FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Le retour d'heroScape, à nouveau !?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 11:50 am Répondre en citant

Il me semble que la nouvelle jungle comprend bien 3 grands arbres et 6 buissons comme la jungle de Ticcala.
Pour le master set il y a 23 pièces de ruines.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, Blade. Il ne faudra pas s'étonner si ça ne marche pas comme ils l'espéraient.
Pour ma part j'ai pris un pack de chaque en version non peinte parce que j'avais mis 300€ de côté à l'avance sans quoi j'aurais peut-etre renoncé aussi.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 1:58 pm Répondre en citant

Est-ce que vous savez si les livraisons en France se feront à domicile (via Amazon ou colissimo par exemple) ou si ce seront uniquement des points relais ?

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 2:33 pm Répondre en citant

Yoshi a écrit:
Est-ce que vous savez si les livraisons en France se feront à domicile (via Amazon ou colissimo par exemple) ou si ce seront uniquement des points relais ?


Ca a l'air domicile

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 4:54 pm Répondre en citant

C'est vrai que les prix sont quand même très élevés. Jamais je ne mettrais autant de budget pour aller vers un jeu que je ne connais pas.

Au moins, ça existe, et ça, je trouve que c'est quand même positif.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ju59
Participant


Inscrit le: 04 Jan 2024
Messages: 11
Localisation: Bousbecque (Nord)

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 7:18 pm Répondre en citant

Les prix sont quand même dingue.

Ce qui me plait à la base dans HeroScape c'est justement que les figurines sont peintes.

Le set de base non peint à 125$ c'est déjà abusé.
Je ne pense pas que des néophytes vont mettre ce prix pour un jeu en plastique "basique". A ce prix la autant investir dans un Warhammer "Kill Team" ou autre jeux du même style. Là tu est sûr d'avoir du suivi...

Je parle même pas du set de base "peint" à 225$ !
Ajouté à ça les frais des port et c'est le découvert assuré.

Je suis déçu car tout cela me parait inabordable financièrement alors que les figurines ont l'air vraiment très sympa.

Je pense rester sur le heroScape historique car là c'est vraiment trop cher pour moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 7:25 pm Répondre en citant

Blade a écrit:


La battle box : 78€ pour 6 figurines et 31 hexagones . Le MS1 coûtait 70€ à sa sortie en magasin pour 30 figurines et 85 hexagones. Donc pour à peu près le même prix, on perd 80% de figurines et 60% d'hexagone... Ça fait quand même beaucoup je trouve. Par contre ils ont mis 2 palmier, ça c'est bien, est-ce là-dessus qu'ils justifient une telle différence de contenu ?

Le master set : 270€. En terme de contenu on n'est pas très loin du MS1 avec en bonus 13 sections de mûrs. Je vais être sympa avec eux, admettons que je considère que ça représente 1 MS1 + un FotA, donc 70+50€ = 130€. Le nouveau MS est quand même 2 fois plus cher que ce qu'on pouvait avoir à l'époque. Autre chose, Renegade a dit que la peinture ne coûtait pas si cher que ça représentait environ 15% du prix total. Autant passer de 45$ à 65$ pour la battle box, je le conçois. Autant passer de 125$ à 225$ pour le MS, on est très loin des 15% là. Et quel nouveau joueur va se dire : "Si je me lançais dans un jeu inconnu à 125$ (et pire pour les 225$) ?" En quoi le prix est attractive et va faire rentrer des nouveaux joueurs ?



Si ce n'est pas la peinture qui fais une tel différence de prix, alors ça peu venir de la main d'œuvre. Après, je ne sais pas si c'est peint par un humain ou si maintenant, des machines sont capable de peindre des figurines de A à Z.
Mais si il s'avère que le pré peint est de meilleur qualité que ce qui se faisait avec Heroscape à l'époque, ça peut justifier une tel différence entre pré peint et non pré peint.

Aussi, autre élément qui fait que l'écart est plus grand avec le master set: dans le petit set, tu as 6 figurines, mais de taille petite ou moyenne.

Dans le master set, tu as non seulement 20 figurines (14 de plus), mais aussi de bien plus grande figurines avec:
-le dragon qui fais 12 de haut
-raelin et le soulborg qui en font 7, et raelin est une figurine double hexagone
- le héros ours qui en fais 8
-l'escouade de 4 ours qui en font 6
- et le dryand qui fais 6 de haut

Le fais d'avoir autant de grosse figurines doit déjà creuser le prix, cumulé au point précédent.

Et pour ce qui est du prix global sans peinture, ça ne m'étonnerai pas que le terrain en plastique, avec l'inflation et autre, fasse flamber les prix.

Après je ne sais pas avec quel type de plastique sont faite les plaques de terrains. Le savoir permettrais peut être de faire une recherche simple pour se rendre compte du coup d'une tel amtière à l'heure actuel?

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoupSolitaire
Participant


Inscrit le: 07 Sep 2022
Messages: 118
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 9:47 pm Répondre en citant

.


Dernière édition par LoupSolitaire le Mar Mar 05, 2024 9:50 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoupSolitaire
Participant


Inscrit le: 07 Sep 2022
Messages: 118
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 9:47 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Pour tout ceux qui se plaignent des prix, je vais faire un petit cours, car je vous avoue que leur prix sont complètement (et malheureusement?) dans l'aire du temps, n'en déplaise :

sur ce document vous pourrez voir l'inflation standard des prix depuis 1900. Nous ce qui nous intéresse c'est depuis 2004. Grosso modo on est sur du 2% par ans, soit depuis 20 ans 40% (je suis très fort en math). Donc au tarif d'un Heroscape de l'époque à 40€ si ma mémoire est bonne rien que l'inflation rajoute 16€ soit un total de 56€ un MS1 aujourd'hui EN NE COMPTANT QUE L'INFLATION.

(source : https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php)

Ensuite, prenons le coût du plastique qui a bien changé en 20 ans (normal, c'est basé sur l'évolution du prix des hydrocarbures), essentiel pour sortir un jeu comme heroscape : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010534167
Je vous la fait courte : le prix a été multiplié par deux. Donc notre heroscape à 56€ passe à 112€ (je suis méga fort en math je vous avait dit Surprised)

Enfin, on va aussi penser au fait que les figurine peintes en 2004 étaient selon certaines sources peintes de manière pas très réglo en exploitant des enfants...mouai pas ouf, donc aujourd'hui le faire de manière légale et encadré (ce qui est bien) forcément ça augmente encore plus le coût (de manière drastique et non mesurable cependant).

Enfin le prix des moules : malheureusement, je n'ai pas de sources chiffrées mais comme le reste, ça a augmenté.

Bref, perso je m'attendais à du 150€ le master set, car c'est ce qui se fait sur les gros set à figurines (les exemples ne manquent pas : Descent, Nemesis, les boîtes de Warhammers, etc.). En soit ce n'est pas aberrant comme prix, c'est standard (et en vrai pas si cher, Descent ou Némésis ou les Battleforce c'est 180€ minimum).

A la lecture de tout ça, moi je suis plutôt très content de ces sorties : on a des terrains pack qui ne coûtent pas un rein (oui, moi je vous rappel j'ai 0 packs de terrain, donc c'était pas possible d'acheter ça sur ebay, je suis bien content d'avoir le retour de la jungle par exemple ^^), et on a un petit set si on veut juste tester et un gros set. Enfin, les peintres pourront payer moins cher et ceux qui veulent des figurines peintes à tout prit auront aussi ce qu'ils veulent.

Enfin, ceux qui veulent rester sur les vieux set ont l'impression 3D qui fait des miracles Smile

Bonne soirée en tout cas Wink

Loup

PS : j'ai volontairement simplifier certains élément dans mon analyse des prix histoire que ce ne soit pas encore plus chiant à lire Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 10:26 pm Répondre en citant

Le set de base à l'époque c'est 70€ plutôt que 40€. sage

C'est bien qu'ils continuent à prévoir des extensions peintes/non peintes. Ca c'est une vraie attente qui satisfait tout le monde.

Ce jeu a quand même de sacrées qualités. J'espère qu'il sera apprécié à sa juste valeur, et si comme le dit Symtome il est dans les prix habituels et bien j'espère qu'il durera.
Même si les prix me piquent un peu aussi je suis super content de revoir des extensions venir. Pourvu que ça dure et bonne chance à Renegade donc.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blade
Modérateur & Maitre des books


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2233
Localisation: 90 - Belfort

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 9:55 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Il me semble que la nouvelle jungle comprend bien 3 grands arbres et 6 buissons comme la jungle de Ticcala.
Pour le master set il y a 23 pièces de ruines.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, Blade. Il ne faudra pas s'étonner si ça ne marche pas comme ils l'espéraient.
Pour ma part j'ai pris un pack de chaque en version non peinte parce que j'avais mis 300€ de côté à l'avance sans quoi j'aurais peut-etre renoncé aussi.

Au temps pour moi, j'avais mal lu pour la jungle. Finalement le prix est un peu cher pour la jungle mais tenant compte de l'inflation, ça va.

Par contre pour le master set, c'est bien écrit 23 pièces "23 terrain Features" (ou alors j'ai mal compris). Pour moi, le master set est clairement pas intéressant entre ce qu'il coûte et ce qu'il y a dedans. Je préfère limite la battle box même si je la trouve un poil trop cher. Mais c'est dommage car historiquement, les master sets étaient accessibles en terme de prix pour faire découvrir aux gens. Maintenant c'est le produit le moins accessible.

foudzing a écrit:
Blade a écrit:
foudzing a écrit:
LoDeNo a écrit:

Est ce qu'on sait s'il est prévu des armées communes ?


Ils comptent sortir toutes les figurines AoA d'abord qui sont toutes uniques.
Pour l'instant on est à 27/72.
Donc pas avant un moment.

Ah mince... S'ils comptent organiser des tournois ça va être hyper déséquilibré entre le nouveaux et les anciens joueurs...


Les tournois officiels seront avec des produits Renegade only.
Aucune ancienne figurine ni terrain ne seront autorisés.
Ca a pas été confirmé à 100% mais c'est le gros son de cloche général.

Ah.. Donc si ça se confirme, en officiel on parle d'un nouveau jeu Heroscape qui fait fi de l'ancien. Et l'ancien, on ne le sortira qu'avec les copains sur des parties non-officielles. Ce qui fait qu'on repart de zéro même en nombre de figurines, je trouve ça dommage...


LoupSolitaire a écrit:
...

Merci pour ce cours qui permet d'avoir une vision plus claire de la situation Smile

Même si je reprends tes chiffres actualisés, comme l'a dit LoDeNo c'était 70€ le MS d'époque, on arrive à un prix de 196€ le MS Renegade. Néanmoins le MS peint est vendu 280€ (faut compter toutes les remarques que tu as fait à juste titre comme le fait qu'il n'y a sûrement plus d'exploitation d'enfant pour un salaire quasi inexistant). Avec tes explications, les prix tiennent effectivement mieux la route. Mais si je me base sur les prix de Renegade, on est quasiment du simple au double en terme de prix entre le non peint et le peint. Et là je ne comprends pas cette différence. Mais soit, mon problème de base ce n'est pas tellement le prix mais plutôt la relation entre celui-ci et son contenu. Et surtout c'est comment attirer des nouveaux joueurs avec de tels tarifs en magasin ? Quand vous faites des comparaisons avec Warhammers et autres, on parle pas de la même notoriété et de la même implantation de produit. Là, Heroscape doit faire ses preuves. On repart à zéro, donc si tu n'y connais rien, t'es prêt à lâcher 280€ sur un coup de poker en espérant que le jeu te plaise ? Moi perso, je ne le ferai pas. C'est là où le bât blesse et où je me dis qu'à ce rythme, le jeu n'est pas prêt de décoller...

_________________
Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoupSolitaire
Participant


Inscrit le: 07 Sep 2022
Messages: 118
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 11:09 am Répondre en citant

Pour ce qui est de la peinture, je comprends a travers les lignes que c'est des personnes qui font ça a la main ? Il faudrait voir le rendu final mais a titre de comparaison aujourd'hui en France on est sur 25/30€ de l'heure pour un peintre de figurines avec un rendu "tabletop" - en gros au dessus de ce que nous propose Heroscaoe en 2004. Et pour une cinquantaine de figurines il faut compter 75 heures de travail en moyenne (je me base sur Wargame Spirit pour les prix et temps passé) donc ça monte vite.

Après c'est si mon hypothèse implique un haut niveau de peinture et du fait main.

Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que personne ne sortira 250€ pour un jeu sans être sur. En revanche le non peint me paraît plus attractif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 2:09 pm Répondre en citant

Citation:
Par contre pour le master set, c'est bien écrit 23 pièces "23 terrain Features" (ou alors j'ai mal compris).


On a 74 pièces de terrain dans le master set, c'est-à-dire l'équivalent du master set 2 et on a en plus 23 pièces pour construire des ruines.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 2:55 pm Répondre en citant

Toutes vos analyses sont très intéressantes.

Je rejoins l'opinion de c'est cher, mais effectivement, nous ne sommes pas 20 ans en arrière non plus, ce qui explique ces tarifs élevés.

Nous verrons si des nouveaux joueurs se lancent dans le jeu où non. J'ai vraiment très hâte de voir les figurines de très près quand ça sortira. Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 4:25 pm Répondre en citant

Photos du game show de Louisville





_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs

Dernière édition par Swarm le Mer Mar 06, 2024 5:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2036
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 4:31 pm Répondre en citant

Merci. Voilà un bon éclairage sur la qualité des peintures des figurines.

Maintenant, si tu peux me trouver une vidéo de quelqu'un qui en fait tomber une pour voir la solidité, ça me dit bien Paf

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 4:34 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Merci. Voilà un bon éclairage sur la qualité des peintures des figurines.

Maintenant, si tu peux me trouver une vidéo de quelqu'un qui en fait tomber une pour voir la solidité, ça me dit bien Paf


Mon avis personnel c'est que c'est variable. Je trouve les pirates et ewashia très réussis, mais par contre raelin, Bok et xenithrax sont moches. Le tigrou de raelin ressemble juste à un jouet en plastique qu'on achète en vrac à 3€ Paf

Je vais prendre la version non peinte, probablement garder le thème des pirates mais modifier certains autres, comme les dryan ou xeni, j'ai quelques idées Very Happy

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs

Dernière édition par Swarm le Mer Mar 06, 2024 4:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ju59
Participant


Inscrit le: 04 Jan 2024
Messages: 11
Localisation: Bousbecque (Nord)

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 4:43 pm Répondre en citant

Il n'y a rien dire sur la qualité. C'est très réussi je trouve.

Les tuiles d'eau on l'air plus "quali" que les anciennes.

Petite question: a ton une chance de commandé directement sur le site Renagade games France après la sortie officiel ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2024 7:04 pm Répondre en citant

Ah oui, c'est une autre qualité!
Plus tu regarde, plus tu vois les détails et c'est beau.

Après voilà, ne pas oublier que l'éclairage peut gâcher un peu l'impression que l'on a sur la peinture.

Si la qualité est quasiment la même lors de la production, c'est du bon travail.

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Synthome
Participant


Inscrit le: 10 Oct 2022
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2024 10:38 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
. J'espère qu'il sera apprécié à sa juste valeur, et si comme le dit Symtome il est dans les prix habituels et bien j'espère qu'il durera.


Moi j'ai dit ça ? ah bon .. je sais pas ...

Moi je trouve l'analyse de Loup Solitaire intéressante en terme d'inflation ..

Mais si on part du principe qu'en vingt ans les prix ont augmenté de 40 % ...

Pourquoi pas ... mais je peux affirmer par ailleurs qu'en 20 ans ... les salaires n'ont pas augmenté de 40 % ....

Donc ... en partant du principe que le salaire n'augmente pas de 40 % ... que les charges essentielles (taxes, loyers, nourriture etc...) ont potentiellement suivi le cours de l'inflation ... donc 40 % de plus ... Placer un produit de loisir (complètement à la marge) à un tarif aussi élevé alors que les salaires n'ont absolument pas suivi cette courbe inflationniste est, à mon humble avis, une stratégie commerciale plutôt risquée car elle réduit considérablement les potentiels clients ... et un jeu tel qu'heroscape a besoin d'une communauté importante qui se renouvelle pour durer.

Au delà de l'inflation ... ce qui a considérablement augmenté ces 20 dernières années, c'est la marge des entreprises et l'avidité des actionnaires.

Un ami (que j'ai initié à HS) qui travaillait comme acheteur (cad qu'il négocie les prix d'achats) pour un grossiste en consommables pour outillages ( vis, clous, papier vert etc ...) me donnait l'exemple d'un disque diamant pour disqueuse vendu 30 € TTC par Castorama.

Son entreprise vendait ce disque 3 € TTC à Castorama.

Pour le compte de son entreprise il achetait ce disque 0.30 €TTC au constructeur chinois.

Sachant qu'il y a de très bons en maths parmi vous Wink .. je vous laisse faire le calcul de la marge pour chaque intermédiaire dont l'apport en terme de valeur ajoutée est quasi nul.

Bref ... Ce que je veux dire par là c'est que, certes les coûts augmentent mais ne nous voilons pas la face, les entreprises n'ont qu'un seul objectif : gagner toujours plus, peser toujours plus lourd...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 11:24 am Répondre en citant

Merci pour les photos. Globalement, j'aime beaucoup les figurines.
Effectivement, à première vue, l'animal sur lequel est Raelin m'a paru un peu décalé. Toutefois, j'avoue que je ne trouve pas ça gênant, je trouve que c'est bien réalisé.

Et personnellement, j'aime beaucoup Xenithrax !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear