FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Age of Annihilation Wave 1 : les cartes armées
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2024 4:12 pm Répondre en citant

Master Set Age of Annihilation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Battle for the Wellspring

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Figurines "Promo"

Image

Image


Voilà les 19 cartes armées concernées. On remarque que ce sont les mêmes qui ont été annoncées il y a deux ans (à part celles qu'on ne connaissait pas) et que Volarak a disparu (souvent remplacé par Aquilla).
De nombreuses cartes sont aussi passées chez Revna alors qu'elles étaient prévues pour d'autres généraux.
On remarque aussi des liens incomplets : Misaerx ne peut pas utiliser son esprit et les knaves of the silver scimitar n'ont pas de captain si on n'achète pas le pack battle for the wellspring.
Raakchoot n'a pas de bête non plus sans ce pack : on n'a que Otar du C3V en lien avec son premier pouvoir.

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 10:36 am Répondre en citant

Merci pour les cartes armées ! C'est bien de pouvoir les voir dès à présent.
J'ai regardé brièvement toutes celles du Master Set, et certaines d'entre elles me paraissent quand même un peu faiblardes et peu compétitives. Ce n'est peut-être qu'une première impression. Je n'ai peut-être pas pensé à certaines synergies.

Misaerx pourrait être vraiment forte en fonction de ce qui sortira chez Revna par contre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 12:10 pm Répondre en citant

Shiori ne fait pas partie de ce qui a a été dévoilé.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 12:17 pm Répondre en citant

Pour le fais que certaines figurines n'ont pas encore de synergie, il y a eu la même chose avec le MS1 avec le cas de Grimnak: son aura qui boost les orcs ne servait à rien vu qu'aucun autre orc n'était présent dans le MS1.

Après, difficile à dire si les cartes armées sont compétitives ou pas, mais leurs pouvoirs m'ont l'air sympathique!
Il y a du pouvoir classique et du pouvoir original.

Je note que le nouveau héros nain fait un ajout sympa aux axegrinder, où il peut leur permettre d'avoir un déplacement de 5 avec le bonding.
La Raelin d'Utgar m'a l'air dangereuse contre les héros. Non seulement ils ont un dé de défense en moins, mais si elle arrive à blesser le héros, il se prend une blessure en plus.
Et le dragon à l'air fort. En plus d'être beau!

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 12:21 pm Répondre en citant

J'aime bien deux choses :
- il y a tout un tas de pirates qui se combinent : plutôt que de lancer plein de trucs disparates à compléter plus tard, ils ont préféré prendre une idée et l'enrichir d'emblée.
- il y a un marro Aime donc cette race est toujours là. C'est du typique HS ça !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 12:40 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Shiori ne fait pas partie de ce qui a a été dévoilé.


Shiori et Sgt Drake sont des figurines promotionelles, Drake est obtenu en passant une précommande et shiori sera envoyée aux magasins qui organiseront les tournois de lancement (ce qui ne s'observera pas beacoup chez nous, ce sera surtout majeur aux US). Je vais tenter de faire du porte à porte dans les magasins autour d emoi pour en trouver un intéressé R

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zeldarck
Maître HeroScapien


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3090
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2024 5:11 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
LoDeNo a écrit:
Shiori ne fait pas partie de ce qui a a été dévoilé.


Shiori et Sgt Drake sont des figurines promotionelles, Drake est obtenu en passant une précommande et shiori sera envoyée aux magasins qui organiseront les tournois de lancement (ce qui ne s'observera pas beacoup chez nous, ce sera surtout majeur aux US). Je vais tenter de faire du porte à porte dans les magasins autour d emoi pour en trouver un intéressé R


Tpute les promos seront achetable après coup. Ils ont dit qu'il ne ferai pas de gameplay promo innaccessible

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 10:50 am Répondre en citant

Cette Shiori à 110 points est-elle vraiment jouable ? A comparer de beaucoup de choses, je trouve qu'on rentre dans la case nulle. S'il y a de l'escouade en face, c'est foutu. Après, avec Kantono Daishi, ça reste valable, mais bon, je suis sceptique au premier coup d'oeil.

Je me répète, mais je trouve vraiment les coûts de toutes ces cartes armées assez élevés.

Je viens de lire la carte de Bok-Bur-Na, et pareil, je me dis que c'est injouable. La carte est sympathique, mais 125 points pour 3 de défense 5 vies, c'est faible. A ce prix-là, on a des héros comme Krug, Kaemon, l'Hydre, Astérios, ou Bahadur. Les quelques faiblards des 120 points, style Tandros, me semblent d'un niveau similaire à ce Bok-Bur-Na, et on ne les joue pas souvent.

Ca reste une première impression, je me dis que je me trompe sûrement, et que c'est peut-être plus compétitif que ce que j'imagine.

Dernière question : y'a t-il un choix de leur part de ne pas excéder 6 de portée ? Saipa

Et sinon, pour une note un peu plus positive, j'aime bien Raelin et Loviatak !

EDIT : Non allez, je sous-estime sûrement toutes ces nouvelles cartes armées. Hâte d'essayer pour voir ce que ça voit vraiment. Avec toutes les synergies qu'il y a, et le style un peu différent que ce qu'on connait, ça peut être compétitif, peut-être. Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 2:03 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

- il y a tout un tas de pirates qui se combinent : plutôt que de lancer plein de trucs disparates à compléter plus tard, ils ont préféré prendre une idée et l'enrichir d'emblée.


Et encore il y aura pas mal de synergies pirates à venir par la suite! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2500
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 2:17 pm Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore vu ici, mais voici le livret de règles Smile

_________________
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Customs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 2:18 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
Cette Shiori à 110 points est-elle vraiment jouable ? A comparer de beaucoup de choses, je trouve qu'on rentre dans la case nulle. S'il y a de l'escouade en face, c'est foutu. Après, avec Kantono Daishi, ça reste valable, mais bon, je suis sceptique au premier coup d'oeil.

Je me répète, mais je trouve vraiment les coûts de toutes ces cartes armées assez élevés.

Je viens de lire la carte de Bok-Bur-Na, et pareil, je me dis que c'est injouable. La carte est sympathique, mais 125 points pour 3 de défense 5 vies, c'est faible. A ce prix-là, on a des héros comme Krug, Kaemon, l'Hydre, Astérios, ou Bahadur. Les quelques faiblards des 120 points, style Tandros, me semblent d'un niveau similaire à ce Bok-Bur-Na, et on ne les joue pas souvent.

Ca reste une première impression, je me dis que je me trompe sûrement, et que c'est peut-être plus compétitif que ce que j'imagine.

Dernière question : y'a t-il un choix de leur part de ne pas excéder 6 de portée ? Saipa

Et sinon, pour une note un peu plus positive, j'aime bien Raelin et Loviatak !

EDIT : Non allez, je sous-estime sûrement toutes ces nouvelles cartes armées. Hâte d'essayer pour voir ce que ça voit vraiment. Avec toutes les synergies qu'il y a, et le style un peu différent que ce qu'on connait, ça peut être compétitif, peut-être. Saipa


Non je pense pas que tu ai tord, à part les Ours pour moi c'est du low tier.
Et Sgt. Drake est pas mal, gros champ d'action le grappin peut-être vraiment très très fort, à ne pas sous-estimer. Il est un peu dans le même genre que Motley Max, même plus fort je trouve.

Sinon Bor-Ku-Na oui en solo il est pas bon mais il a bonding avec les Knaves Silver Scimitar.
Avec combo des 2 les Knaves ont +1 de def contre portée et les figurines qu'ils attaquent ont -1 de def.
Faut pas oublier que Bor-Buk-Na est lui même un captain et donc qu'il profite de son -1 de def.
C'ets pas top tier c'est sur mais en jeu un peu casu "uniques only" franchement ça peut faire le taff.

Hmm Shiori je sais pas trop, y'a quand même Vanish sur un héros à plusieurs vies à ça peut vite partir en cacahuète. C'est clair que la condition de pas devoir bouger pour utiliser l'attaque spé est vraiment galère, Asterios dans le même style est c'est beaucoup plus pratique et en plus c'est 3 dés. Paf
Mais la plupart Shiori sera plus résistante contre un héros que Astérios, faut pas estimer la puissance des pouvoir type "Vanish" de Isamu "Temporal Jump" de Rygarn c'est vraiment extrêmement puissant. (même si bon on me laisse choisir entre les 2 sans voir l'armée en face je prend 100 fois Astérios).

Oui je trouve aussi que ça manque un peu de portée, y'a même aucune figurine avec un portée normale de + que 1 R Et oui je pense c'est volontaire de la part des designers d'avoir limiter la portée, les armées à base de grosse portée sont quand même assez cancer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 2:37 pm Répondre en citant

Citation:
Dernière question : y'a t-il un choix de leur part de ne pas excéder 6 de portée ?

Citation:
Oui je trouve aussi que ça manque un peu de portée, y'a même aucune figurine avec un portée normale de + que 1 R Et oui je pense c'est volontaire de la part des designers d'avoir limiter la portée, les armées à base de grosse portée sont quand même assez cancer.


C'est aussi une question de figurines :
- on n'a pas eu de dragon à longue portée depuis Zelrig
- les magiciens n'ont jamais plus de 6 de portée
- les marros n'ont plus
- les pirates ont des vieux flingues à poudre noire
- seuls l'amiral EJ-1M et Drake V3 auraient pu avoir une portée de 7 ou 8. Saipa

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6517
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 11:59 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Citation:
Dernière question : y'a t-il un choix de leur part de ne pas excéder 6 de portée ?

Citation:
Oui je trouve aussi que ça manque un peu de portée, y'a même aucune figurine avec un portée normale de + que 1 R Et oui je pense c'est volontaire de la part des designers d'avoir limiter la portée, les armées à base de grosse portée sont quand même assez cancer.


C'est aussi une question de figurines :
- on n'a pas eu de dragon à longue portée depuis Zelrig
- les magiciens n'ont jamais plus de 6 de portée
- les marros n'ont plus
- les pirates ont des vieux flingues à poudre noire
- seuls l'amiral EJ-1M et Drake V3 auraient pu avoir une portée de 7 ou 8. Saipa


Oui je suis d'accord mais y'a quand même quelques exemples qui montrent qu'ils veulent y aller mollo avec la portée :
- Killian portée 4 que spé alors que Johnny portée 5 avec la spé et même 7 en normal.
- Amiral qui est le "main artilleur" des pirates et même l'un des main artilleur de tout AoA, portée 5 sur le spé... 6 ça aurait été large ok. Pas d'attaque normale à portée... Tu compares à Q10 c'est tristounet.
- Et enfin les figurines avec de la range "conditionnelle" historiquement comment Heroscape gère ça d'habitude c'est ils donnent un bonus au CàC, comme Kaemon et bien d'autres, là il y a Bor-Buk-Na qui suit ce principe. Mais Fia Bonny et les Exiles portée une fois par round et seulement 5, c'est un peu dur.

Sinon oui les dragons longue portée comme Zelrig ou Mimring c'est ultra cancer c'est bien qu'ils arrêtent ces designs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 4:57 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:

- Amiral qui est le "main artilleur" des pirates et même l'un des main artilleur de tout AoA, portée 5 sur le spé... 6 ça aurait été large ok. Pas d'attaque normale à portée... Tu compares à Q10 c'est tristounet.


J'avoue que quand j'avais vu la figurine, je m'attendais vraiment à un truc génialissime, et là, ça me paraît vraiment réduit. Entre 5 et 6 de portée, il y a une grande différence je trouve, à 6, ça aurait été vraiment plus chouette.

Effectivement, les longues portées peuvent être très cancers et sont à évaluer avec soin, mais réduire autant me plaît moins.

J'aimerais beaucoup voir des armées de contact vraiment très résistantes sur la portée (mais pas nécessairement comme les chevaliers fantômes), soit avec des pouvoirs innovants, soit avec l'utilisation du décor (de nouveaux décors notamment), ce qui permettrait de sortir des figurines avec du 8 voire du 9 de portée, sans qu'elles ne soient totalement abusées. L'équilibre n'est pas simple à trouver, mais ça peut se faire. Un Syvarris, pour moi, représente bien une figurine qui gère ce pari à la perfection.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 4:31 pm Répondre en citant

Que pensez-vous de la carte de Raelin ?

J'avoue être un peu déçu de celle-ci. C'est comme si la créature sur laquelle elle se trouve n'existait pas. Elle vole comme tous les kyries, elle a une aura comme tous les kyries, et elle a ce pouvoir secondaire d'ajouter une blessure, mais c'est pas vraiment fou, et pas lié à la créature de dessous.

Finalement, elle a une attaque faible en comparaison du gabarit de la figurine, et je trouve ça un peu dommage. Son coût est aussi peu élevé, on aurait pu souhaiter quelque chose de plus badass.

Ce que je regrette le plus, c'est vraiment que sur cette carte armée, nous n'avons aucune trace de la férocité de l'animal, on croirait juste jouer Raelin. Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 8:22 pm Répondre en citant

Je vais donner mon avis pour chaque carte, avant d'avoir lu l'avis de qui que ce soit d'autre, en prenant en compte le fait que ces cartes peuvent être balancées dans l'esprit de tournois sans utiliser les figurines de l'heroscape original dans un premier temps, puis en utilisant les cartes originales pour comparer les pouvoirs.

Knaves of the Silver Scimitar

Une escouade unique plutôt basique, avec un lien à un héros capitaine pour augmenter leur défense, et la possibilité de prendre un tour avec un capitaine, qu'il soit celui choisi ou pas. Le fait que cette escouade possède "premier assaut" et "désengagement" est intéressant car elles peuvent décider d'engager des figurines assez proches les unes des autres pour obtenir leur dé d'attaque supplémentaire. Vu qu'il n'y a pas beaucoup d'escouade dans cette nouvelle édition, il y aura donc un surplus de héros, ce qui en fait un sacré atout.
Mais le problème, c'est que c'est une escouade unique, cependant de très bons pouvoirs et combos. 8/10

Exiles of the Sundered Sea

Alors, pour dix points de plus, on a une autre escouade de quatre figurines, sauf qu'on n'a pas de lien avec un héros, pas de moyen d'obtenir un dé d'attaque supplémentaire, ni un moyen d'obtenir un dé de défense supplémentaire. Un pouvoir qui laisse 40% de chance d'ignorer une attaque à distance, spéciale ou non. Dans le contexte que c'est la seule escouade avec un moyen d'attaquer à distance, on pourrait croire que c'est justifié... Et au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore vu les autres figurines. Mais comparé à l'ancien heroscape, c'est une blague. Les guerriers Marros, de la première boîte, valent moins et sont dix fois mieux. En fait, n'importe quelle escouade avec de la portée avec un coût compris entre 50 et 100 est meilleure qu'eux. 5/10 si on se limite aux nouveaux, 3/10 dans l'ensemble.

Dorim

Un bon vieux héros pirate qui fonctionne en symbiose avec l'escouade premièrement vue. Une attaque correcte, défense faiblard, mouvement moyen, nombre de vies correct. Pas grand chose à dire, dans le contexte nouveau où il y a moins de portée, ça a l'air ok, mais dans la grande échelle, je suis pas certain que ça soit un si bon héros. 6/10.

Admiral EJ-1M

Le coût fait mal, mais il y a du potentiel dans cette figurine... Enfin, c'est ce que je croyais, jusqu'à voir certaines statistiques. Seulement trois vies, et son attaque à portée n'a que 5? Wow. Le premier pouvoir est top si tu as beaucoup de pirates, pas de problèmes là-dessus, mais son attaque spéciale me laisse perplexe.
Elle semble être très efficace pour gérer les unités d'escouade avec 5 dés de défense ou moins, ainsi que les héros engagés avec des escouades de pirates à faible vie et/ou PV. Mais on n'a pas tant d'escouades que ça dans le nouveau jeu, et dans l'ancien, il y a de meilleures options pour gérer les escouades (sans compter Major Q9 qui est abusé, reconnaissons-le). Il a une bonne défense mais pas assez de vie, avec une attaque correcte. Franchement vingt points de moins ça passait. 6/10.

Knight Irene

Bonne figurine bourrin sans trop de prise de tête qui peut être liée aux trois ours. Bonne endurance, bonne attaque, très bon mouvement. Dans le nouveau heroscape, je pense que c'est une des meilleurs héroïnes. 8/10, peut-être un peu abusée pour seulement 110 points.

Frostclaw Paladins

Pas original hormis les 2 PV, mais dans le context uniquement nouveau, ils semblent bons, robustes et puissants. 30 poins par figurine semble raisonnable. 8/10 car peut s'adapter aux héros de l'ancien heroscape également avec le pouvoir de lien. Mais cette note n'est pas là pour l'originalité, qui me déçoit un poil.

Raakchott

Le pouvoir de jouer une bête, c'est cool. Ses deux autres pouvoirs sont intéressants également. En gros, il se place au milieu de la mêlée, va accumuler des marqueurs pour son attaque spéciale, faire un max de dégâts au milieu d'un gros groupe, puis continuer d'accumuler des marqueurs s'il survit assez longtemps. Je trouve ça original, mais je me demande si en pratique ce sera évident. Statistiques raisonnables pour une figurine à 100 points, un pouvoir plutôt bon et deux un peu situationnel mais originaux. 8,5/10


Miaserx

Alors ça, on a une figurine qui a un esprit à la Finn ou Thorgrimm... Mais aucune compatible pour le moment. Doh Figurine pas chère mais aussi pas utile. 2/10 50 points dépensés pour un héros bof, à voir avec les futures extensions.

Loviatak

Elle, par contre, elle envoie le pâté. Son premier pouvoir a une sacrée bonne aura, et peut rendre une attaque sans trop de prétention vraiment efficace, notamment avec les serviteurs d'Utgar. Pour le nouveau Heroscape, je suppose que le meilleur candidat sont les ours ?
Ensuite, le fait de voler avec son pouvoir de un crâne = deux lui donne un sacré avantage, et elle n'est pas chère. Un pouvoir avec héros kyrie d'Utgar clairement fait pour Raelin. 8/10, pas asser achère par contre.

Raelin

Bons pouvoirs, même si pas super originaux, dommage de rien avoir en lien avec sa monture. Bonne candidate pour les serviteurs d'Utgar. 7,5/10.

Xenithrax

Déçu. Son attaque spéciale a pas assez de portée, et manque de punch hormis pour le premier coup. Nilfheim coûte moins cher, a un pouvoir spécial avec également seulement cinq de portée, sauf que c'est trois attaques à quatre. Il a aussi plus de mouvement et de défense, avec deux vies en moins.
Ou pour dix points de plus, tu as Braxas qui a les mêmes stats défensives mais un pouvoir très, très puissant et avec 20% de chance de tuer un héros, ou 65% de chance de tuer une figurine d'escouade instantanément. Certes, c'est limité aux figurines moyenne ou petite, mais c'est super efficace. Dans uniquement le nouveau Heroscape, je suppose que ça va, mais comparé à l'ancien, elle est moins bonne que deux autres dragons. 6,5/10 pour le nouveau Heroscape, 4/10 avec l'ancien.

Ewashia

Un peu comme Raakchott, bonne figurine, bons pouvoirs. Les bêtes ont la côte ! Il faut un terrain avec de l'eau, mais sinon son attaque spécial tue et a la meilleure portée de new heroscape. 8,5/10.

Kita et Onshu

Je pense, à inclure avec les deux amoureux d'animaux de new heroscape. Nulles par eux-même, mais bon gardes du corps avec les héros appropriés, je trouve que c'est une bonne idée et qu'il faudrait plus de figurines "clairement destinées à être avec un tel ou un tel", comme les Rechets avec Iskra.. 7/10 pour les deux, un coup de coeur pour le quadrupède.

Killian

Pas cher, mais sinon pas original. 6/10, ce n'est pas une mauvaise figurine, mais pour le coup elle me fait pas envie par rapport à d'autres pirates.

Fia

Pareil que Killian. Et arrêtez avec cette poudre ! 6/10.

Bork-Bur-Na

Un peu mieux que ses deux amis, car un clair avantage pour une armée de pirates. Des pouvoirs actifs et passifs qui vont bien. 7/10.

Sgt. Drake

Bah ça reste le sergent, lol. 7,5/10.

Shiori

Tueuse d'escouade et un pouvoir à la Isamu, dans le nouveau Heroscape, bof, mais avec l'ancien, ça gère assez bien, je trouve. Sans doute abusées si les dés sont avec elle. 7/10.


Dans l'ensemble, j'aime bien, ça va, manque d'escouades et de portée par contre. Et de figurines historiques.

_________________
Vive Heroscape !

Dernière édition par Yoshi le Ven Mar 08, 2024 8:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 8:33 pm Répondre en citant

Tandros Kreel a écrit:
foudzing a écrit:

- Amiral qui est le "main artilleur" des pirates et même l'un des main artilleur de tout AoA, portée 5 sur le spé... 6 ça aurait été large ok. Pas d'attaque normale à portée... Tu compares à Q10 c'est tristounet.


J'avoue que quand j'avais vu la figurine, je m'attendais vraiment à un truc génialissime, et là, ça me paraît vraiment réduit. Entre 5 et 6 de portée, il y a une grande différence je trouve, à 6, ça aurait été vraiment plus chouette.

Effectivement, les longues portées peuvent être très cancers et sont à évaluer avec soin, mais réduire autant me plaît moins.

J'aimerais beaucoup voir des armées de contact vraiment très résistantes sur la portée (mais pas nécessairement comme les chevaliers fantômes), soit avec des pouvoirs innovants, soit avec l'utilisation du décor (de nouveaux décors notamment), ce qui permettrait de sortir des figurines avec du 8 voire du 9 de portée, sans qu'elles ne soient totalement abusées. L'équilibre n'est pas simple à trouver, mais ça peut se faire. Un Syvarris, pour moi, représente bien une figurine qui gère ce pari à la perfection.


Alors double-post, mais pour répondre à ça près avoir écrit mon pavé, je suis 100% d'accord que le manque de portée, c'est tristounet. Je crois que ce que les nouveaux devs ont pas compris, c'est que l'abus ne venait pas nécessairement d'avoir une grande portée, mais des pouvoirs que détenaient certaines de ces figurines (surtout en comparaison d'autres). Les Krav Maga sont rapides, beaucoup de portée et un pouvoir abusé; pour autant, Syvarris, avec plus de portée, était correct car tu pouvais le dégommer avec tes tireurs ou le rendre inutile au corps-à-corps car très lent.

Il en faut pas créer un Major Q9 à chaque extension, mais là on a un tas de figurines qui sont beaucoup moins efficaces comparées à leur aînés, la seule raison pour laquelle elles seront viables en tournoi par rapport aux anciens, c'est qu'il n'y a pas le old-school heroscape pour rentrer en compétition. Ce qui est rigolo, c'est que je trouve les Ours super balèzes alors qu'ils sont sans doute les moins originaux et des figurines 100% mêlée. Alors que l'Amiral me déçoit par son coût et son attaque pas si top que ça. Je crois que je baisserai ma note à 6/10 pour lui.

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7700
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 12:42 am Répondre en citant

Personnellement, j'apprécie la limitation des portées. c'est trop avantageux, surtout sur des grandes cartes avec du relief.
Dans mes customs, je suis toujours très regardant sur ce sujet et je met rarement des portées au delà de 5 ou 6.

J'admet que Syvvaris est un bon exemple de figurine à longue portée mais où ça passe. Mais globalement, il y a trop de portées à 7, voir 8. Ca devrait rester exceptionnel et non la norme.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6070
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2024 2:04 pm Répondre en citant

Des nouvelles des glyphes dans les packs qui viennent de sortir :

Citation:
Originally Posted by S. Rowan
The following Glyps will appear in the Age of Annihilation Master Set:

PERMANENT
Dagmar (Initiative)
When you roll for Initiative, add 8 to your die roll.
Rannveig (Wind)
All figures with the Flying Special Power lose this power and cannot Fly while a figure is standing on the Glyph of Rannveig.
Yadulkia (Disengage)
Your figures are never attacked when leaving an engagement.
Brandar (Special)
The rules of this Glyph vary, depending on the Scenario.
Xenithrax Vines (Vines) (x3)
If a Huge figure moves onto this Glyph, this Glyph is immediately removed from the battlefield and that figure may continue its movement. Figures standing on this Glyph roll 1 fewer attack die and 2 fewer defense dice. When a figure on this Glyph moves off of the Glyph, roll one attack die. If you roll a skull, that figure takes one wound. Remove this Glyph from the battlefield after a figure moves off of it, or at the end of the round if a figure is standing on it.

TEMPORARY
Felaron (Glyph Removal)
Remove any other Glyph from the battlefield.
Haukeland (Healing)
When one of your figures stops here, you may remove up to 3 Wound Markers from across any of your Army Cards.
Mitonsoul (Massive Curse)
For each figure on the battlefield (yours and your opponents'), roll the 20-sided die. If you roll a 1, the figure is destroyed. If you roll 2 through 20, the figure is safe.
Quillivon (Sudden Movement)
Choose up to 3 of your figures other than the one on this Glyph. You may move each of the chosen figures up to 5 spaces.

Quote:
Originally Posted by S. Rowan
Quote:
Originally Posted by MegaSilver
what's the glyph in the Wellspring box? Brandar?
Brandar!


Finalement seulement 4 nouveaux glyphes sur les 12 proposés...

_________________
On va bien se marro.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 2212
Localisation: limoges,87

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2024 3:49 pm Répondre en citant

Avec ceux de xenithrax, j'en compte 5.

Aussi je n'en compte que 11 dans la liste donné, il en manque un ou je vois pas bien ? Hein

_________________
Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
Mes customs!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear