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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Mer Oct 05, 2022 9:54 pm |
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On avait une map trop grande et envie de faire une partie, alors on a décidé de jouer dans la largeur, tout en laissant plein de glyphes un peu partout pour que tout le terrain soit occupé.
Comme vous voyez il y a un côté jungle et un côté futuriste...
Armée de Tandros (570 pts / 28 hexs) :
Vipères Venocs X6 - Archers Aubriens X3 - Venoc Warlord
Armée de Seb (570 points / 30 hexs) :
Diviseurs X6 - Nagrubs X2 - Su-Bak-Na - Guerriers Marros
La bataille peut commencer...
On a mis deux glyphes noirs aussi issus de magic arena of the planeswalkers.
Round 1
Les guerriers marros sortent assez lentement puis les vipères Venocs prennent les glyphes grâce à la frénésie (d'autres se dirigent vers les glyphes les plus éloignés).
Les guerriers marros ne comptent pas laisser l'initiative +8 et la portée +1 à l'ennemi. L'un des quatre marros manquant de courage a préféré rester planqué.
Les Archers Aubriens entrent en lice et tuent deux guerriers marros.
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_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Sam Oct 08, 2022 7:30 pm; édité 1 fois |
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Elie
Grand Participant
Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire
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Posté le:
Mer Oct 05, 2022 10:12 pm |
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Si les dés de frénésie ne sont pas trop chanceux je pense que les Marros ont toutes leurs chances ! + en tout cas c’est une bien belle map fournie en decors |
Dernière édition par Elie le Jeu Oct 06, 2022 12:40 am; édité 1 fois |
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Yoshi
Grand Participant
Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island
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Posté le:
Mer Oct 05, 2022 10:49 pm |
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Au début j'aurais dit Marros, mais je pense qu'il y a suffisamment d'archers aubriens pour purger les diviseurs. La grosse menace, et aussi la seule unité à portée des Marros, ce sont les guerriers, mais c'est une escouade unique qui a déjà perdu deux membres. Ils n'ont pas assez nettoyé le groupe de vipères qui devraient rester suffisamment nombreuses pour s'acharner sur les dividers pour réduire leur nombre, ou les nagrubs si elles veulent être certaines de tuer définitivement quelque chose. Su-Bak-Na est puissant mais fragile et ne peut attaquer qu'une seule unité à la fois. Certes, les Nagrubs peuvent probablement tuer un bon nombre de vipères, mais ils vont être ciblés par les archers...
Le Seigneur de guerre Venoc va être sans doute gardé jusqu'à la fin car son rôle est clairement de simplement donner 5% de chance en plus pour une bonne frénésie. Je vote vipères. |
_________________ Vive Heroscape ! |
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golgerif
Grand Participant
Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne
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Posté le:
Mer Oct 05, 2022 11:11 pm |
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Trois escouades avec une grosse portée suffisent à me faire voter pour les venoc . |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
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foudzing
Méchant du forum
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF
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Posté le:
Mer Oct 05, 2022 11:42 pm |
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Machup équilibré, je dirais vipères mais sans conviction.
C'est à qui aura le meilleur dé20. |
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Moonknight
Participant
Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE
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Posté le:
Jeu Oct 06, 2022 1:16 am |
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J'adore voir des comptes rendus, merci pour celui-ci.
Je dirais que les marros vont l'emporter |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Jeu Oct 06, 2022 8:21 pm |
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Merci pour les retours !
Les marros reprennent le glyphe d'initiative mais n'attaquent pas...
Ils préfèrent créer un clone aquatique.
Round 2
Gagnant l'initiative, les guerriers marros rejouent et tuent un archer aubrien.
Les vipères prennent les glyphes les plus éloignés, le dégagement et la défense +1.
Les guerriers marros préfèrent les vipères avec 0 de défense.
Une autre venoc tue le guerrier marro en question et prend le glyphe de connaissance
(au début de chaque round Tandros pourra regarder un marqueur d'ordre au hasard et l'enlever s'il s'agit du marqueur X).
Su-Bak-Na prend de la hauteur et manque un glyphe trésor.
Les nagrubs sortent de la plaque de départ...
Les vipères reprennent la défense +1 et l'initiative (mais abandonnent le glyphe de connaissance) et elles manquent une attaque contre un guerrier marro.
Fin du round 2 |
_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Sam Oct 08, 2022 7:28 pm; édité 2 fois |
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Joel Joestar
Participant
Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand
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Posté le:
Jeu Oct 06, 2022 9:13 pm |
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Joli Terrain !
J'ai cru reconnaître un bout de la map jungle sur laquelle nous avons joués au début, trafiquée et concaténée à un bout de dimension apocaliptyque !
Joli move des guerriers marro qui prennent bien avantage de l'initiative avec leur pouvoir c'est bien enregistré par ici.
Je vais voter marro, mais j'adorerais voir les vipères créer la surprise.
Très content de relire un de vos CR, en plus le combat est ultra thématique cela me fait plaisir. |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Jeu Oct 06, 2022 10:00 pm |
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Salut Rhaynaan. ;o)
Oui Tandros et moi avons terminé cette partie vendredi dernier in extremis avant votre arrivée.
Eh oui samedi on a fait une super partie à 4 en 2 vs 2 ! |
_________________ On va bien se marro. |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
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Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Oct 08, 2022 2:30 am |
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Round 3
Les archers aubriens commencent par une frénésie réussie, un guerrier marro et un nagrub ne s'en relèveront pas.
Su-Bak-Na prend le glyphe trésor de la ceinture de géant...
Les nagrubs tentent une seule attaque pour libérer un glyphe... C'est raté.
Les archers aubriens liquident deux nagrubs de plus !
Su-Bak-Na hésita à partir à l'attaque... mais se place juste sur la route en hauteur.
Les nagrubs démontrent une nouvelle fois leur inefficacité.
Un quatrième nagrub tombe... Si ça continue Su-Bak-Na n'aura plus rien à se mettre sous la dent !
Su-Bak-Na joue toujours la prudence.
Un nagrub manque une vipère venoc.
Fin du round 3 |
_________________ On va bien se marro.
Dernière édition par Seb from space le Sam Oct 08, 2022 7:26 pm; édité 1 fois |
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Tandros Kreel
Grand Participant
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2792
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Sam Oct 08, 2022 4:06 pm |
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Ridicules ces nagrubs !
Je me permets sachant qu'ils tapent même pas une Venoc. |
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Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique
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Posté le:
Sam Oct 08, 2022 4:32 pm |
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Encore un régal ce compte-rendu Seb! J'aime beaucoup la barricade Tau, elle s'intègre très bien dans le jeu. Un bonus particulier qu'elle confère ?
J'ai (bien sûr) voté pour les Marros, mais il va falloir qu'ils se réveillent |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
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Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Oct 08, 2022 5:24 pm |
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Citation: | Encore un régal ce compte-rendu Seb! |
Merci. ;o)
Citation: | J'aime beaucoup la barricade Tau, elle s'intègre très bien dans le jeu. Un bonus particulier qu'elle confère ? |
Rien de spécial. Le seul truc c'est qu'on peut dégommer une figurine à travers la vitre bleue qui obtient alors 1 dé de défense supplémentaire.
Citation: | Ridicules ces nagrubs !
Je me permets sachant qu'ils tapent même pas une Venoc. |
Bientôt sur vos écrans : la vengeance des nagrubs
Citation: | J'ai (bien sûr) voté pour les Marros, mais il va falloir qu'ils se réveillent |
Oui c'est pas super bien parti chez les marros. |
_________________ On va bien se marro. |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Oct 08, 2022 7:12 pm |
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Round 4
Les vipères venocs ont l'initiative et tuent un nagrub et un diviseur !
Citation: | Bientôt sur vos écrans : la vengeance des nagrubs |
Comme promis voici la vengeance des nagrubs ! (enfin bon ils sont un)
Les vipères débarquent déjà dans le camp marro : bilan un diviseur.
Les marros se débarrassent rapidement de cette intruse.
Bon la vengeance des nagrubs a été de courte durée, le dernier vient d'y passer.
Et plus grave : le dernier guerrier marro pourtant bien planqué a aussi été victime d'une venoc.
Puis c'est la contre-offensive des diviseurs qui s'avère alors totalement inefficace.
Fin du round 4 |
_________________ On va bien se marro. |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Ven Oct 14, 2022 10:03 pm |
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ROUND 5
Les marros gagnent l'initiative et tuent une vipère et un elfe.
Les vipères tuent un diviseur et en créent un nouveau. Résultat : rien de changé.
Une chance sur 3 de trouver le glyphe noir de déplacement +2 avec Su-Bak-Na... Ouf, c'est le bon. Les diviseurs avec 7 de déplacement ça ira mieux face aux vipères qui courent à 9.
Tout à droite une venoc garde le glyphe de désengagement...
Les Venocs s'amassent mais ne tuent plus personne...
Une attaque de quatre dés d'un diviseur en hauteur contre une vipère venoc, ça ne peut rater, hein ?
Ben si.
Une chance sur 1300 de faire quatre blancs ?
Une vipère tombe quand même sur le champ de bataille.
Les venocs se débarrassent du marro qui a attaqué de travers, ça lui apprendra.
Fin du round 5 |
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Seb from space
Grand Participant
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Posté le:
Sam Oct 29, 2022 9:24 pm |
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ROUND 6
Les vipères gagnent l'initiative mais n'en profitent pas pour faire des dégâts...
Les diviseurs tuent une seule vipère en 3 attaques.
Deux marros sont victimes des vipères dont un près de ma zone de départ.
Cette vipère n'avait rien à faire chez moi.
Et en plus j'ai dégommé un elfe et pris l'initiative.
La vengeance des vipères ne se fait pas attendre : deux diviseurs à terre et le glyphe est déjà perdu.
Un marro part dans la jungle dans le but de dégommer la Venoc qui est sur le glyphe de désengagement. Ce glyphe rend vraiment les vipères trop fortes.
Fin du round 6 |
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golgerif
Grand Participant
Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne
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Posté le:
Sam Oct 29, 2022 11:52 pm |
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Swarm a écrit: | J'aime beaucoup la barricade Tau, elle s'intègre très bien dans le jeu. Un bonus particulier qu'elle confère ?
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Je me demandais justement d'où venait ce joli décor qui est souvent dans tes comptes rendus. Je vais le chercher dans e-bay du coup! |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Lun Oct 31, 2022 9:11 pm |
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Citation: | Je me demandais justement d'où venait ce joli décor qui est souvent dans tes comptes rendus. Je vais le chercher dans e-bay du coup! |
Je t'en dirai plus si je remets la main sur la boîte. ;o) |
_________________ On va bien se marro. |
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Swarm
Traqueur de liens rebelles
Inscrit le: 16 Aoû 2007
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Posté le:
Mer Nov 09, 2022 8:57 pm |
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Seb from space a écrit: | Citation: | Je me demandais justement d'où venait ce joli décor qui est souvent dans tes comptes rendus. Je vais le chercher dans e-bay du coup! |
Je t'en dirai plus si je remets la main sur la boîte. ;o) |
Tau Tidewall Shieldline
(Corrige moi si je me trompe Seb ) |
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Seb from space
Grand Participant
Inscrit le: 21 Fév 2007
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Localisation: Auvergne
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Posté le:
Mer Nov 09, 2022 10:06 pm |
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C'est bien ça ! Du coup je me rends compte (j'avais oublié depuis le temps) que ma femme l'a peint en respectant scrupuleusement le code couleur de base. (j'ai finalement trouvé quelques différences) |
_________________ On va bien se marro. |
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