FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

échelles du château
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:29 am Répondre en citant

Est-ce que les figurines doubles peuvent monter aux échelles du château d'Heroscape ? Hein Je suppose que non mais je ne l'ai pas trouvé dans les règles.

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Mer Juil 25, 2012 5:12 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 1:55 pm Répondre en citant

Non, ceci est stipulé dans les règles page 5 (En haut à droite de la version française)...

Les Echelles

Les échelles peuvent être utilisées seulement par les figurines de petite et moyenne taille (simple-hexagone), qui pourront se déplacer sur les murs et les terrains.

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html


Dernière édition par Lyricoz le Sam Mar 10, 2007 9:55 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:36 pm Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Seb from space !

Pour ce qui est de ta question, Lyricoz a bien répondu.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6069
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 11:28 pm Répondre en citant

Merci pour l'accueil et la réponse à ma question existentielle Yes

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Lun Mar 19, 2007 8:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 3:29 pm Répondre en citant

Pour rappel, la traduction française desdites règles est sur mon site :
http://usagi3.free.fr

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 7:35 pm Répondre en citant

Bonjour,
je rebondis juste pour poser une petite question concernant les échelles et les socles...
Peut-on glisser des socles classiques Games Workshop (sans flocage) dans les encoches du système d'échelle : les tailles correspondent-elles?
(Je n'ai pour l'instant ni figs HS ni échelles pour comparer, évidemment)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 7:50 pm Répondre en citant

Socles ronds (warhammer 40k) ou carrés (warhammer battle) ?

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:55 am Répondre en citant

Euh, les deux? (Ils sont de même épaisseur, je crois)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:25 pm Répondre en citant

Y'a quelqu'uuuun...? qu'uuun? ...uuun?

Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bathory
Participant


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 327
Localisation: Saint Pierre du Perray (91)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:56 am Répondre en citant

Absolument : j'utilise de nombreuses figurines customs sur des socles Game Workshop, et elles s'enclenchent sans problèmes dans les échelles.
Ce qui est valable aussi pour les figurines Starwars et D&D de Wizard of The cost.

_________________
Damned, foiled again ! I will be back....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:26 pm Répondre en citant

Est-ce que tu utilises du flocage genre herbe, sur tes socles, ou est-ce que tu les peint juste?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deccicator
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 68
Localisation: Otterburn Park, Quebec

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:39 pm Répondre en citant

Salut à tous

Moi j'ai quelques problèmes concernant l'engagement de figurines sur deux échelles différentes et le fait de bouger d'une échelle à l'autre...

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ??

_________________
Oli

Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:58 pm Répondre en citant

Je rappelle que deux traductions des règles du château existent : la mienne et celle de Cyberfab. C'est tout de suite plus clair en français !

La mienne est là :
http://usagi3.free.fr

Bon jeu !

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
deccicator
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 68
Localisation: Otterburn Park, Quebec

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:28 am Répondre en citant

J'ai lu les deux traductions que tu as proposé mais il me reste quelques interrogations concernant l'exemple 22 et 30. Il est spécifié que l'on peut se déplaçer d'une échelle à une autre. Alors quel doit être la distance maximale entre les deux échelles ?
Et puis l'engagement entre deux figurines sur différentes échelles n'est pas très clair ?

_________________
Oli

Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:42 am Répondre en citant

Dès que deux échelles se trouvent sur (accrochées à) deux héxagones adjacents, tu peux passer d'une échelle à l'autre...
pour l'engagement c'est pareil, dès que deux figurines sur deux échelles différentes sont sur des hexagones adjacents et que la différence de hauteur entre les deux figurines n'est pas trop importante (comme le précise les règles avancées) elles sont engagées. D'une échelle à l'autre, il n'y a pas d'engagement pour une figurine "en dessous/dessus" de l'autre...
On ne peut pas passser d'une échelle à l'autre ni attaquer (et donc être engagé!) si les échelons d'une échelle sont dirigés à l'opposé de l'autre échelle (les échelons doivent "se regarder" même avec un angle! Si les échelons des deux échelles regardent dans la même direction cela ne joue pas, même si les échelles sont situées sur deux héxagones adjacents!).

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
deccicator
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 68
Localisation: Otterburn Park, Quebec

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 3:41 am Répondre en citant

Citation:
Dès que deux échelles se trouvent sur (accrochées à) deux héxagones adjacents, tu peux passer d'une échelle à l'autre...


Dans l'exemple 22 du livret de la forteresse, je compte 2 hexagones entre les deux échelles, alors ils ne sont pas adjacent !

Donc, je vais faire 2 exemples pour être sur de bien comprendre.

1) Il y a 3 hexagones qui sont tous adjacent. Le premier hexagone est adjacent au deuxième, le deuxième est adjacent au troisième. Il y a une échelle installée sur le premier hexagone et une autre installée sur le troisième hexagone. Peut-on se déplaçer d'une échelle à l'autre ?

2) Il y 6 hexagones qui sont tous adjacent. Le premier hexagone est adjacent au deuxième, le deuxième hexagone est adjacent au troisième, le troisième est adjacent au quatrième et ainsi de suite... Il y a une échelle installée sur le premier hexagone et une autre sur le sixième hexagone. Peut-on se déplaçer d'une échelle à l'autre ?

En résumé;

Il y a-t-il une limite d'hexagones entre deux échelles...

Merci BraveB

_________________
Oli

Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:59 am Répondre en citant

Je pense que tu fais référence à cette image

Image

Donc comme je te l'expliquais, les deux hexagones au bas des échelles sont adjacents, les échelles y sont ratachés (cercles rouges à gauche) et donc une figurine peut passer d'un hexagone adjacent à un autre (flèche rouge droite) d'une échelle à une autre...

Ce sont les hexagones en bas de l'échelle qu'il faut prendre pour référence...

Image

et là en bleu,la figurine pourrait aller sur toutes les échelles qui seraient accrochées sur un de ces hexagones bleus (je sais ils sont moches Doh )

Image

et pour finir voici un exemple de où pourraient se trouver les échelles pour que la figurine puisse y accéder (et il y a bien d'autres possibilités sur ce dessin !)...

...si l'échelle avec la flèche avait les échellons qui regardaient dans notre direction la figurine ne pourrait pas y accéder (malgré que les hexagones soient adjacents...).

J'espère avoir répondu à ta question Saipa

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
deccicator
Participant


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 68
Localisation: Otterburn Park, Quebec

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 8:29 pm Répondre en citant

Je te remerci grandement pour toutes ses informations. Svp

P.S.

Citation:
Si les échelons des deux échelles regardent dans la même direction cela ne joue pas


Dans notre direction ??

_________________
Oli

Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:47 am Répondre en citant

Regarde le dernier exemple; quelque soit la direction...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:03 pm Répondre en citant

Réponse à des questions de Deccicator reçues par MP concernant les échelles:

Un échelon/barreau d'échelle équivaut à deux niveaux de terrain, avec le barreau situé au centre. Donc, les échelons permettent de diviser par deux, la plupart du temps, le nombre de points de mouvements requis pour grimper un dénivellé.


Un mur de 12 tuiles de hauteur prendrait normalement à une figurine 13 points de déplacement (en supposant qu'une figurine ait ce genre de déplacement) pour grimper, soit 1 par niveau +1 pour amener la figurine sur le dessus de l'hexagone.

Le long de ce même mur, on pourrait mettre une échelle composée de 6 échelons. Pour grimper ce mur, il faut maintenant utiliser seulement 7 points de déplacement, soit 1 par échelon/barreau +1 pour amener la figurine sur le dessus de l'hexagone.

Si une figurine termine son déplacement dans l'échelle, sa hauteur n'est pas calculée en échelons/barreaux mais plutôt comme d'habitude, en niveaux de terrain. Dans l'exemple ci-haut, une figurine sur le premier échelon serait donc au niveau 1. Sur le 2e échelon, elle se trouve au niveau 3. Sur le 3e, elle est niveau 5, etc. Si une figurine sur le 3e échelon décidait de sauter, elle sauterait de 5 niveaux, pas de 3.

Un mur de chateau standard a une taille de 11, soit 1 pour la base, 9 pour le mur et 1 pour l'hexagone du dessus. L'échelle requise pour un tel mur est de 6 échelons, avec un petit bout qui dépasse, comme dans l'exemple 17 du livret. Une figurine sur le 6e échelon/barreau est donc au niveau 11, ce qui est identique à une figurine se déplaçant sur le dessus du mur.

En espérant que ça éclaircisse un peu le fonctionnement des échelles.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear