| Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ? |
| 53ème Régiment des Snipers de Caroline du Nord |
|
6% |
[ 1 ] |
| Agents de Krav-Maga |
|
20% |
[ 3 ] |
| Beorn Boltcutter |
|
0% |
[ 0 ] |
| Deepwyrm Drow |
|
0% |
[ 0 ] |
| Élémental de Terre |
|
0% |
[ 0 ] |
| Koggo |
|
0% |
[ 0 ] |
| Nerak le Chevaucheur de Swog Polaire |
|
20% |
[ 3 ] |
| Ninjas du Vent Nordique |
|
33% |
[ 5 ] |
| Seigneur Loup-Garou |
|
20% |
[ 3 ] |
| Yi Feng |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 15 |
|
| Auteur |
Message |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6293
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mar Oct 25, 2022 3:03 am |
 |
Avec un jour de retard voici le huitième tour de la CUF 2023 !
Elisez votre favori et les deux premiers seront qualifiés pour le tour 2...
53ème Régiment des Snipers de Caroline du Nord
Agents de Krav-Maga
Beorn Boltcutter
Deepwyrm Drow
Élémental de Terre
Koggo
Nerak le Chevaucheur de Swog Polaire
Ninjas du Vent Nordique
Seigneur Loup-Garou
Yi Feng
Les Cartes Armées
 |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6539
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mer Oct 26, 2022 1:39 pm |
 |
53ème: Jamais joué, j'ai dû relire la carte, ils ont l'air intéressant, par contre sur grandes maps ils doivent pas être funs.
Kravs: Un grand classique, une des cartes que j'ai le plus joué (avec ou contre) un peu trop forts éclipsent trop de figurines. Rendent aussi certaines maps problématiques où courir autour de la map en fin de partie avec eux est beaucoup trop fort. Mais sur des maps bien équilibrés ils sont ok et très cool à jouer avec ou contre.
Beorn Carte originale et marante mais beaucoup trop situationnel et très faibalrd. Premier pouvoir il faut qu'il vienne au contact donc quasi impossible avec 5 de move 4 vies et 3 de def. et 2ème pouvoir soit on joue que soulborg et je trouve ça vaut pas du tout le coup de craquer 50 points et d'user un marqueur pour juste +1 de move, l'attaque normale n'étant quasi pas utilisée par les Soulborgs, franchement ils auraient pu mettre 1 de défense en plus. Le fait que le bonus part vachement rapidement est un gros problème aussi. Sinon faut jouer un mix de nains et Soulborgs v'la le casse-tête. Après i lsuffit qu'un Souborg à double attaque sorte et il devient bien meilleur donc on sait jamais.
Deepwyrm Drow: Figurines pas ouf, carte assez nulle. Situationnels ce qui est jamais bon pour une escouade commune. Ils sont forts contre les héros petits et moyens ce qui représente pas grand-chose... Si tu veux de la "tech" anti-héros, tu vas jouer une escouade unique ou un héros anti-héros et ce sera bien meilleur.
Sur une carte full donjon il sont assez chiants et encore face à Soulborg ou dragon c'est la destruction asurée. Bref complètement oubliable, orange bien mûr.
Elemental de Terre: Figurine berk et vraiment trop faible par rapport à l'élémental de feu. Là où celui d'eau et d'air ont un intérêt celui-ci n'a aucun intérêt.
Koggo: Je connaissais pas, je viens de lire la carte. Je comprends pas l'intérêt, 1 d'attaque ptin. Ouhlala on peut passer à 2 d'attaque!!
Petit parenthèse globalement je trouve que le SoV et C3V ont fait beaucoup trop de petits héros de moins de 100 points, qui sont souvent oubliables.
NerakSans doute la plus belle figurine repeinte. Il peut y avoir débat sur le fait qu'il soit trop fort. Pour moi il est clairement au-dessus de Grimnak, même si c'est pas vraiment la même catégorie, en général tu veux jouer les 2, mais je veux dire 50 points pour +1 de défense pour quasi tout le monde, sans user de tours, cerise sur le gâteau 8 de move pour pouvoir se placer facilement, on est quand même dans du top top tier. Son seul défaut c'est qu'il peut se faire oneshot sur un mauvais jet de défense.
Ninjas du vent nordique: Alors pas très forts c'est clair, il souffrent du problème des escouades uniques assez fragiles. Mais bien sortis ils peuvent faire de belles choses , très stylés et très drôles à jouer.
Seigneur loup-garou Pareil clairement pas un top tier avec son unique attaque de 4 pour la bagatelle de 140 points, mais tout juste assez potable pour être sorti de temps en temps. Figurine drôle et sympa, figurine parfaite pour être jouée dans des scénarios spécifiques ou campagne.
Yi Feng: Alors je manque de connaissances sur l'armée moine, faut dire qu'elle ne m'attire pas du tout. Celui-ci est pas trop moche. Carte bof je vois pas trop dans quele situation on mettrai un marqueur dessus.
Vote ninjas.  |
|
|
  |
 |
Isaac le Vaillant
Participant

Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 472
Localisation: Toulouse
|
Posté le:
Mer Oct 26, 2022 3:06 pm |
 |
Pour moi ça s'est joué entre le loup garou, nerak et les agents.
Le loup garou est vraiment sympa avec un pouvoir original. La posture de la figurine est super chouette aussi. Pour l'avoir dans ma collection, je l'ai utilisé quelque fois. Mais il meurt souvent rapidement... Du moins dans les parties que j'ai pu faire. A voir si je peux monter une armée vraiment centrée autour de lui pour bien rigoler.
Nerak... Je ne l'ai pas, mais je le trouve plutôt balèze ! Et surtout, super beau ! Mais je n'ai pas assez d'orcs pour investir dedans pour le moment.
Les agents krav maga sont super efficaces. Pour 100pts, ils valent carrément le coup sur la plupart des maps. Je les ai joués, rejoués et rerejoués ^^ Ils ont mon vote ! |
|
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
|
Posté le:
Jeu Oct 27, 2022 11:53 am |
 |
Nerak ou le seigneur Loup-garou... Le choix est compliqué :
- Nerak est une figurine coup de coeur car c'est la première figurine promo que j'ai eu et je la trouve esthétiquement magnifique. Elle est agréable à jouer même si elle n'est pas non plus incoryable (et je préfère sa version "normale" en jeu).
- Le Loup-Garou est sympa à jouer surtout dans une armée d'hybrides. Et son pouvoir Moon Frenzy fonctionne aussi sur ses propres hybrides donc autant dire qu'il est opérationnel dès le premier tour de jeu si on a construit une armée autour de lui. Une situation qui ne m'est jamais arrivée mais je serais curieux de voir une armée Seigneur Loup-Garou/hybrides VS une autre armée Seigneur Loup-Garou/hybrides. Je pense que ça va être un bordel sans nom à jouer comme partie mais ça pourrait être bien fun !
Finalement j'ai voté pour le seigneur Loup-Garou. |
_________________ Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection |
|
  |
 |
Moonknight
Participant

Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 573
Localisation: Liège, BELGIQUE
|
Posté le:
Jeu Oct 27, 2022 9:20 pm |
 |
Alors......
Elemental de terre: C'est l'élémentaire le plus faible du jeu. On n'a pas vraiment envie de le jouer en plusieurs fois comparait à celui de feu. Et bien souvent on préfère rajouter un élémentaire de feu à celui de terre. Il est trop lent ce qui rend son attaque spécial trop faible. Car il a du mal à s'approcher de plusieurs ennemies en même temps. Bref il souffre des comparaisons avec les autres...
Koggo: Je suis peut être un peu dure avec lui mais je n'aime pas les héros gobelins, je préfère jouer plusieurs escouades, même différentes, que les héros comme lui et Urk. Ils sont fragile et un peu faible à mon goût. Cela dit, il est intéressant, il a de la portée et quelques dégâts, une capacitée défensive sympa.
53th: Escouade de deux, MAIS avec une très grosse portée ce qui change un peu la balance. Ils peuvent atteindre les 11 de portée avec Laglor. Imaginez une armée avec des bloqueurs et la 53ème vous tirer dessus depuis la base sans que vous puissiez les atteindre. Un petit Taelord pour le +1 att et le tour est joué. Mais je ne suis pas du tout partisan de ce genre de gameplay.
Beorn: J'aime bien ce personnage. Il a un gameplay que je voulais déjà voir avant son arrivée. Bon, le pouvoir Sabotage n'est pas terrible mais il peut faire son affaire, même si j'ai pas trop envie de poser mes marqueurs dessus si à côté j'ai des robots boostés. Cela dit ça doit être marrant de casser des portes de forteresse avec ou même une ruche Il est pas très chère donc on peut facilement le mettre dans une armée avec nos copains les robots. Cependant je ne le trouve pas assez fort pour avoir envie de le jouer. Les marqueurs donnent de l'attaque et du mouvement, ce dont les soulborgs n'ont pas besoin car ils restent à distance et attaquent spécialement.
Werewolf Lord: Je suis d'accord avec le fait qu'il soit cool, une figurine imposante . Il est quand même un peu chère pour ses capacités. Son bounding est trop aléatoire pour jouer autour. Je préfère donc le jouer avec les loups plutôt qu'avec les hybrides. Cela dit, il est parfait pour contrer les boundings ennemis, vous perdez vos liens avec vos mages elf, vos champions humain et ciao les tours avec plusieurs figurines. Mais voilà, la figurine est trop chère, je recommande quand même de la tester.
Yi Fang: Pas grand chose à dire. Les pouvoirs ne sont pas trop original, la figurine n'est pas super belle. Il est bien dans une armée de moines mais c'est pas non plus le meilleur. Pas d'accroche particulière pour ce héros.
Drow: Un petit up pour ces drows, comme je le disais la semaine dernière les héros sont trop nazes. Mais eux sont discutables, un peu chère mais ils peuvent faire un bon taf. Des bons dégâts sur les héros, rapides, et une capacité de survie, un peu hasardeuse, qui fait l'affaire. J'aime bien cette petite escouade indépendante.
Krav: L'escouade top tier du MS1. Ils sont rapide, ils sont fort, ils ont de la portée, ils sont intouchable de loin, ils sont juste monstrueux. C'est peut être pour ça que je ne les ai pas sorti depuis longtemps. Avec mon frère, sortir ces gars ça serait comme s'insulter sans raison Donc pas grand chose à dire à part que je ne voterais pas pour eux du fait qu'ils sont trop fort.
Nerak: Nerak, le swog rider des montagnes de glace. J'ai déjà exprimé mon affection pour les orcs, et Nerak en est un peu la cause. J'ai déjà voté pour les swog riders pour leur beauté et leur utilité, alors Nerak mérite tout autant d'être mis en avant. Surtout qu'il est bien plus important que les héros communs. Je vous incite à voter pour lui car je vais voter pour les ninjas. Son +1 de def est vraiment bon, la portée est bonne et les pts du héros sont plus que correctes. Mon frère et moi le sortons souvent avec les Death Chasers of Thesk qui n'ont que 2def de base donc ça aide. Les autres escouades orcs aussi vont pas cracher sur le bonus.
Ninjas: Ce choix m'étonne personnellement, j'avoue que j'aurais aussi voté pour Nerak si j'avais pu mais en les voyant, j'ai décidé de choisir les ninjas. Ils sont vraiment sympa à jouer, à l'image de Isamu . Je veux dire, c'est vrai qu'ils sont chère est fragile, mais qu'est ce qu'ils sont marrant à jouer. Ils peuvent assassiner facilement un héros ou une escouade avec leur vitesse et leurs pouvoirs de déplacement. Sans oublier qu'ils peuvent être joué par Kantono Dashi
Donc voilà mon vote  |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2340
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Ven Oct 28, 2022 11:41 am |
 |
53ème: deux bons snipers pour 55 point. Potentiellement 3 att/ 3 déf et potentiellement9 de portée. Pourquoi ne me tentent-ils pas plus que ça alors? Jesais pas, peut-être trop de potentiellement. Ou l’esthétique. Je suis pas sûr mais je suis pas fan...
krav: Encore une fois les figurines du master set 1 font partie des meilleures je trouve. Un style à la matrix, 3 figs avec une bonne portée et de mon côté, l'esquive furtive leur ont souvent sauvé la vie.
Beon:: Une 3 att/ 3 def pas cher. Et originale. Mais j'aime pas la fig et des pouvoirs trop ciblés et pas ouf
deepworm:Je trouve que le monochrome à la va-vite donné aux drow ne les mets pas en valeur. L'avantage de ceux-là, je trouve, c'est qu'ils sont une escouade commune de drow. Mais à part pour jouer ce thème ou pou jouer dans un donjon ou avec de l'ombre, eh bien, bof...
Earth elemental: 4 att/ 4 déf pour 35 points ça va. Rien à ajouter
koggo: Même avec le clearshot, c'est faible, mais, sont pouvoir de peur est original et la figurine semble jolie.
Nerak: Meilleure figurine de ces 10 là. C'était pas fou
Bref pour 50 points, un bon leader pour les orcs. Mon vote
Ninjas: : Semblent assez fort. Et disparition ninja, je l'ai testé avec les tortues ninjas, ça les fait durer pas mal. Mais loin d'être mon premier choix.
seigneur loup- garou:
celui-ci semble vraiment violent, mais comme je ne l'ai jamais joué, je pense qu'il faut le tester pour bien se rendre compte si ses pouvoirs fonctionnent bien.
yi-feng. Il semble pas mal pour son coût, mais pas d'attrait particulier |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6293
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Ven Oct 28, 2022 6:27 pm |
 |
53ème Régiment des Snipers de Caroline du Nord
Une bonne portée mais est-ce suffisant pour une escouade de 2 ? Pas sûr. Il faut que je les teste avec Laglor. ;o)
Agents de Krav-Maga
Une escouade qu'on adore bien qu'elle soit trop forte ou parce qu'elle est trop forte ?
Beorn Boltcutter
Une figurine qui me rappelle mon passage au C3V puisque c'est moi qui ai fait rajouter les objets destructibles dans le pouvoir sabotage parce que j'en ai marre de cette porte du château indestructible !
J'ai prévu d'essayer : Beorn - Migol - Axegrinders X3 - Zetacron - DW9000 ... Pas très compétitif mais rigolo.
@Moonknight : La ruche n'est pas un objet destructible.
Deepwyrm Drow
Bof. Je vais devoir les booster avec une escouade de mages drows customs...
Élémental de Terre
Je ne le trouve pas si mauvais avec Kurrok et ses amis mais bon comme les autres je préfère le feu et l'eau. Celui-ci aurait dû être à 30 points.
Koggo
Pas très cher et pas très fort. A essayer avec les goblins sinon on s'en passera.
Nerak le Chevaucheur de Swog Polaire
Très bon dans une armée d'orcs quels qu'ils soient. La figurine est top en plus.
Ninjas du Vent Nordique
Une super escouade avec ou sans Kantono. Je vote pour eux.
Seigneur Loup-Garou
Trop cher surtout avec les badru. Dommage parce ce que l'idéal est d'en avoir deux dans son armée. Très fun quand même alors il est en vert.
Yi Feng
Le moine que je préfère après Lao Xin. Le premier pouvoir peut être super fort contre certaines escouades à faible attaque. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Moonknight
Participant

Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 573
Localisation: Liège, BELGIQUE
|
Posté le:
Ven Oct 28, 2022 7:21 pm |
 |
| Seb from space a écrit: | @Moonknight : La ruche n'est pas un objet destructible.  |
Mb  |
|
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1800
Localisation: Pays de la Loire
|
Posté le:
Ven Oct 28, 2022 10:32 pm |
 |
Beorn : je l’ai pas et elle ne m’intéresse pas plus que ça…
53ème : j’ai pas et jamais joué, je découvre la carte et je me dis « c’est une sorte de potentiel Syvarris moins cher en fait ? » possiblement 9po et possiblement 4atk avec autant de mouvement, l’équivalent d’une double attaque, mais 2 vies contre 4… pourquoi pas
Deepwyrm Drow : je les ai, mais hélas pas encore essayé, ils sont esthétiquement pas ouf mais je veux leur donner une chance sur les champs de bataille car leurs pouvoirs peuvent être marrant sur une map un peu typée donjon, pourquoi pas
Koggo : je l’ai pas et il m’intéresse pas vraiment, comme beaucoup d’autres je partage l’avis de Foudzing « le SoV et C3V ont fait beaucoup trop de petits héros de moins de 100 points, qui sont souvent oubliables »
Ninjas du vent nordique : ils n’ont pas encore connu les champs de bataille à la maison, à lire la carte ils peuvent être sympa mais… je préfère les escouades communes ! j’ai eu trop de mauvaises expériences avec les armées de samouraïs, j’suis pas super fans, faut qu’une escouade unique soit vraiment top pour que j’ai envie de la prendre
Elemental de Terre : j’aime bien joué l’armée de Kurrok avec ses élémentaux, après c’est surtout les élémentaux de feu et eau qui font le plus de choses dans la partie, celui ci est bien quand l’occasion de faire une belle attaque de zone se présente facilement
Seigneur loup-garou : joué une fois dans une armée pas forcément optimisée, il n’a pas eu l’occasion de profiter de son pouvoir de transformation de héros adverse car il s’est fait zigouiller avant… la figurine est cependant ultra stylée j’aime beaucoup !
Nerak : une sorte de raelin pour orcs, un peu fragile, à l’esthétique sympa pour une re-peinture, sympa à jouer mais pas mon héros orcs préféré
Yi Feng : avec les moins je n’ai qu’une seule partie au compteur et elle était plutôt pas mal ! ils ont bien fait le travail car j’avais de la chance aux dés (ça compte) et leurs pouvoirs sont sympa sans être exceptionnels, ici Yi Feng peut être intéressant au CàC s’il reste entouré d’alliés et n’est pas dans la mêlée car sinon il se fait poutrer trop vite
Kravs : que dire de plus que ce qui a déjà été formulé ? ils sont bons en attaque et facile à placer, ils sont pas facile à tuer à distance (sauf si les dés sont poisseux ahah), ils sont classe… j’les aime bien ! |
|
|
   |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2931
Localisation: Belgique
|
Posté le:
Sam Oct 29, 2022 11:35 pm |
 |
Vote pour les Kravs, ils ne me déçoivent jamais  |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7957
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Ven Nov 04, 2022 2:33 pm |
 |
53ème Régiment des Snipers de Caroline du Nord
Je n'ai pas
Agents de Krav-Maga
Un look sympa et malgré une peinture très simpliste ils ont leur personnalité. Sympa à jouer et balaises sur une petite carte plate, ils sont complètement cheatés sur une grosse carte à niveaux.
Beorn Boltcutter
La figurine est marrante et originale. Les pouvoirs sont très spécialisés et novateurs.
Deepwyrm Drow
Figurines très très moches, trop gringalettes et à la peinture indigente. L'interaction avec le décors est intéressante, mais anecdotique vu le peu de carte utilisant les ombres.
Élémental de Terre
Figurine sympa et carte convenable. Sans être éblouissant il tient son rang.
Koggo
Je n'ai pas.
Nerak le Chevaucheur de Swog Polaire
Simple repeinture réussie, il est efficace autant pour apporter des bonus que par lui même. Un très bon investissement !
Ninjas du Vent Nordique
La peinture est minimaliste mais on va dire que c'est normal pour cette armée Très amusants à jouer, bonne durabilité, personne ne peut snober les Ninjas du vent nordique. Les meilleurs ninjas tout confondus.
Seigneur Loup-Garou
Une bonne ca intéressante dans son fonctionnement, qui apporte du fun dans les parties. Mais la figurine m'a toujours donné l'impression de ne pas être à la bonne échelle (bien trop grande au point d'être disproportionnée par rapport aux autres)
Yi Feng
Un petit héros qui fonctionne bien.
Je vote sans hésiter pour les Ninjas du vent nordique. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Ganja
Participant

Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 152
Localisation: Idf
|
Posté le:
Ven Nov 04, 2022 9:56 pm |
 |
J"ai hésité entre les Krav & les ninjas et tenté d'imaginer un duel entre ces 2 escouades pour les départager
Je donne toute leur chance aux ninjas malgré le faît que les krav ont un trés bon rapport prix / puissance
vote Ninja  |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6293
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Mer Nov 16, 2022 12:32 pm |
 |
Les Ninjas du vent nordique sont qualifiés pour le deuxième tour avec 5 voix.
C'est plus compliqué pour les agents Krav Maga, le Seigneur Loup-Garou et Nerak qui se retrouvent ex aequo avec 3 votes chacun...
J'envoie tout de suite un tour pour les départager. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
|
|
|