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Le Livre de X-23 (C3G)
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Djeece1
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MessagePosté le: Dim Fév 12, 2023 6:18 pm Répondre en citant

Le Livre de X-23
C3G Marvel Wave 16 Xtinction Agenda

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Biographie: Après l’évasion du mutant Wolverine d’un des complexes du Projet Arme X, l’organisation secrète tenta de réitérer le processus de fusion de l’adamantium sur le squelette mais, rapidement, il s’avéra qu’aucun de leurs cobayes n’était assez résistant pour survivre à la greffe. Cherchant de nouvelles pistes, le directeur du projet, le Dr Martin Sutter, eut alors l’idée d’utiliser un clone du mutant à partir des cellules qu’ils avaient prélevées lors de son incarcération et recruta à cette fin une généticienne renommée spécialisée dans les mutants, le Dr Sarah Kinney. Il lui confia la tâche de créer un clone de Wolverine. Utilisant les seuls matériaux génétiques disponibles au Projet Arme-X : un échantillon de cellules prélevées sur Wolverine et qui avait été sorti du premier complexe de l’Arme-X par Dale Rice. Celui-ci avait été tué par Wolverine mais Sutter put récupérer la fiole contenant l’échantillon,, qui était endommagé. Kinney se révéla incapable de récupérer le chromosome Y, en dépit de vingt-deux tentatives successives. Kinney proposa alors de créer un clone féminin du mutant et, bien que sa demande fut initialement rejetée par Sutter, Kinney poursuivit ses travaux et produisit un sujet féminin viable, convainquant ainsi Sutter de changer d’avis. Malgré les réticences du protégé de ce dernier, le Dr Zander Rice, qui avait été élevé par Sutter après la mort de son père Dale des mains de Wolverine lors de son évasion, Sutter laissa Kinney poursuivre son expérience. Mais, pour se venger de l’insubordination de Kinney et par jalousie, Rice obligea la généticienne à être la mère porteuse du clone et c’est ainsi que Kinney donna naissance à « X-23 ».
Elevée en captivité, X-23 fut entraînée dès le début pour être une arme. Kinney fit de son mieux pour s’assurer que l’enfant conserva un semblant d’humanité mais ses efforts se révélèrent vains. Au bout de sept ans, Rice soumit X-23 à un empoisonnement aux radiations afin de stimuler l’activation de son gène mutant, puis, sans la moindre anesthésie afin de la faire souffrir le plus possible, fit extraire de force ses griffes avant de les couvrir d’adamantium. Puis, Rice créa un composé chimique, qu’il baptisa une « odeur d’activation », qui déclenchait des crises de fureur incontrôlée à peine eut-elle reniflé celle-ci. X-23 est extrêmement entraînée dans le maniement des armes de tir ou à projectiles, dans celui des explosifs et est une redoutable combattante à mains nues, maîtrisant de nombreux arts martiaux, avec ou sans armes. Elle a aussi appris à parler plusieurs langues et maîtrise de façon certaine l’anglais, le français et le japonais.


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-Règles et Clarifications-

  • FRÉNÉSIE DÉCLENCHÉE PAR L’ODEUR(= SCENT TRIGGERED FRENZY)

    QUESTION :
    Si plus d'une figurine est adjacente à X-23, et qu'elle obtient 5 sur son lancer contre la première figurine, lance-t-elle encore le dé à 20 faces pour les autres figurines après avoir terminé son barrage contre la première figurine ?
    RÉPONSE : Oui, vous lancez le dé à 20 faces pour chaque figurine adjacente, une par une. Chaque fois que vous obtenez un résultat de 1 à 5, vous attaquez ensuite cette figurine et continuez à attaquer la même figurine tant qu'elle inflige une blessure. Une fois cette opération terminée, passez à la figurine adjacente suivante (s'il en reste) et lancez le dé à 20 faces pour déterminer si d'autres figurines sont attaquées.

    QUESTION : Si elle obtient un 1-5 sur son lancer contre n'importe quelle figurine adjacente, son tour est terminé lorsqu'elle a terminé ses attaques contre toutes les figurines adjacentes, c'est bien cela ?
    RÉPONSE : Oui. Si elle lance le dé à 20 faces contre toutes les figurines adjacentes et que tous les résultats sont 6 ou plus, elle peut continuer son tour normalement. Cependant, si l'un des jets du dé à 20 faces est compris entre 1 et 5 et déclenche les attaques de frénésie, vous terminez le processus d'attaque de frénésie et continuez à lancer le dé à 20 faces jusqu'à ce que vous ayez obtenu le dé pour toutes les figurines adjacentes et son tour est terminé.

  • FACTEUR GUÉRISSEUR X(= HEALING FACTOR X)

    QUESTION :
    Qu'est-ce qui se produit en premier lancer pour les dégâts du champ de lave durci ou le facteur de guérison X à la fin du tour ?
    RÉPONSE : Les dégâts de la lave durcie sont traités comme un pouvoir spécial d'un autre joueur. Lancez le dé à 20 faces pour déterminer, comme pour l’initiative, quel pouvoir spécial s’applique en premier.

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-Combinaisons et Synergies-

Synergies Bénéfiques Reçues:
  • COLOSSUS (C3G) : Projection Boulet de Canon (= Fastball Special)
    Possédant le pouvoir Facteur Guérisseur X, X-23 peut être lancée plus loin par le pouvoir spécial Projection Boulet de Canon de Colossus.

  • PROFESSEUR X (C3G) : Lien Psychique Mutant (= Mutant Mind Link)
    En tant que Héros Unique Mutant, X-23 peut être activée par le pouvoir spécial Lien Psychique Mutant du Professeur X.

  • CYCLOPE (C3G) : Meneur du Camp Mutant (= Mutant Field Commander)
    En tant que Mutant, X-23 peut être déplacée par le pouvoir spécial Meneur du Camp Mutant de Cyclope.

  • APOCALYPSE (C3G) : Cavaliers de l'Apocalypse (= Horsemen of the Apocalypse)
    En tant que Héros Unique Mutant, X-23 peut être changée d’Assassin en Cavalier par le pouvoir spécial Cavaliers de l'Apocalypse d'Apocalypse.

  • LE CERVEAU (C3G) : Cerveau des Mutants (= Mutant Mastermind)
    En tant que Héros Unique Mutant, X-23 peut être activée par le pouvoir spécial Cerveau des Mutants du Cerveau.

  • SAGE (C3G) : Augmentation du Pouvoir Mutant (= Mutant Power Boost)
    En tant que Héros Mutant, X-23 peut bénéficier du pouvoir spécial Augmentation du Pouvoir Mutant de Sage.

  • LE ROI NOIR (C3G) : Influence du Club des Damnés (= Hellfire Club Influence)
    En tant que Mutant, X-23 peut bénéficier du pouvoir spécial Influence du Club des Damnés du Roi Noir.

  • FACTEUR GUÉRISSEUR X (= HEALING FACTOR X) :
    Possédant Facteur Guérisseur X, X-23 peut bénéficier, par les autres figurines porteuses de ce même pouvoir, du retrait d’une blessure après révélation du Marqueur d’Ordre X. Les figurines en question sont :

  • LE CAÏD (C3G) : Crime Organisé (= Organized Crime)
    En tant que Héros Assassin, Élektra peut être activée par le pouvoir spécial Crime Organisé du Caïd.

  • RA’S AL GHUL (C3G) : La Tête de Démon (= The Demon’s Head)
    En tant qu’Assassin, X-23 peut permettre à Ra’s al Ghul d’utiliser son pouvoir spécial La Tête de Démon sur elle.

  • NINJAS DE LA MAIN (C3G) : Lien avec des Ninjas ou des Assassins (= Ninja Assassin Bonding)
    En tant que Héros Unique Assassin, X-23 peut être activée par le pouvoir spécial Lien avec des Ninjas ou des Assassins des Ninjas de la Main.

  • LADY SHIVA (C3G) : Entraînement des Assassins (= Assassin Training)
    En tant qu'Assassin, X-23 peut traverser les figurines et ne jamais recevoir d'attaque de dégagement, tant que Lady Shiva est sur le champ de bataille.

Synergies Bénéfiques Offertes:
  • SENTINELLE (C3G) : Détection de Mutants (= Mutant Detection)
    En tant que Mutant, X-23 peut offrir un bonus d'initiative grâce au pouvoir spécial Détection de Mutants d'une Sentinelle.

  • ARMOR (C3G), JUBILÉE (C3G) et WILD CHILD (C3G) : Assistant Mutant (= Mutant Sidekick)
    En tant que Héros Unique Mutant, X-23 peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, aux figurines possédant le pouvoir spécial Assistant Mutant.

  • FACTEUR GUÉRISSEUR X (= HEALING FACTOR X) :
    Possédant Facteur Guérisseur X, X-23 peut faire bénéficier, les autres figurines porteuses de ce même pouvoir, du retrait d’une blessure après révélation du Marqueur d’Ordre X. Les figurines en question sont :


  • YUKIO (C3G) : Faire Équipe avec les Mutants (= Team-Up Mutant)
    En tant que Mutant, X-23 peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, à Yukio, grâce au pouvoir spéciale Faire Équipe avec les Mutants.

  • QUENTIN QUIRE (C3G) : Assistant Délinquant Mutant (= Deliquent Mutant Sidekick)
    En tant que Héros Unique Mutant, X-23 peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, avant le sien, à Quentin Quire, grâce au pouvoir spécial Assistant Délinquant Mutant.

  • LE SCARABÉE (C3G) : Sinistre Syndicat (= Sinister Syndicate)
    En tant que Héros Unique Assassin, X-23 peut permettre d’ajouter 1 au résultat du lancer d’initiative grâce au pouvoir spécial Sinistre Syndicat du Scarabée.

  • TALIA AL GHUL (C3G) : Loyauté Divisée (= Divided Loyalty)
    En tant qu’Assassin, X-23 peut permettre d'ajouter 1 à l'attaque de Talia al Ghul, grâce au pouvoir Loyauté Divisée.

  • VIPÈRE (C3G) : Contrat avec la Pègre (= Underworld Contract)
    En tant qu’Assassin, X-23 peut permettre à la Vipère de jouer un tour après celui de X-23, grâce au pouvoir Contrat avec la Pègre de la Vipère.
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-Figurine utilisée-

La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Web of Spider-Man. La référence de la figurine est #027 / X-23.
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