FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La CUF 2023 - Groupe 4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ?

Bol
0%
 0%  [ 0 ]
Chevaliers de Weston
20%
 20%  [ 3 ]
Corps de la Résistance B-11
6%
 6%  [ 1 ]
Kaemon Awa
53%
 53%  [ 8 ]
Kursus
6%
 6%  [ 1 ]
Patrick Ferguson
0%
 0%  [ 0 ]
Omnicron Répulseurs
0%
 0%  [ 0 ]
Samouraïs Kozuke
6%
 6%  [ 1 ]
Torin
0%
 0%  [ 0 ]
Tribu Mohican des Rivières
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 6:49 pm Répondre en citant

Quatrième tour de la CUF 2023. Votez pour votre carte armée préférée. Wink
Les deux premiers seront qualifiés.
Bon courage pour les départager, ça ne va pas être simple ! Gneu

C'est parti pour 21 jours de sondage.
Attention aux autres tours qui vont bientôt se terminer, les derniers votes pourraient tout changer... sage

BOL

Image

CHEVALIERS DE WESTON

Image

CORPS DE LA RESISTANCE B-11

Image

KAEMON AWA

Image

KURSUS

Image

PATRICK FERGUSON

Image

OMNICRONS REPULSEURS

Image

SAMOURAïS KOZUKE

Image

TORIN

Image

TRIBU MOHICAN DES RIVIERES

Image

LES CARTES ARMEES

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

https://seb9001.github.io/Heroscape/

Dernière édition par Seb from space le Jeu Oct 06, 2022 12:24 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 8:52 pm Répondre en citant

BOL

Je ne l'ai pas, jamais joué.

CHEVALIERS DE WESTON

Toujours un classique ! J'en ai deux escouade, une officielle et une imprimée en 3D et peints avec des boucliers Templiers. Autant dire qu'ils sortent très souvent chez nous. Heureusement que la plupart du temps on tire nos armées au sort, sinon tout le monde se battrait pour les avoir. Un must. Je vote pour eux.

CORPS DE LA RESISTANCE B-11

Je ne les ai pas, jamais joué.

KAEMON AWA

Une de mes toutes dernières acquisitions, je n'ai pas encore vraiment pu voir sa puissance, il est malheureusement très souvent tombé rapidement au combat. La figurine est magnifique.

KURSUS

Je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais joué, mais je dis oui à plus de Primadons. J'adore la bio de ce peuple.

PATRICK FERGUSON

Je ne l'ai pas, et MON DIEU que les figurines du set d'où il vient son moches. Kumiko est un canon de beauté à côté. Non merci.

OMNICRONS REPULSEURS

Des bon bloqueurs, surtout dans une armée commandée par Omegacron. Ils auraient pu avoir mon vote si ils n'étaient pas dans le groupe des chevaliers.

SAMOURAïS KOZUKE
De bons déblayeurs en fin de partie. Souffrent très souvent de leur faible défense, ils ne sortent que si la bataille est déjà gagnée ou alors ils se font tuer dans leur zone de départ. Je ne suis pas super convaincu, mais je leur laisserai encore des chances.

TORIN
Une bonne bouille, belle pose et des pouvoirs sympas. Néanmoins il ne sort quand même pas souvent. Question de feeling peut-être ?

TRIBU MOHICAN DES RIVIERES

Escouade que je n'ai qu'en un seul exemplaire et qui en souffre. Par conséquent, ils ne voient pas beaucoup les hexagones, mais je serais curieux de voir leur réelle puissance sur un champ de bataille.

Grand Participant

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 1:38 pm Répondre en citant

Bol: Je n'ai pas, jamais joué .Pour son prix, il semble vraiment pas mal, mais comme son prix est faible il est normal que bol le soit aussi. Donc ce ne sera pas mon préféré, mais sans doute une bonne fig quand même.

