FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Seriez-vous prêts à participer au Kickstarter?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Seriez-vous prêts à participer au Kickstarter pour le renouveau de Heroscape ?

Oui, sans hésitation
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, mais il y a des choses qui me manquent/me dérangent
26%
 26%  [ 6 ]
Je ne sais pas encore
39%
 39%  [ 9 ]
Non, mais je pourrai changer d'avis si des changements sont faits dans le projet
30%
 30%  [ 7 ]
Non, je ne participerai pas pour sûr.
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23


Auteur Message
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 11:47 am Répondre en citant

https://hasbropulse.com/products/heroscape-age-of-annihilation-vanguard-edition?fbclid=IwAR2vm57b59CptU9WY0kuOLFb1YKN_-K7l5_fBcqRO5nkySr-sgdUi5Z24y8

Voici la page qui présente le projet de relancement de Heroscape.

La question est simple : est-ce que vous êtes partant pour financer le Kickstarter ? Si oui, ou non, partagez avec nous ce qui vous a poussé à la décision !

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 11:48 am Répondre en citant

Bien vu le sondage yoshi Wink

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 11:52 am Répondre en citant

golgerif a écrit:
Bien vu le sondage yoshi Wink


Je voulais avoir l'avis d'un peu tout le monde ici, mais aussi des visiteurs qui n'écrivent pas trop. Ange

Enfin, pour expliquer mon vote : j'ai voté un non avec possibilité de changement, car je trouve que ce qui a été présenté n'est pas le plus convaincant. La quantité y est mais on n'a pas d'idée de gameplay, changement ou pas, pas de présentation de capacités pour les figurines claires. Je serais plus convaincu s'il y avait des choses plus concrètes présentées pour les vétérans que simplement montrer les figurines non peintes et une seule image avec du terrain.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 12:00 pm Répondre en citant

Du coup j'ai mis non sauf s'il y a des changements.
C'est en fait car je n'ai pas trop de sous à y consacrer.
Après, j'aurais largement préféré moins de figurines pour un prix plus bas.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoupSolitaire
Participant


Inscrit le: 07 Sep 2022
Messages: 118
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 12:11 pm Répondre en citant

Pour ma part j'ai mis "Oui" avec la réserve de la disponibilité en Europe.

J'ajouterais 2 choses :

-> on attends depuis si longtemps la renaissance d'Heroscape que ça serait dommage de passer à côté.

-> Il y a peu on s'est tous plaint des tarifs exorbitants des produits Heroscape actuellement, donc en soit c'est un moyen de mettre un terme à tout cela. Après je suis le premier déçut du prix parce que oui, proposer quelque chose de moins cher pour commencer, ça aurait été mieux.

Ensuite, pour reprendre les termes qui ont été dit par les responsables de Heroscape sur le discord américain:

-> Ce n'est pas eux qui fixent les règle de relance. Hasbro veut une base solide. Ils ont donc pas vraiment eu le choix de la forme
-> De multiple petites boîte (de terrains et de figurines) sont prévu si le projet est financé
-> C'est la dernière chance pour HS. Si ça échoue, on enterre le jeu chez Hasbro définitivement
-> Une campagne marketing avec des visuels est prévu dans les jours (semaines?) à venir pour soutenir la campagne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 412
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 2:38 pm Répondre en citant

Personnellement, Heroscape est le jeu de société/plateau/tout ce que vous voulez qui me prend le plus de temps. Je consulte le forum tous les jours, essaie de suivre les actus, je vous lis etc. Cependant, je suis loin loin loiiin d'être un expert. Je n'ai participé à aucun tournoi, ma collection, même si elle grossit lentement, est loin d'être complète. Et pour couronner le tout, je ne joue pas toutes les semaines, loin de là.

Pour moi, le retour d'Heroscape, c'est chouette mais... Déjà que je n'ai pas forcément le temps d'y jouer régulièrement (même si cela pourrait changer les prochains mois), je ne me vois pas mettre 250€ pour une v2.0, avec des figurines à peindre + nouvelles spécificités à assimiler alors que je suis loin d'avoir fait le tour du jeu de base.

Donc pour le moment, au vu des quelques infos qui nous sont parvenues, je vote "non sous réserve de changement".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 2:49 pm Répondre en citant

J'ai voté oui mais avec beaucoup de réserve, celle que j'ai exprimé dans l'autre sujet:

Zeldarck a écrit:
Je vous rejoint sur vos commentaires. Je trouve que c'est une page de piètre qualité pour un kickstarter :
- Aucune présentation du gameplay

- ils ne veulent pas montrer de WIP, mais justement, on veut voir des pouvoirs ou livret de règles en WIP, et c'est le propre du crowfunding de montrer des chose en cours et on sais en tant qu'acheteur que ça peut changer

- Ils ne veulent pas parler de comment le jeu sera packagé/vendu après la campagne. Genre truc de base de kickstarter c'est d'affiché le prix qui sera recommendé à la vente à la sortie du produit

- Parler en terme de Backer est pas ouf. Ils auraient proposé des add-on de modules de terrains et mis un objectif à 2 000 000, un backer aurais pu prendre 250€ avec ce pack et 200€ d'add-on pour avoir plusieurs fois les terrains par exemple. Ils se privent d'un gros boost par les "baleines" et se coupe de la réalité de ce que sera le jeu à sa sortie : les pack de terrain seront acheté plusieurs fois. (pareil, ils ont loupé le coche de mettre des escouades communes en add on, ce qui aurais boosté les participations)

- La page ne met en avant que les figurines, comme si on nous vendais des jouets et pas un jeu

- Ils mettent en avant des figurines exclusives sans vraiment préciser ce que ça signifie

- Le détails du contenu est NUL, aucune infographie pour vraiment expliquer chacun des éléments

- Les strech goal sont totalement factices. Je pense qu'il aurai mieux fallu ne pas en mettre, surtout que ce sont des figurines qu'ils ont utilisé pour hypé la comu, je trouve ça honteux d'avoir utilisé en argument de vente quelques chose qu'ils ne compte pas mettre

- La pateforme, Ils auraient utilisé une plateforme comme kickstarter, ils auraient profité de l'effet communauté où tu vois quand les gens que tu suis participe au crowfunding et cela aurais amené + de gens dessus


Donc globalement, le format est tellement confidentiel, que pour atteindre des gens en dehors de la communauté HeroScape, ça dépends de la publicité et de à quel point la communauté communique dessus. mais leur campagne ne prends pas du tout en compte ce qui plait à la commu HeroScape (le gameplay, les terrain, ce qui est prévu pour après, des vrai info après 12 ans), donc je doute que la commu HeroScape en vienne à le spread.
Ils mettent en avant des figs, mais ça fait 12 ans que des customs sont créé, donc bon, la hype sur les figurines, on connais déjà.


Pour moi le bon point de cette ré édition, c'étais surtout les figurines en rapport avec le lore, le terrain et de nouveaux joueurs

Mais au vu de la campagne, j'ai l'impression de voir une campagne faite par des gens qui ont pas compris comment vendre ce jeu, et sont un peu dépassé par l'évolution des jeux depuis 2004. Cette campagne n'as rien pour attirer des nouveaux joueurs.
Et les fig en rapport avec le lore sont en strech goal.

J'ai même des fois le questionnement de "est ce que je veux que le jeu reprenne si c'est géré par des gens qui n'ont pas compris comment attiré de nouveaux joueurs et qui axe toute leurs campagne marketing sur des figurines et pas sur du gameplay + qui ignore tout bonnement 12 années de custom (vs 6 année de release officiel) et que sans ces customs ils n'auraient probablement même pas pu relancer ce projet ?"

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 3:15 pm Répondre en citant

Pour ma part je suis de ceux qui ont voté pour le « non sauf si certaines choses changent »

- du terrain en plus : pour ça il y a des ms1 à 30€ qui pop de temps en temps et ça fait largement l’affaire, les nouveaux murs ne me plaisent pas plus que ça, la Ticalla est cool mais en 3D on peut déjà s’en faire des similaires 100% donc bon… c’est pas cet aspect qui m’attire dans l’état actuel des choses, une innovation aurait été plus appréciée qu’un remastering bâclé

- de nouvelles figurines : en dehors de certains sculpts vraiment très cool, je suis globalement assez moyennement hypé pour ce qui est présenté, je trouve que ça ne ressemble pas vraiment au Heroscape qu’on connaît (sans doute à cause de la difficulté pour réaliser des unités historiques, ça je comprends, mais c’est dommage) et j’ai pas envie d’un Heroscape Warhammerisé ou Steampunkisé… des choses plus typées medfan m’auraient largement plus attiré

- le livret de règles ou tout autre détail autre que le visuel des figurines… où sont toutes ces choses ? (comme le disait Zeldarck) comment se lancer dans la participation d’un jeu dont on ne connaît pas le fonctionnement ? je n’exagère qu’à moitié… à la rigueur si les règles restent totalement inchangées pourquoi ne pas le préciser ? et quand bien même, les nouveaux joueurs éventuels n’ont pas la science infuse…

- beaucoup trop de héros à mon goût, certes c’est joli, mais… voila Saipa

Pour que mon avis change il faudrait :

- des packs additionnels de figurines typées medfan et/ou des packs additionnels de terrains innovants qu’il serait possible d’ajouter au pack de base déjà présent sur le Haslab

- plus d’infos sur le jeu en lui même, son fonctionnement et surtout un détail sur les éventuelles nouveautés et/ou changements
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ganja
Participant


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 7:12 pm Répondre en citant

Un peu trop cher pour moi, j'aurais aimé qu'il sorte aussi une boite "access" avec moins de décors, figurinnes etc
Il est peu probable en l'état actuel que je mettre 250€ Wflg

Et pi les figurinnes non peintes, ca va piquer visuellement sur un champ de bataille avec les premieres versions peintes BraveB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 7:57 pm Répondre en citant

J'ai répondu "Oui, mais il y a des choses qui me manquent/me dérangent" (mais je compte sur le soutien financier du père Noël). Mr. Green

Je ne suis pas super ravi par ce pack mais c'est tout ce qu'on a de possible pour le moment. Il serait aujourd'hui bien difficile d'acheter autant de figurines et de terrain de l'ancien heroscape pour ce prix-là... Confused

Après je suis bien d'accord qu'ils se sont plantés s'ils espèrent attirer de nombreux nouveaux joueurs. Pour preuve la moitié des joueurs très motivés par heroscape disent laisser tomber, c'est ce que j'aurais fait aussi il y a quelques années pour des raisons de budget.

Par ailleurs j'espère bien que ça va arriver sur le haslab européen et qu'on pourra ainsi le commander sans payer de frais de port ni de douane. J'ai compris que c'était sur le point d'arriver, espérons.

Finalement je me dis que c'est le premier pas dans le nouveau heroscape et que les packs suivants pourraient être beaucoup plus intéressants et moins chers.

J'imagine qu'on aurait peut-être 50 clients sur toute la France (en comptant des acheteurs hors forum) dont 10 sur le forum : pas de quoi faire pencher la balance pour les 8000 backers ni pour débloquer les stretch goals... Saipa

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BigQ
Participant


Inscrit le: 14 Aoû 2017
Messages: 81
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 11:08 pm Répondre en citant

Pour moi ça sera non étant donné que les figurines pas peintes ça ne me plaît pas dutout en plus du fait qu'elles n'ont pas les mm bases que les anciennes, les cartes ne sont pas non plus du mm format, qu'on dirait que les nouveaux terrains sortent droit d'une imprimante 3D sans vraiment ressembler à du heroscape, ensuite je viens d'acquérir 2 sets de base pour 15 et 25€ complet avec les figurines que je ne vais pas garder, et j'ai mis la main sur plus de 120 figurines et une fois revendu les doubles il m'en reste 67 pour 180€ au final, donc j'ai 2 sets de terrain et 67 figurines rares pour 220€ donc tant que j'ai pas toutes les figurines des anciennes wave j'ai pas trop de raison d'acheter les nouvelles si ce n'est celles qui sont d'anciennes factions qui pourrait m'intéresser, après je n'exclu rien quand ça sortira en France mais je m'y mettrais pas dessus 1 ans à l'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoupSolitaire
Participant


Inscrit le: 07 Sep 2022
Messages: 118
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 11:28 pm Répondre en citant

BigQ a écrit:
Pour moi ça sera non étant donné que les figurines pas peintes ça ne me plaît pas dutout en plus du fait qu'elles n'ont pas les mm bases que les anciennes, les cartes ne sont pas non plus du mm format, qu'on dirait que les nouveaux terrains sortent droit d'une imprimante 3D sans vraiment ressembler à du HeroScape, ensuite je viens d'acquérir 2 sets de base pour 15 et 25€ complet avec les figurines que je ne vais pas garder, et j'ai mis la main sur plus de 120 figurines et une fois revendu les doubles il m'en reste 67 pour 180€ au final, donc j'ai 2 sets de terrain et 67 figurines rares pour 220€ donc tant que j'ai pas toutes les figurines des anciennes wave j'ai pas trop de raison d'acheter les nouvelles si ce n'est celles qui sont d'anciennes factions qui pourrait m'intéresser, après je n'exclu rien quand ça sortira en France mais je m'y mettrais pas dessus 1 ans à l'avance


Précision : si les 8000 ne sont pas atteint, il n'y aura pas de sortie "plus tard"'. S'en sera fini définitivement d'Héroscape. Ce qui veut dire que les prix de ce qui existe actuellement exploseront.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 11:56 pm Répondre en citant

J'ai tendance à pense que les plus gros fans suivent l'actu et se sont déjà inscrits. Ils ont 1527 inscrits.
Si on se fie aux pourcentages du sondage de yoshi, c'est chaud.
A voir pour l'europe. Sur les ventes e-bay, j'ai pu voir qu'il y a des joueurs en france et belgique mais aussi en angleterre, en allemagne, en italie, en espagne et au pays-bas. Cela pourrait faire la différence. Quoique si on compte 50 pour la france comme pense seb, c'est pas génial.

Pensez-vous qu'heroscape existe en australie?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 11:58 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Pensez-vous qu'HeroScape existe en australie?

En effet une petite communauté est la bas et s’est posé la même question que les joueurs européens Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 12:03 am Répondre en citant

La même question pour la disponibilité?

Not available to ship to Quebec, Canada.

La aussi c'est dommage car énormément de joueurs là-bas. Et c'est juste à couté de chez eux. Pdt

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 12:30 am Répondre en citant

golgerif a écrit:


Not available to ship to Quebec, Canada.


Je ne comprend pas trop bien cette ligne.

Doit-on comprendre :
"Pas de livraison au Québec ni au Canada" ?
Que je sache le Québéc n'est pas un pays mais une province de Canada, alors aucune raison de spécifier le Québec

ou bien :
"Pas de livraison au Québec (Canada) ?
Dans ce cas livraison partout au Canada sauf au Québec ? Wtf ?
Question de non disponibilité en langue Française ?
C'est bizarre

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 12:35 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
golgerif a écrit:


Not available to ship to Quebec, Canada.


Je ne comprend pas trop bien cette ligne.

Doit-on comprendre :
"Pas de livraison au Québec ni au Canada" ?
Que je sache le Québéc n'est pas un pays mais une province de Canada, alors aucune raison de spécifier le Québec

ou bien :
"Pas de livraison au Québec (Canada) ?
Dans ce cas livraison partout au Canada sauf au Québec ? Wtf ?
Question de non disponibilité en langue Française ?
C'est bizarre


J'avais posé la question pour heroquest, et ça serai une question de legislation je crois, que si le produit n'est pas en français il ne peut pas être vendu là bas

(ce que je trouve très étrange, car j'ai vu pas mal de kickstarter seulement anglais expédier là bas)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 12:51 am Répondre en citant

8000 ne me semble pas si difficile à atteindre. Mais je pense que le problème vient du fait qu'une bonne partie des fans ont potentiellement vendu leur collection ces dernières années et n'auront sans doute pas envie de recommencer à zéro.
Je ne suis pas un expert en kickstarter, quand est-ce que le gros des backers arrive ? Au début, au milieu, à la fin ?

Et pour les bonus à 10 000 et plus, je pense que ça va pas se produire. Si on galère à avoir 8000 supporters, en trouver deux fois plus sera un miracle...

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 12:57 am Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Je ne suis pas un expert en kickstarter, quand est-ce que le gros des backers arrive ? Au début, au milieu, à la fin ?

Je ne suis pas expert, seulement quelques projets à mon actif, mais généralement quand un jeu a du succès il est totalement financé dans les premiers jours (si ce n’est le jour même) et ensuite ce sont les stretch goals qui se débloquent au fur et à mesure que les backers affluent… avec une bonne comm’ et si la présentation donne bien envie : généralement ça marche plutôt bien ! enfin, du peu que j’ai pu participé ça a été mon observation

Yoshi a écrit:
Et pour les bonus à 10 000 et plus, je pense que ça va pas se produire. Si on galère à avoir 8000 supporters, en trouver deux fois plus sera un miracle...

Et je suis du même avis que toi, en espérant me tromper, car ça part pas follement toute ces histoire…
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 3:01 am Répondre en citant

En crowfunding les backer arrivent plutot au début et à la fin

Tu peux voir des stats du nombre de gens par jour sur ce genre de site :
https://www.backerkit.com/projects/mindclash/septima

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear