FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Mise à jour décennale de l'Argus
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 8:49 pm Répondre en citant

Hello tout le monde,

L'Argus proposé par le forum va bientôt fêter ses 10 ans, et comme il y a eu plusieurs retours dans ce sens, il est sans doute temps de rediscuter d'une remis à jour des prix.

Pour rappel, le Sujet Argus actuel avec tous les détails se trouve ici.
L'Argus en elle-même est trouvable à la fois dans l'nglet du templates de vente mais aussi dans son tableur dédié Argus.

L'objectif est probablement double dans cette mise à jour :

• Reprendre les valeurs de prix minimaux auxquels il est possible de fournir sa collection de nos jours (2022). Il ne s'agit donc pas des prix courant, mais des prix minimums trouvables, en général au prix de pas mal de patience et de veille commerciale.
  • Et plus important : de ré-évaluer les coûts/valeurs relatives des figurines/extentions entre elles selon leurs prix et l'intérêt que la communauté leur porte.

Le second élément est bien le plus important ici, car il s'agit de donner une juste redistribution des valeurs dans le cadre d'achats de lots et de ventes groupées.

Ce que je propose, c'est d'utiliser le tableur consacré à l'Argus, dans lequel j'ai ajouté un onglet dédié à cette mise à jour.
Cela va se faire en plusieurs étapes, en // pour la totalité des figurines de l'Argus :
- qqn propose une nouvelle valeur (en €) dans la colonne dédiée.
- il peut l'accompagner d'un commentaire/argument
- il faut 5 personnes dans les colonnes suivantes qui indiquent s'ils sont POUR ou CONTRE cette proposition (avec indication de leur pseudo à côté de leur vote pour contrôler).
Si l'on a au moins +3 en vote POUR une proposition alors elle pourra être validée dans la nouvelle version de l'Argus. (i.e. s'il y a 1 vote CONTRE, ça nécessite 4 votes POUR à côté pour être validé. S'il n'y a que 3 votes POUR c'est aussi suffisant.)

Image

Les échanges formels peuvent donc se faire ICI, si vous voulez fonctionner comme ça. Bien entendu, ce salon est là pour les discussions + en détail sur les évolutions. Smile

A noter que j'ai mis les entrées pour toutes les figurines C3V / SoV aussi, mais là c'est plus compliqué pour les estimations... donc bon courage ^^

Je vous laisse libre pour la suite, pour ma part ça fait des années que je ne suis pas les valeurs des ventes HS..!

Dernière édition par DanieLoche le Mer Sep 14, 2022 11:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 9:10 pm Répondre en citant

Merci ! Je pense que ça va être très utile et qu'il ne faut pas le prendre à la légère. A ne pas oublier qu'il ne faut pas mettre le prix que l'on souhaite voir mais le prix qui correspond réellement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 11:14 pm Répondre en citant

Afin de simplifier la démarche, et je t'avais envoyé cette proposition en message, est-ce qu'il serait intéressant de prendre les prix pratiqués sur ATH et d'en retirer un certain pourcentage afin de retrouver des tarifs décents & cohérents ? tout du moins pour les figurines hors ms1 car ces dernières ne sont pas réellement recherchées (évidement ça ne prend pas en compte les c3v/SoV ...)

Avec ce système de proposition et de vote le risque c'est que ça prenne un temps assez conséquent, enfin je dis ça mais j'suis pas madame Irma Paf

PS : ton tableur est en "lecture seule" est-ce que tu pourrais nous permettre d'y ajouter notre grain de sel s'il te plait ?

Dernière édition par Elie le Mer Sep 14, 2022 11:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 11:16 pm Répondre en citant

Merci pour le boulot Dan. Je pense que cela va prendre pas mal de temps pour tout réévaluer

Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 11:27 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Afin de simplifier la démarche, et je t'avais envoyé cette proposition en message, est-ce qu'il serait intéressant de prendre les prix pratiqués sur ATH et d'en retirer un certain pourcentage afin de retrouver des tarifs décents & cohérents ? tout du moins pour les figurines hors ms1 car ces dernières ne sont pas réellement recherchées (évidement ça ne prend pas en compte les c3v/SoV ...)

Avec ce système de proposition et de vote le risque c'est que ça prenne un temps assez conséquent, enfin je dis ça mais j'suis pas madame Irma Paf

PS : ton tableur est en "lecture seule" est-ce que tu pourrais nous permettre d'y ajouter notre grain de sel s'il te plait ?

N'ayant, comme je l'ai précisé plus haut, aucun recul personnel sur l'état actuel des prix, je ne saurais juger cette proposition... donc je suis parti du principe que tu allais le proposer ici et vous pouvez donc décider collectivement de vous en servir ou pas.

Cela permettrait en effet d'avoir une base de prix mis à jour sur laquelle directement voter/discuter. Smile

Si vous voulez pour un vote plus rapide sinon je peux dégager les votes "contre", et on ne réfléchit qu'à l'approbation. On y gagnerait du temps dans le sens où je peux remplacer les listes déroulantes par des cases à cocher en 1 clic pour le vote. Donc plus rapide pour voter sur des propositions "de masse" toutes basées sur la même logique/proposition.
(bon, en vrai dans l'état actuel avec du copier/coller d'une case où vous avez voter, voter en masse peut aussi se faire assez vite mais bon)

Dans tous les cas, j'ai mis ça en place juste comme une base de travail, en suggestion. A partir de là vous êtes libre de vous organiser comme ça vous arrange le plus, à partir du moment où à la fin on arrive sur un tableur complet (au moins HS classique) sur lequel tout le monde peut se mettre d'accord. Smile Perso, je ne vais que proposer un cadre pour favoriser au mieux vos initiatives, et à la fin je met en valeur vos résultats. Mr. Green

PS : je vais corriger le lecture seule, pardon !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 11:32 pm Répondre en citant

Vu que je ne consulte pas les ventes en ligne, je n'ai aucune idée non plus des prix réels du marché actuel... Je n'ai fait qu'un achat en dehors des tableurs ici, donc je vous le poste ici pour ce que ça vaut...

Citation:
Arrow Gruts: 1X € 13,6
Blade Gruts: 1X € 14,7
Einar Imperium: 1X € 12,6

En tout cas, bonne chance à vous, la tâche est immense !

Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 1:38 am Répondre en citant

J'ai fait quelques propositions de prix plutôt à la hausse tout en restant bien en dessous de ce qu'on a eu l'habitude de voir ces dernières années.

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Neb
Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 2:21 am Répondre en citant

Ca peut aussi servir de regarder l'historique des ventes que nous avons fait sur ces dernières années du coups. Ce sera plus réaliste que ce que l'on voit sur un certain nombres de sites. Et prendre en compte le fait que le retour officiel du jeu aura certainement un impact sur les prix.
BigQ
Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 10:40 am Répondre en citant

Aux vues des ventes et achats effectués ces derniers temps on est entre 3€ pour un héros simple et basique (hors MS) a une douzaine pour un héros plus dur à trouver, les escouades minimum 10€ j'en ai jamais vu une en dessous a par ici sur les énormes ventes, et ça va jusqu'à 50€ (templiers que j'ai vendu en 1j)
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 1:56 pm Répondre en citant

Merci pour la proposition de mise à jour DanieLoche.

De mon côté, je ne connais pas non plus les prix, donc je ne pourrai pas vous aider. Ange
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 4:39 pm Répondre en citant

Je viens de proposer quelques changements et j'ai aussi posé quelques votes, le fond de mon idée était de lisser les prix des masters sets (terrain, figurines, etc...) et autres sets d'extensions, de manière à avoir quelque chose d'abordable tout en faisant en sorte que cela soit cohérent (dans ce que j'ai proposé le ms2 et le ms3 seraient à 80€ tous les deux au complet, avec une nuance concernant terrain et figurines) qu'en pensez-vous ?

Vis à vis des changements de prix sur les figurines en elles mêmes... les choses ne sont pas parfaite mais ne sont pas si mal et nous permettent, en tout cas depuis que je suis inscrit, de pouvoir récupérer des choses à pas cher pour nous permettre de jouer sans nous ruiner, donc je ne sais pas s'il y a vraiment lieu de les changer ? qu'en pensez-vous ? Saipa
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 5:36 pm Répondre en citant

L'important est de garder la même proportionnalité.
Il n'est pas logique de se retrouver avec deux terrains au même prix alors que l'un valait la moitié de l'autre. Pareil les escouades de la wave 4 et 9 valaient déjà une fortune alors que d'autres étaient restées à 10€, on peut pas les mettre toutes au même prix...
Ensuite que les prix soient augmentés ou pas ça ne change rien pour une grosse vente comme celle qui est en cours : le prix est de 900€ divisé ensuite en fonction de la proportionnalité.

Edit : En gros pour les terrains on est sur cette base :
MASTER SET 1 : 30
MASTER SET 2 : 80
MASTER SET 3 : 50
FORTERESSE : 50
ROUTE : 40
VOLCARREN : 50
TOUNDRA : 70
TICALLA JUNGLE : 80

Pour les porte-drapeaux il y en a 3 chers : Laglor - Hatamoto - Acolarh
et deux qui valent beaucoup moins : Ornak et Sir Gilbert

Dernière édition par Seb from space le Dim Sep 18, 2022 6:18 pm; édité 1 fois
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 5:47 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
L'important est de garder la même proportionnalité.
Il n'est pas logique de se retrouver avec deux terrains au même prix alors que l'un valait la moitié de l'autre. Pareil les escouades de la wave 4 et 9 valaient déjà une fortune alors que d'autres étaient restées à 10€, on peut pas les mettre toutes au même prix...
Ensuite que les prix soient augmentés ou pas ça ne change rien pour une grosse vente comme celle qui est en cours : le prix est de 900€ divisé ensuite en fonction de la proportionnalité.

Concernant la proportionnalité je suis d'accord... le ms2 était à environ 40€ contre environ 30€ pour le ms3, la différence n'est pas énorme on est d'accord, je change ma proposition sur le tableur !
À propos des escouades je n'ai rien touché dessus, les prix proposés ne viennent pas de moi, l'argus actuel les concernant me convient assez Saipa
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 6:42 pm Répondre en citant

Citation:
À propos des escouades je n'ai rien touché dessus, les prix proposés ne viennent pas de moi, l'argus actuel les concernant me convient assez

Non ils viennent de moi. ;o)

Edit : Pour ce qui est du lissage par wave je suis plutôt d'accord mais après il faudrait quand même rehausser le prix des grandes figurines, par exemple mettre Mimring et Grimnak à 2€ au lieu d'1€.

Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 7:56 pm Répondre en citant

Oups ahah ça marche au temps pour moi ! Ange

Concernant les prix que tu as mis plus haut en edit, c’est justement ce tarif pour le ms2 par rapport au ms3 qui semble chiffonner (cf : la vente actuelle)… après personnellement je suis d’accord avec toi, hélas en me basant sur ATH le ms2 a fait 40€ > 200€ et le ms3 a fait 30€ > 300€ donc il faudra trancher sur si on reste avec un prix proportionnel à son origine, et la qualité/quantité de matos, ou à son évolution actuelle Saipa

+ je suis d’accord pour les grosses fig, j’édite en mettant des prix plus cohérents pour le ms1
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 8:07 pm Répondre en citant

Pour moi ATH c'est juste devenu une belle arnaque et je ne suis pas sûr de la fiabilité de leurs prix c'est pourquoi je me fie plus aux prix lorsqu'ils étaient raisonnables. Mais bon on a plus trop de références récentes sérieuses.

On pourrait mettre le MS2 et le MS3 au même niveau, ça ne me dérange pas. Le 2 a plus de matériel mais il est moins fun alors que le 3 en a moins pourtant il a de l'ombre et les rochers...

Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 8:35 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Mais bon on a plus trop de références récentes sérieuses.

C’est ça qui rend les choses difficiles oui…

Pour les ms2 et ms3 en l’état actuel des propositions cela donne 30+40 pour le ms3 et 30+50 pour le ms2, j’espère que ça paraît cohérent pour tout le monde
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 8:42 pm Répondre en citant

Cela me parait cohérent.
C'est peut-être pas à moi de dire cela car je n'ai pas trop aidé dans cette mise à jour, mais ne pensez-vous pas que tous ces prix risquent d'être beaucoup bousculés très prochainement avec la sortie de age of anihilation?

Si les prix étaient finalisé dans quelques mois, ce serait toujours la décennale Wink

EDIT; je viens de voir que ATH à changé son site. Je trouvais l'ancien plus joli. Mais il y a plus de possibilités de tris. Par contre, il y a plein de choses qu'ils n'ont plus et certains prix ont encore monté Peur