Weston: Tout le monde connait, ils sont vraiment biens. Je n'ai pas encore eu le loisir des les jouer souvent, juste quelques fois. Parmi mes préférés de ce groupe.

B-11: J'ai pas mais il ont l'air intéressants à jouer. Devenant de plus en plus puissant. Mais je ne les connais pas assez et ce ne sont pas mes préférés.

Kaemon: J'ai failli voter pour lui. C'est quand même un super archer et contre-attaque est un de mes pouvoirs préférés. Mais je préfère quand même syvarris car la puissance de sa double attaque peut-être augmentée alors que kaemon ne peut monter au-delà de 4 dés pour cette double attaque.

Kursus: Il a mon vote. Je me suis battu contre lui chez HunterR. J'ai perdu, comme d'hab Very Happy . Son pouvoir poing sonique est original, puissant et la figurine officiel que je n'ai pas est magnifique; mais elie m'a offert une impression 3d superbe qui lui ressemble énormément. Merci encore Elie Wink

Ferguson; Désolé, mais vu les photos de cette figurine, même si elle était puissante, ce qui n'est pas le cas, elle n'aurait pas mon vote. Pourtant je ne pense pas être très regardant sur la beauté des figs Saipa .

Repulsors: J'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Comme l'avis de swarm, ils semblent être de bons bloqueurs mais rien de fou et leurs pouvoirs trop ciblés.

Kozuke: Samourais donc j'aime. Jamais testés non plus. Il semblent qu'il vaut mieux pour eux qu'ils attaquent. Je préfère les tagawas.

Torin: Un bon bourrin. Mais on en a pleins et les figurine est pas la plus jolie dans les grosses alors...

Mohican: Pas encore joué. Je pense qu'ils doivent disparaitre assez vite du champ de bataille.

Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 3:09 pm Répondre en citant

Bien que les Chevaliers sont indéniablement intéressant et sont des must pour beaucoup d'armées, je vais porter mon choix sur Kaemon Awa. Kaemon Awa et aussi bon à distance qu'au corps-à-corps. Avec un peu de soutiens il devient extrêmement redoutable.

Je l'ai déjà joué dans une armée qui assez compliquée à déloger : Kaemon Awa, Ana Karithon, Raelin the Kyrie Warrior, Deathreavers x2, Hatamoto Taro.

Hatamoto Taro et Raelin augmentent la défense de Kaemon Awa. Ana soigne de façon passive Kameon Awa et les Deathreavers permettent de temporiser les assauts adverses pour éviter de se faire déborder.

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2022 7:21 pm Répondre en citant

Kaemon Awa bénéficie évidemment de mon vote automatique tant la figurine est stylée et polyvalente. Il n'est pas concurrençable.

Vu les commentaires, j'avais peur que Kaemon ne prennent pas les votes pour lui, mais finalement je viens de voir que ça va. Mr. Green

Je reviendrai faire mon petit top 10 plus tard. Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2022 1:51 am Répondre en citant

Bol
Un petit héros à 10 points moins bien qu'Isamu mais bien mieux que Otonashi. Pas encore essayé dans une armée avec plein de goblins.

Chevaliers de Weston
Une escouade formidable, qui fait toujours mieux qu'on l'espérait. Leur seul défaut est le manque de vitesse, Sir Gilbert résout le problème à lui tout seul.

Une de mes escouades uniques préférées. Ils peuvent aller dans n'importe quelle armée et se passer des M-43. Je vote pour eux ! Nickel

Kaemon Awa
Un des meilleurs héros du jeu, un indispensable. Il a quelques synergies mais excelle en solo.

Kursus
Un super héros kamikaze très dangereux face aux escouades. Un des deux meilleurs choix en fin de conception d'armée s'il vous reste 60 points (l'autre étant Zetacron).

Patrick Ferguson
Bon il est moche mais finalement assez costaud pour 40 points : une attaque correcte à 7 de portée, 3 de défense et quatre vies... Pas si mal.

Omnicron Répulseurs
Une escouade qui peut être pénalisante pour l'adversaire s'il possède des soulborgs. Dommage ils sont trop faiblards sans soulborgs en face (si on a qu'une escouade ils valent bien leur 40 points mais risqué d'en prendre plus en tournoi sauf armée soulborgs de Jandar).

Samouraïs Kozuke
Belles figurines mais je ne les ai jamais vu faire un carton. En fait ils sont assez effrayants et on essaye de les dégommer de loin avant qu'ils entrent en scène.

Torin
On ne l'a pas assez joué, il doit bien s'intégrer dans nombre d'armées suivant Utgar.

Ils ne sont pas faciles à jouer, il faut vraiment tout faire pour s'engager tant que l'adversaire a de la portée. Ma meilleure partie avec eux : ils avaient 7 de déplacement grâce à Venoc Warlord dans la zone de départ.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 9:49 pm Répondre en citant

Semaine quatre avec beaucoup de retard de ma part Paf

Kursus: Un héros qui peut faire de gros dégâts de zone mais avec un gros risque, Il est fragile ce qui fait qu'il n'atteint pas toujours l'adversaire vivant. Je n'aime pas beaucoup cette figurine...

Repulseurs Omnicron: Je n'aime pas du tout, ils peuvent être très bien dans une armée omnicron et être très fort contre des soulborgs ennemis. Mais encore une fois c'est deux pouvoirs très occasionnels qui enlève tout intérêt contre n'importe qu'elle autre figurine. De plus, leur rareté me laisse un gout amer par rapport à ce qu'ils valent réellement.

Bol: J'aime vraiment bien ce petit gars, et ca fais du bien d'avoir un nouveau petit personnage complète armée à 10pts. Mais comme les autres (sauf si tu joues ninja), tu le veux pas dans ton armée parce qu'il est cool ou qu'il est fort, mais parce que c'est un bouche trou...

Ferguson: Il est super bien assortie aux 10ème régiments ! Par contre c'est pour moi une figurine pas très charismatique ou dangereuse pour l'adversaire.

Kozuke: Plus agressifs que les Tagawa, mais pour eux le problème est plus grand. Ils sont moins résistants et il est facile d'en perdre un ou deux dans un tour, donc perdre quasiment un tour complet. Ils sont tout de même effrayant avec leur assaut, ils peuvent prendre un héros d'un seul coup.

Mohican: Ils ont une bonne force de frappe, une grande vitesse de déplacement, une probabilité de résister non négligeable. On peut en faire une très bonne armée, même compétitive. Mais là encore, je ne les possède pas et leur rareté m'embête, je ne les ai pas souvent jouer, donc ils ne sont pas monté assez haut dans mon coeur Paf

Torin: J'ai failli voter pour lui, j'avoue. En même temps il est balaise, il en jette. Il est balance et n'a pas besoin de bonding pour imposer le respect. On est obligé de réfléchir à deux fois avant de l'attaquer à distance (avec un omnicron par exemple). Une bonne force de frappe mais dommage qu'il n'ait que 5pv. C'est pas mal !

B-11: Une escouade unique redoutable ! Ils procure un stresse constant dans une partie. De la protée, et un potentiel d'attaque élevé avec la hauteur. On est obligé de bien savoir se qu'on fait avant de les entamer. Doh

Kaemon: Ah Kaemon, surement le meilleur samouraï du jeu, et bien plus encore... (quoique Hatamoto.... Ptdr ) Ses 4pv le rende assez vulnérable mais faut d'abord s'en approcher vivant. Mais ce ne sera pas mon vote dsl

Knights: Une des escouades communes les plus forte du jeu. Ils sont vraiment puissants. Les champions humains sont pas dégueu ce qui laisse un bon nombre de choix pour les soutenir. Un peu trop fort à mon gout mais deux points ont fait pencher la balance de leur côté. Ils sont vraiment beaux (surtout en nombre) et emblématique de Heroscape. Et en deux, c'est grâce à eux que ma copine joue à Heroscape Aime
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2022 4:38 pm Répondre en citant

Je prends enfin le temps d'associer un p'tit mot à mon vote :

Tribu Mohican des Rivières : je me les étais fait en 3D mais à force de les voir prendre la poussière dans le fond d'un tiroir et de ne jamais avoir l'envie de jouer avec... je m'en suis séparé, elles ne sont pas dans les meilleures figurines à mon gout

Bol : je ne l'ai pas et pour le moment les armées à base de gobelins et compagnie je n'ai pas encore pris le temps de m'y attarder donc j'ai pas d'avis sur eux,
Corps de la Résistance B-11 : je ne les ai pas mais j'aimerais bien jouer avec ! tout comme les m-43 d'une des manches précédentes,

Kursus : je l'ai mais il n'a encore jamais connu le champs de bataille hélas, j'aime bien sa posture très dynamique en tout cas,

Patrick Ferguson : je ne l'ai pas mais je m'en ferai probablement un proxy lorsque j'aurai réalisé le 10th regiment of foot en 3D, enfin, quand j'aurai le temps aussi quoi...

Omnicron Répulseurs : très cool contre d'autres soulborgs mais pas si fous s'il n'y a pas de robots en face, esthétiquement pas trop recherchés non plus mais qui correspond assez à leur pouvoirs je trouve,

Samouraïs Kozuke : joués quelques fois dans des armées de samouraïs, hélas le problème avec ces armées c'est que souvent il n'y a pas beaucoup de figurines et qu'elles sont ciblées et détruite rapidement si on n'arrive pas à se placer correctement...

Torin : j'aime beaucoup le jouer avec les Phantom Knight, voila

Kaemon Awa : bon au corps à corps, bon à distance, une bonne tronche, des synergies intéressantes... j'ai hésité entre ce p'tit gars et les chevaliers !

Chevaliers de Weston : je les aime, une bonne défense, un bonding sympa à absolument associer au moins avec le père Gilbert, un skin qui va bien... ils ont mon vote !
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 9:44 pm Répondre en citant

Mohican River Tribe: Sympatiques mais introuvables et faiblards.

Bol: Je me rappelle d'avoir lu la carte et tout, je crois que j'ai même assisté à des games avec lui dedans, mais impossible de me rappeller de ce qu'il fait à peu près, oubliable donc.

Kursus: Stylé drôle et efficace

Patrick Fergusson: Figurine nulle, c'est juste un 4th reg moche quo. Pouvoir inintéressants qui servent juste de boost passifs à une armée déjà forte et qui a déjà accès à des boosts passifs. NUL/20

Omnicrons Repulsors: Sympas hereusement que Omegacron est venu leur donner un coup de main par ce que sinon à part en contre de Soulborgs c'est pas ouf. Mais mignons et sympas un plaisir à jouer pour ceux qui ont la chance de les avoir.

Samouraï Kozuke: design check, gameplay check, balance check, tout vert

Torin: moche et faiblard mais tête rigolotte style "abruti" qui peut faire rire en game donc je lui met pas rouge.

Kaemon Awa: Allé hop vert

B-11: Forts mais il manque un petit quelquechose à la carte, un poil trop simplistes.

Chevaliers de Westons: beau forts marrants, c'est S tier

Ca se joue entre Kaemon, Kozuke, Westons et Kursus, je go Kozuke aller.
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 2:54 pm Répondre en citant

Petit top 10 juste à l'aide de vos commentaires cette fois-ci, vous êtes tellement bons ! Bisou

10ème : Patrick Ferguson

Swarm a écrit : "MON DIEU que les figurines du set d'où il vient son moches"
Seb a écrit : "il est moche"
Moonknight a écrit : "pas très charismatique ou dangereuse pour l'adversaire."
Et le com le plus pertinent et synthétique sur cette fig, avec Foudzing : "Figurine nulle"

9ème : Bol

golgerif a écrit : "comme son prix est faible il est normal que bol le soit aussi. Donc ce ne sera pas mon préféré, mais sans doute une bonne fig quand même."
Seb a écrit : "moins bien qu'Isamu mais bien mieux que Otonashi."
Moonknight a écrit : "et ça fait du bien d'avoir un nouveau petit personnage complète armée à 10pts."

8ème : Torin

Swarm a écrit : "belle pose et des pouvoirs sympas."
Foudzing a écrit : "faiblard"

7ème : Indiens

golgerif a écrit : "Je pense qu'ils doivent disparaitre assez vite du champ de bataille."
Seb a écrit : "Ils ne sont pas faciles à jouer, il faut vraiment tout faire pour s'engager tant que l'adversaire a de la portée."

6ème : Répulseurs

Seb a écrit : "Dommage ils sont trop faiblards sans soulborgs en face"
Moonknight a écrit : "ils peuvent être très bien dans une armée omnicron"
Foudzing a écrit : "Sympas hereusement que Omegacron est venu leur donner un coup de main"

5ème : Samourais Kozuke

Moonknight a écrit : "Ils sont tout de même effrayant avec leur assaut"
Foudzing a écrit : "design check, gameplay check, balance check, tout vert"

4ème : B-11

Moonknight a écrit : "Une escouade unique redoutable ! [...] De la protée, et un potentiel d'attaque élevé avec la hauteur. On est obligé de bien savoir se qu'on fait avant de les entamer."
Foudzing a écrit : "un poil trop simplistes"

3ème : Kursus

golgerif a écrit : " Son pouvoir poing sonique est original, puissant"
Seb a écrit : "Un des deux meilleurs choix en fin de conception d'armée"

2nd : Chevaliers de Westons

Seb a écrit : "Une escouade formidable"
Moonknight a écrit : "Une des escouades communes les plus forte du jeu. Ils sont vraiment puissants. Les champions humains sont pas dégueu ce qui laisse un bon nombre de choix pour les soutenir." et "Ils sont vraiment beaux (surtout en nombre) et emblématique de HeroScape."

1er : Kaemon Awa

Blade a écrit : "Kaemon Awa et aussi bon à distance qu'au corps-à-corps."
Seb a écrit : "Un des meilleurs héros du jeu, un indispensable. Il a quelques synergies mais excelle en solo."
Elie a écrit : "bon au corps à corps, bon à distance, une bonne tronche"

Merci à ces icônes d'Heroscape de m'avoir permis de récapituler mon avis.
Et en plus, c'était finalement assez marrant à faire car j'ai dû choisir qui exprimait le mieux ma pensée à chaque fois, et c'est intéressant de voir ceux qui ressortent le plus et le moins. Bon à la fin j'ai cité Elie car sinon j'avais pas trouvé d'exemple qui me convenait. EDIT : Dans le sens où ses commentaires sur les figurines ne correspondaient pas assez aux miens pour que je les intègre, mais heureusement, pour celui de Kaemon, ça allait, me permettant de le citer une fois R

Pour conclure, plutôt bon groupe, avec beaucoup de vert, mais notamment des musts qui sont encore plus verts que vert. Il faudrait limite que j'utilise 5 couleurs ! Entre les seconds et les quatrièmes, le classement était très difficile à déterminer tellement ils sont tous très biens !

Dernière édition par Tandros Kreel le Jeu Oct 06, 2022 6:58 pm; édité 5 fois
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 3:23 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Bon à la fin j'ai cité Elie car sinon j'avais pas trouvé d'exemple qui me convenait. R

Content d’avoir pu aider, j’ai toujours été une bonne roue de secours Nickel
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 3:32 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Tandros Kreel a écrit:
Bon à la fin j'ai cité Elie car sinon j'avais pas trouvé d'exemple qui me convenait. R

Content d’avoir pu aider, j’ai toujours été une bonne roue de secours Nickel

Je voulais dire : j'avais pas trouvé d'exemple qui me convenait parmi tes avis pour l'ensemble des cartes armées, excepté pour celle de Kaemon. Du coup je t'avais jamais cité avant et je voulais au moins te citer une fois. J'aurais pu ne pas. R

Du coup t'étais pas ma roue de secours pour cette fois. Ange
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 3:43 pm Répondre en citant

Ahah oui j’avais compris je plaisantais un peu Ange
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 4:42 pm Répondre en citant

Ah ok, j'avais pas compris moi. Lunettes
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 5:57 pm Répondre en citant

Elie a écrit:
Ahah oui j’avais compris je plaisantais un peu Ange

Moi je n'avais pas compris, donc la clarification n'aura pas été inutile.

En fait, je ne me voyais pas encore comme un icône du forum. Ça fait plaisir
Merci Wink

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2022 11:55 pm Répondre en citant

Une bonne fournée ici, pas mal d'armées me plaisent.

Bol
La figurine est plutôt jolie et très reconnaissable.
La seule carte armée que je connaisse avec 4 pouvoirs. elle est pourtant réussi car pour 10 point on obtient un truc utilisable voir utile.

Chevaliers de Weston
Figurines basiques mais réussies. Pouvoirs basiques mais réussis. Des bounding possibles, basiques mais sympa à jouer. Une armée de contact qui tient très bien la route.
Bref, simple et efficace.

Je ne connais pas.

Kaemon Awa
Il est super beau, il sait tout faire et bien, il est vraiment jouable. Une armée qui fait plaisir !

Kursus
Allez savoir pourquoi les primadons je le les aime pas.

Patrick Ferguson
No comment.

Omnicron Répulseurs
J'ai hésité à la mettre en Rouge tellement je trouve leur carte armée mal foutue et ratée. C'est trop spécifique, anti soulborg et pro soulborg à la fois. Bref ce n'est jamais le bon moment pour les jouer.
Je regrette d'autant que je trouve la sculpture les figurines magnifique.

Samouraïs Kozuke
Ils ont la grande classe, ils font peur. Mais dans la vraie vie, ile ne font pas souvent grand chose, la plupart du temps dégommés aisément à distance.

Torin
Figurine un peu moyenne mais carte armée très sympa. Mais il encaisse moins bien qu'il en a l'air.

J'aime beaucoup cette armée que je trouve polyvalente. Elle peut rester à distance ou aller au contact et dans tous les cas elle est subtile à jouer. On n'est pas dans l'efficacité pure, mais gros intérêt de jeu.

Je vote pour ... c'est dûr là ... les Mohicans.

Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 6:47 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:

En fait, je ne me voyais pas encore comme un icône du forum. Ça fait plaisir
Merci Wink

Ahah qui ne connait pas golgerif par ici ? Mr. Green

LoDeNo a écrit:
Bol
La seule carte armée que je connaisse avec 4 pouvoirs. elle est pourtant réussi car pour 10 point on obtient un truc utilisable voir utile.

L'as-tu essayé ? Si oui, qu'est-ce qu'il a donné ?
J'ajouterais que dans le groupe 3 de la CUF, on avait les Zettians Deathwings, seconde et dernière carte du jeu avec Bol à avoir 4 pouvoirs, si je ne me trompe pas.
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 9:19 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Bol

Sonya Esenwein a aussi 4 pouvoirs.
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 9:26 pm Répondre en citant

Ainsi que les Zettians Deathwings. ;o)

edit : oups déjà cités plus haut. Doh

Dernière édition par Seb from space le Jeu Oct 13, 2022 1:27 am; édité 1 fois
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 12:31 am Répondre en citant

Bien vu pour Sonya, je l'avais pas en tête, merci. Smile