Auteur |
Message |
MetaB
Participant
|
Posté le:
Dim Nov 06, 2022 10:07 pm |
 |
Bonjour,
un petit message pour me présenter. Joueur depuis un peu plus de 10 ans je joue à tout, beaucoup de jeux de société, un peu de wargames et un peu de figurines. Ne me demandez pas comment je suis passé à coté de Heroscape tout ce temps ! Bref je vais essayer de rattraper le wagon !
Je viens d’acquérir 2 master set complet pour démarrer !
Maintenant je vais partir à la recherche de figurines supplémentaires pour augmenter le gameplay ( déjà très bon avec la boite de base à priori) sur vos conseils bien sur!
Après un rapide coup d’œil je vois beaucoup de chose non dispo ou hors de prix. Quel serait selon vous les premiers achats sympas sans trop se ruiner?
Merci d'avance à tous.
ps: merci à danieloche pour la rapidité de mon inscription
ps: Je suis sur le secteur Nancy/Metz si jamais |
|
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 06, 2022 10:35 pm |
 |
Bienvenue sur le forum !
Toi aussi t’es un adepte du remplissage de kallax alors ? ahah
Quel est ton jeu préféré par excellence ? je suis curieux
Ta découverte du jeu tombe à peu près en même temps que la campagne de financement pour la relance du jeu 10 ans après d’ailleurs, aurais-tu vu passer quelques choses à ce propos qui t’auraient amené à récupérer la boîte s’il y a 10 ans ? je suis très curieux
MetaB a écrit: | Quel serait selon vous les premiers achats sympas sans trop se ruiner? |
A ce niveau ça va être compliqué, tout ce qui est figurine officielle continue d’être assez cher et toujours plus cher, effet de rareté, de spéculation maintenue, etc… il y a quelques figurines semi-officielles qui peuvent éventuellement se trouver à moins cher, mais pour la plupart ça reste onéreux
La solution pour laquelle j’ai opté c’est l’impression 3D, des gens de la communauté US ont fait des scans de toutes les figurines et les ont mis en libre accès pour ceux qui veulent se les imprimer, ça nécessite un coup de pinceau et pour la plupart les détails sont émoussés… mais ça fait le taf !
Et si jamais tu comptes passer dans les alentours du Mans…  |
|
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 06, 2022 10:45 pm |
 |
Bienvenue sur le forum. ;o)
Tu trouveras ici de temps en temps des ventes à des prix intéressants mais c'est plutôt rare, du style une fois par an. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Moonknight
Participant

|
Posté le:
Dim Nov 06, 2022 11:17 pm |
 |
Hey bienvenue à toi, je suis originaire du coin de Thionville, ça serait cool de se rencontrer à l'occasion  |
|
|
  |
 |
MetaB
Participant
|
Posté le:
Dim Nov 06, 2022 11:47 pm |
 |
Moonknight a écrit: | Hey bienvenue à toi, je suis originaire du coin de Thionville, ça serait cool de se rencontrer à l'occasion  |
Pourquoi pas oui, avec plaisir même! |
|
|
  |
 |
MetaB
Participant
|
Posté le:
Dim Nov 06, 2022 11:56 pm |
 |
Pour répondre à Elie, je n’ai pas un jeu préféré mais plusieurs en fonction de mon ou mes joueurs et en fonction de ma forme du moment. Ça va de rencontre cosmique, the island à twlight struggle, terraforming mars, food chain magnate jusqu’à du petit las vegas bref un large éventail!
Pour la seconde question j’ai effectivement vu le projet en cours pour heroscape je ne sais plus trop comment et je me suis donc naturellement penché sur l’ancienne version que j’ai trouvé d’occasion à prix correct!
J’ai pas tout compris du nouveau projet, pas de livraison en France je crois. |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Lun Nov 07, 2022 2:09 am |
 |
Bonjour MetaB et bienvenue.
Le projet n'est pas livrable en France effectivement. Et c'est en train de tomber à l'eau de toute façon (seuil non atteint)
Le set de base en plusieurs exemplaire c'est déjà très bon pour commencer. Tu peux ensuite espérer récupérer quelques héros ça et là à des prix pas trop délirants. A savoir : le prix de vente n'est en rien en rapport avec l'intérêt des figurine, c'est juste un effet de rareté.
Bon jeu ! |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Nov 07, 2022 9:49 am |
 |
Bienvenue de la part du Yoshi du forum.  |
_________________ Vive Heroscape ! |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mar Nov 08, 2022 12:56 pm |
 |
Bienvenue parmi nous !
Encore une personne du côté de Nancy... Il fut un temps où j'y vivais et à mon grand désarrois je n'ai pas pu rencontrer beaucoup de joueurs. Il serait peut-être temps que j'y retourne  |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Nov 08, 2022 1:07 pm |
 |
Bienvenue.
Les deux masters sets sont peut-être ceux que synthome n'a pas acheté sur okkazeo?
En tous cas, acheter des figurines devient compliqué, mais elie imprime de superbes figurines et il reste le choix des proxys. Tu trouveras toues les cartes armées sur ce forum. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
LoupSolitaire
Participant

|
Posté le:
Mar Nov 08, 2022 4:03 pm |
 |
Salut et bienvenue à toi !  |
|
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Nov 08, 2022 7:12 pm |
 |
Bienvenue à toi sur le forum MetaB !
Citation: | Pour la seconde question j’ai effectivement vu le projet en cours pour HeroScape je ne sais plus trop comment et je me suis donc naturellement penché sur l’ancienne version que j’ai trouvé d’occasion à prix correct! |
Comme quoi, alors même que le jeu n'est pas ressorti (et ne le sera probablement pas), ça avait son effet positif sur le fait de pouvoir attirer de nouveaux joueurs.
Je pense que tu trouveras ton plaisir ici MetaB, avec pleins de bonnes ressources et de bons conseils.  |
|
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Mar Nov 08, 2022 7:30 pm |
 |
Bienvenue MetaB !  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
Synthome
Participant
|
Posté le:
Mar Nov 08, 2022 11:32 pm |
 |
Bonjour MetaB
Bienvenue ici ... Je débute comme toi sur Heroscape et c'est assez compliqué de se procurer des figurines ...
Ce forum est vraiment très agréable et je suis suis certain que tu seras, comme moi, content d'avoir rejoint cette communauté. |
|
|
  |
 |
MetaB
Participant
|
Posté le:
Mer Nov 09, 2022 1:37 am |
 |
Merci à tous pour cet accueil qui fait vraiment plaisir  |
|