FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Power Ranking foudzing 2023 (format VCheese)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2023 2:52 pm Répondre en citant

2023 étant une année où il y a eu beaucoup de tournois Vcheese (online ou outrre-atlantique) je suis en mesure de vous proposer un power-ranking des figurines que je considère méta.

Avants-propos:

VCheese c'est quoi?
C'est un format où les figs VC sont autorisées, Marvel interdit, où les seuls restrictions sont le nombre de points (allant souvent de 450 à 600), la limite de figs (allant de 16 à infini) et la limite de 24hex de la zone de départ (voire des fois cette limite est annulée).
En gros c'est le format où le but est de sortir les trucs les plus pétés.

Ma figurine préférée n'est pas dans le classement, pourquoi?
J'ai considéré cette figurine ou escouade comme ne faisant pas partie du méta VCheese c'est à dire qu'il y aura quasiment toujours quelquechose de plus intéressant à jouer à la place et/ou que la figurine n'a pas obtenu assez de résultats probants.

Pourquoi truc est fort/pas fort?
Je ne vais pas détailler chaque figurine mais n'hésitez pas à poser la question si le classement de certaines figurines vous intrigue, avec plaisir que j'en parlerais avec vous.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tel ou tel truc
Pas de soucis, c'est avant tout des opinions. Je suis également partant d'enendre vos avis.

Le power-ranking:

TIER S++
1- Raelin

TIER S+
2- Marro Warriors

TIER S:
3- Quahon
4- Fyorlagh Spiders
5- Major Q9

TIER A+
6- Greenscales Warriors
7- Microcorps Troopers
8- Deathreavers
9- Nilfheim

TIER A
10- 10ème Régiment
11- Laglor
12- Lanciers Cathares
13- Brute Gruts
14 -Isamu
15 - Heracles
16 - Hydre des marais
17 - Rygarn
18 - Marcu Esenwein

TIER A-
19 - Nerak
20 - Grimnak
21 - Heavy Gruts
22 - 4ème Colonne du Massachussets
23 - Agents du Krav-Maga
24 - Chevaliers de Weston
25 - Sir Gilbert
26 - Kuthnak
27 - Vulcanmech Incendiborgs
28 - Mimring
29 - Archers Orcs
30 - Chevaucheur de Swog
31 - Orcs à Epée
32 - Me-Bruq-Sa
33 - Death Chasers of Tesk
34 - Havech Eradicators
35 - Marro Stingers

TIER B+
36 - Morgan Riflemen
37 - Haduc
38 - Airborne Elite
39 - Sgt Drake V1
40 - Zetacron
41 - Eltahale
42 - Asterios
43 - Alastar McDirk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2023 3:32 pm Répondre en citant

Très bon classement, mais je suis étonné de voir les Krav Maga si bas. Ils ont un peu le même rôle que les marro warriors alors que eux sont deuxième Saipa

Très étonné de ne pas voir les romains dans le top 43 Surprised Surtout avec MBS en 32° position

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2023 11:45 pm Répondre en citant

Oui c'est un sujet intéressant, j'avais prévu de répondre mais j'ai oublié finalement... Doh


J'ai été surpris par la très bonne place des microcorp troopers (que je trouve pourtant très bons) et des araignées (grâce à Quahon je suppose).

D'autres que je n'aurais pas vus aussi hauts : Kuthnak (pas essayé il faut dire), le chevaucheur de Swog, les death chasers of Thesk (à cause de leur défense de 2), les Morgan Riflemen et Sergent Drake 1 (alors qu'il n'y a pas le 2).


J'aurais bien vu Kursus, la 12ème du Caucase, les abeilles et Ashi-Dhulu dans le top, ils font souvent des ravages chez nous...
Pas de Kaemon Awa, de Cyprien, ni de Major Q10 non plus... Hein

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2023 4:53 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
Très bon classement, mais je suis étonné de voir les Krav Maga si bas. Ils ont un peu le même rôle que les marro warriors alors que eux sont deuxième Saipa


Moi aussi il y a 1-2 ans j'étais de cet avis et puis force est de remarqueur que les Marros sont bien plus forts. Leur combo avec Raelin est très puissant car rend quasi impossible de les tuer rapidement don tu peux toujours open avec eux, et dès que tu en perd tu peux retreat et cloner à tout moment. Et en fin de game, ils gagnent dès qu'il n'y a plus de multiples attaques par tour en face (même contre Charos, même contre Sgt Drake V2 etc...) donc tu vas essayer de détruire les attaques multiples avec ton drgaon/Q9/escouade commune et là les Marros arrivent et c'ets checkmate. Ca fait qu'ils synergisent mieux avec le core top1 (Quahon,spiders Raelin).

Les Kravs restent très fort et leur place 23ème et plus un choix perso, certains les auraient mis plus haut, pas scandaleux, mais ils ne sont vraiment joué qu'avec les Lanciers Cathares, et coûtent 2x plus cher que les Marros donc bien plus gros investissement.

Swarm a écrit:

Très étonné de ne pas voir les romains dans le top 43 Surprised Surtout avec MBS en 32° position


Le truc c'est que l'intérêt des Romains c'est le bonding avec MBS, sauf que dans ce genre d'armée en VCheese tu veux forcément jouer Raelin pour pas que MBS se fasse sniper trop facilement de loin, et Raelin synergise bien mieux avec les Deathchasers qu'avec les Romains.
En plus maintenant il y a Kuthnak qui permet énormément de possibilités de plays pour pas cher. Avoir un Deathchasers qui tourbi-lol à 5 d'attaque c'est très puissant.
Aussi Marcus coûte un peu cher pour ce qu'il fait malheureusement.

Dans un format où Raelin est ban, ou alors en Classic-only sans Kuthnak les romains ont de l'intérêt, mais en VCheese les Deathchasers seront toujours mieux.

Seb from space a écrit:
J'ai été surpris par la très bonne place des microcorp troopers (que je trouve pourtant très bons) et des araignées (grâce à Quahon je suppose).


Et ben c'est très simple les araignées sont la meilleurs escouade commune du jeu pour leur combo avec Quahon, sont pas cher, très rapides, très solides sous Ralein et le Web fait gagner des games. Quahon+Raelin+spiders+guerriers Marros c'est le meilleur "core" du jeu.

Les Microcorps se sont révélés très très bons (meilleur winrate du jeu après le Greenscales) et avec une bonne place dans la méta, en effet leur côté statique leur permet de bien résister aux armées type mêlée bonding (pas aussi bien que 10th reg bien sur) sauf que les microcorps vont être meilleurs face à Quahon (car 3 peuvent bouger) et aux rats (car attaque spé) et si tu les joues avec Laglor déjà le machup contre 10th ou 4th est quasi autowin mais surtout ils rendent la Raelin adverse très dure à jouer et très sensible je dirais qu'après Quahon les Troopers sont le meilleur contre à Raelin. La Quahon adverse va vraiment galérer à avoir des cibles sans sortir de Raelin.
En plus le pouvoir "hard target" fait que tu peux juste camper dans ta zone de départ sans bouger et profiter de Laglor+Raelin tranquilou sans jamai les bouger. Ta Raelin à toi couvre tout le monde tranquilou pendant que l'adversaise va galérer avec sa propre Raelin devoir l'avancer 2 voire 3 fois pour qu'elle soit utile sans se faire sniper direct.
Bref Troopers très très très forts.

Seb from space a écrit:

D'autres que je n'aurais pas vus aussi hauts : Kuthnak (pas essayé il faut dire),


Très forts avec les 3 types d'orcs, permet énormément de possibilités de plays, le 4 d'attaque des Detahchasers fait faire des tourbi-lol à 5 d'attaque dévastateurs et le dégagement des autres orcs permet de se mieux se positionner pour tourbillon c'est très fort.
Aussi Kuthank permet d'augmenter ton move et donc "d'outrange" certaines armées comme 10th reg ou 4th Mass.

Seb from space a écrit:
le chevaucheur de Swog,

Joué parfois en filler avec Mimring+Orc à flèches+Raelin, qui sont une très bonne armée, très sous-estimée.

Seb from space a écrit:
les death chasers of Thesk (à cause de leur défense de 2)

Défense de 2 mais avec Raelin+Nerak+éventuels bonus de terrain c'est pas rare de les voir lancer 5 ou 6 dés de def... Bonding avec MBS très fort et synergie avec Kuthnak très forte après c'ets pas du top top top tier mais ça peut gagner contre quais tout oui.

Seb from space a écrit:

, les Morgan Riflemen et Sergent Drake 1 (alors qu'il n'y a pas le 2).


Alors eux ce sont juste des suppléments à la 4th Mass car faire que 4thMass fait dépasser la limite de figurines, et Sgt. Drake V2 est souvent trop cher pour ce rôle. Mais même DrakeV2 est pas si fort souvent on préfère avoir 1 héros à 100/110 points (Haduc/DrakeV1/Alastar) + 1 filer à 60 points (Morgan's Riflemen/Samuel Brown). Après j pense il a du potentiel mais on risque pas de le voir de si tôt le 4th Mass n'a pas fait des bons résultats récemment surotut comparé au 10th reg et toutes ces figurines risquent de rejoindre le placard.

Pareil Haduc sa position c'est pour son combo avec la 4th Mass en aucun cas pour son combo avec les elfes.

Seb from space a écrit:

J'aurais bien vu Kursus,


Oui je pense que Kursus a du potentiel dans des armée Q9+rats+Raelin ou Q9+Rygarn+Raelin malheureusement il fait pas le poids face aux Guerriers Marros ou aux Brute Gruts, donc faut vraiment faire un très bon meta-call pour le jouer, il n'a été joué qu'une fois en Vcheese dans une armée pas opti pour lui et a perdu.

Seb from space a écrit:
la 12ème du Caucase,

Jamais joué en VCheese pour le moment, et je suis pas convaincu: escouade de 2.. peu de portée...

Seb from space a écrit:
les abeilles ,


N'ont jamais été jouée en VCheese encore, mais en effet elles ont du potentiel/

Seb from space a écrit:

et Ashi-Dhulu

Jamai joué, les figurines comme ça sans synergie sont très difficiles à caser dans les armées, faut vraiment qu'elles soient hyper fortes (Hydre, Heracles).

Seb from space a écrit:
Pas de Kaemon Awa, de Cyprien, ni de Major Q10 non plus... Hein

Cyprien est juste nul en VCheese, la puissance de feu est beaucoup trop puissante pour lui il meurt très rapidement, et dans un format ou prendre Raelin est quasi-obligatoire, tu veux pas prendre une figurine qui est nulle avec.Après bon tu peux toujours t'envoler et aller sur Nilfheim et Quahon et si tu fais 20 bah tu gagne mais bon c'est vraiment super aléatoire et les très bon jour seront rendre ce play très chiant à effectuer.
Il n'a jamais été joué.

Kaemon Awa est pas mal sauf que le problème c'est en VCheese soit tu joue un king's build (dragon+GSW/spiders, Q9+autre chose etc...) soit tu joue une escouade commune en grande quantité.
Si tu joues une escouade commune généralement avoir 1 exemplaire en plus +1 fillers/Guerriers Marros est 100x mieux que Kaemon ou alors un support pour l'escouade.
Si tu joues un King's build tu as déjà un Q9 ou un Dragon, et Kaemon fait souvent doublon avec eux, tu vas préférer une Hydre qui elle tabasse vraiment, ou les Kravs (dans le casdu dragon) qui ont une meilleur portée et sont forts contre guerriers Marros ou Raelin.
Il n'a été joué qu'une fois il a fait 1-3.

Major Q10 pareil, pas assez solide défensivement et offensivement pour être la partie principale d'un king's build, trop cher pour être un renfort d'escouade, et fait trop doublon avec dragon/Q9/Borgs pour être joué en supplément d'eux.
Il n'a été joué qu'une fois (avec les Stingers) où il a fait 1-4.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 11:42 pm Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. 😎

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2023 7:43 pm Répondre en citant

Très intéressant en effet. On sent les armées vraiment optimisées à fond. Très très puissant tout ça.

Je reste quand même étonné pour Cyprien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 3:40 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Très intéressant en effet. On sent les armées vraiment optimisées à fond. Très très puissant tout ça.

Je reste quand même étonné pour Cyprien.


Ouai je vais d'ailleurs sans doute faire une tierlist des "Cores" je pense que ce sera plus parlant.

Et ouai Cyprien n'est vraiment pas bon, dans un format où la plupart des armées jouent groupées dans leurs aura il a du mal à faire du damage et à regen.
Et aussi les map typées "compétitive" avec peu de dénivelé d'eau etc... ne l'aident pas du tout.
Son attaque de 3 est vraiment faible et son chilling touch fort qu'avec Sonya, tu peux l'utiliser aussi en kamikaze contre Raelin mais encore une fois contre un bon joueur c'est un play pas si évident à effectuer (il va tout bloqueur autour de sa Raelin et te laisser aucune ouverture) et qui n'est pas sûr de réussir et même si ça réussi c'est même pas sûr que ça vaille le coup.
Tu peux l'utiliser aussi contre les dragons mais à ce moment là pour le même coût Heracles est bien meilleur et fait aussi très peur à Q9 contrairement à Cyprien.

C'est comme les Chevaliers fantômes très très forts dans les formats un peu plus restrictifs mais inexistants en VCheese car trop machup-dépendant dans ce format (et trop d'attaque spé).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear