FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le Siège du Gondor
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: L'arbre blanc du Gondor sera t-il en flammes à la fin du Siège ?

Oui, les forces de Sauron l'emporteront !
33%
 33%  [ 2 ]
Non, les Hommes de l'Ouest repousseront l'assaut !
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6


Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 3:10 am Répondre en citant

Voilà plus d’un an que je voulais m’attaquer à Minas Tirith Lunettes

Après quelques mois passés à préparer, j’ai réussi à rassembler 5 de mes amis motivés pour se lancer dans un énorme siège Heroscape des anneaux Alors2

On ne va pas se mentir, la map est beaucoup moins impressionnante que celle que This a proposé il y a quelques années, au vu de mon matériel limité. Mais la bataille promets quand même d’être épique !

Voici donc la Cité des Rois, la Cité Blanche, Minas Tirith !



Vue sur la cour intérieure derrière la Grande Porte, d'abord vu depuis le Nord puis du Sud :





Vue sur le deuxième cercle de la Cité et son escalier vers le premier niveau :



Après avoir traversé, face au Nord, l'escalier qui monte à la troisième porte de la Cité :



L'escalier du dernier niveau, de marbre, qui permet de monter sur le dessus de la flèche :



Et finalement la flèche vue du haut, sur laquelle trône l'Arbre du Gondor. En bas, dans la cour, on peut apercevoir les statues des anciens Rois du Gondor. Une rumeur circule que cette lignée ne s'est pas éteinte...



L'objectif des forces de Sauron est d'atteindre et détruire l'Arbre Blanc du Gondor, qui possède 10 PV et 0 défense, au sommet de la Citadelle. Une fois détruit, plus aucun espoir pour les Hommes, le mal l'emporte !




Les armées possèdent chacun un jeu de marqueurs et les auras/bondings sont autorisés entre alliés. L’armée du mal est composée de :

Orcs

Blades *2
Arrow *2
Heavies *3
Grimnak
Tornak
Ornak qui sera dans le rôle de Gothmog
Nerak
Swog *2



Nazguls et Trolls


Krug
Torin
Feral Troll
Taelord qui joue le rôle du Roi-Sorcier d’Angmar
Serviteurs d’Utgar (Nazguls) *2
Runa (Un Nazgul qui lance un cri terrifiant)


Harad

Tagawa archers *2
Sacred guard *3 (avec deux escouades proxy)
Kaemon Awa => Capitaine Haradrim
Et bien sûr… Le Mumak

Image


Face à eux, les Hommes de l’Ouest :

Gondor

Weston *2
Aubriens *4 => Archers Gondoriens
Denrick => Imrahil
Gilbert => Faramir
Gandalf
Pippin
Sir Hawthorne => Denethor
Gardes de la citadelle (Je n'ai plus leur carte mais elles sont représentées par les sentinelles de Jandar, qui n'ont qu'un pouvoir: si elles sont adjacentes à l'arbre, l'arbre ne peut pas être attaqué)

Image

Image


Rohan

Templar *2 (Rohirrhim)
Sir Dupuis (Théoden)
Merry

Image

Le Retour du Roi (RdR)


Legolas
Gimli
Aragorn
Phantom Knight *3 (une avec escouade des ombres de bleakewoode en proxy)

Image

Image

Image




Bien sûr, quelques petites règles spéciales sont en jeu :

- Le Rohan, le Harad et Le retour du Roi arrivent en renfort et ne commence pas. Le Gondor est donc seul face aux Orcs et Nazguls.

- Faramir (Gilbert) et quelques chevaliers commencent la bataille dans les champs de Pelennor, symbolisant la retraite d’Osgiliath.

- A chaque tour du Gondor, on lance un D20 pour voir si Denethor (Sir Hawthorne) sombre dans la folie. Sur un 1, il doit se jeter du haut de la flèche de Minas Tirith.

- Durant les deux premiers rounds, si un orc léger ou un archer orc meurt, on lance un dé. Sur un crâne, il réapparait dans la zone de départ (sur l’hexagone le plus en arrière disponible).

- L’entièreté de la forteresse est considérée comme des hexagones de route (histoire d’accélérer une montée potentielle à la flèche par les envahisseurs ou une retraite potentielle des assiégés).

- L’armée du mal possède trois échelles de siège. Deux figurines de taille petite/moyenne peuvent porter une échelle mais sont obligés de se déplacer sur des hexagones adjacents l’une à l’autre. Grimnak, Krug, le Feral Troll et Torin peuvent en porter une en solitaire. Les échelles peuvent être placées sur une muraille une fois les porteurs arrivés à la base de celle-ci.




Il y a-t-il de l’espoir pour les hommes ? Ou était-ce simplement un espoir de vieux fou ? A vos votes !

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs

Dernière édition par Swarm le Lun Nov 14, 2022 3:26 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 12:02 pm Répondre en citant

Ouah Aime . Joli travail. Sais-tu combien de temps tu as passé à monter tout cela?

Je ne sais pas qui va gagner, mais même si tu as fait les choses en grand, je pense que les trolls et doubles hexagones, vont avoir du mal à se déplacer correctement Saipa , surtout grinmak

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 1:25 pm Répondre en citant

J'ai voté pour la communauté de l'anneau et ses amis qui pourraient s'en sortir grâce à la hauteur et à la forteresse.

J'ai aussi prévu une grande bataille du seigneur des anneaux mais ce n'est pas demain la veille puisque j'ai récupéré environ 150 figurines (lot sur une brocante) mais elles sont toutes à peindre et on n'a pas commencé...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 9:06 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Ouah Aime . Joli travail. Sais-tu combien de temps tu as passé à monter tout cela?


Ouf, non je ne saurais pas répondre... J'ai commencé à chipoter sur Virtualscape il y a un an mais c'était quelques heures par ci par là après le boulot... Le plus dur fut de rassembler tout le monde je crois Ange


golgerif a écrit:
J'ai aussi prévu une grande bataille du seigneur des anneaux mais ce n'est pas demain la veille puisque j'ai récupéré environ 150 figurines (lot sur une brocante) mais elles sont toutes à peindre et on n'a pas commencé...

Wow, hate de voir ça, en plus avec tout ton matos ça peut être grandiose ! Déjà une idée de quelle bataille tu vas faire ? Very Happy

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs

Dernière édition par Swarm le Lun Nov 14, 2022 6:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2022 10:23 pm Répondre en citant

Citation:
Déjà une idée de quelle bataille tu vas faire ?


J'ai quelques idées mais c'est encore assez vague...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2792
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 2:49 pm Répondre en citant

Superbe map, hâte de voir comment ça va se passer. Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2022 3:54 pm Répondre en citant

Magnifique Map, trop hâte de voir le champ de bataille !!

Content de voir un peu de référence au Seigneur des anneaux Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2022 12:39 pm Répondre en citant

Wow, ça c'est la map. À voir si jouer dessus est agréable et permettra aux grosses figurines de se déplacer sans trop de contraintes !

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2022 9:22 pm Répondre en citant

Le défenseurs prennent leur position... Tout en haut, le meilleur archer du Gondor veille. Denethor est accompagné des Gardes de la Citadelle, chargés de défendre l'Arbre Blanc à tout prix.



En charge de la défense de l'escalier, 3 chevaliers, et trois archers ont la lourde tâche de surveiller la cour intérieure depuis les remparts. Le soleil se couche une dernière fois sur le Gondor.



Cour intérieure qui est patrouillée par Imrahil, prêt à fondre sur tout ce qui osera passer la porte et les murs !



Sur les tours principales, la majorité des archers sont sous le commandement de Gandalf.



Alors qu'un grondement et une obscurité viennent de l'Est. Osgiliath est tombée aux mains de l'ennemi. Toujours sans nouvelle du Rohan, les faibles défenses de Minas Tirith sont les seules qui vont devoir faire face à l'ennemi, qui s'avance maintenant dans le champs du Pelennor....

Mais certains Hommes y respirent encore. Faramir et quelques rescapés courent vers la forteresse, espérant y arriver avant les forces du mal qui accourent en rang serrés derrière eux Surprised



Gandalf, face à ce spectacle d'horreur, ne sait rien y faire... Leur sort dépendra de la première initiative...



Des hordes entières d'orques sont rassemblés sur tout le front, avec parmi eux de nombreuses bêtes. Sur leur flanc gauche sont rassemblés les Nazguls, anciens seigneurs pervertis par le pouvoir des anneaux.

Parmi les immenses créatures, on aperçoit des échelles de Siège, portées par Krug, le Troll Sauvage et Grimnak.



La bataille est imminente !!


_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2022 10:49 pm Répondre en citant

ROUND 1

Initiative : Orcs-Gondor-Nazguls

Le premier à s’élancer des rangs Orcs est un Swog, suivi de ses archers orcs. Ils préfèrent délaisser Faramir et ses troupes, pour plutot essayer d'éclaircir les remparts de leurs archers. Le premier sang est versé !



Faramir n’hésite pas et ordonne de battre en retraite. Ils sont à l’abri pour l’instant, en attendant les prochains ordres.



Encouragé par son lieutenant Gothmog, le Roi Sorcier s’avance et ordonne ses troupes, notamment les trolls. Il déchaîne Krug, qui s’élance en furie sur la porte, et place déjà une première échelle (à l’envers Paf) sur le mur !



Il est suivi par la horde d’archers Orcs, qui invectivés par leur supérieurs, réussissent à faire tomber le deuxième archer posté sur la porte. Début en grandes pompes pour le Mordor !



Alors que la porte encaisse sa première blessure, les archers Gondoriens se ressaisissent, et éliminent rapidement la plus grosse menace des archers orcs par deux tirs bien ciblés sur les Swogs. Les chevaucheurs sont à terre à la fin de ce premier round, et les défenseurs espèrent que ça calmera les tirs d’en contrebas…


_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs

Dernière édition par Swarm le Ven Déc 02, 2022 10:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2022 6:54 pm Répondre en citant

ROUND 2

Initiative : Orcs-Gondor-Nazguls

Mais ce n’est pas le cas. Les archers, en formation, continuent d’éclaircir les postes de défense de la citadelle. Gandalf regarde l’archer à ses côtés s’écrouler sous les flèches, et se charge d'un grand discours pour remettre du courage dans le cœur des hommes…



… et c’est efficace ! Les archers réussissent une frénésie et se débarrassent notamment de 4 archers orcs ! Mais deux réapparaîtront dans les lignes du Mordor.



Quant à lui, Grimnak part à l’assaut du flanc Gauche de la forteresse avec ses gardes. Au centre, des archers orcs commencent à monter sur l'échelle, et le Roi-Sorcier décide d’aller surveiller Krug qui peine à enfoncer la porte.

Il faut dire que jusqu’ici le Gondor a confiance en sa porte et délaisse complètement Krug, qui s’en donne à cœur joie : déjà 6 pdv de perdu !



Mais le Roi sorcier semble se figer sur place. Des cors résonnent depuis le Nord. Théoden aurait-il répondu à l’appel du Gondor ?

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6075
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2022 7:18 pm Répondre en citant

Il va falloir se débarrasser de Krug avant qu'il ne détruise la porte ! Shocked

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 12:59 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Il va falloir se débarrasser de Krug avant qu'il ne détruise la porte ! Shocked


Je crois que c'est déjà trop tard Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 12:29 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:

Ouf, non je ne saurais pas répondre... J'ai commencé à chipoter sur Virtualscape il y a un an mais c'était quelques heures par ci par là après le boulot... Le plus dur fut de rassembler tout le monde je crois Ange




Du coup, si tu l'as fait sous virtualscape, crois-tu qu'il te serait possible de partager les plans du terrain?


EDIT: En fait, je demande cela car la semaine dernière, je devais faire un heroscape à mon asso de jeux avec un type qui en avait fait dans sont enfance. J'avais préparé un max de figurines, mais il venait de recevoir en cadeau un jeu du seigneur des anneaux (l'autre jeu auquel il avait beaucoup joué dans son enfance), et il a préféré le tester. J'y ai pas joué, trop long pour moi. Un peu vexé quand même, je me dis que lier seigneur des anneaux à heroscape pourrait plaire à plus de monde. Saipa
Après, emmènerais-je vraiment une telle map là-bàs, pas sûr.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2022 1:54 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Swarm a écrit:

Ouf, non je ne saurais pas répondre... J'ai commencé à chipoter sur Virtualscape il y a un an mais c'était quelques heures par ci par là après le boulot... Le plus dur fut de rassembler tout le monde je crois Ange




Du coup, si tu l'as fait sous virtualscape, crois-tu qu'il te serait possible de partager les plans du terrain?


EDIT: En fait, je demande cela car la semaine dernière, je devais faire un HeroScape à mon asso de jeux avec un type qui en avait fait dans sont enfance. J'avais préparé un max de figurines, mais il venait de recevoir en cadeau un jeu du seigneur des anneaux (l'autre jeu auquel il avait beaucoup joué dans son enfance), et il a préféré le tester. J'y ai pas joué, trop long pour moi. Un peu vexé quand même, je me dis que lier seigneur des anneaux à HeroScape pourrait plaire à plus de monde. Saipa
Après, emmènerais-je vraiment une telle map là-bàs, pas sûr.



Avec plaisir Smile

Après j'ai très optimisé en fonction de mon matériel, à l'hexagone près (neige et lave dans les escaliers etc), donc il faudra probablement adapter Very Happy

La suite bientot !

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2022 2:07 pm Répondre en citant

Merci Wink
J'ai trois forteresses, et de ce que j'ai pu en voir, il y a trois portes donc trois forteresses aussi. Pour le reste, oui, je pense qu'il est facile d'adapter.

EDIT: j'avais jamais ouvert ce type de fichier, et je n'y arrive pas, dois-je télécharger virtualscape?

EDIT: c'est bon, plus qu'à apprendre à maitriser virtualscape Paf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 2:55 pm Répondre en citant

Tu parles de la map de this, j'ai cherché mais il y a plein de photos qui ne marchent plus. J'ai trouvé celle-ci dans son sujet, postée par quelqu'un d'autre.

http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=31427


Mais vu une des photos, la sienne à l'air beaucoup plus grosse. Peur
J'aimerais bien en avoir une vue d'ensemble.
Quoiqu'il en soit, la tienne correspond parfaitement à ce que je possède et ne semble pas trop compliqué à monter, je me tate encore, mais ça me fait très envie. Encore merci Wink

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 7:07 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Tu parles de la map de this, j'ai cherché mais il y a plein de photos qui ne marchent plus. J'ai trouvé celle-ci dans son sujet, postée par quelqu'un d'autre.

http://www.heroscapers.com/community/showthread.php?t=31427


Mais vu une des photos, la sienne à l'air beaucoup plus grosse. Peur
J'aimerais bien en avoir une vue d'ensemble.
Quoiqu'il en soit, la tienne correspond parfaitement à ce que je possède et ne semble pas trop compliqué à monter, je me tate encore, mais ça me fait très envie. Encore merci Wink



Il reste une vidéo du montage Smile Elle est vraiment très impressionnante


Je poste le round 3 ce soir !

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2504
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 8:11 pm Répondre en citant

ROUND 3

La cavalerie du Rohan arrive en renfort dpuis le Nord !



Initiative : Rohan-Gondor-Orcs-Nazguls


Les Rohirrim, remportant l’initiative, lancent leur charge après un discours poignant de Théoden. À MORT ! À MORT ! À MORT !



Et c’est efficace ! Le Roi sorcier s’effondre devant la Citadelle qu’il avait juré de prendre, sans même avoir pu se mesurer à Gandalf. A quelques mètres, un cavalier charge aussi Krug, soutenu par les archers posté sur les murs : Le troll est à la moitié de ses PVs ! La riposte s’annonce rude Peur



Gothmog et sa garde personnelle s’occupe d’attaquer le deuxième ligne des Rohirrim, qui tombent avant d’avoir pu suivre leur roi au cœur de la bataille…



… Roi qui fonce à toute allure, et qui embroche le grand Troll posté devant la porte ! Quelle entrée en fanfare de Théoden et de ses cavaliers sur les champs !



La réaction de l’état-major du mal ne se fait pas attendre. Trois nazguls atterrissent dans la plaine et font tomber un cavalier de plus.



Mais les rohirrhims reforment rapidement la ligne et chargent à nouveau, amenant aussi merry dans le cœur de la bataille. Un nazgul est embroché !



Depuis la muraille, Gandalf tente bien de venir en aide au Rohan mais sans succès. Merry n’arrive pas non plus à surpasser son effroi devant les Nazguls. Tandis que sur le flanc gauche, Grimnak lui vient de poser son échelle et des orcs commencent à monter sur le mur, sous l’œil des archers Gondoriens.



De retour sur le front, un nouveau cavalier tombe sous les frappes des Nazguls.



Et Théoden n’est pas au bout de ses peines. De nouveaux cors résonnent dans les champs du Pelennor. Cette fois-ci, en provenance du Sud. Ce sont bien des hommes, mais corrompus par le pouvoir de Sauron. Et ils chevauchent des bêtes Monstrueuses ! Les Haradrims rentrent dans la bataille.

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2022 11:25 am Répondre en citant

Sil les volants meurent si vite, cela va être plus compliqué pour le Mordor.

Une question cependant, c'est peut-être précisé mais je n'ai pas trouvé:
- Les figurine qui placent les échelles, cela comptent-ils comme une action ou peuvent-ils attaquer en plus? Peuvent-ils placer l'échelle s'ils sont engagés?


Merci aussi pour la vidéo. Au final, même si le sien est bien plus impressionnant, cela ne change pas tellement le visuel, du coup au niveau de mon matériel, du temps de jeu et du temps de montage j'aime mieux le tien.
Cela dit, en regardant des images de celle du film, j'aurai bien vu le bout de la flèche plus étroit, avec une seule tuile de large pendant 2 ou trois hexagones. dommage que cela ne soit pas possible. Les hexagone c'est super et ceux de heroscape permettent plein de choses, mais, dans certaines situations c'est limité. Comme quand j'ai essayé de faire une hermine bretonne pour le tournoi, j'ai eu du mal à faire un truc convainquant.

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear