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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6241
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Dim Fév 04, 2024 9:43 pm |
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Tandros avait fait un petit terrain qu'on n'avait pas encore essayé pour une partie fun avec une énorme montagne de neige au milieu et une rivière dessous.
Et là grande partie à 4 joueurs presque improvisée alors j'ai vite fait un grand terrain en gardant la montagne au milieu.
On a donc fait une partie à 4, Tandros et F. contre J. et moi.
Armée de Tandros : Tyrian - The Varja - Deathreaver X4 - Kira Jax
Armée de F. allié de Tandros : Krug - Mimring - Arrow gruts X4 - Swog rider
Armée de Seb : Himmelskralle - Gladiatrons X3 - Blastatrons X2
Armée de J. allié de Seb : Charos - Greenscale X4 - Isamu
Le château des orcs compote deux portes mais aussi un passage entre les rochers, Krug est censé en bloquer l'accès.
Quelques glyphes trésors ont été placés au hasard (10 ?).
Deux glyphes sont placés à l'endroit dans le lac : portée +1 et dégagement.
Six autres glyphes connus (mais mélangés et à l'envers) placés en bas, à noter qu'il y a le glyphe de Zawit (téléportation) quelque part (aussi l'attaque unique, la défense +1, Froza, Wannok et l'initiative).
Quatre glyphes sur la montagne (à noter que chaque armée comporte un seul volant) : 2 d'invocation (qui ne donneront que droit d'invoquer une figurine alliée) - le glyphe de malédiction et celui de la potion verte (Sturla).
La neige est lourde sur la montagne. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/
Dernière édition par Seb from space le Mer Fév 07, 2024 1:36 pm; édité 2 fois |
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golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2303
Localisation: bretagne
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Posté le:
Lun Fév 05, 2024 4:35 pm |
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Le 2vs2, je n'ai jamais eu l'occasion, mais cela me botte depuis longtemps.
Peut-être plus avec des thèmes en lien pour les équipiers.
Mais j'ai tout de même hâte de savoir comment va se passer cette partie. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
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Greven
Participant
Inscrit le: 28 Nov 2023
Messages: 24
Localisation: R'lyeh
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Posté le:
Dim Fév 11, 2024 12:54 pm |
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On a l habitude de faire du 2v2, la problématique est surtout de bien gérer la taille de la map, en dehors de ça c est assez fun (mais long quand même) |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7816
Localisation: France - 27
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Posté le:
Dim Fév 11, 2024 1:19 pm |
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Le 2VS2 est un format génial à jouer, extrêmement tactique. Il faut vraiment se coordonner, c'est très puissant.
Mais effectivement, les parties sont ... looooongues car on discute tout le temps entre équipiers : avant les rounds pour les marqueurs d'ordre (gros débats) et même entre chaque tour pour les réglages.
De notre côté on a fini par laisser tomber à cause de cette longueur, pour aller sur du 1vs1vs1vs1, plus bourrin et fun.
Mais je regrette d'avoir perdu cet aspect très coopératif et élaboré. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF
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Posté le:
Mar Fév 13, 2024 12:42 pm |
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Le 2vs2 c'est très très bien j'adore, par contre en tournoi il y a une modif comme quoi les 2 joueurs de la même équipe ne peuvent pas jouer 2 tours consécutifs, ça alterne forcément, sinon c'est un peu trop fort.
Exemple, 4 joueurs ABCD A et B sont ensembles Cet D ensembles
Les seuls ordre d'initiative possibles sont:
A C B D
A D B C
B C A D
B D A C
C A D B
C B D A
D A C B
D B A C
Sinon imaginez on passe d'un round de "ABCD" à un round "DCBA" ça fait que l'équipe C D joue 4 tours d'affilé sans que l'équipe en fasse nepuisse rien faire c'est beaucoup trop fort. |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6241
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Ven Fév 16, 2024 8:28 pm |
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Merci pour les retours.
Citation: | Exemple, 4 joueurs ABCD A et B sont ensembles Cet D ensembles
Les seuls ordre d'initiative possibles sont:
A C B D
A D B C
B C A D
B D A C
C A D B
C B D A
D A C B
D B A C |
Oui, c'est exactement ce qu'on fait. A la fin du tour de A ou B on décide qui entre C et D commencera (quand AB ont l'initiative).
Alors petit résumé de cette grande partie...
J. a souhaité tenter de prendre un glyphe sur la montagne avec Charos (pouvant être une invocation pour un allié, la malédiction, Sturla ou une autre invocation pour un allié) - On risque de gaspiller Sturla mais je lui dis ok.
Il tombe sur l'invocation et nous décidons d'appeler Himmelskalle.
Pendant ce temps les greenscale foncent vers le château.
Les orcs ont décidé d'ouvrir les portes et de sortir à l'attaque avec Krug.
Côté ouest les rats, le Varja et Tyrian s'éparpillent tandis que les gladiatrons et blastatrons s'en approchent...
Mimring redoute l'arrivée surprise d'Himmelskralle et l'attaque de loin. Il lui met 2 blessures...
Grosse erreur de Charos qui se pose entre la montagne et le château (il manquait 1 de déplacement pour aller en haut du château).
Tyrian profite de l'occasion et inflige 7 blessures à Charos en 2 attaques.
De son côté Himmelskralle a tué six archers orcs en un tour !
A l'ouest chacun cherche le meilleur moyen de prendre les glyphes d'attaque unique et de Wannok.
Dans la rivière sous la montagne les orcs ont aussi trouvé Frosa et l'initiative +8.
@Tandros : tu as d'autres photos de cette partie, envoie-les-moi et je les ajouterai ici. ;o) |
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Moonknight
Participant

Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 558
Localisation: Liège, BELGIQUE
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Posté le:
Ven Fév 16, 2024 8:55 pm |
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Wow 7 dégâts à Charos ?! C'est la première fois que je vois ça 😄 |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6241
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Ven Fév 16, 2024 9:27 pm |
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Moonknight a écrit: | Wow 7 dégâts à Charos ?! C'est la première fois que je vois ça 😄 |
Deux attaques de 5 dés et deux fois zéro en défense, ça ne pardonne pas.  |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6241
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Fév 17, 2024 3:53 pm |
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Krug a trouvé le glyphe trésor qui permet de guérir trois blessures.
Charos a mis une blessure à Mimring qui s'est enfui et en a pris une deuxième.
Sachant que Charos est quasi mort, J. décide d'affronter Krug qui subit deux blessures.
Les greenscale ont trouvé le glyphe de Zawit (téléporation) et celui de défense +1.
Tyrian est toujours en embuscade sur la montagne et il ne vaut mieux pas se mettre dans sa portée.
D'ailleurs Charos ne peut pas l'engager sur la montagne quand il est bien placé.
Les greenscale à la traîne ont pris le glyphe de portée +1 qui sera utile à mes blastatrons.
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Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Lun Fév 19, 2024 5:20 pm |
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Très jolies toutes les photos ! Je t'envoie les quelques unes que j'ai dès que possible.
Tyrian sur cette map, juste imbattable !  |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6241
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Sam Mar 09, 2024 7:38 pm |
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Bon ensuite ça s'est plutôt mal passé pour mon armée et celle de J.
Himmelskralle a été achevé par Tyrian et Charos a péri face à Krug.
Les soulborgs ont été pris entre le feu de Mimring, les orcs archers et la horde de deathreavers.
Tyrian s'en prend aux greenscales et on ne peut même pas l'atteindre sur sa montagne enneigée...
La situation semble nous échapper complètement.
Notre plan est d'envoyer Isamu sur la montagne grâce au glyphe de Zawit car il y a là-haut le glyphe de malédiction et celui de Sturla qui peuvent chambouler une partie.
Hélas Krug prend le glyphe avant nous pour aller attaquer les blastatrons et gladiatrons dans la jungle.
Finalement les soulborgs sont plus forts qu'il ne le pensait et il serait mort sans son glyphe trésor de guérison...
Les derniers soulborgs tombent un par un alors que Krug et Mimring n'ont plus qu'une vie chacun...
De l'autre côté de la map Isamu parvient enfin à prendre le glyphe de Zawit...
Isamu n'avait accès qu'à deux glyphes sur trois sur la montagne, il a eu la chance de trouver la malédiction et Sturla.
* La malédiction n'a tué personne
* Le glyphe de Sturla a seulement fait revivre 2 blastatrons qui ont juste pu éliminer 2 archers orcs avant de mourir tués par le dernier d'entre eux.
* Isamu est le dernier survivant tout seul sur la montagne.
* Un rat est sur le glyphe de Wannok, Isamu ne peut pas sauter dans l'eau, il doit tenter de se jeter dans le vide pour se débarrasser de ce maudit deathreaver...
Mais... euh... Il faut déjà survivre à la chute...
Au fait qu'est-ce que vous pensez de nos sapins enneigés ? |
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Judas Calendere
L'humor-vivant !

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1383
Localisation: 62 st omer
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Posté le:
Dim Mar 10, 2024 2:58 pm |
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Magnifique carte et photos Seb, nostalgie des comptes rendus de partie.
Je vois que tu as plus d'escouades identique qu'il y a quelques années.
Tes sapins enneigés proviennent d'où ?
Ici on est resté sur le hasard pour l'ordre d initiative des joueurs, certes moins juste mais plus fun.
tu trembles à ton jeté de dé de 20.  |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6241
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Dim Mar 10, 2024 3:26 pm |
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Merci Judas.
Citation: | Je vois que tu as plus d'escouades identique qu'il y a quelques années. |
Oui on a enfin toutes les escouades communes en X4 (ou X3 dans certains cas où le X4 semble inutile).
Les sapins viennent de bazarland (au moment de Noël). Je les ai pris pour leurs socles blancs parce que la plupart du temps on les trouve avec des socles en bois qui ne vont pas du tout dans un décor enneigé.
Citation: | Ici on est resté sur le hasard pour l'ordre d initiative des joueurs, certes moins juste mais plus fun.
tu trembles à ton jeté de dé de 20. |
Faudra qu'on essaye pour rigoler. |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7816
Localisation: France - 27
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Posté le:
Dim Mar 10, 2024 10:15 pm |
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Vous vous êtes un peu fait massacrer J et toi, non ?
Himmelskrall est vraiment marrant à jouer et peut faire des ravages.
Les deathreavers n'ont pas l'air d'avoir servi à grand chose.
Sur une carte aussi grande et complexe, un tireur volant, c'est redoutable ... même trop. C'est pour ça que j'ai les nouvelles cartes HS avec des portées plus courtes
D'ailleurs, je note le glyphe +1 à la portée : c'est bien plus intéressant que +4 existant que je ne sors jamais tellement il est cheaté. |
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JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
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Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6241
Localisation: Auvergne
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Posté le:
Dim Mar 10, 2024 11:39 pm |
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Citation: | Vous vous êtes un peu fait massacrer J et toi, non ? |
Dès la mort de Charos on était bien mal barrés.
Citation: | Les deathreavers n'ont pas l'air d'avoir servi à grand chose. |
Si ils ont complètement bloqué l'avancée des gladiatrons et blastatrons. |
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Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le:
Lun Mar 11, 2024 11:44 am |
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C'était la première fois qu'on essayait Tyrian à la maison.
J'ai trouvé cette figurine super, trop forte sur cette map car elle manquait un peu de counters. Par contre, en format tournoi, je pense que c'est super à jouer. Sa fragilité lui donne son équilibre, et sa mobilité et sa portée font sa force. J'aime beaucoup, hâte de le retenter.
Je pense tout de même qu'il n'est pas très compétitif.
Je valide que le glyphe de portée +1 est très bien, contrairement au portée +4 qui est dévastateur. |
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