FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

CR / Anecdotes Isaac
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 11:50 am Répondre en citant

Bon jour tout le monde,

Je vais vous relater les faits principaux d'une terrible bataille au Valhalla, opposant les Elfes (guidés par mon ami) aux Marros (guidés par votre illustre narrateur aka moi ^^).

Les armées (770pts de mémoire) :

- Elfes : Emirron, Ulginesh, Jordhawn, Arkmer, Morsbane, Sonlen, Archers Aubrien x3

- Marros : Ruche, Su-Bak-Na, Tul-Bak-Ra, Ne-Gok-Sa, Me-Burq-Sa, Stingers x3

Nous jouons sur la carte que vous retrouverez ici :
Le château de Sir Henry
Image Image Image Image Image Image[/quote]

Donc, comme vous le voyez, les zones de départ sont assez éloignées, ce qui laisse le temps d'un round minimum pour prendre ses positions. Je lance mes stingers à l'assaut, lui envoie ses archers au sol et ses héros sur la muraille avec Emiroon.

Au bout de quelques rounds, je commence à enregistrer de sérieuses pertes, tandis que lui quasiment pas. Ma ruche ne fait revenir personne et de plus, je perds 2 stingers en 1 round en voulant utiliser "stinger drain".

Avec ses héros elfes, mon ami parvient à se rapprocher de mon camp tout en restant sur la muraille, tandis que j'essaie de le repousser. Je finis par perdre mon dernier stinger et dans le round qui suit, Morsbane utilise son pouvoir "Negation" sur ma ruche. Terminé pour les Stingers donc. Su-Bak-Na parvient à infliger quelques blessures mais meurt très rapidement dans la foulée.

Il me reste donc 3 héros marro (Ne-Gok-Sa, Tul-Bak-Ra et Me-Burq sa). Je mets Ne-Gok-Sa en embuscade derrière un arbre pour tenir les héros de l'adversaire à distance et pendant ce temps, j'envoie Tul-Bak-Ra faire quelques dégâts. Je parviens à tuer 2 ou 3 archers et à infliger une poignée de blessure avant qu'il ne disparaisse. Même sort pour Me-Burq-Sa qui, resté en bas toute la partie, se fait caillasser depuis la muraille et meurt assez vite.

Il me reste donc Ne-Gok-Sa. Il réussit à monter sur la muraille et lance le D20. Je fais 11, j'attaque et n'inflige pas de blessure. Au tour suivant, je fais 20 ! Je possède à présent Ulginesh. Au dernier tour, devinez quoi... Je refais 20 ! Sonlen est à moi !!!

S'en suivi une lutte sans merci en haut de la muraille. Ulginesh meurt assez vite malheureusement, victime de la magie d'Arkmer. De plus, mon adversaire enchaîne les frenzy avec ses archers. Il en réussit 3 d'affilées (donc 4 tours de jeu) puis par la suite plusieurs fois 1 ou 2. Ce qui causa la perte de Ne-Gok-Sa et de grosses blessures à Sonlen.

Sonlen se battra jusqu'au bout, tentant de se heal à chaque tour avec plus ou moins de succès. Il finit par concéder la victoire, face à Emirron avec 3 vies restantes et Jordwahn avec une vie restante.


Victoire des Elfes !
C'était une partie pleine de rebondissements, je me devais de vous la partager ! 2 "20" d'affilée avec Ne-Gok-Sa à un stade aussi crucial, c'est pas tous les jours !


Dernière édition par Isaac le Vaillant le Lun Avr 03, 2023 9:17 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 12:14 pm Répondre en citant

Sacrée partie! Bravo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 2:09 pm Répondre en citant

Wouah ! En effet une partie pleine de rebondissements.

La Map est très cool et m'inspire pas mal même si les parties volcans me semblent potentiellement fragiles sur les parties qui flottent un peu en l'air. Il y à l'air d'avoir suffisamment de contrepoids mais j'hésiste parfois à faire ce genre de choses. (Si tu as essayé de mettre un lien vers la map ça ne fonctionnnes pas) Le château est super mais je me dis qu'il y as bien 2 forteresses là Vener (jen ai une)

Ton ami as l'air d'avoir bien joué son coup ! Je suis heureux que l'armée des elfes que je fantasme un peu de jouer depuis longtemps fasses son effet car leur compo à l'air fun à jouer.

L'aléatoire des marros est vraiment à se casser la tête des fois : J'ai aussi perdu contre mon pote qui fait un 20 avec Ne gok sa (sur des darkclaws au complet en fin de partie Ouain ), mais il as eu la décence de ne pas recommencer, ou alors on s'était arrêtés là Paf
Dur de se faire enchaîner de frénésies alors qu'on plante ses Stingers Drain Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2023 5:45 pm Répondre en citant

Merci pour vos retour, c'est sympa Yes

Rhaynaan oui c'est une grosse map, je l'avais présentée en début d'année sur le forum. Il y a effectivement 2 forteresses qui ont été utilisées. Je trouve que c'est l'extension terrain la plus utile d'Heroscape, mais il faut s'armer de patience pour en chopper une à un prix "correct".

Franchement les elfes que ce soit le style des figurines ou la façon de les jouer, je les adore ! Mais mon ami (ami d'enfance qui m'a fait découvrir le jeu il y a plus de 10 ans, il avait la boite de base) a voulu les tester car ne les connaissait pas. Pour la partie lave en hauteur, elle est solide, pas de souci la dessus. De toute façon, vue sa position, elle est simplement décorative car difficile d'accès. Du moins, sur quelques parties que j'ai pu faire, personne n'est jamais monté dessus ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2023 9:45 pm Répondre en citant

C'est vrai que deux 20 d'affilée avec ne-gok-sa, c'est rare. Ouah.
Et pour l'adversaire, perdre deux figs à la suite, qui se retournent contre lui, c'est un sacré challenge qui doit être démoralisant

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 11:57 am Répondre en citant

Les marros ont pris leur revanche hier soir !

Mais encore une fois, malgré une partie bien plus équilibrée, les elfes et leur frenzy diaboliques ont triomphé. Il ne restait plus que Tul-Bak-Ra face à une Sonlen énervé et un petit archer à la fin, mais le résultat a été le même ^^

Prochaine fois, peut-être l'arrivée des gladiateurs made by Elie qu'il faudrait que je peigne un jour, sur une nouvelle map !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 3:42 pm Répondre en citant

Ce qui tendrait à prouver que malgré une égalité de points, l'armée elfe est de beaucoup supérieure à celle des marros.
Car sur votre partie précédente, le retournement de deux figurines n'a pas suffi

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 4:24 pm Répondre en citant

Cela confirme surtout que la ruche, qui vaut tout de même 160 points, n'est pas suffisamment efficace lorsque l'on a seulement 3x3 figs marros communes à faire renaitre. C'était prévisible mais c'est bien de s'en assurer hahaha
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joel Joestar
Participant


Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 340
Localisation: Auvergne - Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2023 8:24 pm Répondre en citant

Isaac le Vaillant a écrit:
Il me reste donc Ne-Gok-Sa. Il réussit à monter sur la muraille et lance le D20. Je fais 11, j'attaque et n'inflige pas de blessure. Au tour suivant, je fais 20 ! Je possède à présent Ulginesh. Au dernier tour, devinez quoi... Je refais 20 ! Sonlen est à moi !!!


golgerif a écrit:
C'est vrai que deux 20 d'affilée avec ne-gok-sa, c'est rare. Ouah.
Et pour l'adversaire, perdre deux figs à la suite, qui se retournent contre lui, c'est un sacré challenge qui doit être démoralisant


Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2023 9:32 am Répondre en citant

Hier, inauguration de ma nouvelle map, la Forteresse Éternelle avec mon frère On a fait, en tirant au sort :

- Weston x3, Sir Denrick, Mimring, Frost Giant (lui)
- Drones x3, Hounds x2, Ne-Gok-Sa, Moltenclaw, Isamu (moi)

Début de partie compliquée pour les chevaliers, qui essuient de grosses pertes face à mes Drones plus rapides. Les glyphes (déplacement, attaque, défense, initiative), placés au centre de la map, sont très vite pris d'assaut). La partie revint à l'équilibre lorsque Sir Denrick, boosté par un glyphe d'attaque, se débarrassa tout seul de plusieurs Hounds et parvint même blesser Moltenclaw qui n'avait pas bougé depuis le début de la partie.
Le round suivant fut décisif. Fou de rage, Ne-Gok-Sa s'approcha de Sir Denrick... et fit 20 ! (mon frère : Puf2 ). Nos escouades étaient quasiment toutes HS, nous nous engageâmes dans un terrible combat entre nos héros respectifs.
Il ne restait à la fin que Frost Giant contre Sir Denrick et un Marro Drone. Frost Giant ne fit qu'une bouchée de Sir Denrick, qui lui fit tout même perdre quelques vies (en effet, il ne lui en restait à ce stade que 2). Frost Giant s'approcha du Drone, mais celui-ci, positionné en hauteur, l'attaqua 2 fois avec 4 dés... Et parvint à tuer Frost Giant !

MAIS... Tout n'était pas terminé. Grâce à son pouvoir Dying Swipe, Frost Giant emporta le Drone avec lui vers les abîmes de l'Enfer !

Nous avons donc conclu cette belle partie sur une égalité, première fois en 3 ans de jeu Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 2:15 pm Répondre en citant

Quel final hahaha!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Elie
Grand Participant


Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1739
Localisation: Pays de la Loire

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 2:52 pm Répondre en citant

C’est pour ce genre de situation que j’aime bien ce grand barbu… Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2023 3:04 pm Répondre en citant

Eh beh, encore une situation originale.
Hâte de savoir la prochaine Yes

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 10:16 am Répondre en citant

1ère partie depuis la dernière anecdote, soit 1 mois et demi plus tard ^^

Cette fois-ci, nous avons fait (toujours avec mon frère) :
- capuan gladiators x3, spartacus, crixcus et retiarius (lui)
- havech eradicators x2, kon tar na, tul bak ra, kee mo shi (moi)

Début de partie super intéressant, les pertes s'équilibrent des 2 côtés. Kon Tar Na me permet un léger avantage puisqu'avec son leaping assault couplé à son taste of blood, je peux éliminer pas mal de figurines en 1 round. Les gladiateurs, boostés par spartacus, résistent difficilement mais parviennent à le tuer.
Il reste donc 1 havech, tul bak ra et kee mo shi contre spartacus, retiarius et 1 capuan. J'essaie 2-3 attaques avec tul-bak-ra... Sans succès. Je me dis alors, autant jouer le tout pour le tout. Je sors Kee Mo Shi ^^ Il s'approche de Retiarius, premier essai : 20. Je me déplace ensuite vers Spartacus, premier essai : 19.

Bon... Kee Mo Shi a donc écourté la partie hahahaha Yes
Et je précise que je n'exagère rien, c'est vraiment ce qu'il s'est passé !! Qu'est-ce que j'aime le D20 dans ces moments là Ange


Victoire des Marros !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant


Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2042
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 10:20 am Répondre en citant

Peur
Je n'y ai jamais joué vu les probabilités, mais as-tu-pensé au loto?

_________________
Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 11:32 am Répondre en citant

On a fait un loto en début d'année avec ma copine et ce même frère, on a totalement perdu ^^ On était dépités on a dit "plus jamais" Sad

J'ai de la chance que sur Heroscape en fait je crois ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moonknight
Participant


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 507
Localisation: Liège, BELGIQUE

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 12:41 pm Répondre en citant

La rébellion des gladiateurs Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6519
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 3:12 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Peur
Je n'y ai jamais joué vu les probabilités, mais as-tu-pensé au loto?


Réussir 2 entraves d'affilés avec Kee-Mo-Shi c'est 1% de chances (1/10 x 1/10), 1 chance sur 100.

Gagner au loto c'est:
6 numéros: 1 chance sur 19 millions soit 0.000005% de chances x)
5 numéros: 1 chance sur 2 millions donc environ 0.00005% de chances
4 numéros+ numéro chance: 1 chance sur 86000 environ.

C'est là où on se rend compte, de l'extrême faible probabilité de gagner. Vous vous rendez compte du oombre d'entraves d'affilées haha. x) Et euromillions c'est encore pire je crois. x)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2023 9:19 am Répondre en citant

Les gladiateurs ont demandé une revanche !
Nous avons donc refait le même match : gladiateurs contre marros (la compo reste identique, je l'ai indiquée dans un post plus haut)

On commence, et immédiatement ça démarre très mal pour moi. Des jets de dés certes pas en ma faveur, mais surtout un enchaînement de mauvaises décisions de ma part. Je fais attaquer mes havech de loin, mais ils meurent dans la foulée ^^ Donc la partie se plie très rapidement, gladiateurs vainqueurs terminé bonsoir.

On regarde l'heure et on se dit "on se fait la belle ?". Eh oui ! Il y a 1-1, pas question de laisser cette égalité en plan. Durant cette ultime partie, les choses sont bien plus équilibrées. Les gladiateurs, inspirés par spartacus, font du bon travail. Mais les marros ne sont pas en reste, avec notamment de bonnes actions des havech et de Kon Tar Na qui parvient à détruire quelques figs d'escouades et Retiarius. A la fin, il ne restait plus que Tul-Bak-Ra contre Crixcus et un Capuan. Malgré mon avantage de hauteur, Tul-Bak-Ra n'a pas sur faire la différence et s'avoua vaincu.

2-1 pour les gladiateurs, qui confirment bien que j'avais eu un coup de bol à la première partie. Ils sont vraiment balèzes, hâte de les essayer !
En attendant l'impression de nouveaux décors en 3D, cette carte va rester là encore quelques semaines. De quoi faire un nouveau match : gladiateurs VS chevaliers Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant


Inscrit le: 13 Mai 2020
Messages: 413
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2023 11:12 am Répondre en citant

Nouveau match, avec de nouvelles figurines que je n'avais pas pu tester encore (Map utilisée : Volcan Endormi, présentée dans la section scénrios et plans de terrain) :

- Deathreavers x3, DW7000, Ogre Pulveriseur, Taelord
- Shaolin Monks x3, Master WCW, Raelin V2

Des armées un peu hétéroclites, mais on s'est bien marrés. Les monks ont directement pris l'avantage car protégés par Raelin et boostés pour certains par leur maître, ils parvinrent à prendre des positions intéressantes et à éliminer plusieurs deathreavers. Mais cette domination fut de courte durée, lorsque Taelord entra en jeu pour de bon. Les monks mirent plusieurs rounds avant de s'en défaire... Ce qui fut fatal. Les deathreavers prirent l'avantage, aidé par l'ogre qui s'invita à la fête. Il restait plus que Raelin qui donna tout ce qu'elle avait pour résister... Mais c'était sans compter l'arrivée de DW7000 qui se fit exploser du premier coup à proximité de notre guerrière Kyrie.

Victoire des deathreavers !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear