FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Renegade Wave 2 : Revna's Rebuke
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2024 12:49 pm Répondre en citant

Hello! Hier soir la Wave 2 a été révélée !

Elle est actuellement disponible en précommande et sortie prévue en octobre.

KYRIE WARRIORS ARMY

5 guerrières Kyrie, 45€ non peint, 65€ peint.

IRON LICH VISCEROT AND NECROTECH WRAITHRIDERS

Viscerot et les Necrotech, 45€ non peint, 65€ peint.

CORNELIUS BREECH

Figurine promotionnelle, sera donnée aux tournois d'Octobre 2024. Aucune idée pour l'Europe, mais sera disponible à l'achat après.

LANDS OF VALHALLA

70€

Herbe
  • 2*24 hex
  • 5*7 hex
  • 3*3 hex
  • 7*2 hex
  • 10*1 hex

Roche

• 2*24 hex
  • 3*7 hex
  • 2*3 hex
  • 6*2 hex
  • 5*1 hex

Sable
  • 2*24 hex
  • 3*7 hex
  • 2*3 hex
  • 6*2 hex
  • 5*1 hex

WATERS OF VALHALLA

30€

Eau (style première édition HeroScape)
  • 24*1 hex
  • 5*3 hex

Source de puissance (Les tuiles prismatiques, aussi présentes dans la battle box de la wave1)
  • 6*1 hex

Je donnerai mon propre avis plus tard Razz

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2024 10:54 am Répondre en citant

Vraiment cool qu'ils vendent du terrain séparément!

Et les figurines de la wave ont l'air forte. Genre celui d'Aquilla a un pouvoir assez Op je trouve. Peur

Et elles pètent la classe!
Après les prix forcément, on voit que c'est vraiment le plastique des figurines + la peinture qui coûte cher.

Après oui ça sort assez vite après le master set, mais au moins on peut choisir si on veut compléter avec du terrain seulement, ou si on veut quelques figurines de plus (ça fais 7 nouvelles cartes armées, 8 avec la promo)

Lilian
Participant

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2024 8:46 pm Répondre en citant

45€ pour 5 figurines non peintes, cela fait cher non ?
Perso, j'aurais aimer voir ce que donne la première wave avant d'en acheter une autre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2024 2:00 pm Répondre en citant

Même cas que toi, du coup je vais attendre

Grand Participant

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2024 3:32 pm Répondre en citant

Mes avis sur la wave 2 :

Le pack de terrain à 70€ ben je trouve ça cher d'autant plus qu'il n'y a rien de nouveau mis à part deux pauvres plaques de 24 hexagones de sable. Après ceux qui recherchent du terrain en seront sûrement satisfaits.

Le pack d'eau à 30 euros ça fait un peu rire quand même sachant que c'est le type d'hexagones que chacun a le plus en général, souvent bien plus qu'il n'en faut. Ils auraient pu pousser le pack d'eau en peu plus en ajoutant quelques hexagones d'eau de marais et même de la glace. Les triples hexagones d'eau c'est pas mal bien qu'inutile au final et après c'est cool d'avoir mis six hexagones de source.

Le pack des kyries j'aime bien mais bon c'est cher pour ce que c'est. Imaginez au même prix deux escouades communes, si vous les voulez en X4 ça va coûter 180€ en version non peinte et 260€ en version peinte ! Je comprends mieux pourquoi ils ne font que des escouades uniques pour le moment.

Le pack des Eisenek c'est pas mal non plus mais pareil il faut y mettre le prix...

Xiarama : J'ai cru 2 mns qu'elle allait être super avec les protecteurs d'Ullar mais finalement déception en m'apercevant qu'il fallait un 17 pour les sauver, pas évident. Après on peut aider Atlaga, Saylind ou Mielki... Pas follichon.

Kilkorax : Elle peut invoquer 2 figurines ennemies... puis en attaquer une seule. Comme Misaerx elle n'est pas kyrie sur sa carte armée ce qui fait perdre quelques synergies. Ensuite elle peut récupérer le life drain de Misaerx. J'aime bien la carte mais je doute de son efficacité.

Glinerva : La première kyrie qui suit Aquilla, le premier pouvoir peut être très sympa si on se cache derrière des deathreavers par exemple. Le deuxième pouvoir on le connaît chez les indiens donc on sait qu'à 17 il est bien moins efficace que pour Brave Arrow.

Queen Qhyrion : Ma préférée dans ce pack. Le pouvoir peut effrayer un dragon ou un major Q9 mais bon il faut déjà arriver au contact avec 4 de déplacement et la résistance de l'agent Carr. Atlaga pour booster son mouvement pourrait être utile dans son armée. Elle a aussi quelques synergies sympas notamment avec le crypt guardian et l'agent Skahen.

Mielki : Deux attaques de 4 et deux possibilités par tour de guérir un ami... J'aime bien.

Iron Lich Viscerot : Pour le moment c'est un peu léger puisqu'elle ne peut booster que les Necrotech mais elle sera pas mal avec les deux autres héros eisenek futurs. La carte armée est plutôt bien et équilibrée mais quelle déception pour une figurine aussi impressionante : seulement une attaque de 3 à 5 de portée... Un peu comme si un dragon n'avait qu'une seule attaque de 2...

Necrotech Wraithriders : Pas mal surtout grâce aux 2 vies sans quoi ils seraient trop chers.

Cornelius : Très costaud pour 80 points, plein de synergies, j'aime bien.

Pour résumer j'attendrai que ça soit sorti pour commander (seulement les packs de figurines).

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 11:06 am Répondre en citant

Renegade a confirmé avoir des sorties prévues jusque 2026 (indépendamment si le jeu se vends bien ou pas). En même temps il reste encore une vingtaine d'unités du haslab à sortir, si ils sortent deux unités par boite (comme pour les eisenek) ils ont encore quelques boites à vendre 😛

Pour les prix: effectivement, je trouve que 45€ pour deux unités/4 figurines c'est un peu cher. Et 65€ pour les versions peintes des Eisenek qui sont moches, non merci ! Vraiment pas fan de l'orange vif de chantier. Je vais rester rester sur mon propre thème

Le terrain pour 70€ c'est un peu haut mais ça ne me choque pas non plus. C'est une très bonne décision de vendre du terrain séparément : ils visent aussi les autre jeux (Battletech notamment) et c'est une très bonne chose. Aussi pas trop mal d'avoir du terrain accessible pour les tout nouveaux joueurs (même si un ROTV sur ebay sera un meilleur achat), par contre c'est un peu scandaleux que le livret de règle du master set propose des maps qui nécessite l'achat de ce pack. Le style a l'air légèrement différent dû au nouveaux moules mais le plastique devrait tenir beaucoup mieux que le vieux heroScape.

Petite précision : la plaque de 24 hex de roche sur la photo est en mirroir: c'est une erreur photoshop de Renegade, les vraies plaques sont effectivement dans le bon sens.

Je ne comprends par contre pas le petit pack d'eau à 30€. L'eau est littéralement le terrain dont on a le moins besoin, trop d'eau tue complètement la dynamique d'une partie, du moins avec les règles officielles. Pareil pour les sources de puissance: 2 voir trois tuiles sont plus que suffisantes, je ne vois pas quelqu'un en utiliser autant. D'un point de vue marketing c'est bizarre de sortir un pack de terrain que personne ne va acheter en plusieurs exemplaire ? De la lave ou de la route aurait été beaucoup plus intéressant que de l'eau.

Pour les figurines, rien n'a changé par rapport au Haslab (et au vu des petites rumeurs qui circulent, c'est probablement une bonne nouvelle). Actuellement le combo Viscerot + Necrotech ne vaut pas grand chose (j'ai testé avec mes customs, les necrotech ne sont pas très bon tout court), mais Viscerot sera très intéressant à jouer après les sorties de Mandukor et Scavorith.

Pour les Kyries, Xiamora est très très jolie ! Elle aurait été incroyable avec les protecteurs, mais le 17+ est trop restricitf. Il reste le combo Xiamara/Atlaga/Mielki => Probablement bon sur papier et fun à jouer, mais ne percera pas en compétitif du moins.

Qhyrion est un bon contre à Q9/Crixus et autres, mais le 4 de mouvement semble trop restricitf. Elle n'arrivera probablement pas à engager sa cible 🙁 C'est sûr qu'on peut toujours ajouter Atlaga, mais à 200 points le binome il reste plus grand chose comme armée principale à côté.

Glinerva pour moi est la meilleure du pack et la plus intéressante. En plus de reprendre le lore d'Aquilla et de sKyries de la tribu de la Lune (bon point!), le pouvoir de darkness est très intéressant car il s'active sans devoir dépenser un autre marqueur d'ordre ni de vue dégagées pour sa protection. On a du coup un développement "gratuit" de Glinerva contrairement à Rae par exemple qui en fait perdre un pour la placer. J'aime beaucoup!

Et finalement Kilkorax peut faire quelques coup d'éclat d'assassination ou de clean up en fin de partie. Elle peut avoir récupéré le vol de vie avec Misaerx, un peu cher pour 145 points en partie standard mais pourrait avoir se place quelque part.

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 3:01 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:

Pour les prix: effectivement, je trouve que 45€ pour deux unités/4 figurines c'est un peu cher. Et 65€ pour les versions peintes des Eisenek qui sont moches, non merci ! Vraiment pas fan de l'orange vif de chantier. Je vais rester rester sur mon propre thème

C'est vrai que j'ai immédiatement pensé à tes superbes création quand j'ai vu cette boîte. Les tiens sont bien meilleures Aime