aime pas trop voter comme ça. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Sep 05, 2022 10:57 pm |
 |
Arkmer : Un bon petit héros qui peut aussi être joué sans les autres magiciens. Très apprécié chez nous.
Atlaga le Guerrier Kyrie : On adore le prendre pour effrayer le gros balaise de l'armée d'en face qui a une chance sur 4 de mourir s'il s'approche trop près. Il peut ainsi changer toute la stratégie adverse.
Combattants de la Résistance M-43 : Une de mes escouades préférées, ils sont utiles aux autres mariedians et peuvent faire des prouesses malgré leur faible attaque, je vote pour eux.
Comte Raymond : Il est bien mais pas très utile pour un joueur comme moi qui n'a pas envie de tenter de se désengager alors qu'il suffit d'attaquer (par exemple avec d'autres cathares qui étaient derrière).
Deathstalkers : J'aimerais bien les essayer avec le Deathcommander, je les ai affrontés une fois ainsi et ils ont été plus forts que prévu...
Dzu-Teh : Très bien sur leur terrain mais sinon ils n'ont pas trop d'intérêt.
Guerriers Greenscale : Une escouade indispensable qui peut être jouée avec une dizaine de dragons ou hommes-lézards. Bon quand le dragon meurt la partie devient très compliquée. J'ai hésité à voter pour eux.
Marros Drudges : Trop faibles sans le marais mais à essayer avec Re-Tak-Shi peut-être...
Marros Gnids : Très sympas à jouer en grand nombre en espérant avoir suffisamment de héros en face.
Sergent Drake V1 : Un héros solide et intéressant pour la vitesse thorienne. Après c'est quand même la seule figurine du jeu qui peut se bloquer au sommet d'une montagne.  |
|
   |
 |
theo
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Sep 06, 2022 8:36 pm |
 |
Arkmer : J'adore les mages elfes, je le répète déjà souvent. Mais s'il y a bien un mage que j'aime plus que les autres c'est lui. L'indispensable rempart du package. (même si faible vie et haute défense c'est rarement un bon ratio... )
La figurine est belle, la carte est cool, il y a même un petit lore avec les mages. Bref, aucun défaut, je vote pour lui direct. ( RIP les 9 autres du groupes)
Atlaga le Guerrier Kyrie : Un Kyrie avec une arbalète ! Visuellement c'est top ! A part un Kyrie avec un flingue (coucou Calibrax) c'est difficile de faire plus classe.
Maintenant la carte, 20% de chance de retourner la partie. C'est le genre de pouvoir que je n'aime vraiment pas. Heureusement que sont aura est là pour le sortir plus souvent sur le champ de bataille
Combattants de la Résistance M-43 : J'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une excellente escouade. Effectivement, c'est une de mes escouades préférées. Mobiles, suffisant à eux mêmes, peuvent atteindre facilement leur cible. Ils sont juste faible en attaque et heureusement sinon ils ne seraient pas équilibrés.
Je ne vote pas pour eux qu'à cause d'Arkmer mais je sais que d'autres le feront pour moi
Comte Raymond : Comme Atlaga, il sort que pour son aura. C'est bien dommage, surtout qu'il na pas le charisme d'Altaga.
Il reste néanmoins assez beau et son aura suffisamment forte pour être en orange et non en rouge pour moi.
Deathstalkers : Pour moi c'est l'escouade moyenne par excellence : pas forte mais pas nulle.
De plus le C3V leurs offres de belles synergies. Exactionner 616 pour 75% de kaboom et lien sympa de Deathcommander.
C'est un beau orange qui s'approche du vert.
Dzu-Teh : Comme mon frère, très sceptique sur ces figurines. Leur dépendance des glaciers est trop grosses pour qu'ils soient intéressant.
Guerriers Greenscale :Toujours mitigé entre "Trop bien les dragons ont un bonding" et "Les dragons n'ont pas besoin de lien". L'escouade est sympa est offre beaucoup de possibilité. J'espère qu'un jour on en aura plus à la maison
Marros Drudges : Faibles mais souffrent aussi de la comparaison avec les Stingers. De base une escouade a distance c'est fort et ils sont extraordinaires sur le marais. L'arrivé de Re-Tak-Shi m'a vraiment fait plaisir pour eux. C'est vert pour moi !
Marros Gnids : Toujours bluffé par le C3V d'avoir trouvé des marros ! Je suis pas un grand fan mais il faut avouer qu'ils ont un gameplay original et qui colle très bien avec les figurines.
Sergent Drake V1 : Elle est loin l'époque où on kiffait attaquer Ne-Gok-Sa et 9000 avec sa grosse attaque. Malheureusement sa vieillesse (et sa v2) le fait passer en 2nd plan.
Edit : Merci beaucoup Seb d'avoir lancé le sujet  |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Sep 07, 2022 8:26 am |
 |
Désolé , c'est pas très détaillé, mais même si je trouve qu'altaga semble le plus intéressant sur le papier ( je ne l'ai jamais joué), j'ai voté pour les dzu-teh. J'adore jeur côté bourrin. Même si ils sont peu utiles hors glaciers ils sont quand même assez violents pour leur prix, mais dans la glace ce sont les meilleurs. Je trouve ces figurines très jolies en plus.
