Auteur |
Message |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7952
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 8:55 am |
 |
Bonjour !
Nous avons fait une partie à 4 (2 hommes contre deux femmes) en utilisant le terrain "duel sur les crêtes" proposé dans ce forum.
Nous n'avons pas utilisé de scénario particulier : chacun part avec 300 points (donc 600 par équipe) et le but est de zigouiller tous les adversaires. Classique et bourrin, on adore
Voici la description des armées retenues après un draft :
Equipe des filles :
Les serviteurs d'Utgar
Taelord
Les agents Nakita
Mimring
Les vipères Venoc
Swog
Les guerriers Marros
Equipe des garçons :
Su-Bak-na
Les agents de Krav-Maga
Qu-Tih-Xa
Yerem le dragon Mage
Les "deathreavers"
Voici bien sûr quelques détails sur les particularités des armées :
Qu-Tih-Xa est un marro volant :
Yerem est un dragon noir lanceur de sorts :
Et enfin, ce n'est pas une nouveauté : Taelord est beaucoup trop cher à 180 Points. Nous l'avions mis à 100 points depuis belle lurette, mais même comme ça personne ne le prenait. Pour cette fois, nous avons donc décidé de lui ajouter un lien avec les Serviteurs d'Utgar. On se doute bien que ça risque d'être un peu costaud, mais on va justement voir si c'est valable et si ça le rend intéressant.
C'est parti, attention : TOUT LE MONDE EN PLACE !
Bon, je vous passe les deux ou trois premiers mouvements : en gros, chaque équipe est partie d'un bout de la carte, derrière les ruines des coins.
D'emblée, nous (les garçons) avons positionné les Krav Maga un peu en hauteur et regroupé nos deux dragons pour que Yerem lance ses sorts sur Su-Bak-Na.
De leurs côté, les filles ont positionné les Nakita en embuscade derrière un à pic et ont fait avancer Minring, suivi de près par le groupe des démons (Taelord et ses sinistres sbires).
Ca a donné ça :
Tout ceci a pris un certain temps voyez-vous. C'est qu'à vrai dire, personne ne semblait pressé d'en découdre.
Les filles touillaient mollement avec les marros et les Nakita. Mimring hésitait à se lancer, et les démons trainait à s'exposer.
De notre côté, il nous fallait de toute façon 4 tours pour lancer tous les sorts de Yerem sur Su-Bak-Na : on temporisait donc volontiers !
Et enfin, Su-Bak-Na était prêt : +1 à l'attaque, +1 en Défence, +2 en mouvement et pas d'engagement !!! J'aime autant vous dire qu'il lui tardait d'aller faire un carton !
Ce sont les filles qui lancent l'offensive : Mimring utilise son feu et dégomme la pauvre fille des Krav-Maga. Misère, un Krav en moins, c'est toujours embêtant.
Vengeance !!! C'est parti, Su-Bak-na se lance à l'assaut et vient mordre le gros derrière d'un Mimring qui s'est un peu trop avancé :
Et là évidemment, la morsure fait mal : 4 PV en moins pour Minring qui survit de justesse !! C'est parti pour une boucherie !! Ouaiiis !!
Mimring tourne autour de Su-Bak-Na et tente une petite contre attaque un peu nullos. Ha ha ha, c'est pas comme ça qu'il s'en sortira !
J'en profite pour avancer Qu-Tih-Xa : je fonce sur les Nakita (qui sont encore un peu loin) pour soutenir le brave Su-Bak-Na dans son attaque.
Puis les démons avancent à leur tour et arrivent au contact de notre dragon squelette. Et là, les 4 dés de défence ne suffisent pas à contrer les 3 attaques équivalent à 6 dés des serviteurs d'Utgar. Boostés par leur chef Taelord, ces démons massacrent en un seul tour le prétentieux dragon :
Pour nous c'est un terrible coup dur : nous perdons une grosse créature, Yerem a lancé des sorts pendant 4 tours pour presque rien, et en plus les filles prennent l'avantage du terrain !
Sauve qui peut !
Fini les rêves d'attaque féroce et subite ! On se replit sur notre montagne et on se prépare à tenir l'assaut.
Qu-Tih-Xa revient illico au bercail près de Yerem qui reprend ses incantations pour le booster à son tour.
Heureusement, on sauve l'honneur de peu : les deux Krav survivants sont désormais bien placés sur leur montagne et abattent ce qu'il restait de Mimring. 1 dragon en moins de chaque côté, nous reprenons espoir !
De leur côté , les filles hésitent encore un peu à nous attaquer frontalement. Elles avancent plutôt leur créatures en groupe : on voit donc s'approcher doucement les démons, les Nakita et les guerriers Marro. Seuls Swog et les vipères restent loin à l'arrière :
S'ensuit un petit moment d'escarmouches : alors que Yerem lance ses sorts et que Qu-Tih-Xa devient peu à peu costaud, les Karv-Maga tirent sur tout ce qui s'approche.
Les filles tentent un peu tout pour les déloger : les Nakita perdent l'une des leurs, les marros en perdent deux. Mêmes les démons tentent en vain de leur faire peur en s'approchant, mais doivent se replier quand Taelord prend 3 blessures . Rien à faire ! A deux seulement, les Krav tiennent en respect l'équipe adverse :
Blessé, Taelord préfère rester en arrière, laissant ses démons tenter d'aller au contact des deux agaçants Krav. C'est le moment que nous choisissons pour lancer Qu-Tih-Xa : Boosté à mort à son tour et rapide comme l'éclair, il se lance à toute vitesse vers Taelord pour l'achever :
Hélas, cette percée courageuse s'avère un peu trop optimiste : Perchés en altitude et soutenus par l'aura de Taelord, les Nakita et les Marro restant font tout feu sur le pauvre Qu-Tih-Xa. Il survit quand même, mais est bien blessé. Il contourne l'obstacle, prenant en vain un tour de rab pour espérer régénérer, puis finit par atteindre son but involontairement : C'est Taelord qui le prend soudain à partie ! Choc des titans qui tourne court pour le marro : malgré tout ses sorts, la chance est du côté de Taelord qui l'achève sans coup férir :
En pendant ce temps, les autres démons n'ont pas attendu : ils se sont précipités sur les Krav pour les bastonner au contact. Les Krav gardent l'avantage de l'altitude et parviennent à dégommer l'un de leurs envahisseurs, mais les demons sont quand même plus forts. Le pauvre Yerem est aux première loges, mais en l'absence de marqueur, il assiste passif à la bérézina de son équipe :
Nous croisons fortement les doigts pour que finisse ce tour, que résistent les Krav et qu'enfin commence un nouveau tour pour donner les moyens de se battre à Yerem. Mais hélas, Les Nakita et Taelord arrive entre temps. Et là, c'est la fin des haricots : aidés par Taelord, les Démons liquident les Krav, tandis que les Nakita ne laissent plus qu'un point de vie à Yerem :
A ce stade, nos chances sont nulles : pas la peine de relancer un tour, on s'avoue vaincus.
Les filles ont gagné.
Bilan des armées :
Chez les garçons :
Les Krav ont fait du bon boulot chez nous : comme toujours, ils tiennent leur rang.
Yerem a passé son temps à lancer ses sorts sur des figurines ... qui se sont faites massacrer rapidement. Beaucoup de temps perdu et un manque de réussite au moment des combats pour Su-Bak-na et Qu-Tih-xa.
Chez les filles :
Les Nakita ont occupé le terrain mais rien fait de formidable.
Idem pour les marros.
Mimring a été correct : il a tué un Krav et survécu à l'attaque de Su-Bak-Na boosté : c'est déjà par mal !
Par contre, les démons .... le lien de mouvement entre Taelord et ses démons s'est avéré franchement mortel. Dès le début, nous savions qu'il fallait abattre Taelord, mais nous avons pas pu. Très bien joué par nos adversaires (boostant tantôt les démons, tantôt les tireurs, les deux si possible), il a été décisif sur cette partie. |
Dernière édition par LoDeNo le Mar Juin 19, 2007 2:36 pm; édité 8 fois |
|
  |
 |
Dre-bak-na
Participant

Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 76
Localisation: Ile-de-France
|
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 10:03 am |
 |
Super bien décrit ! C'est clair, avec des photos...
Vous n'avez pas eu de chances sur la fin, malgré votre armée très bien construite, la ruse féminine l'a emporté... Peut-être ya aura-t-il une revanche ? |
_________________ Sur les stèles des guerriers trépassés,
Le lierre coule en vertes rivières
La mousse est le doux écrin
De leurs rêves de pierre |
|
  |
 |
Le Balrog
Maître de la peinture

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais
|
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 12:24 pm |
 |
Ah enfin un compte rendu avec des figuriunes repeintes, vraiment trés bon comme compte-rendu  |
|
|
     |
 |
kikidmakak
De retour des abysses
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687
|
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 8:48 pm |
 |
génial.
le lien pour la carte? |
|
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7952
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 9:21 pm |
 |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Mer Juin 20, 2007 3:08 pm |
 |
Merci LoDeNo pour ce superbe compte-rendu.
Vous semblez vous être bien amusé.
Les Krav Maga sont effectivement très fort pour leur prix. Si votre partie était à refaire, je mettrais le premier marqueur de la partie sur les Deathreavers (qui n'ont d'ailleurs pas été utilisés) afin de créer une barrière devant les Krav et leur permettre ainsi de faire feu un peu plus longtemps avant de tomber au corps à corps.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Dernière édition par Aranas le Mar Juin 26, 2007 10:18 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
kikidmakak
De retour des abysses
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687
|
Posté le:
Mar Juin 26, 2007 7:52 pm |
 |
Aranas a écrit: | Merci LoDeNo pour ce superbe compte-rendu.
Vous semblez vous être bien amusé.
Les Krav Maga sont effectivement très fort pour leur prix. Si votre partie était à refaire, je mettrais le premier marqueur de la partie sur les Deathreavers (qui n'ont d'ailleurs pas été utilisés) afin de créer une barrière devant les Krav et leur permettre ainsi de faire feu un peu plus longtemps avant de tomber au corps à corps.
Aranas |
évidemment mais lorsqu'on joue un scénario de bourrin on pense comme un bourrin et donc on réfléchit pas beaucoup à la stratégie. ouais je dirais même qu'on réfléchit pas du tout. |
|
|
   |
 |
risk2003AD
Participant

Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
Localisation: LavaL, Québec, Canada
|
Posté le:
Mar Juin 26, 2007 9:24 pm |
 |
Comme toujours , les Magas , mes préférés, ont été les meilleurs.
La 1ere étoile va aux Krav Maga
La 2e étoile à Taelord
La 3e étoile aux Démons d'Utgar |
|
|
  |
 |
|
|