Auteur |
Message |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Mer Avr 26, 2023 9:29 am |
 |
Etant un "nouveau" dans Heroscape je suis actuellement en recherche d'achats de figurines, de cartes, de terrains bref de tout sauf le Master Set 1 - Rise of the Valkyries
Si jamais sur le forum il y à des gens qui ont des choses en double ou en triple et pour que cela est inutile je suis chaud
Petite précision je suis enthousiaste mais pas millionnaire |
|
|
  |
 |
Ganja
Participant

|
Posté le:
Mer Avr 26, 2023 12:55 pm |
 |
Attention à la frénésie de l'acheteur compulsif du nouveau collectionneur
(surtout quand on est pas millionaire)
 |
|
|
  |
 |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2023 12:11 pm |
 |
Merci pour le conseil mais effectivement je crois bien qu'après moultes recherches l'impression 3D va être mon amie ^^ même si je vais continuer de scruter les annonces sur LBC
Si jamais il y a des connaisseurs je prends les conseils concernant l'impression 3D, je cherche un imprimeur réglo pour faire des commandes de modèles 3D car pour le moment je ne vais pas me lancer dans l'achat d'une imprimante
Je préfère faire une commande chez qlq ou des membres du forum ou déjà fait des commandes pour éviter les déconvenues ^^ |
|
|
  |
 |
Isaac le Vaillant
Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2023 2:07 pm |
 |
Je fais du PLA, mais le grand maitre de l'impression 3D ici est notre Élie  |
|
|
  |
 |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2023 3:57 pm |
 |
D'accord sinon petite question (je ne sais pas dans quelle partie du forum la postée)
Que pensez vous de cette offre ?
La forteresse (décors)
Major Q9
Major Q10
Marrden nagrubs
Tornak
Sonlen
Gorillinator
Sir Dupuis
Mind fayer.
Pour 200 euro ?
Bonne ou mauvaise affaire ?
Merci par avance pour les réponses |
|
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2023 8:51 pm |
 |
Coucou ! oui je peux te proposer de récupérer quelques impressions 3D si tu souhaites prendre le temps pour la peinture (et comme t’es déjà initié ça devrait aller ) après j’ai déjà quelques petites choses en cours à terminer avant (désolé désolé @Seb je t’oublie pas je vais profiter du week-end de 3 jours qui arrive pour ENFIN faire ce que je dois faire ahah) |
|
|
   |
 |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2023 9:02 pm |
 |
Elie a écrit: | Coucou ! oui je peux te proposer de récupérer quelques impressions 3D si tu souhaites prendre le temps pour la peinture (et comme t’es déjà initié ça devrait aller ) après j’ai déjà quelques petites choses en cours à terminer avant (désolé désolé @Seb je t’oublie pas je vais profiter du week-end de 3 jours qui arrive pour ENFIN faire ce que je dois faire ahah) |
Oui carrément avec plaisir tu fais de la vente de modèle 3D Heroscape ? j'ai ouï dire que tu étais étais reconnue pour tes talents en impression 3D ahaha
Ouais en vrai la peinture je "maitrise les bases" mes Warhammer sont plus jolies que les figurines heroscape ^^ meme si à distance de jeu il n'y à pas d'énorme différence
Le plus difficile étant surement le fait retrouver les même couleurs |
|
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2023 9:45 pm |
 |
Oui tout ce que tu peux trouver sur Thingiverse en tapant « heroscape » (ou autre chose d’ailleurs) je peux te le faire en effet ! On est quelques uns à avoir investi dans ce genre de machine et ça donne des résultats plutôt pas mal du tout en fonction du fichier 3D de base, que des joueurs équipés d’un scanner 3D ont eu la bonté de mettre en libre service sur le site précédemment cité
Et tu es déjà allé voir les quelques peintures que j’ai mise en photo sur mon post, mais d’autres ont aussi fait de très belles choses avec des impressions 3D, je pense à récemment @Swarm et à @Isaac qui ont faits de belles mises en couleurs
Trouver les couleurs ça se fait assez facilement, mais les deux plus difficiles à matcher sont la peau des orcs et celle des marros je trouve… |
|
|
   |
 |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Jeu Avr 27, 2023 10:42 pm |
 |
Elie a écrit: | Oui tout ce que tu peux trouver sur Thingiverse en tapant « HeroScape » (ou autre chose d’ailleurs) je peux te le faire en effet ! On est quelques uns à avoir investi dans ce genre de machine et ça donne des résultats plutôt pas mal du tout en fonction du fichier 3D de base, que des joueurs équipés d’un scanner 3D ont eu la bonté de mettre en libre service sur le site précédemment cité
Et tu es déjà allé voir les quelques peintures que j’ai mise en photo sur mon post, mais d’autres ont aussi fait de très belles choses avec des impressions 3D, je pense à récemment @Swarm et à @Isaac qui ont faits de belles mises en couleurs
Trouver les couleurs ça se fait assez facilement, mais les deux plus difficiles à matcher sont la peau des orcs et celle des marros je trouve… |
D'accord trop cool, juste pour avoir une idée combien coute envions une figurine basique ? (ya til des tableaux avec les prix etc quelque part sur le forum ? ou alors les devis sont sur mesure en fonction de la commande ?) et comment faites vous pour les socles ? notamment la fausse herbe imprimée
Je vais certainement bientôt faire une commande alors surement auprès de toi ^^
J'ai vu quelques postes mais je veux bien le lien pour voir quelle qualité tu obtiens (sans parler peinture)
Et une autre question par curiosité combien coute ton imprimante 3D ? est-il difficile de s'en servir ? Je pense en prendre une dans le futur mais pas pour le moment |
|
|
  |
 |
Isaac le Vaillant
Participant

|
Posté le:
Ven Avr 28, 2023 12:21 am |
 |
Haha je en suis qu'un débutant mais les résultats que j'obtiens me conviennent ^^
Je ne répondrai pas à la place d'Élie, mais les impressions 3D moyennant un peu de travail de peinture par la suite, valent carrément le coup. Surtout quand je vois le prix de certaines "vraies" figurines aujourd'hui, les prix ne cessent d'augmenter. Pour le joueur d'heroscape qui veut avant tout jouer, plutôt que de collectionner les vraies figurines, la 3D fait tout à fait le taff. Les sculpts ne sont pas aussi bien détaillés que les originaux, mais certains sont vraiment bluffants. Tu peux trouver tous les fichiers sur thingiverse ou alors sur le forum US "heroscapers" :
https://www.heroscapers.com/community/forumdisplay.php?f=177
Pour le prix des imprimantes, il me semble qu'Élie a une Elegoo Mars mais à confirmer ? Dans mes souvenirs pour 300€ tu as un truc correct. Et 200€ pour des imprimantes PLA comme j'ai pour faire mes décors et les socles des figurines. Je colle ensuite à la glue l'effet herbe imprimé sur du papier classique (je m'embête vraiment pas) et la figurine par dessus  |
|
|
  |
 |
LoupSolitaire
Participant

|
Posté le:
Ven Avr 28, 2023 9:51 am |
 |
Pour ma part pour les figs imprimer je passe par un imprimeur pro - La Forge de Fenryl - qui a un très bon rapport qualité/prix (je l'utilise aussi pour mes customs Warhammer) |
|
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Avr 28, 2023 8:14 pm |
 |
Morpheus a écrit: | D'accord trop cool, juste pour avoir une idée combien coute envions une figurine basique ? (ya til des tableaux avec les prix etc quelque part sur le forum ? ou alors les devis sont sur mesure en fonction de la commande ?) et comment faites vous pour les socles ? notamment la fausse herbe imprimée
J'ai vu quelques postes mais je veux bien le lien pour voir quelle qualité tu obtiens (sans parler peinture)
Et une autre question par curiosité combien coute ton imprimante 3D ? est-il difficile de s'en servir ? Je pense en prendre une dans le futur mais pas pour le moment |
Pour la très grande majorité des figurines, de taille moyenne, je propose 2,5€ et puis ça varie un peu en fonction du volume de ce qui sort (par exemple Zelrig sera un peu plus cher) et je peux te faire une estimation si tu veux aussi oui, n’hésite pas à m’envoyer un mp
Pour les socles je les fais aussi en résine puis je les bombe en marron, pour les stickers j’ai récupéré un fichier bien bien ressemblant sur Heroscapers, et je suis allé les faire imprimer tout ça chez un pro sur du papier vinyle adhésif
Tu veux voir des photos des figurines imprimées et non-peintes ? je ne sais pas s’il y en a beaucoup sur le forum… mais dans les posts de @Swarm et @Isaac de la section « figurines » tu pourras voir de belles choses ! (et dans les autres posts aussi mais pas forcément en impression 3D)
La machine (Elegoo Mars 2 Pro) m’avait coûté ~300€ à l’époque mais on la trouve à bien moins cher désormais, contrairement à la résine qui n’a cessé d’augmenter ahah ! quant à la facilité d’utilisation… en ayant pas deux mains gauches et en regardant quelques tutos ça se fait plutôt bien ! après on n’est jamais à l’abris de quelques ratés, même après presque 3 ans j’arrive encore à foirer des impressions ahah |
|
|
   |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Ven Avr 28, 2023 8:22 pm |
 |
Pas de rapport avec heroscape, mais si tu retrouves la photo du zoro que tu m'as fait, il aura une bonne idée de la qualité de détail qu'il est possible d'obtenir
EDIT:
J'ai trouvé, c'est dans divers ===>> imprimantes& réalisations
https://www.casimages.com/i/201009072827742040.jpg.html
@morpheus: si tu traines sur ce topic, tu auras une bonne idée de la chose |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Dim Avr 30, 2023 10:11 am |
 |
Elie a écrit: | Morpheus a écrit: | D'accord trop cool, juste pour avoir une idée combien coute envions une figurine basique ? (ya til des tableaux avec les prix etc quelque part sur le forum ? ou alors les devis sont sur mesure en fonction de la commande ?) et comment faites vous pour les socles ? notamment la fausse herbe imprimée
Pour la très grande majorité des figurines, de taille moyenne, je propose 2,5€ et puis ça varie un peu en fonction du volume de ce qui sort (par exemple Zelrig sera un peu plus cher) et je peux te faire une estimation si tu veux aussi oui, n’hésite pas à m’envoyer un mp
Pour les socles je les fais aussi en résine puis je les bombe en marron, pour les stickers j’ai récupéré un fichier bien bien ressemblant sur Heroscapers, et je suis allé les faire imprimer tout ça chez un pro sur du papier vinyle adhésif
Tu veux voir des photos des figurines imprimées et non-peintes ? je ne sais pas s’il y en a beaucoup sur le forum… mais dans les posts de @Swarm et @Isaac de la section « figurines » tu pourras voir de belles choses ! (et dans les autres posts aussi mais pas forcément en impression 3D)
La machine (Elegoo Mars 2 Pro) m’avait coûté ~300€ à l’époque mais on la trouve à bien moins cher désormais, contrairement à la résine qui n’a cessé d’augmenter ahah ! quant à la facilité d’utilisation… en ayant pas deux mains gauches et en regardant quelques tutos ça se fait plutôt bien ! après on n’est jamais à l’abris de quelques ratés, même après presque 3 ans j’arrive encore à foirer des impressions ahah |
D'accord merci pour les info (une bombe marron de la même couleur à conseiller ? ) Je vais surement t'envoyer une potentielle commande dans le weekend je pense faire une wave complète et surement quelques accessoires (arbres)
merci d'avoir pris le temps de conseiller  |
|
|
  |
 |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Dim Avr 30, 2023 10:12 am |
 |
Elie a écrit: | Morpheus a écrit: | D'accord trop cool, juste pour avoir une idée combien coute envions une figurine basique ? (ya til des tableaux avec les prix etc quelque part sur le forum ? ou alors les devis sont sur mesure en fonction de la commande ?) et comment faites vous pour les socles ? notamment la fausse herbe imprimée
D'accord merci pour les infos (une bombe marron de la même couleur à conseiller ? ) Je vais surement t'envoyer une potentielle commande dans le weekend je pense faire une wave complète et surement quelques accessoires (arbres)
merci d'avoir pris le temps de me conseiller  |
|
|
  |
 |
Morpheus
Participant
|
Posté le:
Dim Avr 30, 2023 10:14 am |
 |
golgerif a écrit: | Pas de rapport avec HeroScape, mais si tu retrouves la photo du zoro que tu m'as fait, il aura une bonne idée de la qualité de détail qu'il est possible d'obtenir
EDIT:
J'ai trouvé, c'est dans divers ===>> imprimantes& réalisations
https://www.casimages.com/i/201009072827742040.jpg.html
@morpheus: si tu traines sur ce topic, tu auras une bonne idée de la chose |
Merci pour l'info la figurine de Zoro est très classe et la qualité est cool également  |
|
|
  |
 |
|