J'ai hésité avec les gnids, car pour me répéter, j'aime beaucoup l'originalité, et ils n'en manquent pas. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Sep 09, 2022 1:26 pm |
 |
Seb from space a écrit: | Citation: | on en a presque pour un an |
Soit 64 sondages et 66 semaines d'après mes prévisions.
Ce qui permettra de couronner le vainqueur en décembre 2023.  |
On ne saura donc qu'en décembre 2023 que l'ultime figurine est Kaemon Awa ?
Si ma mémoire est bonne, c'était bien lui le dernier vainqueur ? EDIT : Ah ben non pas vainqueur de la dernière CUF en date, mais de celle de 2012 par contre ! Et demi-finaliste de celle de 2014.
Néanmoins, je pense véritablement que ça pourrait changer après tout ce temps ; j'aurais jamais cru que ça faisait 8 ans sans CUF !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref, c'est parti pour mon vote. Du coup je me suis dis que j'allais même en profiter pour essayer de faire un top 10 sur tous les groupes !
10ème : Comte Raymond
Figurine que je trouve très peu charismatique, tant dans la carte que dans l'esthétique. A ne jouer qu'éventuellement en tant que soutien. Vraiment pas sexy, j'aime pas !
9ème : Dzu-Teh
Une carte que je trouve plutôt ratée aussi. A moins de les jouer vraiment sur une map spécifique, ils ne sont pas vraiment jouables. Et encore, ce n'est pas là spécifiquement le problème à mon goût.
Je dirais que leur problème majeur est que même joués dans la neige/glace, la tactique à adopter avec eux est une sorte de stratégie de campement. Stratégie que je ne trouve pas du tout fun avec des figurines de corps à corps qui sont très lentes et peu résistantes défensivement.
Si je compare avec les Microcorps Troopers, je trouve qu'il n'y a pas photo. Là, un très bon équilibrage a été fait malgré les avantages liés à la map.
En conclusion, c'est pas réussi pour moi parce que je reste sur ma faim, la carte aurait pu être mieux. Le design des figurines est par contre plutôt réussi.
8ème : Marro Drudge
Des figurines marros tout de même assez stylées, qui auraient pu être parmi des figurines très jouées, telles que les Marros Stingers, si l'équilibrage avait été bien fait. Néanmoins, leur carte armée ne devient que correct grâce à leurs pouvoirs liés au terrain. Le pouvoir du tunnel à travers les marais est vraiment cool et peut créer de bonnes opportunités, mais ça reste trop faible pour moi.
Sur une map avec beaucoup de marais, je pourrais avoir envie de les jouer, sinon, je passe mon tour. C'est donc déjà mieux que les Dzu-Teh à mon goût, d'autant plus qu'ils ont des liens avec la Ruche Marro et qu'ils peuvent servir à faire des scénarios/parties assez hors-du-commun.
7ème : Sergent Drake V1
Nostalgie nostalgie ! Disons qu'il a mal vieilli, mais qu'on l'aime toujours autant. Je pense qu'il n'a pas d'intérêt particulier en comparaison de sa versions 2. La future v3 va encore plus l'enfoncer quelques pieds sous terre. On se souviendra tout de même de son grappin et de la première vitesse thorienne de l'histoire, capable d'en surprendre plus d'un.
6ème : Atlaga
J'ai envie de dire beaucoup de bonnes choses de ce petit kyrie. Prix abordable pour un potentiel d'intimidation carrément rentable. Le bonus de déplacements aux kyries est plus que pratique, et conduit à la création d'armées de kyries, ce que je trouve assez stylé.
En plus de ça, la figurine est vraiment belle et badass.
S'il avait eu un peu moins ce rôle de campeur fond de map, il aurait été excellent, à la place de ça, il est juste bien !
5ème : Deathstalkers
Une carte armée que je trouve très bonne. J'aime le fait de jouer une escouade double-socle rapide et solide défensivement. Les synergies proposées avec le Deathcommander Mark 3 ont considérablement augmentées mon intérêt pour ces chiens-robots. Je trouve le combo plutôt compétitif et fun. L'adversaire aura toujours peur qu'on lui sorte un 3 crânes bien placé, et s'arrachera les cheveux quand il verra le temps qu'il lui faut simplement pour liquider un des chiens, à cause de leur 5 dés défensifs.
4ème : Marros Gnids
Certains d'entre vous savent que j'adore cette carte. L'idée du parasite a été réussie. Ils sont rapides et permettent d'envahir l'adversaire.
L'équilibrage n'est tout de même pas parfait : ils restent trop faibles à mon goût.
Par contre, quelle joie de placer ne serait-ce qu'un Gnid sur la carte d'un des héros de l'adversaire, c'est si satisfaisant. C'est pour ça que je les aime tant.
3ème : Greenscales Warriors
Une des escouades certainement les plus jouées du jeu dans le format compétitif. Un bonding ultra efficace avec toute une variété de figurines. Des bonus d'attaque et de défense à proximité de leur héros, ce qui rend les mécaniques de déplacements vraiment stratégiques et parfois dilemmatiques. Une super accessibilité au jeu pour les débutants, car proposer une armée lézards et dragons à un nouveau joueur est souvent attirant pour lui, en plus d'avoir une prise en main relativement bonne.
Bref, c'est vraiment une très bonne carte armée, très polyvalente !
2ème : Combattants de la résistance M-43
J'avoue, ça m'embête carrément de ne pas voter pour eux tellement j'adore jouer ces figurines. Ils ont une super mobilité, accompagnée d'une très bonne portée leur conférant un potentiel de contrôle de terrain assez bon. L'équilibrage est plutôt réussi. Certains diront qu'ils sont trop faibles, mais je pense qu'ils sont quand même capables de battre quelques armées compétitives.
1er : Arkmer
Drôlement, mon vote va à Arkmer. Je ne m'y attendais pas spécialement.
Je trouve la figurine très belle. J'adore jouer les elfes, et parmi eux, Arkmer est un des indispensables du groupe. Pouvant accumuler une énorme défense grâce à ces acolytes, et conférant une protection certaine face aux envahisseurs de corps à corps, il est un must dans l'équipe des elfes pour seulement 50 points. S'ajoute à cela un potentiel offensif également convaincant du fait de son attaque normale à 4 et d'une portée de 5, on obtient là un héros extrêmement polyvalent.
Ce vote m'a même donné envie de rejouer les elfes prochainement, et de casser les pieds à mes adversaires avec de puissantes attaques et coups d'engagement donnés par Arkmer.
Je pense que c'est une figurine qui n'aurait pu être mieux que ce qu'elle est, c'est pour ça que je vote pour elle.
PS : Peut-être mettre un lien vers les books pourrait être pratique sur les sondages ?  |
|
|
  |
 |
Djeece1
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Sep 10, 2022 9:20 am |
 |
Chouette idée de sondage, merci Seb. Alors, j'élimine les Gnids car ne les ai jamais joués. J'élimine les figurines que je prends uniquement dans une armées pour donner un avantage à une autre carte : Comte Raymond et Atlaga, respectivement pour donner plus de mouvement aux Cathares et pour augmenter le déplacement de mes kyries. J'élimine les figurines à terrain spécifique, car trop limitées : exit Dzu-Teh et Drudge. Il me reste donc Sergent Drake V1, Deathstalkers, Greenscales Warriors, Combattants de la résistance M-43 et Arkmer.
Allez, j'élimine Arkmer, pas parce que je ne l'aime pas : j'adore son look et je le trouve toujours rentable et efficace, mais il doit être dans une armée d'elfes pour exprimer tout son potentiel... et c'est un peu limitant et c'est donc pour ça qu'il n'a pas mon vote.
Sergent Drake V1 : si je le compare à ceux de la liste et pas à la version suivante, j'aime beaucoup. C'est la bête noire des équipes de tireurs, d'adore, mais il y a mieux à mon sens dans les cartes de ce sondage.
Deathstalkers : ça me fait mal de ne pas voter pour eux, ils sont trop beaux sur le terrain et j'aime beaucoup leur pouvoir. Le souci avec ce pouvoir, c'est qu'on a tendance à ne pas vouloir leur donner l'avantage de hauteur pour aider à son déclenchement. Malheureusement, le double socle les handicape et ne les rend pas suffisamment mobiles. Pour les rendre vraiment efficaces, je les associe quasiment toujours au Deathcommander et/ou à l'Empereur Andask. Oui, je les aime beaucoup, donc si c'était juste au feeling, ce sont mes préférés, mais sur le terrain, si je suis objectif, il y a mieux ici.
Greenscales Warriors : oui, super carte, oui beaucoup de possibilités d'association avec des héros lézards ou dragons. Rien à leur reprocher : je n'ai jamais vu une partie où ils n'étaient pas rentables, sauf en les jouant mal. Mais, ici, je trouve qu'il a encore mieux...
Les Combattants de la résistance M-43 : ils ont mon vote, des tireurs qui peuvent continuer à choisir leur cible quand ils sont engagés et en plus qui permettre le déploiement des Mariedian sur la map. De la bonne portée avec un 6 (dès que c'est plus que 5, je suis content pour des tireurs). Le top ! |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Sep 11, 2022 7:02 am |
 |
J'ai voté pour les Guerriers Vertécailles car ils ne méritent pas d'être éliminés maintenant.
J'ai hésité avec les Deathstalkers que je trouve sous estimés. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2022 1:04 am |
 |
Encore en Standby les guerriers vertécailles DARKLORD, pas sûr que même avec ton coup de pouce ça passe pour eux.
D'ailleurs je me demandais si tu (Seb) allais refaire un sondage lors de chaque égalité ; ou serait-ce envisageable de pouvoir donné des en plus du vote, et la seconde carte avec le plus grand nombre de , passe en cas d'égalité.  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Sep 20, 2022 1:24 am |
 |
|
   |