FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Séparation de ma collection
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 2:07 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:

Quand la vente commence je m'installe sur TOUT ce qui m'intéresse en mettant bien les priorités, comme par exemple le MS3 qui ne m'est pas nécessaire mais qui m'intéresse. Puis je laisse les gens négocier, je cède ce qui m'intéresse le moins et je défend ce qui m'intéresse le plus. Ca me permet de repartir avec au moins un truc qui me fait envie



Pareil Alors

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Saiirun
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2022
Messages: 82
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 2:59 pm Répondre en citant

Après de ce que j’ai comprit Elie a gardé les nains du coup?

Personnellement je trouve ça un peu « petit »d’avoir fait ça. La partage était acté et clairement ça risque de refroidir Amnesik sur le coup.

Mais d’un côté Elie a pour moi quand même fait un gros taff dans tout ça et etzit prêt à tout laisser pour les nains.

Concrètement , OUI je suis contre cette façon de faire. Il fallait dès le début le dire.
Mais personnellement si Amnesik c’était ta première vente ici je pensais que tu aurais du laisser les nains à Elie directement aussi et attendre une prochaine vente et comme je disais précédemment, si notre MÉMOIRE est bonne on te les laisse sans négociation quoi..

Donc moi ce que je propose c’est un combat à main nue dans une arène d’Heroscape. On vous lancera des fig pour vous faire chier.
DevPow Rip
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Amnesick
Participant


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 70
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 3:46 pm Répondre en citant

Saiirun a écrit:
Après de ce que j’ai comprit Elie a gardé les nains du coup?

Personnellement je trouve ça un peu « petit »d’avoir fait ça. La partage était acté et clairement ça risque de refroidir Amnesik sur le coup.

Mais d’un côté Elie a pour moi quand même fait un gros taff dans tout ça et etzit prêt à tout laisser pour les nains.

Concrètement , OUI je suis contre cette façon de faire. Il fallait dès le début le dire.
Mais personnellement si Amnesik c’était ta première vente ici je pensais que tu aurais du laisser les nains à Elie directement aussi et attendre une prochaine vente et comme je disais précédemment, si notre MÉMOIRE est bonne on te les laisse sans négociation quoi..

Donc moi ce que je propose c’est un combat à main nue dans une arène d’HeroScape. On vous lancera des fig pour vous faire chier.
DevPow Rip


Coucou, je me permet de te répondre .


Oui je suis carrément refroidi, pour ne pas dire extrêmement triste de ce coup-bas.
C'est ma deuxième vente de ce type sur le forum, la première s'étant très bien passée. De mémoire, je m'étais placé sur pas mal de choses et j'avais fais des concessions.
Cette vente était un peu différente : je ne me suis placé que sur les nains et une seule autre escouade, afin de ne justement pas créer de litiges inutiles.

Je souhaitais acquérir un seul exemplaire de cette escouade, sachant que le parti opposé en possède déjà deux ...

Bref, effectivement, ce coup dans le dos passe très très mal...

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 4:19 pm Répondre en citant

Ayant organise plusieurs vente, je comprends ce qu'a pu ressentir Elie. Et utilisé le fait que quelqu'un ai deja x exemplaire de quelques chose comme argument je ne trouve pas ca correct, la collection que l'on as déjà ne devrais pas influé dans ce genre de vente. Sauf si on se positionne pour revendre. Et que Elie n'a pas pris pleins de truc rare a coté
Et j'appeouve ce qu'il dit que receptionner, faire les colis, dispatcher, c'est beaucoup de taf et je comprends la frustration engendré, personnellement j'ai eu de la chance et il y a souvent eu du petit rab qui n'etais pas dans le tableur initial et je le gardais pour moi. Ici c'est arrivé avec une extension de grosse figurine et ca m'auria parru tout a fait normal si Elie les avais juste gardé. Et comme Elie, je ne ferai probablement plus de dispatch, c'est trop chronophage


Mais je ne trouve pas ca fair non plus d'avoir by pass l'accord initial. Surtout s'il y avais une proposition de Amnesik pour participer a commander une escouade de nain des us, je trouve ca tres fair comme proposition

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 4:27 pm Répondre en citant

Je lis tout ce qui s’écrit, je suis d’accord avec certaines choses, moins d’accord avec d’autres, mais étant à l’origine de cette histoire je ne me permettrais aucune réponse cherchant à me justifier, j’accepte tout

Moonknight a écrit:
@Elie Ca fait plaisir pour les cartes, tu me régales Svp Svp

T’auras juste à me dire quand tu souhaites que je t’envoie le colis et ça sera calé dedans Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 4:54 pm Répondre en citant

Au risque de rajouter de l'huile sur le feu :

moi je n'ai rien reçu Ouain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 5:40 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Je lis tout ce qui s’écrit, je suis d’accord avec certaines choses, moins d’accord avec d’autres, mais étant à l’origine de cette histoire je ne me permettrais aucune réponse cherchant à me justifier, j’accepte tout

Moonknight a écrit:
@Elie Ca fait plaisir pour les cartes, tu me régales Svp Svp

T’auras juste à me dire quand tu souhaites que je t’envoie le colis et ça sera calé dedans Smile


De toute façon ça ne nous regarde pas vraiment.

Ça va bientôt arriver, j'espère que ça ne prend pas trop de place Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 5:50 pm Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Ça va bientôt arriver, j'espère que ça ne prend pas trop de place Saipa

C’est placé sur une étagère ça se fond dans le décor Nickel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2022 7:07 pm Répondre en citant

[quote="Elie"]
Djeece1 a écrit:
De mon côté, j'ai pris les figurines MS1 et Crixus restant, c'est uniquement pour récupérer les socles, donc si quelqu'un veut sauver les malheureux du découpage, je lui laisse Peur

@Djeece1 j’en profite qu’il ne reste plus que ton colis à poster pour te demander si d’autres figurines ms1 t’intéresseraient ? j’ai deux lots complets (60 figurines) pour 10€/unité 66% argus forum je peux te les ajouter au colis si tu souhaites ?

Salut Elie,

Je te confirme que je suis intéressé : je veux bien te prendre les 2 lots pour 20€ (si j'ai tout compris Hein ). Je te fais le virement dès que tu me donnes le go. Envoie le moi en mp, stp pour éviter de te faire attendre (je ne me connecte pas tous les jours) !

Merci Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 11:47 am Répondre en citant

Moonknight a écrit:
Perso j'ai toujours ressenti un peu de tension dans les ventes que j'ai fait. Bien sûr ce ne sont que de brèves tensions qui se règle rapidement lors des négociations mais pour cette vente c'était autre chose et je comprend que ce soit arrivé. La rareté, la collection, l'attente d'une telle offre, on a pas envie de passer à côté. Paf

Je suis d'accord avec Moonknight, les petites tensions des négociations des ventes font parties de la chose. Avec Moonknight et son frère on s'est souvent bataillé pour les mêmes figurines. Bizarrement on se positionnait toujours sur les mêmes (faut croire qu'on faisait évoluer nos collections de la même façon ^^), et j'estime malgré ça qu'il n'y a clairement aucun problème entre nous. Chacun faisait valoir ses points de vus pour défendre son steak, et c'est quelque chose qui me paraissait normal. Mais le plus important, c'est qu'on arrivait toujours à trouver un accord au final.

Sur cette vente, le petit accrochage que j'ai eu c'était avec Neb. Mais pour moi, c'était un manque de communication qui fait qu'on en est arrive à là. De mon point de vu, j'ai proposé 3 fois à Neb une solution de partage et Neb l'a refusée 3 fois sans contre-partie/autre proposition de partage. Ça m'a un peu énervé car j'avais l'impression que c'était de l'égoïsme pur... Alors que pas du tout car Neb, suite à mon message moins cool, a dit qu'en fait il n'avait absolument pas le MS contrairement à moi. Et si cette info m'avait été dite depuis le début, clairement j'aurai cédé le MS car il est normal pour moi que quelqu'un qui a moins que moi me passe devant. Et je suis sûr que de son point de vu c'était logique et qu'il n'a pas pris en compte le fait que je n'avais pas cette information. D'où son message explicatif qui a réglé la situation.

Des fois les tensions ça peut se jouer à pas grand chose, et dans la majorité des cas c'est un malentendu. Dans le cas d'Elie et Amnesik je comprends les 2 points de vu. Amnesik n'a pas les nains donc il se sent légitime de les prendre. Mais ça fait un paquet de temps que Elie dit qu'il en voulait un peu plus, qu'il a fait des concessions sur d'autres ventes (et qu'Amnesik n'a sûrement pas vu) et fatalement Elie prend en compte tout ça alors qu'Amnesik n'en est pas conscient. Donc un peu comme Neb et moi, tout le monde n'avait pas la même vision / même lecture de la situation. Et c'est là où ça devient compliqué... Jusqu'a ce que tout le monde comprenne le point de vu de l'autre ^^

Bref, je sais qu'Elie et Amnesik sont de superbes personnes (et toi aussi Neb hein Razz et comme tout le monde sur ce forum) et j'espère que ce petit épisode appartiendra vite au passé et qu'on en rigolera tous lors de la prochaine vente Wink

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 11:52 am Répondre en citant

Tant d'amour @Blade, je fond Aime Aime Aime Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 412
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 1:13 pm Répondre en citant

Wow wow wow... ça fait pas si longtemps que je suis là (un peu plus de 2 ans), c'est la première fois que je vois un truc pareil !
Euh... J'avoue que ce retournement de situation de la part d'Elie me surprend un peu, mais dans le même temps je comprends. En revanche, si j'avais été à ta place, je n'aurai jamais osé faire un truc pareil ^^ Amnesick, je ne te connais que très peu, tout ce que je sais c'est que tu fais quand même partie de ceux qui sont les plus durs en affaire sur le forum (cf la dernière vente) haha

Tout ça pour dire que je regrette d'en arriver à cette situation pour 4 bouts de plastique. J'ai beau adorer ce jeu, je ne sais pas s'il est nécessaire d'en arriver à de telles actions (que ce soit pendant la vente lors des négos ou après) pour s'emparer de ces petites choses. Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ces questions !

Vive HS !
Aime
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Amnesick
Participant


Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 70
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 8:48 pm Répondre en citant

J'ai beaucoup relu vos commentaires et réactions..

J'avoue ne pas avoir vraiment digéré les choses.

Comme cela a été cité, ce ne sont effectivement que de petits bouts de plastiques, mais je pense que partageant tous la même passion, nous connaissons tous leur valeur sentimentale tout comme pécunière.

J'ai la simple impression de m'être fait bouler avec une petite tape dans le dos, gratifié d'un petit : "si tu veux les nains, vas dépenser 200 balles sur Ebay, moi je prend ceux qui t'étaient destinés, à 20euros."

Ambiance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BigQ
Participant


Inscrit le: 14 Aoû 2017
Messages: 81
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 10:58 pm Répondre en citant

Colis reçu merci Elie 😀
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 12:11 am Répondre en citant

idem, merci Elie
Au top Alors
(excepté pour l'histoire des nains Mouarf3)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 12:30 am Répondre en citant

Reçu;
merci encore pour le boulot et tout le reste elie.
Le skull démon est vraiment magnifique et sa grosse épée ... Aime
Merci blade de me l'avoir laissé

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 9:59 am Répondre en citant

BigQ a écrit:
Colis reçu merci Elie 😀

Parfait ! Nickel
J’espère que les impressions 3D sont arrivées en bon état ?

Ganja a écrit:
idem, merci Elie
Au top Alors

Content que tout soit arrivé assez vite !

golgerif a écrit:
Reçu;
merci encore pour le boulot et tout le reste elie.
Le skull démon est vraiment magnifique et sa grosse épée ... Aime
Merci blade de me l'avoir laissé

Ça me fait plaisir Mr. Green
Et si tu es fan de grosse épée tu devrais adorer Morgoloth !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BigQ
Participant


Inscrit le: 14 Aoû 2017
Messages: 81
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 3:59 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
BigQ a écrit:
Colis reçu merci Elie 😀

Parfait ! Nickel
J’espère que les impressions 3D sont arrivées en bon état ?

Yes nikel merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 5:15 pm Répondre en citant

Colis réceptionné, tout est nickel!

Merci beaucoup imperator pour la vente et Elie pour les socles et colis ! Svp

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1979
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 2:02 pm Répondre en citant

Colis bien reçu, merci Elie Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear