| Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ? |
| Chevaucheur de Swog |
|
35% |
[ 6 ] |
| Diviseurs Marro |
|
29% |
[ 5 ] |
| Dünd |
|
5% |
[ 1 ] |
| Eilan Sidhe |
|
0% |
[ 0 ] |
| M.A.R.S. |
|
0% |
[ 0 ] |
| Millerson |
|
0% |
[ 0 ] |
| Moines Shaolin |
|
11% |
[ 2 ] |
| Ranjit Singh |
|
11% |
[ 2 ] |
| Siiv |
|
0% |
[ 0 ] |
| Van Nessing |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
| Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 02, 2022 3:09 pm |
 |
Et voilà le cinquième groupe de cette CUF 2023 !
Votez pour votre carte armée favorite !
Les deux premiers se qualifieront pour le deuxième tour...
21 jours de sondage, n'oubliez pas les autres tours au fait.
Chevaucheur de Swog
Diviseurs Marro
Dünd
Eilan Sidhe
M.A.R.S.
Millerson
Moines Shaolin
Ranjit Singh
Siiv
Van Nessing
Les Cartes Armées
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Mer Oct 05, 2022 10:33 pm; édité 2 fois |
|
   |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Oct 02, 2022 5:03 pm |
 |
Eilan Sidhe : je ne les ai pas et ils ne m'attirent pas,
Millerson : je ne l'ai pas et il ne m'attire pas,
Ranjit Singh : je ne l'ai pas et il ne me tente pas non plus,
Siiv : pareil que pour le p'tit père Ranjit,
Dünd : ce p'tit gars traine dans le fond du tiroir et n'a hélas jamais connu le champs de bataille, je suis sûr qu'il a du potentiel mais pour le moment personne n'a voulu lui donner sa chance,
M.A.R.S. : je l'ai revendu comme un bêta après avoir acheté la boite qui contenait ses autres copains du c3v et je m'en mords les doigts parce qu'il a l'air bien violent sur le papier... l'option 3D reste bonne ! le seul bémol c'est que je trouve qu'il ressemble plus à un robot qu'à un soulborg,
Van Nessing : je ne l'ai pas mais pour le délire de jouer deux armées morts-vivants contre loups garous et van nessing ça me donnerait presque envie de le récupérer tiens !
Chevaucheur de Swog : pas cher, intéressant en plusieurs exemplaires en soutien à des archers orcs mais clairement pas destinés à aller directement au front (sauf éventuellement quand les archers sont zigouillés), à l'esthétique plutôt cool qui rappelle un peu le Seigneur des Anneaux... globalement j'aime bien ce p'tit gars mais ça n'est pas vers lui que je me tournerai en premier surtout s'il n'est pas associé à des archers orcs,
Moines Shaolin : j'aime ces gars avec les héros du c3v qui peuvent être joués dans une p'tite armée thématique assez fun ! pas cheatés mais plutôt pas mauvais, un skin qui correspond totalement à ce qu'on attend d'eux, j'aime bien,
Diviseurs Marro : j'aime beaucoup leur pouvoir qui peut vite devenir très frustrant pour l'adversaire si la chance au d20 est avec nous... ! à jouer avec Tul-Bak-Ra et Su-Bak-Na c'est plutôt fun eheh ils ont mon vote ! |
|
|
   |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Lun Oct 03, 2022 12:05 pm |
 |
J'ai voté pour le Chevaucheur de Swog. Une petite figurine pas chère, avec des stats corrects mais qui apporte un sacré avantage dans une armée d'archers orcs. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Isaac le Vaillant
Participant

|
Posté le:
Lun Oct 03, 2022 1:37 pm |
 |
J'aurai eu tendance à voter pour les marro dividers... Mais je trouve que les moines sont plus "exclusifs". En effet, les marros sont un peu surrprésentés dans le jeu (ce n'est pas un mal, bien au contraire), de ce fait j'aurai tendance à plutôt choisir une autre escouade ! Je précise que je n'ai ni l'une ni l'autre, mais les moines me donnent bien envie. Que ce soit par leurs pouvoirs ou pas leur style ! Ils ont ainsi mon vote.  |
|
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

|
Posté le:
Lun Oct 03, 2022 7:09 pm |
 |
J'ai voté Ranjit Singh, qui est à mes yeux une figurines comme il devrais y en avoir +. Dans le sens où elle pousse à tester des armées sans forcément de bonding, et des héros isolés
le Chevaucheur de swog arriverai pas loin derrière, c'est un héro commun très bien designé je trouve, car on a envie d'en prendre plusieurs pour profiter pleinement de son pouvoir et le cout le permet, mais en même temps, il utilise énormément de place sur le terrain et donc créé des dilemmes sur son positionnement/le nombre que l'on en prends |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Oct 05, 2022 2:17 pm |
 |
Chevaucheur de swog: J'adore la figurine et elle est sympa sur le papier, mais à chaque fois, on me la tue trop vite. Alors ce ne sera pas celle-là.
Diviseurs: Pas encore jouée mais leur pouvoir me plait bien. Je trouve que les figurines ne sont pas spendides et des marros, il y en a beaucoup.
dÜND: Alors là je la trouve originale, sympa et la figurine est terrible. Etonnement on la voit rarement en jeu. Peut-être est-elle difficile à allier avec d'autres
Eilan : J'ai pas mais elle semble bien puissante. J'aimerai la tester à l'occasion.
M.A.R.S.: Un bon bourrin chez les soulborgs. Toujours pas trop mon truc mais une bonne figurine.
Millerson: J'ai lu les cartes avant-hier et je ne me souviens déjà plus de lui. Si ça ne m'a pas marqué...
Moines: J'éspère les jouer bientôt, ils ont l'air terrible.
Ranjit: Je ne l'ai pas mais je me souviens quand il était en test, je m'étais dit qu'il était super original. Je ne suis plus trop dans l'optique de m'imprimer beaucoup de figurines, mais celle-ci me dit bien. Elle nous change, elle est jolie et puissante. Je vote pour elle sans hésiter.
siiv : Je l'ai joué une fois et j'ai beaucoup aimé. Particulièrement coup rapide.
Van nessing: Un gros costaud orienté morts-vivants pas encore testé. Du coup il ne sort que dans certais contextes j'magine |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Mer Oct 05, 2022 3:03 pm |
 |
Vote pour le swog!  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Oct 05, 2022 9:32 pm |
 |
Swog: Sympa est puissant dans les bonnes armées.
Diviseurs: Drôles et stylés mais trop faibles.
Dünd: idem que au dessus, même si le support de pas mal de figs VC lui fait du bien.
Eilan: Idem, faiblard, trop dépendant du terrain pas hyper fun à jouer ni avec ni contre. Ca reste une escouade sympatoche sans plus.
M.A.R.S : Jamais testé trop récent mais il m'attire de fou.
Millerson: Connais pas
Moines: Idem que dividers, funs et stylés mais trop faibles, et introuvables en plus de ça.
Ranjit: super carte aux pouvoirs très originaux qui créent un nouvel archétype d'armée. Design de la fig pas ouf (il fait trop "fève" je sait pas comment expliquer).
Siiv: Jamais joué, mais à l'air sympa.
Van Nessing: Super carte aussi, fun et forte sans être trop forte. Figurine pas si ouf mais c'est suffisant pour être dans le vert.
Vraiment très bon groupe.
Vote Swog. |
|
|
  |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 12:06 am |
 |
Pas de figurine que j'aime spécialement plus que les autres mais beaucoup qui s'égalent... C'est partie !
Millerson: Un archer tanky c'est pour moi pas une bonne idée. J'aime quand même assez bien le héros, il peut être utile pour les brigands mais comparé à Lockley ou Arthur il manque de classe. Ca sera mon seul rouge du groupe
Dünd: Un petit chien qui attaque mentalement, il manque cruellement de synergie mais il reste une menace et surtout chouette à jouer, malheureusement il n'est vraiment pas fort...
M.A.R.S.: Le premier héros soulborg de Valkrill. Je pensais pas qu'on arriverait à faire quelque chose des deux derniers robots de la boite. Mais j'avoue que je suis plutot content du gameplay proposé. Cela dit la figurine reste assez moche et très peu détaillé...
Ranjit: J'aurais pu le mettre en jaune car c'est pour moi un gros déblocage de beaucoup de figurines uniques. Dünd par exemple devient plus marrant à jouer. Les combinaisons sont innombrables et toutes amusantes. Mais encore une fois, un tour à jouer une figurine ne vaut pas un tour à jouer jusqu'à cinq figurines, dommage... Honnêtement, ils auraient dû laisser le +1 de défence..
Siiv: Un assasin très fort qui peu achever des parties perdues d'avance. Pas cher, au contraire de Isamu, Bol et Marcu, on peut choisir de le prendre pour de l'anti-héros. Mais c'est tout de même 40pts. Cela dit, je l'aurais aussi mis en vert s'il ne me l'avais pas mis à l'envers contre Zeldarck au tournoi
Van Nessing: Il est loin d'être redoutable et encore une figurine très conditionnelle. Sauf si on le joue avec les Werewolf lord que je n'aime pas vraiment. Il doit être bien dans certains scénario mais ça s'arrête là. Cepandant j'aime beaucoup l'esthétique de la figurine.
Moines: Les moines sont redoutables dans le heroscape classique, et ils le sont redevenu dans le C3V avec les nouveaux héros et leur nouveau maitre. Une armée vraiment cool à jouer, mais pas de coup de coeur..
Eilan Sidhe: J'avais déjà parlé des beakfaces (en me trompant) ou des zettian deathwings comme quoi les escouades de deux sont pas terrible. Pareil pour les pouvoirs occasionnels. Mais là, cette escouade je la joue souvent et j'avoue que je m'y plais bien à la jouer. On a une bonne réflexion sur le placement à faire et puis ca devient vite agacent pour l'adversaire de les tomber. Cependant comme pour les autres escouades dans le même cas, je ne mettrais pas de vote, mais juste une mention honorable.
Marro dividers: Surement l'escouade marro la plus classe et la plus effrayante. Et aussi la seule que je ne possède pas . Ces marro sont vraiment coriaces, même si je ne suis pas convaincu de la synergie avec Tul-bak-ra, ils sont boostés par le bon Su-bak-na qui est déjà bien plus avantageux. Je ne les ai joué qu'une fois en ligne et je m'étais rendu compte qu'ils n'étaient pas obligé de se diviser pour être fort, ils pouvaient aussi simplement survivre à une attaque sans prendre aucun dégât et garder la pression sur le champ de bataille. Malheureusement je n'ai pas ces figurines ce qui oriente mon choix vers des figurines que j'apprécie jouer sur le plateau . S'ils passent je serait quand même content
Swog Rider: Je vote pour le swog rider ! Une des premières extensions que j'ai reçu, si ce n'est LA première (cela remonte à si loin ). Mais ce n'est pas ma seule raison. C'est une très belle figurine, si belle qu'on la reprise pour Nerak . Une de mes races préféré, les orcs, j'ai déjà dit ca pour les Weston mais c'est une race emblématique du jeu, et sur le terrain je trouve qu'ils sont si beaux tous ensemble ! Et puis qui ici s'est déjà venté d'être monté sur un swog sans perdre un membre ? Ils apportent beaucoup aux archers orc et leurs 1dé d'attaque... sans oublier qu'on peut cumuler ce bonus de +1. Enfin bref, je vote le swog rider  |
Dernière édition par Moonknight le Mar Oct 11, 2022 9:13 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 5:05 pm |
 |
| Citation: | | Ranjit: J'aurais pu le mettre en vert car c'est pour moi un gros déblocage de beaucoup de figurines uniques. Dünd par exemple devient plus marrant à jouer. Les combinaisons sont innombrables et toutes amusantes. Mais encore une fois, un tour à jouer une figurine ne vaut pas un tour à jouer jusqu'à cinq figurines, dommage... Honnêtement, ils auraient dû laisser le +1 de défence.. |
Tout à fait d'accord avec le +1 de défense qui aurait été cool.
En revanche n'oublie pas que tu peux aussi booster des escouades uniques et donc jouer plusieurs figurines améliorées en un tour. ;o) |
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 6:21 pm |
 |
| Seb from space a écrit: | Tout à fait d'accord avec le +1 de défense qui aurait été cool.
En revanche n'oublie pas que tu peux aussi booster des escouades uniques et donc jouer plusieurs figurines améliorées en un tour. ;o) |
Je sais et je l'ai remarqué en me relisant. Je suis resté sur les héros mais les escouades aussi sont fortes. Surtout les escouades avec portée style Krav ou guerriers marro. D'ailleurs je joue moi même Death knights of Valkrill avec Kon-tar-na pour jouer un double tour avec kon-tar-na boosté.
Mais Ranjit me reste un peu faiblard donc je reste sur mon choix... |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Ven Oct 07, 2022 9:22 pm |
 |
Oui Ranjit est surtout fait pour être joué avec des escouades uniques ou des héros qui peuvent faire plusieurs attaques normales par tour ce qui est pas si commun.
Le combo Ranjit+Rygarn est vraiment sympa.
J'avaais fait Ranjit+Rygarn+Incenfiborgs+ Guerriers Marros + Varkanaans Swiftfangs c'était vraiment pas mal. |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Oct 12, 2022 12:28 pm |
 |
Chevaucheur de Swog
Indispensable pour les orcs archers. En plus les figurines sont stylées.
Diviseurs Marro
Je vote pour eux parce que j'aime bien les jouer bien qu'il y ait un gros facteur chance. Je suis tout de même assez étonné de leur succès car il y a quelques années ils étaient considérés comme une des pires escouades d'heroscape. Je vote pour eux.
Dünd
Quel dommage que son pouvoir ne s'active pas après le déplacement, ça aurait tout changé. Là il me semble bien trop faiblard à part peut-être en fin de partie.
Eilan Sidhe
Trop dépendants du terrain. Ils peuvent être redoutables dans leur élément.
M.A.R.S.
Pas encore essayé mais c'est pour bientôt. Il a l'air sympa.
Millerson
Une sorte de Varan pour les voleurs... A tester.
Moines Shaolin
J'aime bien surtout depuis la sortie de Master Lao Xin.
Ranjit Singh
Il donne envie de calculer plein d'armées originales... On verra si elles sont efficaces.
Siiv
Plutôt dangereux pour 40 points, ce qui est déjà pas mal pour ce prix.
Van Nessing
Il est efficace même sans werewolf et plutôt fun... |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Oct 13, 2022 1:11 am |
 |
Let's Go pour un top 10 rapide !
Assez difficile de faire un classement car toutes les cartes sont à un niveau proche selon moi. La tâche s'annonce ardue.
10ème : Siiv
Bon petit héros à 40 points qui peut permettre de gérer des situations délicates de fin de partie.
9ème : Millerson
Je suis intrigué par les voleurs, ça me semble assez faible, mais d'un autre côté, la portée ainsi que la protection qu'il peut conférer à ses amis peuvent rendre gênant Millerson. J'aime bien l'idée, à voir si ça peut être compétitif.
8ème : Eilan Sidhe
J'aime de plus en plus les cartes armées à thématique. Les figurines sont jolies, et les pouvoirs cohérents. Je ne les ai jamais essayées car je fais mine de toujours attendre la map parfaite, mais je pense qu'elles peuvent être jouables même s'il n'y a pas non plus full arbres.
J'aimerais créer une doublette d'armées compétitives avec les Eilan Sidhe dans l'une des deux, mais je n'ai pas encore trouvé la combine. Je vais continuer de chercher, et pour ça, elles méritent bien du vert.
7ème : Van Nessing
Carte thématique, que je sais donc apprécier de plus en plus. Là aussi, la figurine est vraiment bien. Malheureusement il ne sort que très peu car il reste très contextuel. J'ai toutefois très envie de l'essayer avec des Werewolfs, pour le fun de tabasser mes adversaires lycanthropiés par les loups-garous.
Enfin, j'ai l'impression que les armées en synergies sont de plus en plus présentes avec le C3V/SOV, donc la force des Werewolfs en ait, selon moi, légèrement augmentée.
6ème : Moines Shalin
J'aime beaucoup même s'ils ont longtemps étaient trop faibles. Paradoxalement, ils m'ont aussi longtemps mis la pâtée car Seb les jouait souvent, et très bien aussi. Ils peuvent désormais être plus compétitifs avec les nouvelles synergies qu'ils ont obtenues.
Je trouve cette escouade très badass, genre la frappe sur toutes les figurines autour d'eux, dans mon imaginaire, les rend très stylés !
5ème : Swog riders
Je n'ai encore jamais essayé les orcs car j'étais trop obstiné à dire qu'ils étaient nuls sans raison réelle. Maintenant que je suis un peu moins stupide, j'admets qu'ils font partie des meilleures armées du jeu. En plus de ça, la figurine est vraiment jolie, et j'adore particulièrement les 8 de vitesse. Un succès sans aucun doute.
4ème : Diviseurs Marros
Une escouade que j'ai longtemps rêvée d'avoir en de nombreux exemplaires, qui peut s'avérer juste insane avec sa division cellulaire. Vraiment, j'aime beaucoup, c'est assez polyvalent, tout en pouvant créer de sacrées surprises.
@Seb : Je suis allé revoir dans les CUF de 2012 et de 2014, et ils étaient relativement appréciés aussi d'après les commentaires.
3ème : M.A.R.S
Une carte armée complète, me paraissant bien équilibrée. Il me donne vraiment envie de l'essayer. 4 de déplacement par contre, ça risque d'être ultra galère. Toutefois, le potentiel offensif peut être tellement horrible avec deux attaques explosions en un tour, je trouve ça dément !
Sacré élément dissuasif à avoir dans son armée en tout cas.
2nd : Ranjit Singh
Comme vous l'avez dit, figurine amenant avec elle de potentielles nouvelles stratégies et compositions d'armées, semblant pouvoir être redoutables. Un belle innovation donc, avec une figurine qui aurait pu immédiatement tomber dans l'oubliette vu sa simplicité.
1er : Dünd
Cette carte est si nulle que je la trouve bien. Jamais mon adversaire ne peut considérer Dünd comme une menace, jusqu'à qu'il se tape le regard paralysant et perde ses 3 marqueurs. Il a le potentiel de retourner toute une partie en sa faveur.
A impérativement jouer en combo avec l'agent Skahen, et prochainement je compte le tester avec les buccaneers of Tortuga.
En plus de ça, j'adore la figurine que je trouve juste ultra marrante, et totalement en lien avec la carte armée qui a été proposée. Il est vraiment trop marrant. Bref, il a mon vote !  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Oct 14, 2022 2:49 pm |
 |
| Citation: | | @Seb : Je suis allé revoir dans les CUF de 2012 et de 2014, et ils étaient relativement appréciés aussi d'après les commentaires. |
Seulement 2 votes sur 17 en 2012 pour les diviseurs et 1 sur 18 pour la CUF 4, pas un gros succès non plus.  |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Oct 14, 2022 3:22 pm |
 |
Ah oui au niveau des votes par contre c'était pas trop ça.
Néanmoins, le groupe est pas le même cette fois-ci, par sûr qu'ils seraient passés face à des Stingers.
Mais déjà c'est clairement top qu'ils passent cette phase cette fois-ci.  |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Lun Oct 17, 2022 12:11 am |
 |
Chevaucheur de Swog
Une armée que j'avait grandement sous-estimée au départ. Plus le temps passe, plus je l'aime ! Super look, petit prix, double hexagone et on peut faire plein de choses avec. Le lien avec les archers orcs est bien à jouer
Diviseurs Marro
Trés amusants dans une partie, look marro réussi, des performances correctes
Dünd
J'adore son look mais la carte est limite injouable simplement parce que le pouvoir est avant le déplacement. Un ratage donc et c'est dommage car il est résistant.
Eilan Sidhe
Les figurines sont pas mal mais la peinture moche. Je les toujours très (limite trop) puissantes pour leur cout.
M.A.R.S.
Je n'ai pas.
Millerson
Je n'ai pas.
Moines Shaolin
J'aime bien l'idée mais franchement c'est un miracle quand on fait quelque chose de bien avec.
Ranjit Singh
La figurine est originale, décalée et me plait beaucoup. Je ne l'ai pas encore jouée, mais le principe est intéressant
Siiv
Jolie figurine originale et très bon rapport qualité prix.
Van Nessing
Je ne l'ai pas, et je n'en veut pas tellement il est moche.
Mon vote st pour le chevaucheur de swog, sans hésiter. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Oct 24, 2022 9:42 pm |
 |
Belle victoire du Chevaucheur de Swog avec 6 voix.
Les Diviseurs Marros se qualifient également avec 5 voix. |
|
   |
 |
|
|
|