FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La CUF 2023 - Groupe 9
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ?

Agents Microcorp
15%
 15%  [ 2 ]
Beakface Glisseurs
0%
 0%  [ 0 ]
Eltahale
7%
 7%  [ 1 ]
Hatamoto Taro
7%
 7%  [ 1 ]
Josie Whistlestop
15%
 15%  [ 2 ]
Kate Crawford
0%
 0%  [ 0 ]
Lames Dansantes Varkaanans
23%
 23%  [ 3 ]
Lilja
15%
 15%  [ 2 ]
Wyrmling Blanc
0%
 0%  [ 0 ]
Zombies de Morindan
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2022 8:52 pm Répondre en citant

Et voici déjà le neuvième tour de la CUF 2023. Mr. Green

Votez pour votre carte armée préférée et les deux premiers se qualifieront pour la suite... 21 jours de sondage.

On en est à 19 votes dans le groupe 6 ! Peur Un record ? Bravo

Agents Microcorp

Image

Beakface Glisseurs

Image

Eltahale

Image

Hatamoto Taro

Image

Josie Whistlestop

Image

Kate Crawford

Image

Image

Lilja

Image

Wyrmling Blanc

Image

Zombies de Morindan

Image

LES CARTES ARMEES

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Isaac le Vaillant
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 12:36 am Répondre en citant

Comme d'habitude, je donne mon avis sur les 3 cartes armées qui retiennent mon attention (souvent celles que j'ai eu l'occasion de jouer) :

- Eltahale : je trouve sa carte très complète et ses pouvoirs sympas. Je n'ai cependant pas eu l'occasion de beaucoup la jouer... Et je trouve la figurine pas très belle en + de ça.

- Zombies : super fun à jouer, parfois durs à s'en débarrasser ! Mais trop faibles en attaque et surtout trop lents ^^ (des zombies quoi)

- Microcorps : très bonne découverte avec Djecee1 lors d'une partie. Je les trouve très forts et efficaces. Ils ont mon vote ! Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 7:04 pm Répondre en citant

Agents Microcorps: Très jolis, idée de ouf carte ambitieuse mais malheureusement c'est un peu raté pour ma part. Le premier pouvoir ok bien qu'aléatoire, le second trop situationnel et trop fort dans la-dite situation. Le dernier pouvoir un des pires de tout Heroscape qui favorise le camping et fait encore plus snowball la partie. Pour qu'ils vaillent le coup par rapport disons aux Kravs ou équivalents, faut en prendre au moins 3 escouades et à ce momet-là c'est ton core d'armée et soit ils sont sur un terrain qui leur convient prennent la hauteur et sont injouables, soit ils sont trop lent et fragiles et restent faibles toute la partie.

Beakface Glisseurs: Je les ai vus à l'oeuvre, Zeldarck les a tenté, je les trouve terriblement nuls, franchement une des pires escouades du jeu. Tu déplace 4 figurines (et encore y'a vla des restritions chiantes) et attaque avec 2, là ou avec je sai pas moi un glads+blasts tu vas te déplacer avec 8 et attaquer avec 4 mdr lolilol. En plus pas beaux.

Eltahale: La carte rien à dire, ah si on pourrait dire que ça correspond pas forcément à la figurine, pis au moins c'est efficace. Mais bon figurine moche dommage.

Hatamoto Taro: Très nul cra hyper chiant à jouer et bien trop spécifque. Mais beau, et encore dans certains format très spécifiques je pense qu'il peut être potable.

Josie Whistlestop: Carte simple mais intéressante, on a pas beaucoup de héros du genre. Quand même faible portée et survivabilité niveau Syvarris... c'est chaud. Je pense qu'elle est vraiment faible et qu'elle aura besoin de + de synergie, ou alors il faut la jouer avec les rats quoi...
Dommage avec 1 de portée ou 1 de défense de plus ça aurait été une très bonne carte mais là je trouve ça vraiment faible et beaucoup trop risqué, même avec de la synergie sympa genre Ranjit ça vaut pas le coup.

Kate Crawford: Encore un petit héros oubliable du SoV. J'ai l'impression que les trucs forts et originaux peuvent pas vraiment passer au SoV, franchement est-ce qu'il y a eu de très bonnes cartes sortant de là-bas? Astérios un peu et qui d'autre?

Lames dansantes: Un peu les Microcorps mais genre en inversé, soit elles arrivent au contact et font des gros dégâts, soi elle se font tirer à distance sans avoir pu rien faire.

Lilja: Jamais joué ,ni observé ni rien. Intéressant, ressemble vachement au Frost Giant of Morh qui est une bonne carte, donc je dirais c'est ok.

Wyrmling blanc: Bon wyrmling à prendre en 2 ou 3 exemplaires maxi, peut-être utile dans certains machups et son 4 de défense le rend sympa pourchoper les glyphes. Figurine pas ouf.

Zombies de Morindan: Je les trouvais vraiment sympa au début et en fait à force de les jouer ou voir jouer force est de constater qu'ils sont très très nuls. Lents, fragiles, pas peu chers à la figurine, puissance de feu très nulle, attaque spéciale quasi inutilisable. La synergie avec le Zombie Hulk aide un peu mais est bancale.
Bref tout repose sur le pouvoir debout les morts, donc les zombies vont se casser les dents sur tous les builds qui ont de la bonne défense ou de la longue portée, ou qui sont grands, bref quasi tout, sauf genre les vipères Venoc.
Dommage car les figurines sont vraiment sympas.

Aucune fiurine étant dans le vert je vais m'abstenir de voter.
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 11:43 pm Répondre en citant

Je n'ai joué qu'avec les zombies et hatamoto... Les deux ne sont pas ouf, mais Taro à l'avantage d'être une très belle figurine et obtiens mon vote Smile

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Blade
Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 3:15 pm Répondre en citant

Sans hésitation, les zombies qui sont tellement fun à jouer !

Participant

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 1:39 am Répondre en citant

Beackface: Un très bon gameplay, mais je ne les aime pas du tout. Déjà les escouades de deux figurines c'est pas mon truc. Ils sont moches et ils sont super chère à acheter. Ils ne méritent pas de vote du tout.

Hatamoto: Le plus nul porte drapeau et de loin. Je suis d'accord que la figurine est très belle mais mon dieu qu'est-ce qu'elle est chère pour ce qu'elle fait. Son aura peut être très intéressante, passer d'un 33% à 50% c'est déjà fort, en plus 8 de range c'est pas mauvais. MAIS il y a pour moi un gros manque. J'aurais aimé voir une contre-attaque, 3 ou 4 de défense voir même +1 d'attaque ou +1 pv... Pour 130pts ou plus, tout le monde a plus de 2att sauf la Ruche et Sudema qui n'a pas besoin d'attaquer. Même a 120pts tout le monde à au moins 3att ou un pouvoir pour compenser !

Josie: Elle peut attaquer jusqu'à trois fois, et ce n'est pas une attaque spéciale ! Ce qui veut dire qu'elle prend tous les bonus du style hauteur, Finn ou Taelord. Donc facilement une attaque à 4 puis 3 puis 2 voir plus encore. Et tout ça avec de la portée et sans obligation d'attaquer la même figurine. Donc aussi forte contre les escouades que les héros. Cependant, elle reste fragile en défense (encore heureux pour 70pts) et je n'aime vraiment pas les nouveaux cowboys, je ne les trouve pas très beaux.

Kate: Une figurine très forte pour seulement 40pts, triple attaque aussi mais avec les conditions que j'expliquais au dessus. Pas grand chose à critiquer, elle peut être joué avec Clayton et elle fait son taff. Mais là aussi, je n'aime pas vraiment l'esthétisme de la figurine.

Eltahale: Beaucoup aimée par mon frère mais beaucoup moins par moi. C'est vrai qu'elle est très forte et que c'est pas agréable de tomber contre. Des stats plus que correctes, des pouvoirs très forts, elle ne manque pas de grand chose. Mais voilà, je ne suis pas fan de la figurine, sûrement la peau blanche, comme si elle portait un masque de beauté Saipa

Wyrmling: Des très bons stats pour ses points et surtout pour un héros commun. J'aime assez bien le gameplay des wyrmlings, mais c'est clairement pas mon préféré. Son pouvoir est bien mais pas si fort. Et ce qui me gène encore une fois c'est l'hétérisme de la figurine... Décidément cette semaine... Ange

Microcorp: Je les aime beaucoup, pourtant je les oubli souvent mais dès que je les vois, je me dis "hé hé, salut vous Aime". Je suis rarement déçu, pourtant 100pts c'est un coût mais pas besoin d'avoir trop d'escouade. Des bons stats et une grande portée. Maintenant les pouvoirs, le premier, bon question de chance mais c'est ça qui fait chauffer nos parties Yes. Le deuxième il faut de l'eau, mais quand il y en a ça vaut le coup. En général l'eau est à un niveau plus bas donc on perds la hauteur mais pour 2def c'est rentable (50% pour un crâne contre 67% pour un bouclier). Ou au contraire si on choisi de partir sur les hauteurs, on arrive sur du 4 dés d'attaque à porté potentiellement X4!! Peur

Blade Dancers: Comme les autres loups, de très belles figurines ! Des pouvoirs originaux et amusants. D'ailleurs, ces deux pouvoirs combotent très bien entre eux, il est facile de recevoir des dés de défense bonus grâce au saut. Donc on a des stats plus que bons pour des figurines à 80pts. Elles n'ont même pas besoin de bonding BraveB

Zombies: Encore un basique pour Heroscape, ces zombies remplissent parfaitement le plateau de jeu. Une escouade un peu lente compensée par le nombre. Malheureusement c'est là le problème, c'est qu'il faut en avoir plus d'une escouade dans sa collection pour faire quelque chose avec, c'est d'ailleurs le seul booster qui possède deux fois la même escouade. Paf Je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer ces gars là mais du peu que j'ai vu, ça doit être très marrant. Ils ne sont pas trop fort c'est vrai, mais ça nous amène à faire des parties funs voir des scénarios Smile

Lilja: Sûrement une de mes familles préférée, les constructs Aime . C'est donc mon vote logique mais pas non plus irréfléchi. Lilja est un glaçon assez coriace. Double attaque avec 4att c'est douloureux, elle peut tomber un gros héros sans trop de difficulté. Si c'est des escouades, bah pareil, même à sa destruction elle peut faire de gros dégâts aux escouades. Socle simple et 6 de déplacement, elle va vite et peut facilement atteindre sa cible. Pour finir, la figurine est magnifique et rentre parfaitement dans le jeu. Un bon travail de la part du SoV (je ne sais pas qui exactement et flemme de chercher Paf )
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 3:02 pm Répondre en citant

Agents Microcorp
Très situationnels, je n'ai jamais compris qu'ils soient bien côtés. Ils sont bien chers pour ce qu'ils font.

Beakface Glisseurs
Je n'ai pas

Eltahale
La figurine est bizarre, les couleurs moches. Les pouvoirs trop longs achèvent de rendre cette armée peu attrayante.

[color=orange] Hatamoto Taro[/color]
Mouis, sympa, bon concept mais pour 130 points il y a toujours mieux à faire hélas. La figurine est magnifique !

Josie Whistlestop
La figurine est correcte, même s'il manque sans doute un petit quelque chose. Elle est agréable à jouer avec ses trois tirs, et peut même être redoutable bien placée.

Kate Crawford
Je n'ai pas. Mais elle est moche en tout cas ça donne pas envie.

Très belles figurines bien qu'un peu grandes. Il style de jeu bien agressif qui peine à être rentabilisé, mais c'est plaisant dans une partie.

Lilja
Très belle figurine, avec des pouvoirs qui vont bien avec. Un ensemble réussi et bien équilibré.

Wyrmling Blanc
Pas le plus beau des wyrmling, et pas le plus puissant non plus. Il fait le job en participant au lien wyrmling.

Zombies de Morindan
Le concept meute de zombies est bien rendu. Les figurine ont un côté cartoon mais pas trop qui leur va bien.

Dans ce tour où rien ne m'emballe, je vote pour Josie.

foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 7:51 pm Répondre en citant

Citation:
Hatamoto: Le plus nul porte drapeau et de loin. Je suis d'accord que la figurine est très belle mais mon dieu qu'est-ce qu'elle est chère pour ce qu'elle fait. Son aura peut être très intéressante, passer d'un 33% à 50% c'est déjà fort, en plus 8 de range c'est pas mauvais. MAIS il y a pour moi un gros manque. J'aurais aimé voir une contre-attaque, 3 ou 4 de défense voir même +1 d'attaque ou +1 pv... Pour 130pts ou plus, tout le monde a plus de 2att sauf la Ruche et Sudema qui n'a pas besoin d'attaquer. Même a 120pts tout le monde à au moins 3att ou un pouvoir pour compenser !

Je pense pas que ça change quoi que ce soit, une figurine d'aura n'est pas faite pour se battre. Nan le gros point Faible de Hatamoto c'est que 1- marche qu'avec les samouraïs ou ashigarus ce qui est assez triste, 2-c'est 130 points à la poubelle contre la moitié des machups, machups qui sont justement déjà les machups faibles des SamouraïS. Et 3- avec les Ashigarus qui ont une faible défense de base, il est très faible, Raelin est 100x plus puissante mathématiquement parlant, donc faut jouer Raelin + lui bref à part dans des formats très spécifiques ça n'aura pas lieu.

Puis même il tient pas la comparaison face aux autres portes drapeaux:
Gilbert: Buff n'importe quel fig d'escouade de Jandar en move, + buff n'importe quel fig de CaC en attaque, + lien avec les chevaliers.
Laglor: Pas mauvais en combat, + buff n'importe quelle fig de tir de Vydar en portée
Ornak: Buff n'importe quel héros d'Utgar, buff les orcs en attaque, + lien avec les orcs.
Acolarh: buff les elfes en survivabilité, buff n'importe quel figruine d'Ullar en move (même si assez faible)
Hatamoto: Buff seulement les samouraïs et ashigarus, contre une attaque normale adjacente...

C'est franchement incompréhensible, comment ont-ils pu mettre Hatamoto plus chers que tous les autres, sachant que les Heavys Gruts et les Chevaliers étaient déjà sortis. Suffit de jouer 1 fois un machup samouraïs vs orcs ou chevaliers pour se rendre compte du précipice en powerlevel.
A mon avis ils ont jamais test quoi que ce soit.

Citation:
Microcorp: Je les aime beaucoup, pourtant je les oubli souvent mais dès que je les vois, je me dis "hé hé, salut vous Aime". Je suis rarement déçu, pourtant 100pts c'est un coût mais pas besoin d'avoir trop d'escouade. Des bons stats et une grande portée. Maintenant les pouvoirs, le premier, bon question de chance mais c'est ça qui fait chauffer nos parties Yes. Le deuxième il faut de l'eau, mais quand il y en a ça vaut le coup. En général l'eau est à un niveau plus bas donc on perds la hauteur mais pour 2def c'est rentable (50% pour un crâne contre 67% pour un bouclier). Ou au contraire si on choisi de partir sur les hauteurs, on arrive sur du 4 dés d'attaque à porté potentiellement X4!! Peur

Bah ils sont que 3 c'est ça le problème. 3 de défense pour une escouade de 3 membres à 100 points c'est très très fragile même avec de la portée. Je le trouve un peu faiblards en stats, je préfère large les Troopers qui sont un peu moins forts, mais sont 4 donc ça leur fait un gros avantage par rapport à Kravs, Nakitas et tout ça.
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 8:54 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

Je [...] soit.

Totalement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'il est rouge Wink

foudzing a écrit:
Bah ils sont que 3 c'est ça le problème. 3 de défense pour une escouade de 3 membres à 100 points c'est très très fragile même avec de la portée. Je le trouve un peu faiblards en stats, je préfère large les Troopers qui sont un peu moins forts, mais sont 4 donc ça leur fait un gros avantage par rapport à Kravs, Nakitas et tout ça.

Question de goût je pense Hein , c'est vrai que les Troopers font le même taff voir mieux et à quatre mais c'est moins de portée et moins de défense. J'ai toujours trouvé qu'il y avait une énorme différence entre 2 et 3 de défense (et aussi en attaque), pour moi 3 dés c'est une moyenne plus que bonne. D'où ma satisfaction d'avoir 3déf, sur des ranges qui plus est. Et tu sous estime clairement le camouflage, 25% c'est énorme. Toi qui parlais de Realin, 5déf plus 25% de survivre en cas d'échec c'est horrible pour le mentale de l'adversaire. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas LA meilleure escouade, c'est plus le fait que j'aime les jouer (et de ne pas avoir les Troopers Paf D'ailleurs, s'il y en a qui les voit passer à la vente, je suis votre homme Yes )

Content de débattre sur ce sujet Svp
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 10:41 pm Répondre en citant

Beackface glisseurs : je n’ai encore aucune figurine raptorian et à l’heure actuelle elles ne m’intéressent pas vraiment…

Josie : je l’ai pas, elle est moche, 5 de portée ça pue

Kate : je l’ai pas, elle est moche, triple attaque c’est cool mais 2 dés…

Eltahale : je ne l’ai pas et je m’étais jamais intéressé à la carte, car pas de synergie évidente, mais elle pourrait être sympa à jouer, pourquoi pas…

Wyrmling blanc : encore jamais joué ! mais à choisir ça serait pas lui que je choisirai en plus grand nombre dans une armée full wyrmlings

Lilja : je ne l’ai pas, elle semble pas mal à jouer, je m’intéresse de temps en temps à l’armée des construct et… je ne finalise jamais les choses, mais si ça fonctionne dans la même idée que les élémentaux faudrait vraiment que je m’y mette parce que ces derniers balancent des véritables fessées !

Hatamoto : il est cher, il n’a même pas counter strike, son 1er pouvoir est trop situationnel… mais il est quand même super classe et les rares fois où je l’ai joué (toujours dans la même armée un peu cancer) il a fait le taf, c’est pour ça qu’il est pas dans le rouge…

Zombies : ils sont marrant à jouer et leurs pouvoirs rend bien la sensation d’avoir une horde de décharnés qui tombent sur l’adversaire, c’est fun mais c’est pas vraiment compétitif ahah ! perso j’aime bien, en plus ils ont une bonne tête, je songe à récupérer un ou deux zombie hulk pour re-tenter l’expérience

Varkaannan : une de mes escouades de CàC préférées mais hélas sans synergie évidente vraiment intéressante, esthétiquement elles sont sympa

Agents microcorp : je les aime beaucoup ! ils sont bien tenaces et difficile à tuer, potentiellement bien violents quand ils ont de la hauteur… une fois pour le fun je les ai joué contre les Troopers et… ils ont perdu, ça veut rien dire car ça n’était qu’une seule partie, mais le pouvoir des Troopers contre plutôt bien le boost d’attaque des Agents et pour le coup les Troopers ont une petite préférence à mes yeux, mais les Agents demeurent tout de même très cool, et en plus esthétiquement j’aime bien
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2022 2:36 pm Répondre en citant

Agents Microcorp

Plutôt équilibrés et sympas à jouer. Si on arrive à prendre de la hauteur ils deviennent terribles sinon ça va être compliqué.

Beakface Glisseurs

Tandros les a essayé récemment et bizarrement ils ont très bien fonctionné face à des gladiatrons/blastatrons. Ils ont bien besoin des clayfoot pour obtenir de bons résultats.

Eltahale

Tandros l'a jouée souvent et ce n'est pas un cadeau pour l'adversaire.

Hatamoto Taro

Même pas encore essayé... Dommage la figurine est jolie mais pour 130 points c'est vraiment loupé.

Josie Whistlestop

Elle a besoin de ses amis hors-la-loi ou de Laglor (ou de se cacher derrière des deathreaver) sinon elle ne fera pas long feu.

Kate Crawford

Pas mal pour 40 points, c'est ce qu'on a de mieux avec Siiv.

Une super escouade de contact, très marrantes à jouer. Il faut juste prier que l'adversaire n'ait pas trop de portée. Je vote pour elles. Nickel

Lilja

Je préfère l'iron golem pour moins cher. Elle devient trop vite fragile à mon goût. Dommage parce que les deux attaques de 4 ça vaut le coup.

Wyrmling Blanc

Une bonne défense, 2 petites attaques, il n'est pas si mal avec ses copains.

Zombies de Morindan

Ils sont trop marrants à jouer, ils peuvent être très forts sur un petit terrain mais sur un grand ils deviennent inefficaces à cause de leur lenteur...

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 1:28 pm Répondre en citant

Microcorp:: Il semblent quand même très intéressants. Je suis censé les tester depuis un moment mais à chaque fois, j'en préfèrent d'autres. Donc difficile de savoir quoi en penser mais la carte ne me semble pas si mal.

breakface:: Là encore, jamais joué. Les figurines ne me plaisent pas mais pour le peu qu'elle coûtent cela à l'air plutôt bien. Saipa

etltahale:: Je trouve la figurine assez laide et elle coûte très cher. Ceepndant, comme l'a dit seb, je veux bien croire qu'elle soit une plaie pour l'adversaire. Elle semble quand même bien costaud.

hatamato:: Alors oui, d'accord avec tout ce qui est dit. Trop cher cette figurine. Alors pourquoi en jaune? Vraiment trop jolie et j'adore les samourais Yes .

josie Je ne connaissais pas. Trois attaques c'est quand même très violent et tare. En plus, ça n'a aucun intérête, réflexion basique de mec mais elle est mignonne la petite .

kate:: Encore trois attaques Peur . Bon à 40 points, c'est pas la même. Et attaque spéciale donc pas les bonus. Josie semble mieux.

varkaan: comme toujours avec confrontation, superbe figurine. La carte est bien mais un peu fade quand même. Manque synergies...

Lilja: Figurine splendide et carte qui donne envie. Mais plus elle est blessée plus elle faiblit Ouain

white wrymling: semble pas mal. Jamais joué donc j'ai du mal à imaginer. La figurine est pas splendide.

zombies: tout à été dit. Escouade très réussie.

Ne sachant que choisir, entre mes trois vertes, je vais voter pour la jolie josie Alors

Grand Participant

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2022 11:34 pm Répondre en citant

Attention plus que trois jours pour départager plein de cartes armées qui sont à un vote de se qualifier.

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 2:09 pm Répondre en citant

Les Varkaanan Blade Dancers sont qualifiés avec seulement trois voix. Cool

Les agents Microcorps, Josie Whistlestop, Lilja et les Zombis de Morindan sont tous ex aequo avec deux voix chacun... Alors2

Il va falloir les départager ! sage